Mon test a dit non. QI incalculable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Jeu 3 Avr 2014 - 4:30

Lol! Merci du soutien les zamis... vous me reconfortez, jme sens moins seule dans ce vide plein de questions, et vous mdonnez envie de la rappeler et de faire connaître mon mécontentement. Peut être qu'elle complétera ses explications!

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 7:52

Si cela te mines alors oui appelles la. Demandes lui plus d'explications, dis lui que ce qu'elle t'a dit ne t'aides pas à comprendre ...
Hey ! C'est son boulot après tout. Crotte de bic ! Et au prix du test, elle peut largement faire cet effort  Approuve 
Faut pas rester avec un abcès à la dent, après tu ne peux plus manger. Et ca c'est vraiment triste Sad Wink
Mais ... ne lui sautes pas non plus à la gorge  Laughing

Invité
Invité

Message par Florence le Jeu 3 Avr 2014 - 7:59

Lol merci No Body! Jreviendrai faire un compte rendu!

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 8:16

ok, on t'attend  bounce 

Invité
Invité

Message par EmiM le Jeu 3 Avr 2014 - 9:02

les calculs du QI global ont été basé sur une base de 15 points d'écart entre chaque sub-test... au delà de 20 d'écart, le QI global est incalculable, parce que le cadre défini pour mesurer ces valeurs ne permet pas d'intégrer autant d'écart. Conclusion, on est hors cadre d'évaluation.
Suis bien placée, pour le savoir, suis QI hétérogène et j'ai plus de 20 d'écart entre 2 sub-test....
il y a toutes ces explications sur le forum, et sur le net, faut chercher, mais ça se trouve..
un peu de débrouillardise et bougeons-nous !!!!  Very Happy 

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Shan le Jeu 3 Avr 2014 - 12:02

Wow, ça ne m'incite pas à aller passer le test... Mais le test de QI, comme dit Cécile Bost n'enlève pas un fonctionnement atypique. Les besoins, les contraintes, tout cela ne doit pas être nié. Surdoué ou pas, il faut vivre sa vie à fond et la tienne ne semble pas te correspondre...
Ah je rajouterai quelque chose: les Asperger ont des résultats hétérogènes aux tests de QI. Le verbal étant le plus haut en général. Renseigne toi sur cette piste si ça te dit.

Dernière édition par Shan le Jeu 3 Avr 2014 - 12:17, édité 1 fois

Shan
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par EmiM le Jeu 3 Avr 2014 - 12:12

Shan passer le test est une démarche personnelle, certains en ont besoin et d'autres pas...
en ce qui me concerne, à 14 ans ma mère m'a dit que j'étais folle et malade, pendant des années, j'ai cherché de quoi j'étais malade et je me suis supposée tout un tas de chose... Bien évidemment les médecins ont réfuté mes hypothèses, mais quand j'ai entendu parler de la sur-efficience, j'avais besoin de passer le test, parce que je craignai que ce soit une lubie de plus... sauf que cette fois, j'ai enfin trouvé et ma quête s'est arrêtée... même pour ceux qui passent le test, nous n'avons pas tous la même recherche, la même intention...  Smile

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Shan le Jeu 3 Avr 2014 - 12:57

Oui, merci pour la précision EmiM. Pour ma part, jamais je n'aurai imaginé pouvoir être qualifier de plus intelligent que la moyenne. J'avais une vision quantitative et typique de la chose et je me vois d'ailleurs toujours inférieur à la moyenne. Pourtant quand j'ai rencontré une personne concernant mon possible autisme, qui m'a tout de suite dit qu'à son ressenti j'avais un fonctionnement hpi. Ca m'a beaucoup surpris, c'était flatteur qu'on puisse penser ça de moi. Du haut de ses 149 de qi elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait, mais je n'y croyais pas du tout.

L'optique du test pour moi serait avant tout d'avoir quelque chose de formel à présenter aux autres. Si le résultat est "conforme" et légitime le fonctionnement tant mieux, ça m'en fera peut être prendre conscience plus pleinement et limitera l'impression d'être un imposteur.
S'il est moyen je pourrai me dire que c'est l'inhibition intellectuelle auquel cas j’essaierai de débloquer avant d'en repasser un. Mais si le résultat est nul, genre 90 comme je m'imaginais avant, ça va devenir très bizarre...

Ah et désolé pour le détournement de sujet Florence. albino 

Shan
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par EmiM le Jeu 3 Avr 2014 - 13:12

il est souvent dit que l'on se reconnait entre nous et si quelqu'un qui connait la question, et suppose que tu l'es, il est quand même probable que cela soit le cas... ensuite quelque soit ton profil (QI homogène ou QI hétérogène) et les chiffres qui vont avec, aucun de ces résultats va t'aider à être toi... Je pense que le souci est de se voir au dessus de la moyenne en terme d'intelligence... qu'est ce que l'intelligence ? Le forum est un excellent exemple, il y a des personnes testées qui sont HQI, voire THQI et qui franchement ne me semble pas très intelligents, par rapportà ce qu'est l'intelligence pour moi, et puis il y a d'autres personnes qui ne savent pas quel est leur QI, ou qui n'ont pas les 130 requis comme moi et pourtant qui sont HP et qui sont toujours de mon point de vue très intelligents... en fait tout dépend quel cadre tu définis et ton cadre n'est pas forcément celui d'autrui... Smile 

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut