Quand votre partenaire vous fait de l'ombre

Aller en bas

Quand votre partenaire vous fait de l'ombre Empty Quand votre partenaire vous fait de l'ombre

Message par Dirty Bird le Lun 31 Mar 2014 - 15:29

Bonjour à tous,

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins: je suis jalouse voire envieuse de mon copain. Il est doté d'un charisme rayonnant et est extrêmement à l'aise dans les relations sociales.
Bref , côté de lui je me sens "petite", inutile, minable. J'ai bien conscience d'être un monstre; je devrais être fière de mon homme, fière d'être avec quelqu'un comme lui mais rien y fait... Cela me déprime complètement. J'aimerais exister. Tout comme lui...

Suis je la seule à connaitre ce sentiment de frustration?
Comment s'en débarrasse-t-on ?

Dirty Bird

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre partenaire vous fait de l'ombre Empty Re: Quand votre partenaire vous fait de l'ombre

Message par UK09 le Mar 1 Avr 2014 - 23:06

Tu n'es certainement pas la seule.
Tu es probablement fière de lui (un peu quand même) mais avoir de l'ambition ou se sentir dévaloriser face à lui est une possibilité tout à fait normal. J'ai connu une situation similaire quand j'ai abandonné mes études et que mon ex-fiancée à continuer les siennes: à moi la maison et le bébé, à elle les lauriers du travail. Que son travail, nous le faisions à deux, personne ou presque ne le savait; et même parmi ceux qui savaient, tout lui revenait de droit.

Si tu regardes bien, il y a sans aucun doute un domaine dans lequel tu rayonnes; peut être est-ce juste que ce domaine est caché ou qu'il s'agit d'une compétence de la sphère privée (par exemple, faire des gâteaux) que tu ne mets pas en avant. Ou peut être ne le mets-tu pas en avant toi même.
Autre réponse possible, tu idolâtres peut-être trop le bonhomme et ne voit que le masque du "à l'aise dans les relations sociales". Est-il une étoile si brillante qu'il éclipse la lune?

Quoi qu'il en soit, je dirais qu'il te revient de te faire confiance pour briller plus que lui, si n'être que son égal ne te suffit pas.
Si ton envie de briller te fait peur, alors brille autrement, dans un domaine dans lequel lui n'existe pas, ou un domaine dans lequel tu te plais à briller pour toi-même.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 31
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Quand votre partenaire vous fait de l'ombre Empty Re: Quand votre partenaire vous fait de l'ombre

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2014 - 20:38

j'ai la question inverse : comment faire pour convaincre parfois un gars que je ne cherche pas à lui faire de l'ombre et que je voudrai justement ne pas lui en faire ? lol

cela dit je trouve triste que tu ne sois pas heureuse plutôt d'avoir de l'admiration pour ton partenaire et que ce soit réciproque, ça ferait une jolie relation association Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum