present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

+14
frankar
Mowa
david50
calebasse
Lemniscate le papillon
Harpo
Darth Lord Tiger Kalthu
Gasta
Ise
offset
EmiM
Mag
zebresse
dedezhu
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 19 Jan 2015 - 1:49

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 F2724a87

dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: présent dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par ShineFlower Lun 19 Jan 2015 - 11:49

dedezhu a écrit:present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 4cd792b9
Tres beau chat! Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 26 Jan 2015 - 21:29

Depuis que je ne sais plus où je suis tout m'a destabilisé. Je me suis demandé si je ne devrais pas disparaître tout simplement. Il est difficile d'assumer à la fois: un déménagement, un simili-procès, un désir très fort d'arrêter de fumer (je l'ai fait plusieurs jours et j'ai craqué quand il y a tant de choses à gérer en même temps parce que quand je ne fume pas je ne dors pas, 72 hrs ou plus d'affilée sans dormir c'est dur, dur), pas de vie, ni de vie amoureuse depuis 5 ans et tout (re) - je n'aime pas les verbes en "re" mais là obligé de le mettre ce "re" - et tout (re) COMMENCER à presque 60 ans...

Commencer à vivre ce que je souhaite. Au fond, ma vie!

Il y a eu cette histoire sur ZC avec ISE. ET rien. Rien que le néant. Il y a eu une autre histoire, belle, vraie, toute de tendresse et entre Z... Et me voilà seul, très seul, encore plus seul.

J'ai été marié 13 ans, ai vécu 18 ans avec la même personne, j'ai eu des enfants, deux (ils sont adultes maintenant), ils m'ont renié, tout ça est difficile... le XXY que je suis.

Et ce soir je n'ai aucune force, aucune énergie.





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Lun 26 Jan 2015 - 21:42

Courage dedezhu ça va passer, (avant que ça me reprenne !) raconte ton aménagement dans ton nouveau lieu ! Tu y es bien? Amis
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par calebasse Lun 26 Jan 2015 - 22:19

suis de tout cœur avec toi Bisous Bisous Bisous
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mégalopin Dim 1 Fév 2015 - 17:33

dedezhu a écrit:  obligé de le mettre ce "re" - et tout (re) COMMENCER à presque 60 ans...
Commencer à vivre ce que je souhaite. Au fond, ma vie!

Deuxième retour de Saturne. Ca secoue la pulpe  Crazy
Je suis en plein dedans également.
Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 3 Fév 2015 - 20:56

J'y suis pas encore Mag! Et pi avec la neige, le verglas, suis même pas sûr de pouvoir y arriver. J'arrive aussi dans un appart glacé (je vais acheter un bain d'huile), y'a du chauffage mais électrique pas très rapide et je connais les petites routes par-là, sacrément glissantes!

Bref le paradis faudra que j'm'accroche pour y arriver.

Mais sûr j'te dirais quand j'aurais déglacé vers le 10-11 février. Quelle idée de bouger sous les flocons! J'ai prévu la moumoute, les collants, les bonnets, trois paires de chaussettes et six sept couches de chemises et pulls. Cela va me rappeler la Chine, quand je vivais dans mon 3 pièces de fonction sans chauffage pendant 4 mois... pas mal! et deux bains d'huile à trimballer.

L'hiver c'est un pli à trouver.

J't'ai mis une petite poésie Mag sur le dernier Bas les masques.

Tout est encartonné et c'est vide.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Mar 3 Fév 2015 - 22:15

C'est p'tet le moment d'allumer une bougie et de faire marcher tes antennes Dede !
Il y a de la richesse à trouver derrière ce que la vie nous fait vivre,
le moyen de s'auto-dresser par exemple ! C'est peut être ça le difficile de Saturne : il faut viser au delà de ses vielles limites vers Uranus la planète suivante en tenant le soleil bien dans son hara  sunny
Si on a un plexus solaire c'est bien pour que ça serve nondidiou ! Qu'en pense tu Megalopin toi qui est encore dans l'astro pas comme moi qui ne la vis que par mémoires corporelles.

Merci : j'ai vu ton message Dede juste avant que ma ligne tél ne coupe et me laisse jusqu'à maintenant sans tél ni internet,
je savais bien que ça allait être dur mais j'avais décidé que cette fois je ne voulais pas souffrir comme avant avec le père Saturne, alors à toute les crasses et les obstacles qui m'arrivent en ce moment je répond par le refus de me laisser perturber le moral et je me retrouve aidée là où je ne m'y attends pas et à aider en même temps là où non plus je ne m'y attendais pas. C'est fun, fragile et fort à la fois !
On va voir si ça tient la route y'a encore le plus dur de l'hiver à passer, j'ai presque plus de bois, le camion me lâche du joint de culasse, et si la neige vient je peux plus bouger. Je regarde avec amour le duvet sarcophage en plume d'oie et son drap intérieur en soie que j'ai acheté en solde pour remplacer celui que j'ai donné à une jeune femme sdf à paris lors de mon dernier passage, j'ai tout un stock de bougies et des pots en terre cuite pour faire ça :

http://lesbrindherbes.org/2015/01/22/chauffez-une-piece-pour-seulement-15-centimes-par-jour/

c'est joli en plus !  Rolling Eyes


Dernière édition par Mag le Jeu 5 Fév 2015 - 12:34, édité 1 fois (Raison : c'est pas des souvenir ce sont des mémoires corporelles...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 4 Fév 2015 - 0:16

Bonne idée merci Mag, j'vas aller chercher le matos pour faire cette chaufferie bon marché...
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 6 Fév 2015 - 22:33

ça y est c'est parti pour l'aventure! Ici c vide, un camion est plein un plein va se vider un vide se créé. Oui, j'aime le rien, le vide. Plus c vide plus c plein. La voix, la parole, la "vérité" inutile.

Rien n'existe plus que le moment

une conversation avec un non-Z (une non-conversation):

un non-Z: je lis un livre: "Changer de cerveau"
Dede: on ne change pas de cerveau mais on lui parle
Non-Z: je ne comprends pas.
Dede! moi, je ne te comprends pas, pourquoi lire ce genre de bouquin?
Non-Z: mais j'ai besoin d'en savoir plus sur moi!
Dede! pour en savoir plus sur toi, hein? mais remets-toi en question c tout... quelle idée d'aller enrichir le porte-monnaie de ce je ne sais combien de "charlatans" qui ont une belle voix sur Youtube et quelques recettes issues du bouddhisme et de l'expression corporelle!
Non-Z: t'en as de drôles toi! faut bien que je cherche! Tu veux pas changer ton cerveau?
Dede: on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes, toi tu cherches, moi j'ai trouvé...
Non-Z: Ah! ben racontes alors?
Dede: non, raconter quoi? mon parcours? je suis très rapide! ce que tu fais en 365 jours x 10 je le fais en 365 jours x 2.
Non-Z: arrêtes tu déconnes!
Dede: cette espèce de lenteur, de paresse, de négativisme...
Non-Z: mais vraiment je ne comprends pas la différence entre toi et moi...
Dede: c'est une question d'anticipation, de rapidité, d'évidence, plein de choses que tu ne vois pas, tu as du retard quoi!
Non-Z: du retard? du retard?
Dede: je vais tenter de t'expliquer: quand je lis un livre sur la Chine écrit par un Chinois ou par un Français ou un Américain, je sais lire entre les lignes, je peux lire en double lecture: à la fois comme si j'étais chinois et comme français et même des bouquins traduits deux fois de suite, du chinois vers l'anglais et de l'anglais vers le français, j'arrive à lire, à dépister même ce qui ne va pas! Je ne suis pas naïf, je ne prends pas tout pour argent comptant. Les journalistes français, par exemple, soi-disant experts de l'Asie mais ils ne savent rien ou presque. quand je lis le Journal, de droite (Le Figaro) ou Libé (de gauche) je m'en fous, je ne suis pas dupe de cette mentalité du journaliste qui veut faire dans l'objectivité... L'objectivité c'est comme un mot creux, genre "liberté", "démocratie"... la pratique démocratique (paradoxalement!) je l'ai bien connu en Chine! Et moins connu en France! Enfin tout dépend de la signification du mot....
Non-Z: toc, toc! mais tu pars dans quoi là? Je te parle de cerveau et là tu délires...
Dede: pas du tout, je vais plus loin.







dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 7 Fév 2015 - 8:16

J'aime pas trop les fêtes, les gens qui s'embrassent, les "serrements" je ne sais comment faire... je me souviens que quand je dormais auprès de mon ex-épouse ou bien lorsqu'elle mettait son bras sur mon épaule ou lorsque nous étions très rapprochés et presqu'en sommeil, je sursautais d'angoisse, je faisais même des bonds! Je ne sentais plus mon corps. Cela faisait de deux UN.

Le souffle de la respiration aussi dans mon dos (quand je dors je dois me tourner) impossible de s'endormir

J'aime pas trop les fêtes et pourtant il y en a une le 12 février 2015! Deux années de Zebra-crossing et bien des péripéties.

Cette fête-là j'y tiens et la fêterai tout seul...

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:06

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Main-sable-soleil-noir-blanc

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 F015cdbc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:08

http://brigitisis.centerblog.net/rub-contes-preferes-de-mon-enfance-.html

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Semer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 7 Fév 2015 - 14:05

Voilà mes trois livres de chevet: POEMES ZEN DE MAITRE DOGEN:

tant de jours
dépensés
sans but
il nous en reste bien peu
pour chercher la voie

(dans ce livre je ne comprends pas pourquoi il y a un point à la fin d'une parole et une majuscule à la ligne! Est-ce que la ponctuation et majusculer les lettres ont un sens en Asie? Aucun!)

LE CHEMIN VIDE - Ryôkan

une cabane délabrée de quelques mètres carrées
toute la journée sans voir personne
assis seul devant la fenêtre paisible
on entend juste le bruit des feuilles qui tombent

(idem là les traducteurs mettent des majuscules et un point! Ridicule! Comment le temps peut-il commencer puis s'arrêter? Impossible!)

DERNIERS ECRITS AU BORD DU VIDE - D.T. Suzuki:

Chapitre XIII la réponse est dans la question
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 7 Fév 2015 - 14:07

Merci Rhaa belles images
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 8 Fév 2015 - 10:09

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 3-m%C3%A9thodes-utilis%C3%A9es-en-ergonomie-informatique-pour-ne-pas-r%C3%A9alisez-un-site-%C3%A0-c%C3%B4t%C3%A9-de-la-plaque1
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Dim 8 Fév 2015 - 11:56

Pété de rire Bon voyage !!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 8 Fév 2015 - 21:38

merci jolie Mag! 21 h 30 je prends un bain, je bois du vin (un peu), fume un court cigare, regarde un western, mange des crêpes, dans 3 hrs je suis au volant!

encore de la solitude... belle...

à bientôt Mag!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par offset Dim 8 Fév 2015 - 21:44

Bonne route dedezhu
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 1:13

Ca
present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Smiley-servez-gifs-drole-21_1969004-img
present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Xwtiodcl
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 20 Fév 2015 - 18:28

Dans mon village il n'y a pas internet, ni non plus de tél. fixe... enfin cela ne fait que dix jours que j'attends le technicien. J'imagine que certaines personnes (acros) deviendraient folles sans internet. Alors je regarde des dvd le soir... dans la fraîcheur de cet appartement montagnard (400 mètres). Je suis fort occupé dans les cartons et les rangement. Il y a deux boucheries, un boulanger, une pharmacie, un fleuriste, un coiffeur (en dessous de chez moi), une poste, un "vival" (supérette), un primeur, une auto-école, un tabac-journaux-pain, alors je prends langue avec tous ces acteurs cruciaux. Je suis au Mac Do de Limoux (à 24 km de mon village). Plus à l'Ouest, il y a Mirepoix, jolie ville ancienne, c'est là que j'ai acheté un matelas à 30 euros le lundi 9 février en fin d'après-midi au Super U. Arrivant dans un grand appartement vide, obligé de me serrer, pour la nuit, "contre" un chauffage électrique. Depuis, le vide est devenu plein, plus de 6000 bouquins à caser un peu partout... même dans les wc.

Je pourrais à la fois monter une bibliothèque publique, un vidéo-club et un restaurant! Question cuisine, je dispose de tout un équipement moderne pour me faire de délicieux petits plats!

Et ici à la campagne, les produits sont locaux. Du vrai beurre de baratte, pommes de terre, fruits, tous légumes, œufs, fromages, tout de la ferme.

Quand je suis à la fenêtre, dans la journée et que je regarde dehors, lorsque passent quelques rares piétons et que nos regards se croisent, un "bonjour" naturel sort des bouches... Cela me rappelle un peu la Chine.

Mon frigo ne marche pas! pas grave l'appartement est suffisamment froid le jour comme la nuit... Je n'allume pas le chauffage ou rarement 1. parce qu'en Chine j'ai vécu la plupart du temps sans chauffage 2. parce que le chauffage électrique c'est hyper-cher! 3. je crois que si l'on me demandait: que préférez-vous avoir très froid ou bien avoir très chaud? Je choisirais le froid, car le très très chaud chinois et japonais en été je connais et même en Thaïlande en mai 2014 (j'y étais pendant le coup d'Etat). Le très chaud sans vent c'est très peu supportable, suffocant.

Tandis qu'avec le froid il faut se bouger!

Venez quand vous le voulez-pouvez, je mettrais le chauffage bien sûr et vous aurez une excellentissime cuisine dans vos assiettes...

Bisous Bisous Bisous Amis Amis Amis Un ange Pour Toi Pour Toi Sérénade Sérénade
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Gasta Ven 20 Fév 2015 - 18:40

Content d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Une vie simple en plein coeur de la campagne c'est pas mal pour se ressourcer
Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 23 Fév 2015 - 15:12

謝謝 Gasta samedi soir le 21 au Zinzolin à Toulouse très sympathique soirée irl environ une douzaine de personnes j'étais à Tolosa de 17 hrs à 2 hrs du matin le lendemain. Revenu dans ma montagne dans cette nuit presque sans lune noire d'encre et traces de poudre(use) blanche sur la micro route... mis le chauffage pour la nuit (ça gèle vraiment à 400 mts) puis un dimanche (22) au boulot: du chinois pendant 5 à 6 heures de rang et préparation d'un prochain livre (de poche) portant sur... devinez! la Chine... encore... Nan c'est qu'il y a vraiment à dire c'est un développement (plus spécialisé) de mon précédent livre sur mon mon expérience de prof d'anglais en Chine.

Là, cela porte essentiellement sur un de mes dada de sujets... les comportements.

exploit: je suis aussi arrivé à me doucher dans cet appart glacé... par parties (de mon corps).

Tiens Gasta tu pourrais m'envoyer (si tu chausses du 39 ou du 40) des espadrilles en caoutchouc (que je portais gamin en Bretagne pour ne pas marcher directement sur des oursins) - excellent pour prendre ma douche...

Bonne semaine!



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 2:00

http://5minutesprmediter.tumblr.com/post/89336990497/etre-libre-signifie-avant-tout-etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 13 Mar 2015 - 23:27

Joyeux anniversaire mec! A très vite!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Gasta Ven 13 Mar 2015 - 23:28

Bon anniversaire Dédé !!!! Very Happy cheers
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 23:53

Bon anniversaire Baillasoun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 23:55

Haaaa l'entrée dans l'air du " sexe A génère " ! Félicitation agent XXY ou XYY !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 16 Mar 2015 - 20:48

arigatoo arigatoo merci merci 60 brooms à balayer sa vie! Je suis enfin de retour sur ZC après un mois et demi presque d'attente de connexion dans mon village... Je me suis offert pour mon 60 e anniv. la carte du rail... vermeil! Me suis aussi offert une journée sans cigarettes! le 13 mars...

Plein de bonnes choses ici! à manger. La "vie-llage" (vie âge) : beurre de baratte, fromage de chèvre, fraises de Perpignan, viandes du terroir, pâté de sanglier, beaucoup de bio et tout le monde dans les rues (il n'y a guère que dix rues à Chalabre dans et autour de la bastide) se dit bonjour.

Et beaucoup de silence. Pas de chiens qui aboient, pas de cloches de l'église, pas de voitures qui passent, pas de saoulards du samedi soir. Pas un bruit. Et je dors bien.

Dans le mois, je vais une fois à Toulouse, pour l'irl: la dernière, samedi 14 mars, 16 personnes. Et toutes les semaines les jeudi je prends le volant pour aller à Foix participer à un "English corner", discussions libres en anglais et en français avec des British et des Français, pour deux heures...

Drôle ici à Chalabre, il y a un club des philosophes.

Voilà, changement radical d'avec une ville et pas si différent d'avec la Chine!

Je prépare un nouveau bouquin sur la Chine... qui sera publié chez un ami chinois éditeur à Paris.

Maintenant que je suis connecté je vais pouvoir me relancer dans les articles sur la céramique et pas mal de projets culturels par ici dont un autre livre que je me promets de réaliser sur les artisans du coin. Et un peu de journalisme.

Cinq de solitude bientôt et bientôt un chat pour cette année de la Chèvre (qui est la mienne)

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 16 Mar 2015 - 20:52

Ah oui Rhaa le sex à génère jvoudrais voir ça! present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 D640cc84
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 24 Mar 2015 - 15:47

J'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps. je suis ici et à la fois je ne sais plus très bien ce que j'y fais. J'ai des envies de m'envoler ailleurs (l'Asie évidemment). Puis mon aéroplane se pose avec quelques bosses, je sors indemne. La solitude est longue, j'aimerais bien que vous passiez de temps en temps.

Hier, vers 5 hrs je n'avais rien à faire qu'à tourner en rond, j'ai pris la voiture et je suis allé me promener sur de micro routes de campagne mi-montagne découvrir des paysages, ici beaucoup de collines, quelques ruines de châteaux cathares, des maisons pimpantes (habitées par des anglais en général), je suis allé jusqu'à Castelnaudary, puis en revenant entre chien et loup vers mon village, j'aperçois un bar de village. Quoi de mieux que bavarder autour d'une bière avec les autochtones du coin! Alors je suis tombé au comptoir sur Maurice 64 ans, le patron et sur Bill, le british à l'accent belge.

Tous au whisky, 12 ans d'âge! Bouh! J'ai encore de la route à faire. Bill n'était pas content que je lui dise que je croyais qu'il était belge. Pourtant je ne me suis pas trompé, j'ai senti sa belgitude! Comme je le dis souvent je suis un SENSITIF et je me trompe rarement. Bill me dit en effet: j'ai passé quatre années à Bruxelles.

J'ai encore mal dormi cette nuit. Des cauchemars, un peu froid. J'ai rêvé de mon ex-épouse, c'était agréable. Zut! il faut que je remonte en avril à Rennes pour une heure, signer un papier! Cette fois je prends l'avion... Un aller-retour. Séparé d'une ville (Rennes) pendant 7 ans, il y a de quoi être perdu quand j'y suis seul.

Je suis tombé par hasard (il n'y a pas de hasard) devant la poissonnerie du Leclerc de Limoux sur une céramiste anglaise de renom qui habite pas loin. Au moment où je vais commander deux filets de Lieu noir, elle me dit en français: il y a du sable par terre. Et je réponds en anglais car j'ai senti qu'elle était anglaise... Puis, nous bavardons et elle découvre que je suis céramiste, que j'ai écrit un article dans la Revue de la Céramique et du Verre qu'elle a lu et que nous avons des affinités.

Pourquoi je/on rencontre les personnes qu'on doit rencontrer (c'est si rare pourtant et la vie n'est pas assez longue dans ce type de "hasards")? Et des milliers d'autres qu'on rencontre mais sans les rencontrer vraiment...

Sans doute y-a-t-il des moments d'ouverture-fermeture du corps-tête-cœur de ces potentielles rencontres.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:50

Oui hier soir j'ai pensé très fort à toi en racontant une histoire de ma tête à ma petite sirène...
Tu n'as pas senti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:51

On a dit qu'on allait, elle et moi créer dessins et écrire l'histoire ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:54

Asie,
Plat pays avec ses derniers Terrils,
Déplacement vers d'autres monts...

Tout en un mot : mineur, va ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 25 Mar 2015 - 15:17

Tu n'as pas senti ?



je sens de près
j'ai toujours su-senti
tout près d'une personne
aimé
et je sens plus encore
confirmé
(depuis que je me sais z)

j'ai su que bien en avance
comme anticipé
que cela ne fonctionnerait pas
avec une personne ou une autre
une z ou pas

je n'ai pas su très souvent
en Chine par exemple
sentir la manipulation
de certains compatriotes

dede le gentil toutou
on va l'entourlouper
(et ça n'a pas loupé!)

c'est pas bien méchant
c'est seulement ridicule

qu'en France je tombe pour
du binaire

très bien Ré les histoires
de la tête se vider
tête-vide et j'écris
je réfléchis

pas trop pas trop parler
suggérer

Bisous Bisous

le taux de qi n'est rien si l'on
ne sait comment retourner
une situation

d'ailleurs je ne suis pas dans
le comment le pourquoi le parce que

c'est une histoire qui se fait en se faisant
ton histoire Ré à l'enfant






dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 31 Mar 2015 - 0:06

Voilà que j'avance encore... Comme j'ai rencontré une zébrette de mon âge - un peu plus jeune toutefois - ou plutôt comme j'ai découvert (j'ai "senti") à travers une riche relation épistolaire, une femme. Simplement une femme.

Elle se savait différente mais sans nécessité de s'auto-étiqueter surdouée. Elle l'est assurément et cela me conforte dans mon/son désir de ne pas en faire tout un plat.

J'aime l'échange dans les IRL de Toulouse. J'aime aussi l'anonymat.

Bisous
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 6 Avr 2015 - 0:39

Voilà je fais des promenades en voiture ces jours-ci et des photos panoramiques. l'Aude et l'Ariège c'est vraiment époustouflant pour la lumière... Je suis allé voir une pièce de théâtre à Cornèze, micro-village où il y a un théâtre! (au sud de Carcassonne). J'y ai rencontré cette amie "surdouée" qui ne veut pas l'être. Tout s'est très bien passé. Tout au naturel.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 8 Avr 2015 - 23:38

Oui mais ça n'a pas fonctionné c'est une sauvage et moi je suis un sauvage! Il me faut plus de temps ici dans mon village ma province, loin de Paris et de Lille (où je vivais avant). Plus de temps pour me faire un coin au soleil. J'attends un animal, un chat pour vivre avec moi.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 5:02


https://www.youtube.com/watch?v=lzM1rwSL-Nw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 26 Avr 2015 - 22:54

Merci Ré voilà du reposant! ce cercle "coupé en deux"... en réalité cette forme du Tao 1. n'existe pas 2. une chose (qu'on voudrait tenir/voir) n'est plus cette chose est autre chose et ainsi à l'infini.

Dede ne veut rien de spécial. Il vit dans son village de montagne. Et reprend ses plaisirs. La photographie, le voyage dans l'Aude et l'Ariège. la marche à pied: plusieurs itinéraires et St Jacques de Compostelle cet été... Des amateurs, des amatrices?

Un peu d'écriture. un projet de livre sur le sud-ouest, des conversations avec une multitude de personnes de tous âges de toutes professions.

Du journalisme.

Reprise du chinois (à Foix), un peu de calligraphie japonaise (avec de l'eau!) au moulin à papier de Brousses.

Beaucoup de solitude (agréable).

Un appartement aussi agréable. Pas fini de ranger. Prochains déplacements: en Suisse, à Paris, dis Ré cela me ferait vraiment plaisir de te voir là où tu vis... Idée d'un voyage en Chine autour de la céramique.

Vous venez?

Je vais de temps en temps (c'est rare) sur le chat de ZC, cependant je m'y ennuie.

J'ai une amie chinoise à Nanjing.

Ma prof de chinois à 50 km d'ici est une comtesse chinoise (!)

Ma prof de calligraphie japonaise pratique la méditation bouddhiste tibétaine (à Lavaur).

Je n'ai aucune pratique.

J'aime la marche (à pied) et je n'ai jamais trouvé d'adepte!

Je suis enfin complètement divorcé après 15 ans de procédure (et d'oubli). Voilà, je suis libre.

Je vais rester un certain temps dans mon appartement de location. Puis, je vais acheter une maison. Il me faut absolument un jardin.

J'ai des graines achetées à l'ouest de Lille et en Chine. Je me souviens que lors de mon premier voyage au Japon (en 1993), j'ai demandé à mes hôtes japonais chez qui je vivais si je pouvais trouver des graines... Stupeur!

L'imprévu total!

Je me suis fait quelques amis (enfin je ne sais pas ce que veut dire "ami-e") par ici.

La "sauvageonne" et moi le "sauvageon" nous nous étions approchés je l'ai aimé (bon sang il n'y a rien à définir!) je l'aime toujours, je lui ai téléphoné aujourd'hui vers 17 hrs.

Du constructif (et pas pour quelque chose!). Je n'aime pas le "pour" des choses. Je m'en fous du "pour". Je ne fais rien "pour". Je fais, c'est amplement suffisant.

La langue française me fatigue. "Avec, pour, puisque, parce que, ainsi, aussi, donc, en vérité, finalement"!!!

La seule chose intelligente et amusante que j'ai appris(e) enfant: mais ou e(s)t donc or ni car?

De tout ce fatras je n'utilise que le "et".

Tellement asiatique!

Ce "ET".

Tout le reste de la "langue" m'est indifférent. La grammaire.

Je dors dans mon salon. Grand salon. Je n'aime pas la nuit. Il y a une chambre aussi. Tapissée de livres et d'histoires anciennes. Toute ma vie et des vies d'avant, jusqu'au XVIIe siècle.

Je n'ai pas revu mes enfants.







dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 16 Mai 2015 - 10:59

Cette mise à jour Non, cette miso soup!

Je me suis frotté ces derniers temps à des humain(es)... Complètement hors-circuit enfin... court-circuit !!! Rien ne fonctionne avec de l'anti-empathie...

Tous ces échecs féminins depuis 3 ans toc toc quelques perles tout le long et un ROMAN la suite des AVENTURES D'UN SURDOUE qui vient peu à peu dans ma tête par ces connexions multiples qui se font à toute vitesse

la solitude pesante et riche d'images

je me sens minable rien et tout capable

à côté de la plaque et comment aimer une femme catalane

qui m'écrit me donne sa tendresse puis m'oublie totalement

Deux jours de mouise et puis je renais toujours de mes cendres

Il y a aussi une jeune chinoise, pour moi les seuls surdoué(e)s en ce monde avec les hypersensibles du présent

Sont matérialistes mais qu'est-ce que ça peut faire? Vaut mieux encore ce rapport direct que l'hypocrisie... la culpabilité chrétienne ce poids, cette croix qu'on traîne... Cette souffrance

Je suis allé à la messe de l'Ascension le 14 mai! Avec ma prof chinoise de chinois. Quel galimatias! Prosélytisme, impérialisme des idées, évangélisation du monde, utilisation des enfants récemment baptisés pour relayer la parole du prêtre, attirer des ouailles

J'aime les chants au Seigneur

Pas le discours hégémonique

Je respecte la foi mystique

L'individu est libre

On dirait qu'il n'y a que deux choses dans ce monde: la séduction et l'éjection

Après avoir fait un cauchemar (toujours révélateur) ce matin je me suis demandé à quoi sert l'humanité? L'absurdité de la vie (ceci dit par notre confrère surdoué Woody Allen) puisque l'homme et la femme sont fait pour se rencontrer et pour (se) reproduire à quoi peut bien servir l'intelligence???

La philosophie, penser, dire, affirmer, réfuter, "idéfier"

Allez allez!!! je suis bien un HP alors que je ne voulais plus l'être!!! C'est impossible... je voulais une vie normale comme un André Paillasson (voir les Aventures d'un Surdoué) concierge de son état qui entend tout voit tout sent tout





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Dim 17 Mai 2015 - 9:39

Un ange Le miso c'est bon pour le moral Dent pétée Pété de rire
Sympa d'avoir de tes nouvelles.
Est tu parti explorer les montagnes de par là bas ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 20 Mai 2015 - 0:48

ah oui Mag j'ai déjà bien bourlingué dans les montagnes autour de mon nouveau chez moi... J'en ai tiré beaucoup de plaisir (quand il fait chaud, par exemple, lundi dernier je suis allé à Albi - pas vraiment la montagne là mais retrouvailles avec Henri de Toulouse-Lautrec) en réalisant notamment des photographies panoramiques de paysages... photos que j'ai proposé à ma banque d'exposer...

J'essaye de trouver une formation professionnelle en céramique. pas facile par ici.

Oh: je vais aller faire un tour en Chine! Et toi Mag, viendras-tu au village, mon village?

Je t'embrasse bien fort
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Jeu 21 Mai 2015 - 9:12

Quand l'éclair de la route se présentera à moi en ordre de marche,
c'est sûr que j'aurais envie de t'ajouter à la liste de ceux que je sent avoir à rencontrer dans le Sud Ouest.
Mais je te signale que si je t'ai donné mes coordonnées tel. tu ne m'a pas donné les tiennes,
ainsi la vivacité de l'éclair ne pourra m'amener à te prévenir,
nous devrons alors être soumis à Saint Chronicité Pété de rire

Bonne journée sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 23 Mai 2015 - 0:16

C'est de cela que je voulais écrire de l'amour, ce texte écrit en 2014 comme tant d'autres sur les femmes que j'ai aimées.

Patricia

C’est ce qu’on appelle le grand amour. Tout ce dont on rêve dans sa jeunesse. Il avait les cheveux longs. Et dix-neuf ans. Elle avait un débardeur rayé bleu et blanc, elle était blonde comme les blés. Elle en avait dix-sept. Ils se berçaient des sixties. Ils adoraient les Beatles, Léo Ferré, Claude Nougaro, Francis Cabrel, Gérard Manset, Donovan ou Elton John.

Aimer est une secousse. On ne s’en remet pas. Si, par bonheur, tu y goûtes… prends garde à toi ! Il l’attendait parfois cinq heures dans une gare. Et dès qu’elle pointait le bout de son nez, il jubilait. Ils s’embrassaient longuement, se donnaient la main. Et pourquoi ne le ferait-on pas toute sa vie ? Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux

Mais la douleur fut lente. Mon cher amour, ma déchirure. En aimant on s’éloigne. En aimant on la découvre. Sa vie. Aussi précieuse effleurée la suspension des cœurs les vapeurs des batailles. Aimer blesse, langueurs. Sceller cet amour ? Des années de flottement. La vie en morceaux, ô combien émiettée !

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 30 Mai 2015 - 3:04

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Westerngif

BONJOUR AUX AMIS QUI PASSENT (rarement)
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 2 Juin 2015 - 22:57

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Graphonaute-animated-gif-7

THat is my life That is THE life
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 15 Juin 2015 - 22:49

BONSOIR A TOUS LES RAYES! Je m'installe peu à peu par ici. D'abord le théâtre, je ne joue pas, j'épluche les légumes, fais la cuisine, sert au bar et fais la vaisselle... dans le resto du théâtre. Cela créé des liens. Puis, hier, découverte d'une chorale dans une église. Bon, c'est parti je vais apporter ma voix. Nouvelle amie en vue aussi...

Et vous? Que faites-vous?
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Mar 16 Juin 2015 - 9:00

Mes bagages et mes clôtures de dossiers cognitifs Pété de rire
J'aime bien lire tes récits d'installation dans cette région,
cela m'en rappelle un parfum d'être Very Happy

Belle journée sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 19 Juin 2015 - 0:21

Merci MAG! Mon amie rare! Je t'aime Mag.

J'ai écrit ç a ce soir (dans mon roman Epluche-moi):

Le soleil se noie dans les vagues, le jour se fait la malle, le ciel s’empourpre, pantois, défait, la lune grise, blême, luit, des cratères béants, il est temps que je gonfle le matelas. Hugh fait une boule d’une serviette de bain et de ses pataugas, un oreiller. Halo en zig zag le faisceau de la lampe de poche concentré sur ma poitrine, mes seins.

C’est le faîte, le summum, nous en deux angles clic collées nos peaux dans l’encre de la nuit entortillée. Le sommeil me gagne quand Hugh chuchote encore :

- Tu te souviens du dessin de Saskia ?

Je ne sais pas quoi dire. Je ne réponds pas. Dans ce clos sauvage en bord de mer, mon camarade de couche respire lentement, souffle sur ma nuque. Ce portrait en eau-forte de Saskia, l’épouse de Rembrandt Harmenszoon van Rijn, je l’ai vu chez ton père. Elle est assoupie sur un lit. Je me demande comment on peut parler du corps. Comment expliquer les passages entre la hanche la côte une fesse la cuisse. J’ai l’impression que la religion chrétienne a tout effacée. Il n’y a pas de mots pour exprimer les caresses quand on fait l’amour et sous la tente le sexe c’est tout simplement sublime. Spasmes, frissons, épines, tu suis la sente, traverse le sillon. Tente conique, fente sonique. Je me souviens que je t’aime.

En tente, le matin, c’est bon.


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 19 Juin 2015 - 0:50

JE SUIS UNE FLAQUE dans le CERCLE la SPHERE (c'est l'au dans le bouddhisme, je ne suis pas pratiquant bouddhiste)

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 8 Bizarre-14
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum