present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

+14
frankar
Mowa
david50
calebasse
Lemniscate le papillon
Harpo
Darth Lord Tiger Kalthu
Gasta
Ise
offset
EmiM
Mag
zebresse
dedezhu
18 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 1:34

merci eXistenZ cela me touche ce que tu écris en quelques mots... oui peut-être as tu raison je suis dans le "déçu" de mon fil après une formidable aventure dans le sud-ouest de la France j'ai été désavoué cela a été difficile à vivre

j'ai repris très vite du poil de la bête




dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 1:37

Tu seras toujours la bienvenue ici sur le forum et le tchat, c'est le modo comme le membre qui parlent, ils ne sont pas forcément d'accord tout le temps mais là c'est unanime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par david50 Mar 11 Nov 2014 - 1:41

Ce forum est vaste dedezhu...

Une illusion en moins ce n'est jamais vraiment une défaite, même si cela pique, je vais quand même pas apprendre cela à un bouddhiste Wink

Bon courage à toi.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 1:42

oui oui Asperge je vais disparaître de... certains fils... du tiens, non... hémicycle: une assemblée, demi-cercle, un cirque! oui c'est ça le fil de... c'est un cirque avec des clowns, des jongleurs, des animaux râpés, des acrobates, des éléphants... et des marionnettistes !

non, pas le vélo! Tu fais du vélo? Tu aimes? Bon allez on va aller à la pointe du Raz en vélo c'est désert j'aime...
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par david50 Mar 11 Nov 2014 - 1:44

Hémicycle selon Asperge:
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mowa Mar 11 Nov 2014 - 1:49

David... lol!







ils ne sont pas forcément d'accord tout le temps mais là c'est unanime.

+1
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 1:57

merci David 50 encore la raison (occidentale et je vis en Occident) qui l'emporte... tout n'est qu'illusion... oui, le forum est vaste et je suis déjà allé sur d'autres planètes c'est bien... tant pour aider certains zèbres dans leurs difficultés que pour m'aider moi-même et découvrir beaucoup de passions nouvelles et enrichissantes... ça fait quand même presque deux ans que je suis ici, je vais, je viens, je me tais, j'ai envie de partir, je reste, je rencontre des zèbres à Toulouse, à Lille, dans des IRL... ou à partir du chat puis après sur Skype ou par mail, non vraiment je suis gâté avec ZC, il y a beaucoup d'amis sincères, beaucoup de constructif, de positif et puis aussi du destructif, je suis plutôt diplomate, je tente ce qui est possible mais je ne peux pas aller au-delà de certaines limites (l'indifférence et l'humiliation vécues récemment) moi qui est vécu longtemps en Asie où les limites n'existent pas... comme en occident.

j'ai fait des bêtises, des conneries, je me suis trompé, j'ai été trompé ce qui plus difficile pour moi, j'ai été manipulé (pas sur ZC spécialement) dans la vie, je suis un parfait naïf mais j'estime que quand on se dit intelligent avec un qi de 145 ou de 160 (moi je tourne autour de 150) il devrait pas y avoir de bisbilles on devrait s'esclaffer face à nos vanités

et se dire qu'on ne peut pas se perdre parce qu'on donne aux mots des significations (qu'ils n'ont pas)

alors qu'il n'y en pas... sauf peut-être dans la poésie qui n'engage que des sensations

les mots ne sont que des outils pas des appropriations. Les mots pour moi ne m'appartiennent pas, ils sont libres de leur sens, leur essences



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 2:04

Bon Mowa je m'appelle David maintenant! tant qu'à faire autant changer de nom ou de pseudo!!! lol!

merci Mowa!

attendez je ne suis pas parti je reste avec vous!

j'aime juste écrire des choses JUSTES sur mon fil

je ne supporte pas l'injustice - l'indifférence c'est tout telles qu'elles m'ont été infligées

j'ai aussi découvert (Mowa le sait)... que l'arrogance (la mienne parfois) ne me menait nulle part


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 2:05

un forum très révélateur de ce que l'on est (enfin je le savais avant) c'est bien c'est porteur je vais de l'avant, merci à tous
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par frankar Mar 11 Nov 2014 - 2:38

dedezhu a écrit:un forum très révélateur de ce que l'on est (enfin je le savais avant) c'est bien c'est porteur je vais de l'avant, merci à tous

penses-tu
en vu de la populatione generale, j'aurai pourtant tendance a penser; que justement, ce forum révèle ce que l'on est pas..soit : des êtrs intelligents

mais bon..mais bon.

frankar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Gasta Mar 11 Nov 2014 - 8:15

Quelques mots d'amitié Dede.
Comme moi on est nombreux ici à t'estimer, à aimer te lire, à admirer ta culture.
Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Lemniscate le papillon Mar 11 Nov 2014 - 9:19

Coucou dede...

Je te rejoins sur " l’indifférence " 
Et suis d'accord avec Gasta.
present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 OLoY4Aftze9iwyqBH0aYB9vlzQA

Bonne journée......

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Tableau-grues
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 13:55

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Alcool-biere-ventre

En cette nouvelle journée, je t'offre une mousse petit dede Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mowa Mar 11 Nov 2014 - 13:59

Tournée générale!  Trinquons

Ben quoi, faut faire remonter les stats!

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 C5f867e6fa034e9be081c7669d0688b0
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 14:56

@ Frankar: en vu de la populatione generale, j'aurai pourtant tendance a penser; que justement, ce forum révèle ce que l'on est pas..soit : des êtrs intelligents mais bon..mais bon.

Ou ce que l'on croit / ce que l'on a toujours cru / ce que l'on (sa parentèle, la société, l'école, le bon et le droit chemin, l'église...) nous a fait croire dans un moule tout préparé, ce forum révélerait ce qu'on n'est pas - ce qu'on croit ne pas être - et il ne s'agit pas (seulement) d'une question d'intelligence - mais plutôt à mon sens de tenter de savoir - à travers des centaines de fils - si son propre système-moteur-de vie de son soi-même est en (bonne ou le contraire) adéquation avec son-sa interlocuteur-trice momentané-e

La vie des sauts des sautes (d'humeur) soubresauts de volcans éteints de laves de fumées et ne pas me reposer sur mes lauriers (c'est là le plus difficile)

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 14:57

whah j'aime bien la bière
ça désaltère

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 15:00

ça fait un bail Gasta content de te voir!!! vraimentissime

la prochaine que je vais en Bretagne je te fais signe
(suis allé en juillet en coup de vent à Rennes-St Brieuc)
truc administratif à faire whah pas drôle

une chope et des bonnes galettes craquantes
comme on les fait dans le Finistère
on se fait ça un de ses quatre

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 21:56

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 O-WEERAPONG-CHAIPUCK-900

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Slide_338917_3465113_free

Sans les mots justes.
Juste Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 11 Nov 2014 - 22:46

oui supercalinou les images justes
si je m'étais appelé Mister Just sur ZC
non n'oserais porter un tel nom
mais ces baisers sont mous

J'aime
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 12 Nov 2014 - 12:52

le langage : c'est véritablement un sujet intéressant je pensais ce matin en me levant que comme l'éducation nationale n'explique (surtout pas!) ce qu'est une langue les professeurs de français et/ou de langue étrangère n'ont pas été formés à comprendre ce qu'ils disent écrivent programment dans des manuels qui (soi-disant) permettent d'apprendre

que veut dire "apprendre"? c'est comme l'intelligence "il est intelligent ce petit" "tandis que l'autre là il est en retard attardé lent un rendez-vous est nécessaire avec ses parents"...

tout ce langage-là de l'approbation/désapprobation est soumis à une idéologie

parce que la langue que l'on apprend qui nous est apprise à la maison et à l'école est chargée de messages idéologiques jamais expliqués aux enfants

d'ailleurs les adultes ne savent pas comment expliquer à des enfants ce que j'appelle la philosophie de la langue

cela rejoint assez bien ce que j'ai écrit dans mon Journal d'un professeur d'anglais en Chine: quand dès le début du premier semestre d'enseignement je me pose la question suivante: mon rôle n'est pas seulement d'enseigner l'anglais à des Chinois mais de savoir comment l'enseigner...

l'enseignement du français par exemple pour de jeunes Chinois ou des Grecs ou des Navajos n'est-ce pas une tromperie? que d'apprendre des mots, des phrases, une ponctuation, une grammaire, sans donner les clefs de la langue!

je me suis souvent hérissé contre les campagnes (on se croirait sur un champ de bataille!) de la francophonie quand je vivais en Chine (quand on vit en France sans prendre la mesure de la réalité quotidienne dans n'importe quel autre pays) parce que les institutions par exemple comme les Alliances Françaises utilisent (sans le dire) les élèves apprenants comme bouclier idéologique contre l'anglomanie... toujours le même guéguerre France-Royaume Uni...

une langue apprise c'est tout d'abord une idéologie et sous-tendue une morale, une conduite sociale, un bataillon de comportements

la IIIe République, après les épisodes Thiers et Mac Mahon passe aux républicains purs et durs et dès les années 1880 le mouvement des écoles publiques gratuites et obligatoires devient un modèle idéologique solide qui est toujours le même aujourd'hui à peu de choses près

la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 marque une étape politique en France à l'époque de Waldeck-Rousseau et des rad-socs

ces événements politiques toujours présentés dans les livres d'histoire de mon enfance - aujourd'hui je ne sais pas, peut-être demander aux parents d'enfants précoces quel est le contenu "idéologique" des livres d'histoire en 2014 - comme des progrès... ainsi progrès sur quelque chose nécessairement (parce que nous vivons dans une mécanique idéologique binaire) rétrograde dépassée

la question de fond étant peut-être : à quoi et à qui sert une langue?

il est intéressant de constater que si la séparation de l’Eglise et de l’Etat est une réalité politique (sur le papier) elle n’est d’aucune utilité dans les écoles et dans la vie quotidienne de tous les citoyens français

pourquoi ? parce que le langage et l’écrit que nous utilisons sur ZC et hors ZC est chargé d’une idéologie religieuse qui existe sur ce territoire (la France) qui a bien souvent changé de configuration et de mains depuis l’an 0 année de la mort de Jésus-Christ

cependant ce qui n’a pas changé fondamentalement en plus de 2000 ans et qui ne peut pas changer c’est justement la réalité (inconsciente) de la présence de ce personnage qui est Jésus et de son massage à travers Dieu

chaque mot chaque contraire de mot chaque phrase construite chaque dialogue et tout l’appareil grammatical et de la versification sont chargés d’une même et unique idéologie celle du christianisme la voie chrétienne de la pensée et de l’action

ce n’est pas de la langue française seulement sur laquelle je m’exprime les langues anglaise allemande chinoise japonaise dans n’importe quelle langue il y a des codes une codification d’identification (qui est qui) de positionnement social et comportemental

cela vient bien de quelque part ! de la religion… du message biblique...

cela fait 20 ans que je m'interroge sur toutes ces questions relatives au langage à la rencontre entre individus au dialogue à l'absence de dialogue à la communication non verbale (par exemple le ishin den shin japonais) aux raisons du fonctionnement ou bien d'un non-fonctionnement entre individus d'un même pays ou de pays et d'aires culturelles différentes

je n'en tire pas de conclusion cependant que c'est le sujet profond de mon livre portant sur l'enseignement de l'anglais en Chine pour des étudiants et enfants chinois à qui on a jamais donné les clefs de la langue chinoise pour comprendre ce qu'on parle (!) ni non plus de la langue anglaise enseignée par mes collègues profs chinois pas plus d'ailleurs en France par exemple les ex-IUFM où les formateurs de formateurs formatent à qui mieux mieux

en prenant conscience de la fonction du langage - si s'agit de faire passer un message chargé idéologiquement ou non - et comprendre suivre ce que l'on parle en sachant qu'il y a sous chaque mot ou ensemble de mots une direction une orientation de la langue émise par X. individu

ajouté ou non au parlé une expressivité du visage (exemples: moue de bouche front plissé paupières yeux clignant) et une gestuelle corporelle exprimant de la même manière que le langage de la bouche une approbation/désapprobation

à quoi sert une langue parlé et écrite... quand finalement on ne sait pas la parler! cette langue française par exemple que l'on débite sur des centaines de fils (je ne parle pas des fautes d'orthographe de la novlangue du verlan de l'argot des mots inventés des jeux de mots... qui sont autant de "systèmes" conscients ou non pour diversifier une langue française somme toute pauvre en images en sensations en mots libres!) est fort intéressante à plusieurs titres... je vais de plus en plus sur des fils et tout en lisant ce qui est écrit - accord désaccord plaisanterie agacement enthousiasme... - je sais que j'ai un fonctionnement de réception en simultanéité à plusieurs dimensions je vois assez parfaitement par l'agencement des mots ce qui relève de l'idéologie pure du langage orienté et ce qui relève - plus rare cependant - de la non-conséquence de la pensée écrite

un peu schématiquement je dirais les Chinois quand ils parlent/écrivent fonctionnent à l'aide d'images non conceptuelles non conceptualisées qui même si ces images ont une signification l'ont dans une situation ou un contexte c'est-à-dire qu'une même image/idéogramme peut avoir différents sens selon la contexture de l'espace-temps

à l'opposé - car c'est vraiment à l'opposé- la langue française chaque mot et ensemble de mots est concept - ça c'est ça - le mot "c'" associé au verbe être est intéressant puisque qu'il désigne la suite adjectif et phrase comme "vérité" momentanée peut-être souvent généralisée - concept c'est-à-dire état arrêté d'un mot sentiment / prise de position / comportement etc.

suite... (pour ceux sur ZC que cela intéresse: surface et profondeur d'une langue)

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 12 Nov 2014 - 13:03

j'ajoute à ceci : "cela vient bien de quelque part ! de la religion… du message biblique..."

->>>> et/ou du message bouddhiste

à mon sens par des milliers d'observations - lectures expériences personnelles et autres - les régimes politiques sont des écrans (périmètres carcans ou non) et ne sont pas l'idéologie dominante

l'idéologie dominante n'est pas le politique mais le religieux sous-entendu par exemple en Chine ou en France même si l'on ne va pas prier au temple (bouddhiste) ou à l'église (catholique) et qu'on se dit athée ou agnostique il reste l'éducation idéologique par la langue apprise à la maison et à l'école et celle-ci cette éducation est au plus profond de sa surface (!) religieuse
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 13:16

... c'est vraiment intéressant... l'idéogramme chinois serait-il plus ouvert que le mot-la lettre français ... (?)...

... dirais-tu que l'idéogramme est image ... avant tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 13:22

... c'est intéressant pour la religion... on a des jours fériés et tout le monde est dans les magasins..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 13:25

... je réfléchie en ce moment sur ce qui fait forme, base... pour l'identification... la communication... en psychanalyse il est parfois évoqué une image primordiale (lacan) à laquelle s'identifierait le sujet... cependant c'est l'image visuelle mais aussi le lien qui existe entre cette image, le sujet et un tiers qui donnerait le sens...


Dernière édition par ASPERGE le Mer 12 Nov 2014 - 13:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 13:34

... une connexion à ce système permettrait un meilleur encrage dans le lien à l'autre... en terme de relation... langage.... si tant est que l'humain est lié à l'autre...

je pense que dans les relations/discussions il y a des images/références/projections qui ne se questionnent pas toujours et pas tout de suite.... les échanges et la parole permettent de les mettre à jour... et les images sont multiples... les liens sont multiples....

... parfois le lien doit être fait de façon très claire.

énonciation... cela permet d'associer à d'autres éléments ou dans faire jour certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 12 Nov 2014 - 17:19

mais si on ne comprend pas ce qu’on parle si l’on a pas conscience des clefs de la langue – clefs : utilisation, idéologie, signification momentanée / conceptualisée, message orientée vers un résultat… résultat : par contrainte/apprendre, effort, progrès, objectif – ce que tu écris si on n’a pas conscience de la signification de ce l’on parle/écrit par exemple : la permission de/à… « les échanges et la parole permettent de… / cela permet d'associer à… »

je suis en train de me demander pourquoi j’ai eu le « besoin » de m’interroger sur la profondeur d’une langue ne pas me contenter de sa surface en tout cas en tant qu’enseignant ainsi en faisant de la pratique…

je l’explique je crois assez bien dans mon livre sur la Chine : parce que je me suis rendu compte qu’en sachant ce qu’on parle et donc avoir pleine conscience de l’idéologie sous-tendue à l’intérieur d’une langue on peut aller dix fois plus vite dans l’efficience / l’efficacité de la pratique de l’anglais du business par exemple (je suis véritablement dans la pratique pas dans la théorie de la langue) et dans l’anglais courant dire ce qu’il y a à dire quand il y a lieu de le dire

et comprendre le rôle des fioritures des implicites (lourds) des sons (mots) orientés

on apprend une langue étrangère par exemple en fonction de sa langue maternelle : ça veut dire quoi ? je suis français j’apprends le chinois en réalité, ça n’est pas exact une langue ne s’apprend pas elle se vit ne dit-on pas qu’une langue est le miroir de la/sa culture – idéologie (le terme « idéologie » n’est évidemment pas employé par les éducations nationales mais comme on le voit le terme de « nation » oui, sous-entendu un « bloc » idéologique/de pensée/directions définies à l’avance d’une idéologie)

« culture » cela ne veut pas dire grand-chose j’en viens toujours au socle aux bases mêmes du parlé et de l’écriture le fond qui est moral sur un segment linéaire dans l’aire culturelle chrétienne en tout cas

voyons l’image de la langue chinoise justement où la conceptualisation (je parle plutôt/je me représente plutôt du/le chinois traditionnel que le chinois maoïsant qui n’a été que circonstanciel même s’il reste beaucoup de notions marxistes/occidentales en chinois) n’existe pas ou peu ou que la conceptualisation de la langue/idéogramme n’a pas « le temps de se conceptualiser » parce qu’en Chine tout change ou tout a la possibilité de changer tout le temps

je comprends le sens que tu donnes à l’énonciation :
« je pense que dans les relations/discussions il y a des images/références/projections qui ne se questionnent pas toujours et pas tout de suite.... les échanges et la parole permettent de les mettre à jour… »

Je conçois que les échanges et la parole soient des vecteurs-déclencheurs par associations d’images par exemple vers d’autres vecteurs… mais quels échanges, quelle parole ? des mots choisis, orientés, un patient sur le divan va dire des mots, des mots qu’il comprend, ne comprend pas… des implicites qu’il sait, ne sait pas… un psychothérapeute va dire des mots qu’il oriente tout cela est bien complexe et je ne sais pas si nous parlons du langage sur le même plan de réflexion

de plus je peux expliquer ce qu’est un idéogramme…
« l'idéogramme chinois serait-il plus ouvert que le mot, la lettre française… dirais-tu que l'idéogramme est image ... avant tout... »

Tout d’abord pour cette explication j’enlève ce qui est comparatif (plus… avant tout)
Parce que parler d’un idéogramme se fait en vivant la Chine pas en la théorisant je ne sais pas théoriser la Chine

Aire culturelle bouddhiste et aire culturelle chrétienne : la comparaison (concept et mot occidental) n’a pas le même sens dans la « mouvementation » du langage chinois imagé/idéogrammé

Je ne dirais même que la comparaison de deux choses en Chine deux choses chinoises n’a pas de signification en Chine

Par exemple deux situations à un jour d’intervalle qui ont l’air (tel que Dede les verrait en occidental) d’être similaires n’ont rien de similaire… Et même pour des Chinois on ne peut pas comparer dans la langue chinoise parce que les idéogrammes sont juxtaposés les uns aux autres et interchangeables : les changer de place dans une phrase écrite au tableau en changer le sens selon le contexte ou selon la personne chinoise à qui s’on s’adresse ainsi toujours du contextuel du situationnel

Si on voit des comparaisons en Chine faites par les Chinois de choses chinoises cela vient d’un chinois « artificiel » d’un Occident marxiste notamment sinisé mais qui est antinomique à l’aire culturelle/comportementale dans laquelle tous les Chinois nés en Chine évoluent

Bref, qu’est-ce qu’un idéogramme ?

C’est une forme informe « arrêtée » / serrée dans un cadre carré invisible tout en étant visible
Je pense que les Chinois ne se posent pas la question de savoir ce qu’est un idéogramme (il n’y a que Dede qui se la pose !) – dommage c’est une question que je ne leur ai pas posée à mes étudiants… mais sais-tu que si je n’étais pas revenu en août 2012 en France, jamais je ne me serais su zèbre ! – cependant j’appelle cela image parce qu’il y a d’abord une clé (214 clés en chinois) donc un dessin schématisé de la catégorie à laquelle appartient cet idéogramme

Par exemple clés de : l’eau, la main, la montagne, la rivière, l’homme, la femme, le cœur… ensuite on ajoute à cette clé des traits tracés de haut en bas laissant de la place au (x) vide(s) car sans vide pas d’idéogramme !

Je me demande s’il y a du vide (agissant, vide utile à la compréhension/utilisation d’un idéogramme dans un espace-temps donné) dans un mot français : par exemple : « une voiture »

Pour respirer le mot désigné on laisse un espace et on désigne l’objet (voiture)
En chinois il n’y a pas de désignation stricte de quelque chose ni par un article ni par un verbe « être » … « ça c’est une voiture » on dira en chinois éventuellement : « ce voiture »

(à suivre) (pour ceux sur ZC que cela intéresse: surface et profondeur d'une langue)


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 5:49


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Ise Jeu 13 Nov 2014 - 11:06

Bizour Mon Dede Very Happy

Ben dis-donc, il y a du beau monde chez toi Rolling Eyes

Un 'tite odeur de ... qui flotte encore, faudra aérer Wink
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Jeu 13 Nov 2014 - 22:07

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Eye_dilate

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Cote

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 7480963a612569
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Jeu 13 Nov 2014 - 23:34

QU'EST QU'une LANGUE ETRANGERE?

le dilemme du prof

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Tumblr_inline_n1kf7ciU5F1rmrbq1
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 14 Nov 2014 - 18:38

faudrait qu'on m'explique pourquoi j'ai tout les temps des crampes aux pieds et au mollets?
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par EmiM Ven 14 Nov 2014 - 20:04



J'ai pas mieux Dede , Bisous...

crampe:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 14 Nov 2014 - 20:47

EST-CE QUE NOS MIAOU ONT DES CRAMPES? present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 RxE7M

très instructif EMI M! merci...
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 15 Nov 2014 - 0:09

Je fais bien de vouloir me calter (me casser) de l'endroit où je vis... J'ai fait une remarque à ma mère... sur sa manière qu'elle a de se mêler de ce qui ne la regarde pas et de voir tout en noir (ma mère n'a strictement aucun humour!)... Réponse: depuis que tu es revenu de Chine (en août 2012, donc) tu as bouleversé notre vie (notre : la sienne et celle de son ami de 35 ans)...

Et là je dis: t'es comme ça, à chaque fois que je fais une "critique" sur ma mère, elle me sort une fausseté et pense qu'elle doit avoir le dernier mot...

Cela fatigue des mamans comme ça, qui broient du noir en permanence et qui invente des histoires (à propos de leur fils, Dede en l'occurrence) qui n'ont jamais existé...

Voilà une intelligence (car ma mère estime qu'elle est très intelligente et surtout plus intelligente que d'autres) tout à fait orientée... un peu comme ce que je raconte plus haut sur le langage orienté...

Aussi je reviens à cette histoire d'intelligence... où j'ai l'impression que l'intelligence dans le cas de ma mère c'est: l'art de l'esquive et la manière non-intelligente (ridicule même) de m'enfoncer dans ce qu'elle a plaisir (serait-elle une pn?, va savoir...) à créer en manipulant les uns et les autres. Car il est clair qu'elle manipule parfaitement bien tous ceux qui lui résistent en voulant insister (de temps en temps) sur "ses erreurs" à elle.

Le grand classique de ma mère: "tu as bouleversé notre vie". Il faut bien culpabiliser quelqu'un... donc moi. Et puis avoir le dernier mot! (c'est le caractère de ma mère).

Dérangé sa vie serait plus juste mais bouleversé c'est un mot excessivement fort qui permet de clouer le bec (à Dede) Sad j'ai l'air de pleurer mais je m'en fous complètement vu aussi que ma mère n'a jamais, ni accepté que je sois XXY et que je sois thqi!





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 15 Nov 2014 - 0:13

CRAZY MOTHER!!!

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Pourquoi-etre-celibataire-merite-gif-L-_ipFty.jpeg.pagespeed.ce.en9J8pcrhC
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 15 Nov 2014 - 14:13

QUOI KES KE TA DIS DE TA MERE!! TIENS PRENDS ça DEDE, sale gosse! present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Tumblr_inline_n9j7d4wDV01rmrbq1
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 17:29

....apparemment ta mère ne se dérange pas par contre avec son petit ami de 35 ans... Smile

et puis j'ai la conviction que la plupart des pn sont d'obédience psychosée... rigidité... immuabilité ... monde qu'est pas dorée... morbidité... j'ai cru mon pn père pendant longtemps... ben non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 17 Nov 2014 - 23:28

ma mère qui a 85 ans à un petit ami de 81 ans ils vivent en concubinage depuis 36 ans...

"j'ai la conviction que la plupart des pn sont d'obédience psychosée... rigidité... immuabilité ... monde qu'est pas dorée... morbidité"

monde qui n'a pas été dorée pour elle, orpheline à 16 ans, amoureuse de son père
(et considérant ses deux soeurs et ses deux frères comme n'ayant pas le droit de concurrencer ma mère sur ce droit qu'elle s'est arrogée... mais je ne vivais pas à cette époque ainsi je ne sais rien...)

le problème fondamental de ma mère est le suivant et ne tient qu'en quelques mots (je le connais/ai senti parfaitement bien, je ne lui ai jamais dit):

ici je la fais dire ceci, fictivement: "mon père que j'adorais tant est mort, j'ai eu moi-même deux fils, pourquoi ne sont-ils pas morts?"

rigidité et immuabilité de ma mère: j'ai (encore) essayé de lui porter une"petite" critique (critique justifiée) sur un comportement désobligeant qu'elle a pu avoir avec moi... Résultat: 1. elle fuit (comme un tuyau?). 2. elle a toujours le dernier mot.

tactique de cette maman: avancer sournoisement (animal genre souris), utilisation d'une "intelligence" orientée (vers elle) tout en faisant croire qu'elle s'intéresse et qu'elle est capable de comprendre l'autre, puis, si son "intelligence" n'arrange pas l'autre, elle écrase l'autre

morbidité, suicide envisagée, chantage à la mort, son "cinéma", jeu du déplacement (continuel) du noyau (pour une olive ou un cœur d'artichaut) d'une conversation (la mienne) qui est "kidnappée" à ses fins à elle, viol de ma pensée-action tout en faisant croire qu'elle s'y intéresse ou qu'elle comprend ma pensée...

pour mieux l'enfoncer dans le moment ou plus tard sans prévenir, boum, couperet, tuer, se satisfaire de la mort (la mienne), inventions d'histoires autour de son fils (moi) à présenter à ses voisins, ses amis, construction-s de sa vie sur les débris (qu'elle a causés) de la mienne

regrets: aucun

son "système"

est-elle alors pn? psychotique, sans doute... plus qu'une névrose...



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 18 Nov 2014 - 6:00

et en parlant de névrose en ce moment depuis quelques jours je ne dors plus! la nuit... j'entends des "hum-hum" des rires genre "gloussements" des clac ou des schlac autour de mon lit... alors cela me fait peur je n'arrive pas à dominer cette prouesse-entourloupe de ma tête et que veut-elle me dire cte tête?

nouvel épisode de l'angoisse de ne pas savoir (si je savais il y aurait l'angoisse du savoir) comme je suis très tendu du corps que j'ai senti venir la crampe au pied et au mollet en conduisant ma voiture mais je ne sais comment j'ai pu éviter la douleur déchirante musculaire depuis mars 2011 plus de "copine" d'amitié féminine séparation de corps "dé-fusion" à la chinoise sûr que tout ceci déséquilibre ma tête mon cerveau il veut de la tendresse une moitié d'espace pour prendre le temps de s'y lover comme du cercle tao s'y reposer s'y "sourcer" quelque soit la culture se nourrir de richesses sensitives sensualistes caressantes et détendre ma viande-paquet de nerfs...



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 21:08

... c'est inquiétant cette histoire... ce bruitage... ce n'est pas en lien avec tes problèmes d'audition ? ... une forme d'acouphènes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 18 Nov 2014 - 21:46

ni un tintement ni un bourdonnement ni un murmure plutôt des bruits bizarres liés je crois bien à la tension quasi-permanente dans laquelle je suis suite à l'effondrement de ce qui arrivé il y a kelkes semaines (tout cela ayant été expliqué en mp à toi)

il me faudra un peu de temps pour savoir comment je vais procéder pour quitter Liile

Pour aller où... c'est presque la réponse!

j'ai quitté la chambre des murmures posé un matelas sur la moquette dans une seconde chambre ce soiR je prends un somnifère faut que'je dormes! deux nuits blanches

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 18 Nov 2014 - 21:46

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 De6f834b
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 22:51

C'est une bonne idée.
Les effondrements. Tout tient et plus rien ne tient. Tu sais pour ton installation, il faut peut-être voir d'abord à voyager avant de t'installer. Faire un tour, une semaine. Te représenter dans ce lieu.
Et puis éviter l'installation dès le début. Il y a des logements ponctuels. Les appart hôtel ou quelque chose comme cela. Pas d'engagement. Vive le nomadisme.

Et puis une ville ce sont des personnes que l'on connaît. Tu n'as pas envie de retourner un peu en Asie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 18 Nov 2014 - 23:31

non pas tout de suite en Asie

faut que je garde des sous: un avocat à payer pour mon histoire de maison en Bretagne (et mon ex-épouse qui m'ignore royalement depuis deux ans et demi à propos de la soulte)

et des sous pour déménager avant la fin février

j'ai aussi 59 ans d'affaires à trimballer... beaucoup de papiers partent à la poubelle, de livres donnés ou vendus, d'objets donnés

donc un déménagement également en van d'ici 3 / 4 mois bref une grosse affaire qui me contrarie en c moment

il est maintenant indispensable que je m'installe kelke part...puis j'irai en Asie après



j'irai en effet faire un tour en voiture une semaine (j'ai déjà écrit sur le bon coin mais pas de réponses) donc être sur place c'est comme de chercher du boulot à Shanghai il faut être à Shanghai...

je ne vais pas aller dans une ville mais un village je préfère et c'est provisoire (maxi un an) alors je cherche une location chez un particulier


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 19:22

Ouai.
Gardes tes sous.
Fais des piles sur ta table.
C'est bien les sous.
Les sous de table.
C'est palpable.

Gère ton business personnel.
C'est bien le bien.
Nous avons des biens.
Que l'on trouve cela bien ou mal.

Contrôle ta situation.
Géolocalise l'aura de ton femme ex.
Et cernes la.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 19:24

T'as bien dormi sinon ?
Pas trop cerné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 19 Nov 2014 - 19:32

excellent sommeil avec somnifère! 12 hrs de dodo! hier soir avant de me coucher j'entendais encore des bruits... j'ai barricadé des portes... je ne sais pourquoi je me suis auto-suggéré qu'il y avait des monstres dans cet appartement et ton cerveau il suit "bêtement"!

soudain j'ai eu ces jours-ci donc une hypersensibilité au craquement...

non les sous c'est fait pour être dépensé si je ne les dépensais pas (pour un homme de loi) je n'aurais rien au bout et au bout c'est une vie nouvelle un changement de cap

ton femme ex.

dis ainsi ça éclate les codes merci present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 7ua6eg23

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 20:29

Pourquoi ta femme
Encore ta femme
Y'en a que pour elle
Et si c'était à refaire

Elle va se refaire
Une santé de fer
La dame de fer
Te laisse pas faire

Faut pas t'en faire
J'peux rien y faire
Prends tes affaires



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 19 Nov 2014 - 20:39

c'est pas ma femme
encore une femme
c'est pas ma mère
jamais à refaire

elle s'est refaite
fait des emplettes
la femme du diable
la femme de sable

ct'un un coin pépère
elle veut mfaire taire
elle veut la guerre


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 20:44

ton femme ex
son mari ex

ex-qui
femme femme
femme fatale

quel est son petit univers
aime-t-elle les sacs à main
prise la main dans le sac

elle ne t'appartient pas
mais c'est elle qui a l'appart
a part ça que veut-elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 5 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 20:45

l'argent est une unité de mesure
une unité de transfert entre toi et elle

l'argent n'a que la valeur qu'on lui donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum