<< Présentation synthétique des membres du forum >>

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

<< Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Eneugme le Jeu 21 Oct 2010 - 22:16

Coucou,

C'est une idée que j'avais proposé sur un forum déjà. Je me disais que ce serait intéressant d'avoir plus d'éléments pertinents (passions, personnalité, état d'esprit, etc...) sur les membres du forum plutôt que quelques données basiques (âge, sexe, ville) du portail de rencontre zebracrossing. Cela peut aussi donner une idée des gens avec qui on peut avoir des affinités ou des possibilités de sortie commune à partir des infos sur les centres d'intérêt et bons plans, etc... Bref, une fiche de présentation synthétique qui au final peut se révéler pratique et qui sait, générer des liens en dehors du forum virtuel.

Je voudrais proposer à chacun de remplir une petite fiche synthétique de présentation. Quelques règles :
- Copier/coller les données en gras et compléter. Si vous ne voulez pas mettre une info, ne complétez rien simplement.
- Eviter de flooder le topic afin de préserver la clarté du fil. Respecter les infos des autres (pas de jugement de valeur, pas d'aigreur, etc...). Pour les questions ou remarques sur une fiche, contacter la personne en privé.
- Pour d'autres infos que vous jugez utiles par rapport à vous, vous pouvez les ajouter dans la dernière rubrique " Ajouts libres ".
Allez je commence ! ;-)

_________________________________________

Age : 28 ans
Lieu de résidence : région parisienne
Activité(s) professionnelle(s) : enseignant le matin, auto-entrepreneur E-commerce l'après-midi et écrivain le soir.
Découverte de la douance : il y a quatre ans en faisant par hasard des recherches sur Internet. S'ensuit tout un tas de démarches (introspection, consultations, etc...).
Obstacles rencontrés : sentiment permanent d'ennui existentiel dans la vie, ainsi que dans les relations humaines. J'ai sans cesse besoin d'être stimulé intellectuellement, de rencontrer de nouvelles têtes, d'avoir des défis, de rompre avec la routine métro-boulot-dodo. Du coup, j'ai énormément du mal à me stabiliser, notamment sur le plan social/professionnel. Cela dit, de mon expérience, les affinités se nouent plus facilement avec les personnes cérébrales, empathiques et intéressantes humainement.
Moyens trouvés pour se stimuler : lectures, conférences, rencontres avec des surdoués, activités créatives (composition musicale, écriture, essais, etc...), sorties OVS, etc...
Autres particularités : dyslexie (calvaire pour écrire), phobie sociale (anxiété sociale), mais j'ai énormément fait un travail sur moi-même pour vaincre mes deux démons intérieurs : la lenteur et la peur (auto-TCC de deux ans sur la base d'exos et expositions successives).
Passions : astrophysique, sociologie, développement personnel, origamis, médias, botanique chinoise, serial killers, écriture (scénarii de cinéma, poèmes, nouvelles, etc...).
Lectures : réfractaire à la grande littérature, je lis principalement manuels de sociologie/psychologie/philosophie, ainsi que revues scientifiques. Je reste très accroc au développement personnel. Auteurs préférés : Beauvoir, Nietzsche, Ian Hacking, Bourdieu, Rousseau, etc...
Votre profil psychologique : personnalité complexe, ambitieux, hypersensible, cérébrale, posé, empathique, caméléon.
Points faibles : hypersensibilité ; difficulté pour se révéler, parler de soi ; hantise du jugement des autres ; perfectionnisme à l'excès, manque de naturel.
Votre point de vue en bref sur les zèbres : 1) surdoué = zèbre. 2) Le QI ne fait pas tout évidemment, les qualités humaines et créatives sont tout aussi fondamentales.
Leitmotiv de vie : " Au chaos inhérent, rendre notre monde intérieur un grain meilleur " et l'adage d'Einstein : " L'imagination est plus importante que le savoir ".
Ambition ou objectifs actuels : publier mon premier roman / et à long terme, je rêverais de travailler dans le milieu cinématographique et écrire des manuels de sociologie/psychologie.
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : livres sur la douance, cours d'université (psycho, socio), textes vulgarisés et très accessibles sur la relativité (recopiés d'un bouquin), mes connaissances dans le domaine de l'auto-entrepreneur, mon expérience des TCC en tant qu'ancien timide maladif/phobique social, partitions rock ou pour harpe (je ne joue plus et j'ai pas mal de partitions qui traînent), bons plans de sortie/conférence sur Paris, etc...
Annonce spéciale : - je cherche des gens avec qui sortir sur Paris pour aller à des conférences, avoir des projets prométhéens, s'entraider simplement ou se stimuler réciproquement, etc...
- je cherche aussi quelqu'un avec qui échanger avec des compétences en droit ou en orthophonie, de préférence sur Paris. ;-)
Ajouts libres : /
_________________________________________


Dernière édition par Eneugme le Mer 13 Avr 2011 - 11:54, édité 2 fois

Eneugme
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par zebuline le Ven 22 Oct 2010 - 8:25

bof
désolé, mais pour moi c'est pas trop mon truc ce style présentations...
on est déjà dans un monde tellement formaté et codifié...alors moi j'ai pas envie de me trouver ici, obligée de remplir des petites fiches de présentations (en plus ça me fait penser à l'école et là je coince)...
Je préfère que ce lieu reste un espace de liberté où chacun peut s'exprimer comme il le souhaite et donner sur lui et de lui ce qu'il souhaite.
Et, puis, ça me fait penser un peu à une fiche présentation pour meetic...et là, ça me donne envie de partir en courant.
En tout cas, je tiens à ma liberté de vouloir garder mon côté énigmatique et de pas tout délivrer de moi...
et je ne veux pas être synthétisée dans une petite fiche...non, c'est impossible pour moi...
Après, libre à chacun de faire les présentations qu'il souhaite.

Zébuline

zebuline
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 13:56

J'aime beaucoup cette présentation que j'interprète plus comme un moyen de répondre à un souci d'exhaustivité et de précision (perfectionnisme) typiquement zèbre que comme un énième outil de formatage.
Eneugme propose quelque chose destiné à satisfaire son besoin de bien connaître les personnes et d'approfondissement (ce qui est aussi typiquement zèbre) et je ne crois pas qu'il impose quoi que ce soit qui puisse justifier un accès de rébellion.
Pour ma part, lorsque je serai décidée à faire ma présentation, je m'appuierai peut-être sur cette structure qui me semble aidante pour ordonner des pensées qui partent tous azimuts...(pas sûr mais peut-être, ça dépendra de mon inspiration)
Chacun est bien sûr libre de s'en inspirer ou non et je trouve dommage qu'une démarche de présentation, quelle qu'elle soit, puisse faire l'objet d'un jugement négatif : je trouve ça inutile et contraire à l'hospitalité. Les divergences d'opinion peuvent être exprimées dans le cadre d'un échange sur un sujet mais je trouve que c'est déplacé dans le cadre d'une présentation.
L'empathie, ça consiste à se mettre à la place de l'autre...et moi je me mets à la place de Eneugme qui a passé du temps à cogiter sa formule de présentation, qui l'a partagée, qui s'est exposé malgré sa réserve sociale et qui s'attend certainement à autre chose que de faire se renvoyer à la niche. A sa place j'aurai eu les boules, envie de chialer et de quitter bien vite ce forum.
Et je me mets aussi à la place de Zebuline à qui je suis en train de remonter les bretelles...excuse-moi mais là ça m'a énervée la façon dont tu as répondu
Smile ce qui ne veut pas dire que j'en ai après toi mais seulement après ta réaction et dont j'aimerais que tu comprennes ce qu'elle a de blessant potentiellement, particulièrement pour un zèbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Carbal le Dim 29 Mai 2011 - 15:50

Et ben je suis totalement d'accord avec Labyrinthe !!

(J'allais répété le points que je trouvais particulièrement vrai, mais en fait, Labyrinthe a dit mot pour mot ce que je voulais dire...)

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Eneugme le Dim 29 Mai 2011 - 16:39

Labyrinthe a écrit:L'empathie, ça consiste à se mettre à la place de l'autre...et moi je me mets à la place de Eneugme qui a passé du temps à cogiter sa formule de présentation, qui l'a partagée, qui s'est exposé malgré sa réserve sociale et qui s'attend certainement à autre chose que de faire se renvoyer à la niche. A sa place j'aurai eu les boules, envie de chialer et de quitter bien vite ce forum.
Et je me mets aussi à la place de Zebuline à qui je suis en train de remonter les bretelles...excuse-moi mais là ça m'a énervée la façon dont tu as répondu
C'est gentil à toi pour ce mot, Labyrinthe. Tu as dû penser que j'avais mal pris en raison de mon hypersensibilité. Mais ne t'inquiète pas, cela ne m'avait pas déstabilisé. J'ai l'habitude d'écrire sur les forums et je suis habitué parfois à ce genre de retour. Les gens font comme ils veulent. Certains y décèleront de l'arrogance, d'autres y verront une volonté dissimulée de communiquer. Les ressentis seront différents en fonction de l'expérience de chacun. Cela aura de l’écho pour certains (et c'est ça qui m'intéresse) et rien pour d'autres (et dans ce cas, je m'en fiche).
J'essaierai d'envisager une autre manière de partager mes réflexions et ressentis à travers l'écriture, sous forme de journal peut-être. Cela me motiverait à écrire, à m'exprimer verbalement. Enfin voilà.

Eneugme
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Passeur le Lun 30 Mai 2011 - 1:21

J'aime bien l'idée. Pas tant pour se cataloguer ou trop se découvrir que pour prendre une photo de soi et l'exposer à l'air libre. Histoire de repasser ici dans quelques temps pour vois ce qui a jauni...

Autre avantage de l'idée : faciliter l'ice breaking des rencontres.

Plouf :

Age : Cf sous la photo (au moins ce sera toujours valide, même l'an prochain)
Lieu de résidence : RP ouest.
Activité(s) professionnelle(s) : rien pour le moment.
Découverte de la douance : à peine quelques moi. Non non, sans s.
Obstacles rencontrés : Coupure émotionnelle. tiens ça marche dans plein de sens. Coupure de l'expression des émotions coupées.
Moyens trouvés pour se stimuler : Question floue.
Autres particularités : demander aux autres, moi je ne sais pas.
Passions : les dissonances, les mots, plisser les yeux, les entendre, et les dire.
Lectures : pas assez sur papier, trop sur écran. Auteurs préférés : Barjavel, Saint Exupéry, Watzlawick.
Votre profil psychologique : je suis mieux de face.
Points faibles : dire trop peu, parler trop.
Votre point de vue en bref sur les zèbres : Presque les seuls avec lesquels j'ai le moins de zones d'interface.
Leitmotiv de vie : trouver un leitmotiv de vie.
Ambition ou objectifs actuels : Ouh là..... Etre aussi utile aux autres qu'à moi même.
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : écouter, entendre, décaler, leur parler d'eux.
Annonce spéciale : r.a.s
Ajouts libres : r.a.s

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Mégalopin le Lun 30 Mai 2011 - 2:10

.


Dernière édition par Mégalopin le Sam 22 Oct 2011 - 17:09, édité 1 fois

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4098
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par florangeté le Lun 30 Mai 2011 - 14:26

Age : 21
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité(s) professionnelle(s) : Etudiant aux beaux arts.
Découverte de la douance : a dix ans, puis a dix neuf
Obstacles rencontrés : cent quatre vingt cinq pages, psychose, phobie scolaire, agoraphobie, traits autistiques divers, manque d'interfaces
Moyens trouvés pour se stimuler : cent quatre vingt cinq pages, écriture, musique, pratique de l'art
Autres particularités : ranger est un calvaire
Passions : décortiquer, jouer, exercer mes sens, et plier le sens, saisir ce qui est drôle, savoir pourquoi, la pratique des arts quels qu'ils soient
Lectures : j'ai lu, mais c'est une manie qui se perd. Auteurs préférés : lautréamont, nietzsche, breton, tzara, la veine surréaliste, moreau
Votre profil psychologique : en construction
Points faibles : fainéant, dissipé, dois je tous les énumérer ?
Votre point de vue en bref sur les zèbres : beaucoup de bruit pour rien
Leitmotiv de vie : rhétorique mon cher
Ambition ou objectifs actuels : Avoir mon diplôme (plôme) Vivre de mon art, et tout faire pour que ma chérie ne s'ennuie pas de moi.
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : leur foutre la paix, leur filer des clopes, écouter ce qu'ils ont a me dire et répondre sucintement
Annonce spéciale : je cherche un appareil photo 6*6 de bonne qualité et pas cher, si quelqu'un en a un dont il veut se débarrasser
Ajouts libres : deux points

florangeté
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Mélanie le Lun 30 Mai 2011 - 15:17

study


Dernière édition par Mélanie le Mar 31 Mai 2011 - 7:19, édité 1 fois

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par qwertyuioplkjhf le Lun 30 Mai 2011 - 15:59

Age :17
Lieu de résidence :Morbihan, Malestroit
Activité(s) professionnelle(s) :Étudiant en bac pro Gestion des milieux naturels et de la faune.
Découverte de la douance : Pas encore sûr, en recherche de réponses.
Obstacles rencontrés : Problèmes sociaux et médical au collège.
Moyens trouvés pour se stimuler : Art (en général; musique, peinture, écriture, etc.), la nature, le sport, les autres.
Autres particularités : Tête en l'air car pense trop à tous et n'importe quoi. Peu se concentrer sur plusieurs chose à la fois, très créatifs et ouvert.
Passions : (cf aux moyens trouvé pour ce stimuler). Celle que j'aime! Very Happy
Lectures : Les journaux, mais pas encore encore trop intéressé par les bouquin.
Votre profil psychologique : Hypersensible, généreux, curieux, discret, solitaire mais avec un besoin de social, pensif, à l'écoute, têtu mais sais se remettre en cause, un peu trop gentil sur les bord.
Points faibles : Têtu, s'attache énormément aux amis et à la famille.
Votre point de vue en bref sur les zèbres : Les seuls avec qui je suis moi même.
Leitmotiv de vie : Hum, ben j'en sais rien^^
Ambition ou objectifs actuels : Avoir mon bac, poursuivre en BTS, avoir un bon poste, et vivre ma vie! cheers
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : J'adore rendre service! Le bonheur des autres fait le miens Wink
Annonce spéciale : Ben, nan en fait Smile
Ajouts libres : Je ne sais pas comment savoir si je suis zèbre, sans passer par le psy, car mes parents n'acceptent pas l'idée. Alors, si quelqu'un à une idée. Gracias!
Tchouce!

qwertyuioplkjhf
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Assez de soupe! le Lun 30 Mai 2011 - 18:26

Je préfères les présentations libres, mais je trouves que c'est néanmoins une excellente idée... surtout vu certain de nos ressemblances qui m'ont fait sourire dans ta présentation

Age : 22
Lieu de résidence : Bruxelles
Activité(s) professionnelle(s) : en recherche de ma voie, dès septembre je commence l'apprentissage de la chocolaterie-confiserie-glasserie-pâtisserie
Découverte de la douance : Depuis mes 1ans et 9 mois, pour répondre à la curiosité des médecins.
Obstacles rencontrés : ennui, différences, décalage, phobie scolaire, besoin de toujours découvrir, de défis, de nouveauté, pas de routine, recherche de qui je suis, pas de stabilité professionnelle,
Moyens trouvés pour se stimuler : lectures, conférences, amitiés avec des HP, cours par correspondances, musique, broderie, poème, couture, cuisine, sport,...
Autres particularités : dyslexie et dysorthographie, phobie sociale, hyperactivité avec trouble de l'attention
Passions : culture japonaise, chinoise, indienne. l'égypte ancienne, l'histoire, la grêce antique, la rome antique, les civilisations chinoises, cuisine, lecture, arts martiaux, musiques classique/ost/japonaise/chinoise/folk
Lectures : Revue scientifique, revue et livre historique (parfois roman historique, livre de psychologie, littérature classique
Votre profil psychologique : un petit caméléon
Points faibles : hypersensibilité et hyperémotivité.
Votre point de vue en bref sur les zèbres : les gens qui m'encoure et reste à mes côtés.
Leitmotiv de vie : "Chacun a raison de son propre point de vue. Mais il n'est pas impossible que tout le monde aie tort". Gandhi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Marc Twain
Ambition ou objectifs actuels : créer une belle famille, entretenir mon cercles d'amis, avoir ma propre chocolaterie qui fonctionnent, et vivre ma vie!
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : un peu plus de 5600 livres, tjs là pour les bruxellois ;-)

Assez de soupe!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par mr.mars le Lun 30 Mai 2011 - 21:56

Age : 18 ans
Lieu de résidence : Aix-Marseille
Activité(s) professionnelle(s) : Étudiant, essaye de se faire de l'argent (facile) en même temps et de monétiser un blog.
Découverte de la douance : vers 15 ans, ça m'a fait très bizarre et depuis je sais toujours pas comment ça marche ce truc et que faire avec.
Obstacles rencontrés : en primaire et surtout au college j'étais l'enfant sage et j'avais peu d'amis. Au collège l'enfer total, on se moqué de moi, j'ai tellement pris sur moi c'était horrible, pourtant j'ai pardonné à tous ces gens (comme d'habitude). Quand j'étais plus jeune on me trouver moche (je m'en rappel un jour je parlais à ma « meilleure amie », et je lui ai dit : moi je me trouve plutôt beau. Et elle a répondu : non, t'es pas très beau, t'es moche en fait. Du coup je me sentais vraiment cassé, je me suis trouvé moche, j'avais honte de moi... l'enfer absolue tous les jours on se foutait de ma gueule) puis est venu le lycée et là j'ai changer enormement, au lieu que ce soit les gens qui me cassent c'est moi qui les cassaient, j'étais confiant (exterieurement) et j'étais plutôt méchant (maintenant je me suis calmé). Puis j'ai commencé à plaire (et j'essaye aussi de me convaincre que je suis beau), le truc c'est que au collège j'ai vécu le râteau surement l'un des plus honteux que je connaisse : j'ai demandé à une fille populaire de sortir avec moi par téléphone, elle m'a dit non, je lui ai dit « je rigole » et j'ai raccroché, le lendemain tout mon college était au courant plus des gens à l'exterieur avec qui je faisait des activités et comme déjà j'étais pas le gars en vogue j'avais ma réputation de faite.. Je pense que ça m'a laisser une marque du coup je bloc et je peux pas demander à quelqu'un de sortir avec moi c'est horrible, un blocage : en fait je suis jamais sortis avec quelqu'un de tout ma vie c'est triste et très peu de gens le savent (genre deux et c'est même pas mes meilleurs amis ! XD). Je rencontre pas mal d'obstacles en fait, il m'arrive souvent des trucs trop bizarres, mes amis disent que me vie est une aventure. ^^ Mais je pense que ça me renforce et en même temps ça me fragilise.
Moyens trouvés pour se stimuler : voyager, voir beaucoup de film, cuisiner, voir ses meilleurs amis souvent, RIGOLER, dessiner, faire du théatre et du sport, bizarrement la lectures ça n'accorche que rarement mais quand ça accroche je dévore le livre en vraiment très peu de temps
Autres particularités :gros problême de concentration et d'expression de mes idées, mais j'ai fait beaucoup de progrés, ma mémoire courte par rapport au flux de pensées que j'ai.
Passions : cinema, la peinture et le dessin, l'art en général, l'athlétisme, voyager, les rencontres, le rire... cnetres d'interets : cuisine, danser, faire la fête chez quelqu'un (pas en boîte, j'aime pas..beurk...caca), l'asie en particulier le Japon, les gadgets et la technologie mais je suis vraiment pas un geek, ARTE, la mode, en fait j'aime enormement de choses il suffit qu'on me le montre du bon coté !
Lectures : toute sorte de lecture, mais quand c'est un roman j'aime les series, j'aime quand l'histoire ne s'arrete jamais ! XD (je lis pas beaucoup de livres de mon plein gré)
Votre profil psychologique : extrêmement extraverti (peu etre pour caché une timidité interieure), narcissique ( je pense que c'est pour caché un grand manque de confiance en moi, ma psy me l'a fait remarqué) j'essaye d'ailleurs d'être le meneur d'un groupe dès qu'il en a un (pathétique), personnalité complexe, ambitieux, hypersensible, cérébrale, pardonne très facilement, joueur, bon sens de l'humour, très réveur, original, empathique, enjoué pour tout, optimiste, bizarre, généreux (enfin je pense, j'adore faire plaisir aux autres et leur donner le sourire)
Points faibles : peur du jugement des autres (mais en même j'essaye tellement de découvrir ce que les autres pense de moi), essaye d'avoir l'air parfait, hypersensibilité ; cache des secrets qui ne sont pas forcement des mauvaises choses, peu etre manipulateur, aime et deteste parler de soi, un peu perdu, de l'exterieur je parais heureux (je le suis) mais je cache de grandes souffrances, j'essaye aussi d'être le meilleur mais du coup je suis parfois jaloux, et pour terminer j'ai beaucoup de mal à faire des choix, rien que pour un couleur d'habit ou pour un sandwich je passe énormement de temps à reflechir pour savoir laquelle de ces propositions me procurera le plus de plaisir. (c'est idiot je sais)
Votre point de vue en bref sur les zèbres : je n'en ai pas vraiment, c'est plutôt confus pour le moment, je les vois peu etre comme des etres incompris, supérieurs (la blague), un peu secte (mdr mais qu'est que je raconte), en fait j'en sais rien.
Leitmotiv de vie : améliorer et changer le monde (je sais c'est un peu prétentieux), me faire connaître, être heureux (et tout ce que s'en suit)
Ambition ou objectifs actuels : réussir le concours science politique et plein d'autres choses
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : j'ai pas grand choses d'interessant à preter à part peu etre des dvd (mais j'en ai pas beaucoup), sinon je peux donnez des choses : des recettes, peu etre des conseilles mais j'ai peur de me tromper, des idées.
Annonce spéciale : je cherche un spécialiste qui pourrait m'aider à améliorer mes capacités de mémoire, et de douance en général.
Je cherche aussi à rencontrer des zèbres.
Ajouts libres : /

P.S : j'ai raconté ma vie, j'en suis désolé. J'ai jamais parlé de tout ça à personne, ça m'en fait trembler les mains. Je changerai surement des truc par ci par là.[b]

mr.mars
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 23
Localisation : L'île aux enfants

http://www.polaroide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 16:33

@Tatoon 56 : j'ai justement écrit un truc il y a deux jours à Demandered au sujet des parents qui n'adhèrent pas à l'idée de la surdouance chez leur gamin
http://www.zebrascrossing.net/t2906-a-mort-les-gestionnaires

Alors le tuyau? Cela dépend en fait de tes parents : s'ils sont complètement hostiles à l'idée (si ça les fâche et qu'ils refusent catégoriquement de te suivre sur cette piste) et bien attend patiemment tes 18 ans (tu n'en as pas pour longtemps) et en attendant, pioche des infos sur le forum, fais toi à l'idée, forge toi ta religion : le test n'est pas indispensable pour faire un travail personnel d'acceptation.

En revanche, si tes parents sont justes pas très convaincus (notre enfant, surdoué? allons donc...) simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est la surdouance, alors il y a de l'espoir. Tu vas sur ce lien : http://www.douance.org/caracteristiques/ident.htm
c'est un outil créé par Jean-Charles Terrassier qu'il appelle l'inventaire d'identification et qui permet de poser ou non l'hypothèse de la précocité et ensuite d'envisager plus sérieusement la batterie de tests. Dans ton cas il ne s'agit pas de dépister la précocité mais de déterminer à partir de ce qui s'est passé pour toi dans ton enfance si tu peux être concerné. Si tu penses que c'est possible, demande donc à tes parents de le compléter (si tu veux un exemplaire sans les valeurs visibles à côté pour ne pas influencer leurs réponse je peux t'en envoyer un en MP avec les explications pour le décoder). Les questions posées auront au moins pour effet de leur faire découvrir ce qu'entraîne la surdouance et peut-être faire tomber des idées reçues qui font qu'ils ne te suivent pas.

Tu nous tiendras au courant?

Je te souhaite de parvenir à te faire entendre de tes parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par qwertyuioplkjhf le Mar 31 Mai 2011 - 16:37

Merci beaucoup Labyrinthe! Vraiment. Bisous Je vous tiendrai au courant, promis!

qwertyuioplkjhf
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 16:47

@mr.mars : quand tu dis "améliorer mes capacités de douance", que veux-tu dire?
Je comprends au moins trois choses :

soit tu veux être encore plus doué (développement de tes capacités),

soit tu veux apprendre à mieux exploiter ta douance (l'utiliser au mieux pour t'épanouir et en faire ton alliée)

soit tu veux apprendre à la connaître et l'accepter (avaler la pilule...)

et ça peut être aussi tout à fait autre chose qui ne me vient pas à l'esprit...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par mr.mars le Mar 31 Mai 2011 - 17:26

@labyrinthe, en fait j'aimerai améliorer ma mémoire car elle ne correspond vraiment pas à mes capacités intellectuelles (c'est ce qu'a révélé le test), donc dans un certain sens ce serait d'etre plus doué.
Ensuite et c'est surement le plus important, ce serait d'apprendre comment exploité ma douance comme tu l'as dit. ^^

mr.mars
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 23
Localisation : L'île aux enfants

http://www.polaroide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Assez de soupe! le Mar 31 Mai 2011 - 17:46

mr.mars a écrit:@labyrinthe, en fait j'aimerai améliorer ma mémoire car elle ne correspond vraiment pas à mes capacités intellectuelles (c'est ce qu'a révélé le test), donc dans un certain sens ce serait d'etre plus doué.

Tu seras me tenir au courant de comment tu auras fait et si cela fonctionne. Merci!

Assez de soupe!
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 17:52

@mr.mars : C'est peut-être davantage ta concentration que ta mémoire qu'il faut développer, c'est à dire apprendre à mettre de côté les pensées inutiles pour ce que tu es en train de faire (c'est une forme de sacrifice difficile à faire mais indispensable) quitte à les laisser revenir ensuite quand elles ne risqueront pas d'amoindrir ta performance. Il s'agit en fait de domestiquer tes pensées, de pouvoir activer le bouton "stop" quand il le faut. Pour cela il n'y a rien de tel que la relaxation, la méditation (la vraie méditation de base sans t'encombrer avec les fioritures spirituelles qui vont avec si ce n'est pas ta tasse de thé) de même que la cohérence cardiaque qui fut une révélation pour moi (je raconterai dans un autre post en quoi) : http://www.guerir.org/magazine/en-video-pratiquez-la-coherence-cardiaque-des-aujourdhui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 17:59

@Assezdesoupe : petit caméléon...tu me fais penser à mon parcours-bestiaire au cours duquel j'ai été successivement et simultanément : canard, cygne, albatros, bernard l'ermite, escargot, chat sauvage, caméléon aussi, comme toi...et pour finir avec des rayures. J'ai dû en oublier en cours de route mais ça me reviendra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par mr.mars le Mar 31 Mai 2011 - 18:19

Assez de soupe! a écrit:
mr.mars a écrit:@labyrinthe, en fait j'aimerai améliorer ma mémoire car elle ne correspond vraiment pas à mes capacités intellectuelles (c'est ce qu'a révélé le test), donc dans un certain sens ce serait d'etre plus doué.

Tu seras me tenir au courant de comment tu auras fait et si cela fonctionne. Merci!

no problemo, en fait m'a psy (y a longtemps) m'a dit que je pourrait allez voir un spécialiste (je sais plus le nom justement) pour améliorer ma mémoire, et elle a rajouté: je pense que même si ça t'aiderait le spécialiste (en question) ne comprendrait pas ma venue parce que ma mémoire est tout à fait normale. C'est à dire que les tests de mémoire qeu l'on a lors du test de Q.I ont montré que j'étais tout à fait "normal" dans la norme pas du tout zébré, par contre les autres tests c'est completement differents il ont des chiffres plutôt élévés. Et si je me rappelle bien ce que l'on m'a expliqué, quand je pense j'ai un afflux d'information assez élevé (comme tous les autres zebres) du coup c'est assez confus dans ma tête, mais en plus je n'arrive pas à bien retenir ce que je viens de pensé et c'est la le probleme. Cependant Labyrinthe à raison la concentration c'est très important aussi.

mr.mars
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 23
Localisation : L'île aux enfants

http://www.polaroide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Enaid le Sam 22 Oct 2011 - 13:29

Age : 15 ans 1/2
Lieu de résidence : Charente maritime
Activité(s) professionnelle(s): étudiante en premier L en vue de Sciences-Po.
Découverte de la douance : Quand j'avais 5 ans .
Obstacles rencontrés : insultes à mon encontre , non compréhension d'une grande part de ma famille , dépressions (toujours surmontées. Ennui énorme en classe , au lycée , au collège une impression continuelle d'avoir le cerveau dans du formol. ( Seul classe échappant à la règle CP, oui on apprend à lire ! Bonheur ! )
Moyens trouvés pour se stimuler : lectures,jouer d'instruments ( clavecin, orgue, piano.)CNED, activités extra scolaires, concours de nouvelles écriture, écriture , écriture , contact avec la nature, réflexion, méditation.
Autres particularités : inattention complète lorsque le sujet ne m'intéresse pas , hypersensibilité,
Passions :équitation éthologique , théâtre, chant, danse , écriture, lecture , histoire , littérature. orgue.
Lectures : Bobin, (inconditionnelle)Colette ( inconditionnelle ) , José Mauro de Vasconcelos , Anna Gavalda, Anouilh, molière, baudelaire, Rostand, Verlaine ,Elina Vincent , Philippe delerm,Vincenot, Otto ,noelle Chatellet. Musset , Diderot ( supplément au voyage de Bougainville ) , Voltaire , etc etc etc.
Votre profil psychologique : ambitieuse, généreuse, idéaliste , utopiste , rêveuse , sacré caractère , solitaire aimant la solitude, sociale fuyant la masse mais aimant la compagnie , passionnée.
Points faibles : hypersensibilité, dire trop ou laisser passer , flemmarde .
Votre point de vue en bref sur les zèbres : se distingue des équidés.
Leitmotiv de vie : J'ai décidé dêtre heureux parce que c'est bon pour la santé. On a deux vies la deuxième commence quand on s'est rendu compte que l'on en avait qu'une. La vie est courte fait que la tienne soit exemplaire.

Ambition ou objectifs actuels : finir mon premier recueil de nouvelles , essayer de faire mes études en gardant mon objectif en tête me battre pour les autres et réfléchir sur mon cas. ( le boulot.) study
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : être là si ils ont besoin de moi, apporter ma modeste contribution .
Ajouts libres : Very Happy

Enaid
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Invité le Sam 22 Oct 2011 - 18:30

Bonjour, bonne idée, voila ma modeste contribution.
@micalement, Eric.

Age : 40 ans
Lieu de résidence : Corse.
Activité(s) professionnelle(s) : Adjoint du patrimoine.
Découverte de la douance : 3 mois.
Obstacles rencontrés : Arrêt des études à l'université car depuis le collège je m'y ennuyais profondément. Ennui dans la vie vis à vis d'à peu près tout.
Moyens trouvés pour se stimuler : mes passions: nature, voyage, sport, lecture, jeux et tant d'autres
Autres particularités : On me demande toujours des services.
Passions : Je l'ai dit plus haut Smile
Lectures : assez éclectique, histoire, romans, bande dessinée...
Auteurs préférés : pas un en particulier.
Votre profil psychologique : dur de répondre ce qu'on me dit en général: gentil, serviable, drôle,intelligent (on s'en serait douté Wink ) mais aussi nerveux, un peu fou des fois, cash, solitaire quand ça me chante...
Points faibles : souvent mal au cou Smile , je suis un scanneur, donc beaucoup de projets pas souvent concrétisés, ennui rapide, désabusé.
Votre point de vue en bref sur les zèbres : ma femme en est une donc je vis doublement la zébritude, je trouve deux catégories, les scanneurs et les spécialistes, je m'entends apparemment mieux avec les scanneurs mais bon c'est vraiment très subjectif. Mais dans la vie bon feeling avec tout le monde ou presque c'est moi qui choisit souvent de m'isoler.
Leitmotiv de vie : je n'ai visiblement pas tiré le bon numéro.
Ambition ou objectifs actuels : peut-être créer une association de zèbres chez moi en Corse, être heureux avec ma zébrette.
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : les écouter, les entendre, leur parler, les comprendre, les faire rire ou pleurer Smile
Annonce spéciale : paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés
Ajouts libres : soyez heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Eneugme le Sam 7 Juil 2012 - 23:04

Hop, je fais remonter le topic. Wink

Eneugme
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris

http://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Gaga Marmotton le Dim 8 Juil 2012 - 1:24

Age : 23 ans
Lieu de résidence : Tournai en Belgique (pas loin de la frontière française)
Activité(s) professionnelle(s) : étudiante en communication
Découverte de la douance : grâce à une kiné qui me suit depuis quelques mois. Les tests l'ont confirmé ensuite. Je le sais depuis une semaine mtnt (encore sous le 'choc')
Obstacles rencontrés : énormément de difficultés d'intégration en primaire et secondaire à cause de ma timidité, beaucoup rejetée à ces moments-là.
Il y a en a tellement que je ne sais même plus organiser ma rédaction (to be continued si j'ai quelque chose à ajouter !)
Moyens trouvés pour se stimuler : la lecture, l'écriture, la musique (écouter et jouer), le théâtre, rencontrer/aider/comprendre des gens
Autres particularités : problèmes de concentration pour rédiger une 'simple' dissertation, toujours être 'hors sujet'... difficultés à m'exprimer en groupe (au niveau amical ou professionnel)
Passions : la musique (tous les genres ou presque), le cinéma (principalement les films plus psychologiques, cinéma d'auteur, qui ont un 'sens'/porte un message), les chats (si si Very Happy), les langues, la psychologie, les émissions scientifiques/documentaires/... (ARTE, medical detectives, matière grise, secrets de fabrication...), la neurologie d'ici peu p-e ?
Lectures : difficultés à réellement me (re)motiver à lire quoi que ce soit alors que je lisais énormément étant enfant et jeune ado :s plein de livres m'attendent dans ma bibliothèque pourtant...
Je lis beaucoup plus sur internet que sur papier (ça me désole)
Votre profil psychologique : compliqué (j'ai toujours dit aux autres : 'moi-même, je ne me comprends pas toujours...'), hypersensible, empathique, grand sens de l'humour
Points faibles : l'hypersensibilité, difficultés à surmonter les deuils, peur du regard des autres (serait-ce du au fait que comme je remarque 'tout', je pense que les autres agissent de la même manière ?)
Votre point de vue en bref sur les zèbres : Zèbres ou non, j'aime tout le monde en règle générale Smile (je m'éloigne encore) A part moi-même, je n'en ai rencontré aucun autre en vrai. Pour le moment : énigmatique !
Ambition ou objectifs actuels : en recherche de moi-même avant de mieux comprendre le monde qui m'entoure
reprendre la musique en septembre, commencer le sport
Qu'est-ce que je peux prêter/rendre service aux autres : mes connaissances basiques en langues (français, anglais, néerlandais, danois => niveaux variés)
Ecouter/conseiller quelqu'un en me basant sur mon expérience
Annonce spéciale : je cherche l'homme de ma vie Very Happy mais je suis tellement difficile qu'il n'existe pas :p (même en éliminant beaucoup de critères ^^)
Sérieusement, je n'ai rien à dire en particulier.
Ajouts libres : j'aime aussi la magie (si qqun y connait qqch... Wink )

Gaga Marmotton
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Haruspex le Dim 8 Juil 2012 - 10:54

Age : 27 ans, mais c'est susceptible de changer.
Lieu de résidence : Liège, Belgique.
Activité(s) professionnelle(s) : Employé dans une librairie. Pour les belges qui confondent parfois librairie et "Press shop", nous ne vendons pas des Snickers et des clopes, mais des livres.
Découverte de la douance : Vers 14 ans, j'ai commencé à avoir de sérieuses difficultés scolaires. J'en avais un peu avant mais elles ne prêtaient pas à conséquences. J'ai donc passé un test de QI chez un psy.
Obstacles rencontrés : Difficultés scolaires, donc. Je m'ennuyais énormément à l'école, mais j'ai eu la chance de ne pas être rejeté. Vu que je ne foutais rien, mes résultats me donnaient l'air normal. Sinon je suis d'une très grande timidité, j'ai l'impression de ne pas savoir comment aborder les gens. D'où un sentiment permanent de solitude.
Moyens trouvés pour se stimuler : Le théâtre, la lecture. Le théâtre m'a donné l'occasion de m'intégrer dans un groupe dont la cohésion n'a strictement rien à voir avec les capacités intellectuelles de chacun. Vivre des émotions fortes ensemble, ça crée des liens que je n'ai jamais retrouvés ailleurs.
Autres particularités : Ma chatte s'appelle Roberto.
Passions : Théâtre, lecture, musique, cinéma, jeux vidéo, jardinage, cuisine. Je fais un peu de tout ça, mais jamais à très fortes doses. La plupart de mon temps libre, je le passe à me demander ce que je pourrais bien faire.
Lectures : Très peu de romans depuis quelques années. De la philosophie, démographie, histoire, économie, biologie etc...
Votre profil psychologique : Sens de l'humour, timidité, tendance lourde à considérer qu'un problème est plus compliqué qu'il n'en a l'air, séducteur malgré moi, mélancolique, pessimiste.
Points faibles : Lâcheté, sans doute due au décalage qui me fait faire des choses incompréhensibles pour les autres et à la difficulté que j'ai pour me justifier a posteriori. Égoïsme quand j'ai le sentiments que les problèmes des autres sont superflus.
Votre point de vue en bref sur les zèbres : J'en connais peu qui se savent zèbres ou qui le revendiquent.
Ambition ou objectifs actuels : Faire la vaisselle.
Annonce spéciale : Je fais très bien les pâtes bolo.

Haruspex
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: << Présentation synthétique des membres du forum >>

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum