Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

+75
RoyJade
Armulis
oyans
Kadjagoogoo
Chuna
marieba
Pouniapod
-Benoit-
Jk7
dahut
utilisateurdebase
Harpo
ErikFromFrance
Doom666
JehanGriffon
lylan
Mijade
Toshi
Stauk
JCVD
Alex_42
Zebrule
Enfant sauvage
Maevis
cesarine
Fata Morgana
Hashirama
albatrosdore
Babylone
Cyril THQI
petitezebrette
magicglace
fractale62
unbeldi
Caillou
Okocim
poupée BB
Lanita
Tille
the-Art-of-Falling-Apart
MNN
ShineFlower
Miomione
Bergerbasque
Bill D.
Soserious
L'ange
Bovary
krys
Cedpa
Arizona782
Pelerine
Darth Lord Tiger Kalthu
Fabiano
Tête d'Ampoule
catatipik
valerian
Zwischending
ISIS75
Nash
Andromaque
Bulmers
fantôme
Kass
Strobé (ex-Virya)
UK09
Segva
Ainaelin
selz
Cleore
Irdiana_O_o'
offset
Kodiak
Sol œil
Claire l'artisane
79 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par krys Mer 16 Avr 2014 - 7:35

savoir écouter...être à l ecoute..des autres c'est bien (vive l empathie) mais de SOI-même c'est mieux !!!..pour avancer, c'est sûr !

krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 20:37


+1 Krys

Merci zwizwi Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Mer 16 Avr 2014 - 21:32

échanger ma vie avec un normo-pensant ? pitié non ! quand j'écoute les gens autour de moi... je désespère, clairement
une fois, j'ai entendu une discussion, des femmes qui parlaient des avantages et des inconvénients d'une couette d'été par rapport à une couette d'hiver... Comment on peut être heureux dans une vie ou notre capacité de réflexion ne vas pas plus loin que l'évaluation des qualités d'une couette ?!
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mer 16 Avr 2014 - 21:37

Je ne serais pas étonnée qu'il y ait une forte corrélation entre le haut QI et la propension à la névrose existentielle.
De toute façon, Lisa Simpson l'a déjà démontré.

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Tumblr_macwm7S8Lw1qfrrv2o1_500
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Mer 16 Avr 2014 - 21:53

tête d'ampoule ou alors c'est que les zèbres ont grandi dans le déni d'eux-meme ou le rejet des autres, donc ils ont pas réussi à se construire une personnalité comment dire... stable ! selon moi, tout est question de conditionnement. Y'a beaucoup de gens très bêtes et très malheureux aussi.
C'est sur qu'a force de clamer partout "les zèbres sont des gens sensibles, déprimés bla bla bla" on nage pas dans les papillons roses !
Mais utilisez votre intelligence pour voir toutes les choses merveilleuses de la vie au lieu de vous lamenter.
un des avantages qu'on a par rapport aux normo-pensants, c'est notre capacité analytique. Quand je marche dans la rue, j'admire les beaux vêtements en vitrine, je savoure le vent léger, je passe à ras des boulangeries pour sentir l'odeur des cookies, j'observe les gens et je me demande s'ils sont heureux, à quoi ils pensent, si leur vie les satisfait. Et je me rend compte que je suis là, part de l'humanité, que je vis, que j'existe, et ayant tout ça, et sachant tout ça, on ne peut qu'être heureux !
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mer 16 Avr 2014 - 21:56

Je caricature un peu Wink Mais je suis d'accord, je crois surtout qu'en fait on a tendance à beaucoup, beaucoup trop nous prendre la tête et à nous pourrir nous-mêmes la vie ! C'est un apprentissage parfois difficile de décrocher de la machine à "pourquoi", "le sens de ma vie gna gna gna..."
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Mer 16 Avr 2014 - 22:03

mais on peut continuer à se poser autant de questions, tout en admettant qu'il faut avancer et profiter, même si on ne sait pas ou on va, puisque ce n'est pas la destination ni le point de départ qui comptent, mais le trajet. Phrase certes très cliché mais pourtant véridique.
Je trouve meme que la machine a pourquoi comme tu dis n'est pas un frein au bonheur, mais au contraire elle y participe pour peu qu'on la calibre différement, et qu'on se pose les bonnes questions Smile
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mer 16 Avr 2014 - 22:05

Je ne sais pas trop, de ce côté-là, car je trouve surtout qu'on a tendance à investir plus d'énergie qu'il n'en faut dans les "pourquoi". On surintellectualise, au-delà d'une certaine limite ça ne peut plus être bon, on tombe dans une véritable boulimie intellectuelle...
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Mer 16 Avr 2014 - 22:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sans décrocher des pourquoi comme tu l'as marqué 2 post plus haut, on peut les maitriser pour ne pas devenir... boulimique, tout en gardant les interets de toujours se demander pourquoi Wink
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Lun 21 Avr 2014 - 0:44

Blop ! Moi j'aurais aimé naître normaux-pensant. Maintenant, troquer ma personnalité contre celle d'un normaux-pensant à l'heure actuelle, non.

Par contre, ce que j'aimerais, ce serait une pilule qu'on prendrait chaque jour, ou quand on veut, pour limiter l'activité cérébrale. Ça se serait le top. Smile
Ca permettrait d'avoir une solution à mes problèmes qui serait tout de même réversible. ^^

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Soserious Lun 21 Avr 2014 - 5:01

On sait ce qu'on quitte, mais on sait jamais où on peut arriver ? =P

Bien sûr, je râle de temps en temps sur mon hypoémotivité, sur ma créativité trop folle et sur mon esprit chaotique.
Mais bon, c'est avec ça que j'ai fondé ma personnalité, et je n'imagine même pas ce que je serais devenu si je n'avais pas tout ces problèmes, mais aussi tout ces petits bonus =D
Soserious
Soserious

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Limbes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 5:11

Comment on peut imaginer être quelqu'un d'autre ? Et garder quoi de nous alors ?

Sinon, mis à part, qu'en étant quelqu'un d'autre, je ne vois pas ce que ça me ferait parce que je ne serai pas là-bas pour en juger, non. Je connais des moyens de m'abrutir, et je trouve ça pire d'être plus lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bill D. Lun 21 Avr 2014 - 16:15

Et ben je ne sais pas...
J'envie l'insouciance, la complaisance dans la futilité, mais seulement dans l'instant. Pouvoir s'oublier, admettre de se corrompre pour quelques menus plaisir.
Arriver à ne pas penser. Je veux je prends. rester des heures devant la tv, me sentir géopoliticien après le JT de 20h.
Répéter pour la énième fois la recette de ma confiture. siffler le Q des gonzesses ou rouler du Q empestant le parfum, me sentir d'un grade supérieur avec mes grosses lunettes Dior. M'asseoir le dernier dans la camionnette parce que je ne suis qu'employé au final et l'accepter... Arnaquer les vieux pour avoir une prime et partir dans le village de vacances de la filiale où il y le club pour les gosses pendant que je vais bronzer. Poser du placo tous les week end. Aller au tiercé et si je gagne voir les filles. Salir mes collègues de boulot parce je suis jaloux de leur voiture alors qu'ils ont une moins bonne paie que moi. Attendre que la journée au bureau passe en squattant la machine à café, attendre que la semaine pas en racontant mon week end, attendre que les mois passent en parlant de mes vacances, attendre que les années passent en parlant de mes gosses, attendre de mourir juste parce que c'est mon tour.
Ne pas comprendre que la vertu est sa propre récompense...
Ou être ostracisé mais avoir l'auto capacité d'apprendre, de découvrir, d'aider, de créer, d'inventer, de se distraire, de s'élever de se cultiver. De faire facilement plein de choses qui demande un effort considérable à la plupart mais ne pas s'en rendre compte.
Etre mis au ban sans comprendre pourquoi suivants ces critères mais être affranchi de toutes ces raisons obscènes...
Pouvoir l'être mais sans être considéré comme élitiste, malveillant ou en crise de supériorité...
Je préfère souffrir mon inadaptabilité ou mon inadéquation à la longue même si l'espace de quelques heures j'aimerai lâcher prise complètement.

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 16:23

Bill D. a écrit:Et ben je ne sais pas...
J'envie l'insouciance, la complaisance dans la futilité, mais seulement dans l'instant. Pouvoir s'oublier, admettre de se corrompre pour quelques menus plaisir.
Arriver à ne pas penser. Je veux je prends. rester des heures devant la tv, me sentir géopoliticien après le JT de 20h.
Répéter pour la énième fois la recette de ma confiture. siffler le Q des gonzesses ou rouler du Q empestant le parfum, me sentir d'un grade supérieur avec mes grosses lunettes Dior. M'asseoir le dernier dans la camionnette parce que je ne suis qu'employé au final et l'accepter... Arnaquer les vieux pour avoir une prime et partir dans le village de vacances de la filiale où il y le club pour les gosses pendant que je vais bronzer. Poser du placo tous les week end. Aller au tiercé et si je gagne voir les filles. Salir mes collègues de boulot parce je suis jaloux de leur voiture alors qu'ils ont une moins bonne paie que moi. Attendre que la journée au bureau passe en squattant la machine à café, attendre que la semaine pas en racontant mon week end, attendre que les mois passent en parlant de mes vacances, attendre que les années passent en parlant de mes gosses, attendre de mourir juste parce que c'est mon tour.
Ne pas comprendre que la vertu est sa propre récompense...
Ou être ostracisé mais avoir l'auto capacité d'apprendre, de découvrir, d'aider, de créer, d'inventer, de se distraire, de s'élever de se cultiver. De faire facilement plein de choses qui demande un effort considérable à la plupart mais ne pas s'en rendre compte.
Etre mis au ban sans comprendre pourquoi suivants ces critères mais être affranchi de toutes ces raisons obscènes...
Pouvoir l'être mais sans être considéré comme élitiste, malveillant ou en crise de supériorité...
Je préfère souffrir mon inadaptabilité ou mon inadéquation à la longue même si l'espace de quelques heures j'aimerai lâcher prise complètement.
O_o
Heureusement, seuls les normo-pensants sont intolérants, suffisants, haineux...  2nd degré 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 19:30

@ Bill D. : j'adhère, même si en effet c'est un peu caricatural, il y a des normo-pensants très chics éthiquement. Il y en a...

Parfois, je pleurniche d'être Z, de comme c'est dur, si dur parfois, l'intellect qui s'emballe, et le sentiment de solitude abyssal, d'être une martienne autour de tous ces terriens...

Mais jamais, ô grand jamais, être une normo-pensante!

Alors, qu'est-ce qu'il me reste? Célébrer mon don, d'avoir un diapason si riche, d'en être honorée d'avoir reçu ce cadeau du ciel. Et apprendre à m'en servir et me trouver des amis qui jouent dans la même cour que moi. C'est compliqué, mais c'est le chemin du bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 23:20

Tête d'Ampoule a écrit:il y a aussi l'amitié qu'on dévalorise de trop.

Je n'ai pas tant que ça le ressenti qu'on dévalorise l'amitié. C'est surtout que "l'amour" est survalorisé. Au point qu'on peut avoir parfois l'impression qu'on nous impose un truc qui va complètement à l'encontre de la nature humaine :p
En amitié, on a tendance à être soi même, et si une amitié se forme, il n'est pas rare qu'elle dure toute la vie. (Elle peut aussi se délliter au fil des changements.) Les choses se font naturellement.

En amour en revanche, on a tendance à en faire plus, à en faire trop. On est plus tout à fait nous même. C'est un état particulier. Passionnel. Et bien souvent de nos jours, ça ne dure pas très très longtemps ! On cherche en permanence. On s'inscrit meme sur des sites de rencontres ... (Montrez moi l'équivalent du site de rencontre concernant l'amitié. Et je vais m'inscrire !). Il y aussi que l'amour, on est plus ou moins incité à le consommer au quotidien. Jusqu'à plus soif. Alors qu'en amitié, on a tout à fait le droit d'être plus parcimonieux. D'avoir chacun son espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mar 22 Avr 2014 - 23:36

Vu que c'est HS :
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Fabiano Mer 23 Avr 2014 - 8:39

+1 Tête d'Ampoule


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bergerbasque Jeu 24 Avr 2014 - 21:41

Il est possible que si nous aurons une perception moins rafiné de tout ce que nous entoure, nous pourrons (peut-être) avoir des relations moins problematiques avec les autres: être plus hereux? Mais qui veut changer sa peau? Qui serait hereux aveugle après avoir vu?
Excusez-moi mon français.

Bergerbasque

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Jeu 24 Avr 2014 - 21:50

Bergerbasque a écrit:Il est possible que si nous aurons une perception moins raffiné de tout ce que nous entoure, nous pourrons (peut-être) avoir des relations moins problématiques avec les autres: être plus heureux? Mais qui veut changer sa peau? Qui serait heureux aveugle après avoir vu?
Excusez-moi mon français.

Ton français n'est pas mauvais Berger. Smile

En effet, je pense que même si parfois on se dire qu'on aimerait trouver une certaine sérénité en devenant normaux-pensant, aucun de nous n'aimerait sincèrement changer cela après l'avoir été. (Mais ce n'est que suppositions, je ne veux pas parler ne le nom de tout le monde)

Moi je pense que j'aurais aimé naître ainsi, normaux-pensant, sans ne jamais connaitre les côtés zèbre. La vie aurait surement été plus simple. Plus gentille avec moi.

Par contre, un aveugle qui devient voyant doit être submergé par toutes ses émotions. (aveugle de naissance s'entend ^^)
A votre avis, ça donnerait quoi si un normaux-pensant se voyait doté d'un esprit surdoué en un instant, sans avoir le temps de s'y habituer progressivement ou autre ?
Ne deviendrait-il pas fou en peu de temps ?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Jeu 24 Avr 2014 - 22:57

L4nge pour répondre à ta petite question, je pense que le mec aurait un gros coup de panique sur le moment, à coups de : "pourquoi je comprend ça alors qu'hier je comprenais pas ?", "pourquoi j'ai l'impression d'être différent ?", "pourquoi je perçois que je suis différent ??", "mais pourquoi est-ce que je vais jusqu'à me demander pourquoi est-ce que je suis différent ?!?"
haha ça doit être comique à observer Laughing
[même si c'est un HS ici]
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Ven 25 Avr 2014 - 0:07

Bovary a écrit:L4nge pour répondre à ta petite question, je pense que le mec aurait un gros coup de panique sur le moment, à coups de : "pourquoi je comprend ça alors qu'hier je comprenais pas ?", "pourquoi j'ai l'impression d'être différent ?", "pourquoi je perçois que je suis différent ??", "mais pourquoi est-ce que je vais jusqu'à me demander pourquoi est-ce que je suis différent ?!?"
haha ça doit être comique à observer Laughing
[même si c'est un HS ici]

Ce serait super marrant à voir oui ! Very Happy
Mais je me demande s'il s'isolerait pas pendant des jours en réfléchissant jusqu'à en devenir fou, au fond d'une chambre dans le noir, en train d'écrire sur les murs à la craie !  Laughing 

[Pour le HS, non, je ne fais que faire évoluer le sujet pour en explorer tous les côtés ! Razz ]
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Miomione Ven 25 Avr 2014 - 1:22

Je voudrais que les êtres humains naissent avec une petite télécommande et que l'on puisse ainsi changer son état quand on le souhaite : mode abruti fini, mode dans la moyenne, mode intelligent , mode Einstein, mode sérial killer, état de mort cérébrale, mode je pense comme un arbre, mode je pense comme une huitre etc ...

Miomione

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Ven 25 Avr 2014 - 2:00

Miomione a écrit:Je voudrais que les êtres humains naissent avec une petite télécommande et que l'on puisse ainsi changer son état quand on le souhaite : mode abruti fini, mode dans la moyenne, mode intelligent , mode Einstein, mode sérial killer, état de mort cérébrale, mode je pense comme un arbre, mode je pense comme une huitre etc ...

Le problème avec cette télécommande, c'est que si tu passes en mode "mort cérébrale" ou mode "je pense comme un arbre ou huitre"... Tu fais comment pour changer ensuite ?!  Laughing 

Mais ouais, ce serait pratique ! Smile

Le mieux pour moi serait que notre cerveaux puisse être branché à un ordinateur et que nous puissions ensuite traiter les données comme bon nous semble.
Je changerais alors tout ce qui me fait défaut. Je supprime les fichiers "dépendance affective", je monte le pourcentage "confiance en soi" (pas trop haut non plus ^^), je supprimer des souvenirs à foison, le monte une ligne de code pour que le cerveau se mette en mode veille dans certains moments comme l'acte sexuel ou bien dans les moments calmes et paisibles où j'aimerais pouvoir profiter de l'instant présent, je baisse le degré "angoisse et stress", je supprime le fichier "occultation de la mémoire douloureuse", je baisse le degré "haine envers ma mère" et déception envers ma famille", j'augmente le degré "sociabilisation", je baisse le degré de "réflexion" et de "pensée en arborescence" dans des moments comme une soirée entre amis, etc...

Là ce serait vraiment le top ! Very Happy
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Ven 25 Avr 2014 - 10:34

et voila pourquoi les hommes inventèrent la bioéthique, la déontologie, et la réglementation sur les recherches biomédicales...  albino 
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Ven 25 Avr 2014 - 15:50

Bovary a écrit:et voila pourquoi les hommes inventèrent la bioéthique, la déontologie, et la réglementation sur les recherches biomédicales...  albino 

Bha à partir du moment où on ne touche qu'à notre propre cerveau, il n'y a pas de risque de manipulation de la société par suppression de souvenir, inhibition des sentiments, du libre arbitre ou autre. ^^

Bon par contre j'avoue que ça peut être dangereux pour l'individu. Si sans faire exprès il clique sur "Formatage", il est dans la merde !  Laughing 

Puis bon, ça créerait des décalages énormes dans la personnalité de l'individu s'il ne fait pas preuve de logique dans la manipulation de ses propres fichiers, créant parfois des paradoxes faisant planter le système complet ! xD
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bergerbasque Ven 25 Avr 2014 - 19:05

Pour moi tout ça est nouveau. Il est comme si j´etais un etre different; je suis très content et a la fois un peu troublé. Toute ma vie j´etais bizarre toujour entourée de problemes de toutes classes et gravités. Je pensais q´il n´avais pas un place pour moi dans cette monde, un lieu ou j´eusse pu rester en paix, que je ne devais avoir né, que mon existance en cette monde c´etais un punition...
L´autre jour je cherchais des réponses entouré d´une solitude très lourde. Je prenais un livre dejá lu il fait quinze ans: "La conquête du bonheur" écrit en 1930 par Bertrand Rusel. De lui je pu extraire un fil du quoi tirer: "minorité intelligent". Le lendemain matin, je ne sais pas comme, découvri q´il y avais un livre avec le titre "Trop intelligent pour étre hereux" découvri a Jeanne Siaud-Facchin son auteur; a J. de Ajuriaguerra; a Rémy Chauvin; et a Zebras Crossing.
Alors je dois repenser tou; je suis surexcité mais plus tranquile parce que j´ai quelq´un réponse. Alors je suis en paix avec moi mème et avec les autres.
Mikel (Bergerbasque)

Bergerbasque

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: échangeriez vous votre vie avec celle d'un normo-pensant?

Message par ShineFlower Ven 25 Avr 2014 - 19:08

Ah que non! J'adore ce que je suis. Je me sens libre comme l'air. Un légère brise marine souffle sur mon front. Je cours. Je nage. Je chante. C'est sublime. J'adore le bien, le noble, le beau. Le soleil, la mer...etc
Être normo pensante non merci. J'ai assez donne.  Sad 
Après la pluie vient le beau temps ou après l'hiver il y a un printemps.  Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 19:24

Ca dépend, il a quel situation ce normo-pensant là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par MNN Ven 25 Avr 2014 - 22:40

Kharmit, tes mots me font mal au ventre ...

Je ne changerai rien, car j'y perdrais ma personnalité, mes amis, mon métier. Non.
MNN
MNN

Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: échangeriez vous votre personnalité contre celle d'un normo pensant?

Message par ShineFlower Ven 25 Avr 2014 - 22:42

Bonjour stauk,
Dans la situation d'un faux self qui est entrain de disparaître. Je vais changer de ville pour ça. Faire un nouveau départ m'aidera a me reconstruire et exprimer tout mon potentiel.  Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:15

ShineFlower a écrit:Bonjour stauk,
Dans la situation d'un faux self qui est entrain de disparaître. Je vais changer de ville pour ça. Faire un nouveau départ m'aidera a me reconstruire et exprimer tout mon potentiel.  Smile

J'ai rien compris ... je voulais dire ... il a combien sur son compte en banque, ses sicaves ... quel valeur en avoir totaux ? Ce normo-pensant avec lequel on doit échanger. Parce-que j'avoue ...je suis prêt à me laisser tenter (parfois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Sam 26 Avr 2014 - 13:37

stauk a écrit:

J'ai rien compris ... je voulais dire ... il a combien sur son compte en banque, ses sicaves ... quel valeur en avoir totaux ? Ce normo-pensant avec lequel on doit échanger. Parce-que j'avoue ...je suis prêt à me laisser tenter (parfois).

Bha compte tenu du sujet, je dirais plutôt qu'on parlerait d'un simple changement mental. Donc ta vie serait la même, au moins les premiers temps, même si ton nouveau cerveau bien différent te ferait inéluctablement faire des choix de vie très différents. ^^

Mais imagine que demain tu te réveilles avec un cerveau, un mode de fonctionnement de normaux-pensant. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Dim 27 Avr 2014 - 15:42

À la question posée dans le titre :

Oui, oui, oui, oui et re-oui ! Où est-ce qu'on signe ?  sunny 
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tille Dim 27 Avr 2014 - 16:21

Je n'ai pas lu tous les messages (6 pages) de ce fil mais en fait, est-ce que qqun sait vraiment ce qu'est un "normo-pensant" - soit dit en passant, j'aime pas trop ce terme, bref - ???

Moi j'aimerais bien, juste pendant une journée, savoir ce que ça fait d'être dans le corps, dans la vie et dans la tête d'un NP avant de répondre à la question...

Testée depuis 4 mois, je me suis tjrs sentie en décalage MAIS j'ai toujours cru que plein de trucs que je faisais étaient normaux !!!
Alors qu'apparemment, en fait, ben non. Mais du coup, je ne sais pas ce qui est "normal", ce que les gens normaux font que je ne fais pas.
Et franchement j'aimerais bien savoir.

Je vais encore plus loin : je ne veux pas savoir ce qu'ils ne font pas que je fais mais ce qu'ils font à la place.

Si on dit : ils n'ont pas de mode de pensée arborescent. Très bien : ben ils pensent comment ? Et concrètement, dans la vie de tous les jours, ça se traduit comment ?

Vous savez vous  Question 

PS : y avait des lapsus de fou dans mon 1er jet de message, heureusement que je me relis ... J'avais écris "massages" au lieu de messages et j'aimerais RIEN savoir au lieu de bien ^^
Tille
Tille

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Claire l'artisane Dim 27 Avr 2014 - 20:40

Hello Tille,

le bouquin de Christel Petitcollin donne pas mal de pistes sur le fonctionnement des "normo-pensants",

il est parfois critiqué mais moi je l'aime bien et je l'ai trouvé utile.
Claire l'artisane
Claire l'artisane

Messages : 138
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation : Sud Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tille Mar 29 Avr 2014 - 9:50

Je vais me renseigner sur ce bouquin!
Merci!
Tille
Tille

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 23:40

non sinon d'un ça me dirait que je ne m'aime pas moi même comme je suis Smile et deux : un normo pensant n'a pas les memes soucis qu'un zébre mais il en a d'autres Smile qui ne me donnent pas envie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 0:06

Je suis comme Tille, c'est-à-dire que quelques jours après les tests est arrivée LA question : "Mais alors ? comment font tous les autres ???" Du coup, j'observe !! _hum_ encore plus que d'habitude quoi ^^
Mais pour le moment, non, je ne changerais pas même si cette période de découverte sur moi-même est un cap difficile. Je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : le vert pour la stupeur, le rouge pour la colère, le violet pour le deuil et si le blanc était une couleur je dirais le silence ... ou le chemin vers la PAIX intérieure ... Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Nash Ven 9 Mai 2014 - 1:11

...


Dernière édition par Nash le Ven 9 Mai 2014 - 10:02, édité 2 fois
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Ven 9 Mai 2014 - 9:43

Cleomênia et alors les résultats de tes observations sur les normo-pensants ? ça m'intéresse Razz
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 1:50


Au sujet du bouquin Je pense trop de Christel Petitcollin, j'ai remarqué l'existence de trois axes qu'empreinte sa plume : la description du fonctionnement du surefficient, l'attribution de valeurs et les solutions envisageables pour mieux appréhender sa spécificité.
Je la trouve assez intéressante lorsqu'elle se penche sur l'explication du fonctionnement du surdoué et des capacités que celui-ci engendre : le câblage neurologique (bien que la description du cerveau des surdoués me semble peu poussée, peu technique s'arrêtant uniquement à établir l'existence de groupe de personnes à tendance cerveau "gauche" ou "droit" alors que cette asymétrie est sujette à controverse et que selon moi, un surdoué représente un individu qui parvient à utiliser tous ses hémisphères d'une manière plus performante qu'un non-surdoué), l'hypersensibilité, l'hyperlucidité qu'on retrouve chez une telle personne, etc. C'est aussi une bonne chose qu'elle propose des outils pour gérer le considérable flux de pensées sous lequel le surdoué se trouve enseveli (via les mind maps, l'exploitation de sa créativité) et également une bonne chose que des conseils, des moyens soient incorporés dans son livre pour éviter au surdoué que son estime ne reste à un niveau bas et pour qu'il prenne conscience de son énorme potentiel.

Là où j'y vais de mon reproche c'est lorsqu'elle s'attribue le pouvoir d'ériger un système de valeurs appartenant aux surdoués et aux non-surdoués. Plus choquant, c'est lorsqu'elle avance que le système de valeurs des non-surdoués est en somme plus déficients que celui des surdoués les qualifiant de superficiels, médisants, peu enclins à l'introspection, individualistes, mesquins et malhonnêtes allant jusqu'à écrire qu'ils possèdent une plus grande confiance en eux et que leurs besoins affectifs sont moindres. Je trouve cela dangereux qu'elle n'ait pas inscrit dans son livre que la personnalité et les valeurs s'octroient à travers l'éducation, l'environnement social, les expériences de la vie et autres.

En conclusion : Je me pose de sérieuses questions sur les intentions de l'auteure. A-t-elle souhaité apporter un réconfort à des individus qui se sentant en décalage par rapport à la majorité de la population ont besoin qu'on les sorte de leur réclusion et de leurs souffrances pour empêcher que soit gaspillé leur formidable potentiel ? Ou au contraire, a-t-elle consciemment utilisé la flagornerie sur une population dont la majorité (qu'elle sait) manque d'une estime de soi suffisamment élevée dans l'objectif de faire croître sa clientèle ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Lanita Lun 26 Mai 2014 - 10:48

Échanger ma vie avec un normo-pensant... Hors de question!
Devenir un escargot après avoir été un guépard? Non merci!
Si on étaient tous normo-pensants, le monde serait terriblement ennuyeux  sunny 
Lanita
Lanita

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par poupée BB Lun 26 Mai 2014 - 11:26

Je sais pas encore dans quelle catégorie je suis,mais ce qui est sûr,c'est que dans tout ça,j'aimerai bien avoir à moins me poser de questions.
Vivre un peu plus cool...
Parait-il qu'un HP s'en pose de trop.
En même temps,ça doit pas être trop désagréable de se laisser vivre un peu.
Mon proverbe mexicain préféré est:
Inquiète toi des choses que lorsqu'elles t'arrivent.
Sais pas faire...Faut que ça tourne
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Okocim Lun 26 Mai 2014 - 21:45

En bon normand, avant, p'tet ben qu'oui ptet ben qu'non.
Maintenant, non, aucun échange.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Caillou Sam 31 Mai 2014 - 0:52

Oui.
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Sam 31 Mai 2014 - 0:53

Je paierais même pour le faire.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 1:07

Certaines personnes ont une destinée extraordinaire...je ne changerai pas pour tout l'or du monde.
Même dans les moments difficiles où je me sens très seul, mon égo me sauvera pour continuer le chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 1:54

Apparemment j'ai une destinée de merde. Je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger. J'ai quelques idées pour que ça soit pire.
Mais bon, j'échange, tiens, pour voir. On peut choisir un mec qu'a gagné au loto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Sam 31 Mai 2014 - 1:59

Tu n'échanges que le cerveau, pas le compte en banque. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 11:13

ok, j'échange pas. Avec un autre cerveau, je m'en serais probablement pas sortie, je garde donc celui là, s'il faut avoir une destinée de merde autant avoir qlq outils pour s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum