Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bergerbasque le Ven 25 Avr 2014 - 18:05

Pour moi tout ça est nouveau. Il est comme si j´etais un etre different; je suis très content et a la fois un peu troublé. Toute ma vie j´etais bizarre toujour entourée de problemes de toutes classes et gravités. Je pensais q´il n´avais pas un place pour moi dans cette monde, un lieu ou j´eusse pu rester en paix, que je ne devais avoir né, que mon existance en cette monde c´etais un punition...
L´autre jour je cherchais des réponses entouré d´une solitude très lourde. Je prenais un livre dejá lu il fait quinze ans: "La conquête du bonheur" écrit en 1930 par Bertrand Rusel. De lui je pu extraire un fil du quoi tirer: "minorité intelligent". Le lendemain matin, je ne sais pas comme, découvri q´il y avais un livre avec le titre "Trop intelligent pour étre hereux" découvri a Jeanne Siaud-Facchin son auteur; a J. de Ajuriaguerra; a Rémy Chauvin; et a Zebras Crossing.
Alors je dois repenser tou; je suis surexcité mais plus tranquile parce que j´ai quelq´un réponse. Alors je suis en paix avec moi mème et avec les autres.
Mikel (Bergerbasque)

Bergerbasque
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: échangeriez vous votre vie avec celle d'un normo-pensant?

Message par ShineFlower le Ven 25 Avr 2014 - 18:08

Ah que non! J'adore ce que je suis. Je me sens libre comme l'air. Un légère brise marine souffle sur mon front. Je cours. Je nage. Je chante. C'est sublime. J'adore le bien, le noble, le beau. Le soleil, la mer...etc
Être normo pensante non merci. J'ai assez donne.  Sad 
Après la pluie vient le beau temps ou après l'hiver il y a un printemps.  Very Happy

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 25 Avr 2014 - 18:24

Ca dépend, il a quel situation ce normo-pensant là ?

Invité
Invité

Message par MNN le Ven 25 Avr 2014 - 21:40

Kharmit, tes mots me font mal au ventre ...

Je ne changerai rien, car j'y perdrais ma personnalité, mes amis, mon métier. Non.

MNN
Zèbre timide
Zèbre timide

Re: échangeriez vous votre personnalité contre celle d'un normo pensant?

Message par ShineFlower le Ven 25 Avr 2014 - 21:42

Bonjour stauk,
Dans la situation d'un faux self qui est entrain de disparaître. Je vais changer de ville pour ça. Faire un nouveau départ m'aidera a me reconstruire et exprimer tout mon potentiel.  Smile

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 25 Avr 2014 - 22:15

ShineFlower a écrit:Bonjour stauk,
Dans la situation d'un faux self qui est entrain de disparaître. Je vais changer de ville pour ça. Faire un nouveau départ m'aidera a me reconstruire et exprimer tout mon potentiel.  Smile

J'ai rien compris ... je voulais dire ... il a combien sur son compte en banque, ses sicaves ... quel valeur en avoir totaux ? Ce normo-pensant avec lequel on doit échanger. Parce-que j'avoue ...je suis prêt à me laisser tenter (parfois).

Invité
Invité

Message par L'ange le Sam 26 Avr 2014 - 12:37

stauk a écrit:

J'ai rien compris ... je voulais dire ... il a combien sur son compte en banque, ses sicaves ... quel valeur en avoir totaux ? Ce normo-pensant avec lequel on doit échanger. Parce-que j'avoue ...je suis prêt à me laisser tenter (parfois).

Bha compte tenu du sujet, je dirais plutôt qu'on parlerait d'un simple changement mental. Donc ta vie serait la même, au moins les premiers temps, même si ton nouveau cerveau bien différent te ferait inéluctablement faire des choix de vie très différents. ^^

Mais imagine que demain tu te réveilles avec un cerveau, un mode de fonctionnement de normaux-pensant. ^^

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par the-Art-of-Falling-Apart le Dim 27 Avr 2014 - 14:42

À la question posée dans le titre :

Oui, oui, oui, oui et re-oui ! Où est-ce qu'on signe ?  sunny 

the-Art-of-Falling-Apart
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://newgolddream.canalblog.com

Message par Tille le Dim 27 Avr 2014 - 15:21

Je n'ai pas lu tous les messages (6 pages) de ce fil mais en fait, est-ce que qqun sait vraiment ce qu'est un "normo-pensant" - soit dit en passant, j'aime pas trop ce terme, bref - ???

Moi j'aimerais bien, juste pendant une journée, savoir ce que ça fait d'être dans le corps, dans la vie et dans la tête d'un NP avant de répondre à la question...

Testée depuis 4 mois, je me suis tjrs sentie en décalage MAIS j'ai toujours cru que plein de trucs que je faisais étaient normaux !!!
Alors qu'apparemment, en fait, ben non. Mais du coup, je ne sais pas ce qui est "normal", ce que les gens normaux font que je ne fais pas.
Et franchement j'aimerais bien savoir.

Je vais encore plus loin : je ne veux pas savoir ce qu'ils ne font pas que je fais mais ce qu'ils font à la place.

Si on dit : ils n'ont pas de mode de pensée arborescent. Très bien : ben ils pensent comment ? Et concrètement, dans la vie de tous les jours, ça se traduit comment ?

Vous savez vous  Question 

PS : y avait des lapsus de fou dans mon 1er jet de message, heureusement que je me relis ... J'avais écris "massages" au lieu de messages et j'aimerais RIEN savoir au lieu de bien ^^

Tille
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Claire l'artisane le Dim 27 Avr 2014 - 19:40

Hello Tille,

le bouquin de Christel Petitcollin donne pas mal de pistes sur le fonctionnement des "normo-pensants",

il est parfois critiqué mais moi je l'aime bien et je l'ai trouvé utile.

Claire l'artisane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Tille le Mar 29 Avr 2014 - 8:50

Je vais me renseigner sur ce bouquin!
Merci!

Tille
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2014 - 22:40

non sinon d'un ça me dirait que je ne m'aime pas moi même comme je suis Smile et deux : un normo pensant n'a pas les memes soucis qu'un zébre mais il en a d'autres Smile qui ne me donnent pas envie Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2014 - 23:06

Je suis comme Tille, c'est-à-dire que quelques jours après les tests est arrivée LA question : "Mais alors ? comment font tous les autres ???" Du coup, j'observe !! _hum_ encore plus que d'habitude quoi ^^
Mais pour le moment, non, je ne changerais pas même si cette période de découverte sur moi-même est un cap difficile. Je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : le vert pour la stupeur, le rouge pour la colère, le violet pour le deuil et si le blanc était une couleur je dirais le silence ... ou le chemin vers la PAIX intérieure ... Question 

Invité
Invité

Message par Nash le Ven 9 Mai 2014 - 0:11

...

Dernière édition par Nash le Ven 9 Mai 2014 - 9:02, édité 2 fois

Nash
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bovary le Ven 9 Mai 2014 - 8:43

Cleomênia et alors les résultats de tes observations sur les normo-pensants ? ça m'intéresse Razz

Bovary
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 25 Mai 2014 - 0:50

Au sujet du bouquin Je pense trop de Christel Petitcollin, j'ai remarqué l'existence de trois axes qu'empreinte sa plume : la description du fonctionnement du surefficient, l'attribution de valeurs et les solutions envisageables pour mieux appréhender sa spécificité.
Je la trouve assez intéressante lorsqu'elle se penche sur l'explication du fonctionnement du surdoué et des capacités que celui-ci engendre : le câblage neurologique (bien que la description du cerveau des surdoués me semble peu poussée, peu technique s'arrêtant uniquement à établir l'existence de groupe de personnes à tendance cerveau "gauche" ou "droit" alors que cette asymétrie est sujette à controverse et que selon moi, un surdoué représente un individu qui parvient à utiliser tous ses hémisphères d'une manière plus performante qu'un non-surdoué), l'hypersensibilité, l'hyperlucidité qu'on retrouve chez une telle personne, etc. C'est aussi une bonne chose qu'elle propose des outils pour gérer le considérable flux de pensées sous lequel le surdoué se trouve enseveli (via les mind maps, l'exploitation de sa créativité) et également une bonne chose que des conseils, des moyens soient incorporés dans son livre pour éviter au surdoué que son estime ne reste à un niveau bas et pour qu'il prenne conscience de son énorme potentiel.

Là où j'y vais de mon reproche c'est lorsqu'elle s'attribue le pouvoir d'ériger un système de valeurs appartenant aux surdoués et aux non-surdoués. Plus choquant, c'est lorsqu'elle avance que le système de valeurs des non-surdoués est en somme plus déficients que celui des surdoués les qualifiant de superficiels, médisants, peu enclins à l'introspection, individualistes, mesquins et malhonnêtes allant jusqu'à écrire qu'ils possèdent une plus grande confiance en eux et que leurs besoins affectifs sont moindres. Je trouve cela dangereux qu'elle n'ait pas inscrit dans son livre que la personnalité et les valeurs s'octroient à travers l'éducation, l'environnement social, les expériences de la vie et autres.

En conclusion : Je me pose de sérieuses questions sur les intentions de l'auteure. A-t-elle souhaité apporter un réconfort à des individus qui se sentant en décalage par rapport à la majorité de la population ont besoin qu'on les sorte de leur réclusion et de leurs souffrances pour empêcher que soit gaspillé leur formidable potentiel ? Ou au contraire, a-t-elle consciemment utilisé la flagornerie sur une population dont la majorité (qu'elle sait) manque d'une estime de soi suffisamment élevée dans l'objectif de faire croître sa clientèle ?

Invité
Invité

Message par Lanita le Lun 26 Mai 2014 - 9:48

Échanger ma vie avec un normo-pensant... Hors de question!
Devenir un escargot après avoir été un guépard? Non merci!
Si on étaient tous normo-pensants, le monde serait terriblement ennuyeux  sunny 

Lanita
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par poupée BB le Lun 26 Mai 2014 - 10:26

Je sais pas encore dans quelle catégorie je suis,mais ce qui est sûr,c'est que dans tout ça,j'aimerai bien avoir à moins me poser de questions.
Vivre un peu plus cool...
Parait-il qu'un HP s'en pose de trop.
En même temps,ça doit pas être trop désagréable de se laisser vivre un peu.
Mon proverbe mexicain préféré est:
Inquiète toi des choses que lorsqu'elles t'arrivent.
Sais pas faire...Faut que ça tourne

poupée BB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Okocim le Lun 26 Mai 2014 - 20:45

En bon normand, avant, p'tet ben qu'oui ptet ben qu'non.
Maintenant, non, aucun échange.

Okocim
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Caillou le Ven 30 Mai 2014 - 23:52

Oui.

Caillou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par L'ange le Ven 30 Mai 2014 - 23:53

Je paierais même pour le faire.

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 0:07

Certaines personnes ont une destinée extraordinaire...je ne changerai pas pour tout l'or du monde.
Même dans les moments difficiles où je me sens très seul, mon égo me sauvera pour continuer le chemin.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 0:54

Apparemment j'ai une destinée de merde. Je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger. J'ai quelques idées pour que ça soit pire.
Mais bon, j'échange, tiens, pour voir. On peut choisir un mec qu'a gagné au loto ?

Invité
Invité

Message par L'ange le Sam 31 Mai 2014 - 0:59

Tu n'échanges que le cerveau, pas le compte en banque. Wink

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 10:13

ok, j'échange pas. Avec un autre cerveau, je m'en serais probablement pas sortie, je garde donc celui là, s'il faut avoir une destinée de merde autant avoir qlq outils pour s'en sortir.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:50

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut