Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Claire l'artisane le Jeu 27 Mar 2014 - 20:44

Lors d'une irl, un zèbre me disait qu'il préfèrerait sincèrement avoir un QI dans la moyenne.
Cela me tracasse depuis, même avec tous ces méandres psychologiques et cette solitude, je n'échangerais ma personnalité complexe pour rien au monde...
Pas à l'heure actuelle en tout cas.
Y'en a t il parmi vous qui seraient réellement partants pour troquer leur QI contre un plus bas?

Claire l'artisane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 20:55

Ben si je pouvais être comme tout le monde, je pense que ma vie serait beaucoup plus facile.
Enfin je crois, je l'espère.
Donc je dirais OUIIIIII j'échangerais bien ma vie avec celle d'un NP Approuve  

Invité
Invité

Message par Sol œil le Jeu 27 Mar 2014 - 21:00

... Cela montre bien que le QI n'a rien à voir avec l'Intelligence du coeur encore une fois ....

Sol œil
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 21:05

oui H
C'est mon QI Emotionnel qui parle et me dirige pale 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 21:13

.

Dernière édition par Niente le Lun 5 Mai 2014 - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Sol œil le Jeu 27 Mar 2014 - 21:14

Non ici je parlais de l'Intelligence non-comparative, celle qui ne dresse pas de mur entre "moi" (le sentiment "moi") et les "autre" afin de créer des cases, des nations, des groupes, des guerres, vous connaissez tout sa, ont jouent à sa depuis maintenant des milliers d'années ... mais apparemment même la sacro saint Intelligence du QI auxquelles nos nations ne soustraient afin de récupérer pour la plupart quelque miettes de d'identité séculaire n'ont pas réussi à s'affranchir de se danger qui pèse sur nous depuis bien longtemps ...

L'intelligence ne dresse pas de mur entre "moi" et les "NT" ou j'ai pu aussi le lire plusieurs fois les "moldus" la condescendance est une réaction de la peur et ne constitue en rien l'Intelligence, l'Intelligence est de se connaître soi même sans distorsions ...

Le "NT" comme certains s'évertuent à les appelés n'aurait peut être pas eu la capacité "intellectuel" de construire la bombe atomique, mais l'Intelligence de l’arrêter ... et la est toute l'Intelligence ...

Sol œil
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 21:19

oh ! ok

Invité
Invité

Message par Claire l'artisane le Jeu 27 Mar 2014 - 21:21

Malheureusement la capacité à se connaître soi même (et les autres pour une bonne part) "sans distorsions" mène parfois à la condescendance (there's no angel smiley??but there are two evils...?)

Claire l'artisane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Sol œil le Jeu 27 Mar 2014 - 22:34

parfois oui, mais même cette observation ne doit pas nous empêcher d'allez au delà de nos limites sinon nous resterons paralyser par nos jugements/observations. Smile

Sol œil
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Kodiak le Jeu 27 Mar 2014 - 22:39

Claire l'artisane a écrit:Lors d'une irl, un zèbre me disait qu'il préfèrerait sincèrement avoir un QI dans la moyenne.
Cela me tracasse depuis, même avec tous ces méandres psychologiques et cette solitude, je n'échangerais ma personnalité complexe pour rien au monde...
Pas à l'heure actuelle en tout cas.
Y'en a t il parmi vous qui seraient réellement partants pour troquer leur QI contre un plus bas?

Pour moi la réponse est définitivement et catégoriquement non, à aucun prix. A tout prendre, je garderais mon décalage, ma solitude d'ursidé, mes coups de sang récurrents face à la médiocrité, au conformisme et à l'étroitesse d'esprit du grand nombre, mes angoisses existentielles, et le reste des ombres qui planent au dessus du chemin de vie de ma douance.

Je sais qu'il s'agit là du prix à payer pour mes capacités cognitives, auxquelles je tiens plus que tout. Ce sont elles qui m'animent d'une soif inextinguible d'apprendre, de comprendre, sur tant de sujets. Je reste Icare même si mes plumes fondent au soleil, je reste Prométhée même si ma curiosité se paye du prix de ma chair lacérée par un vautour!!

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par offset le Jeu 27 Mar 2014 - 22:48

H a écrit:... Cela montre bien que le QI n'a rien à voir avec l'Intelligence du coeur encore une fois ....

Peut être qu'un fort QI développe l'intelligence du coeur ? Les zèbres sont très sensibles donc très humain.

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Sol œil le Jeu 27 Mar 2014 - 22:55

Je ne crois pas que se que tu appel sensibilité soi la manifestation de l'Intelligence, elle en est peut être une composante mais pas une fin, la sensibilité ne s'affranchi pas de la peur, de la souffrance psychologique et de l'attachement je le crains.

Entre autre le mot "zèbre" ne constitue qu'une étiquette rien d'autre, vous connaissez bien des gens avec des QI en dessous de la "moyenne" avec une sensibilité exacerbé, donc je ne dirais pas que les zèbres sont plus intelligent (donc sensible) que les autres non.

Voyez tant que nous sommes attachés à des étiquettes, cases alors nous nous limitons à découvrir quelque chose au delà de tout se que nous avons établi.

Sol œil
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Sol œil le Jeu 27 Mar 2014 - 23:07

excusez moi en passant du hors-sujet ! Sad Smile

Sol œil
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 23:53

H a écrit:Entre autre le mot "zèbre" ne constitue qu'une étiquette rien d'autre, vous connaissez bien des gens avec des QI en dessous de la "moyenne" avec une sensibilité exacerbé, donc je ne dirais pas que les zèbres sont plus intelligent (donc sensible) que les autres non.

Je sais pas, j'ai jamais rencontré les zèbres mais parait-il qu'il y a de tout sur le plan de la sensibilité. Ça me semble quand même une composante importante du discours de Jeanne Siaud-Facchin qui a introduit le terme zèbre. Peut-être que ça a trop été mit en avant par cette psy ?

Pour répondre à la question initiale. Plus jeune j'aurai voulu gommer cette hypersensibilité (donc changer de QI si c'est bien lié Razz). Aujourd'hui non, ce serait comme vouloir me renier pour devenir quelqu'un d'autre.

Invité
Invité

Message par offset le Ven 28 Mar 2014 - 6:35

H a écrit:Je ne crois pas que se que tu appel sensibilité soi la manifestation de l'Intelligence, elle en est peut être une composante mais pas une fin, la sensibilité ne s'affranchi pas de la peur, de la souffrance psychologique et de l'attachement je le crains.

Entre autre le mot "zèbre" ne constitue qu'une étiquette rien d'autre, vous connaissez bien des gens avec des QI en dessous de la "moyenne" avec une sensibilité exacerbé, donc je ne dirais pas que les zèbres sont plus intelligent (donc sensible) que les autres non.

Voyez tant que nous sommes attachés à des étiquettes, cases alors nous nous limitons à découvrir quelque chose au delà de tout se que nous avons établi.  

Je voulais juste mettre un point sur l'hypersensibilité des personnes à la pensée différente (je ne dis pas zèbre  Wink )

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Irdiana_O_o' le Ven 28 Mar 2014 - 10:14

Tout simplement NON!
Pourquoi? Parce que au-delà des difficultés de la vie j'ai appris à m'accepter et à m'aimer. Un QI ne me détermine pas, j'ai d'autres facettes, zèbres ou non cela ne me changera pas. Ce qui me détermine est le travail que je fais sur moi chaque jour et que chaque difficultés/joies rencontrées me font toucher de plus près mes projets et mes rêves. Me changer est ruiner le travail accompli depuis des années. La résilience est mon alliée, la sensibilité mon amie et la solitude ma force.
Bon je pense être pas mal hors sujet, donc pas grave mais je voulais poster ^_^

Irdiana_O_o'
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 10:49

Chaque matin, invariablement arrive à 6h37 la même chose. Je quitte un monde où chaque détail, chaque couleur fait échos à mon âme, pour au final arriver sur le blanc cassé et granuleux de mon plafond. J'ai osé ouvrir mes paupières. L'air froid virevolte sur mon corps à moitié dénudé, l'attaque par chaque poil, pas chaque cellule desquamée. L'odeur fétide de la salive séché sur mes lèvres grince dans mes narines. Mes muscles endoloris et à moitié paralysés se tendent douloureusement.
Chaque matin, à 6h37, j'ai conscience que la réalité va pendant toutes la journée agressé chacune de mes cellules nerveuses.

Je me lève, la vision floue, ne suivant que mon intuition pour trouver mes clopes et ma machine à café. Et jusqu'à 7h, peu à peu, je m'habitue. Je m'habitue à l'existence de cette absurdité entre moi et le monde. Que cette journée va s’enchaîner sur des événements qui ne m'intéressent guère, qui au mieux vont permettre de m'oublier momentanément dans cette guerre entre lui et moi. Je n'ai toujours pas conscience de ma place, la seule certitude c'est que je serais encore seul et sans échappatoire. Qu'il me faudrait surpasser ses événements pour arriver aux suivant. Encore et encore, sans y voir la fin.

Si j'aimerais échanger ma vie avec des personnes normales ? Mon dieu que oui. J'aimerais vivre dans ce monde, avec eux, et non plus à coté d'eux. Devenir une marionnette qui n'a plus conscience de l'être. Ca, ça serait le pied.

Invité
Invité

Message par Cleore le Ven 28 Mar 2014 - 10:57

Je dirai comme Edith Piaf, qui elle-même a eu une vie très particulière et que j'admire beaucoup : "Non, je ne regrette rien".
(que j'aime cette chanson !).

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par selz le Sam 29 Mar 2014 - 14:07

Non du tout !
C'est ce qui nous rend unique.
Quel intérêt d'être comme tout le monde ?

selz
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Ainaelin le Sam 29 Mar 2014 - 14:31

Je ne voudrais pas vivre à la place d'un autre, même si j'aimerais changer de vie pour moi-même. Rien à voir avec les catégories Z/non-Z pour ma part. Des non-Z ont des vies passionantes, il y a des non-Z sensibles et intelligents, etc. Après, je n'ai pas testé leur QI, certes. Je ne vois plus trop l'intérêt de ces catégorisations excluantes, personnellement. J'ai parfois autant de mal avec des Z qu'avec des non-Z, et réciproquement.

En conclusion :

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Segva le Sam 29 Mar 2014 - 17:11

Non, je suis née telle quelle et vouloir une autre vie serait me nier à moi-même... pourquoi? Comme dans tout il y a du bon et du mauvais peu importe notre condition

Smile

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Claire l'artisane le Sam 29 Mar 2014 - 17:19

[quote="Ainaelin"]"Je ne voudrais pas vivre à la place d'un autre, même si j'aimerais changer de vie pour moi-même."

C'est ça, exactement ça.

(ce qui m'amène à me demander si je suis capable de changer ma vie pour la rendre "meilleure", ça doit bien être possible...)

Claire l'artisane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par UK09 le Mar 1 Avr 2014 - 22:28

Plutôt me pendre que d'être normal. Être zèbre, ça complète toutes mes autres tares! Quitte à être un monstre, faut y aller jus-qu'au-bout. Cool 
La vie, c'est un grand jeu de Lego, ça se construit que l'on soit normal ou pas.

UK09
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Message par Strobé (ex-Virya) le Jeu 3 Avr 2014 - 13:39

Jamais!

Etrange époque... Le génie a été voulu, recherché et admiré pendant des millénaires...

Aujourd'hui, certains de ceux qui le portent voudraient le nier...

Strobé (ex-Virya)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kass le Jeu 3 Avr 2014 - 14:17

apparemment il y en a une qui a voulu essayer  Rolling Eyes 

"l'ignorance, c'est la force"  Rolling Eyes 

non je n'échangerais pas ma place. y'a des croix plus difficiles à porter.

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut