Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

+3
offset
Zenji
Grenadine
7 participants

Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 6:45

Bonjour à tous et toutes

Voilà, je me lance non sans difficulté. Exercice difficile que de se présenter.
Un blocage de plus. J'ai la trouille comme on dit. (J'ai commencé à vous écrire hier soir, arrêtant à plusieurs reprises).

C'est mon psy (lui-même surdoué, membre de Mensa) qui m'a amené très doucement sur la question de la surdouance, en jetant des petits cailloux dans nos longues conversations écrites, il y a un peu plus d'un an, un an et demie. J'ai rejeté cette idée en bloc dans un premier temps, argumentant avec lui pendant plus de trois semaines sur le sujet. Puis alternant oui peut-être / non c'est pas possible.
Puis, puis j'ai accepté l'idée du peut-être, non sans angoisse. Il m'a indiqué des liens sur des sites anglais (pas trop onéreux) pour faire des tests qui sont allés dans ce sens.
Ensuite, j'ai lu quelques livres sur le sujet (Adultes Surdoués : Cadeau Ou Fardeau ?, L'adulte Surdoué - Apprendre À Faire Simple Quand On Est Compliqué, Je pense trop), des sites, blogs , et tout s'est alors éclairé (présent, comme passé). J'ai beaucoup pleuré, beaucoup.
Avec la lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin (Trop Intelligent Pour Être Heureux ? - L'adulte Surdoué ),  je me suis sentie libérée et puis vide, comme si une sorte de quête était terminée. Soulagement oui mais aussi des phases de colère de ne pas l'avoir su ou découvert avant (ou un tout petit "accepté" : j'avais de moi-même rejeté cette idée, pré-adolescente quand je me sentais si différente déjà).

Depuis, j'ai arrêté ma thérapie (c'était il y a un peu moins d'un an), je ne pense pas qu'il aurait pu m'accompagner plus loin.

Je n'ai pas de talent particulier; à mon goût, ce qui me caractérise le plus c'est une manière de penser différente, la vitesse de compréhension mais surtout mon Hyper-sensibilité (je capte tout, en passant ma thérapie m'a permis de faire la distinction entre les émotions des autres et les miennes). Je n'aime pas les langues en particulier, sauf dans le métro ou au restaurant car cela me berce et je ne me retrouve pas à suivre plusieurs conversations en simultanée, sauf quand malgré cette barrière je ressens beaucoup trop tout de même. Je suis quelqu'un de très sociable, mais qui a besoin de ponctuer ce côté pour souffler.

Je suis maintenant plus tolérante (beaucoup plus tolérante) avec moi-même et surtout avec les autres.
J'ai pris la décision que je ne ferai pas de tests officiels. Je n'ai pas besoin de plus. Tous les tests me stressent énormément dés que je me sens dans la configuration où il y a ce que je perçois comme sanction, et minutage. J'ai accepté que je pensais différemment, que nous n'étions pas tous pareil... alors à quoi bon ? je préfère travailler et me concentrer sur d'autres parties (l'acceptation de faire des erreurs, de faire moins bien, que tout ne soit pas parfait, tant de choses à accepter mais surtout à vivre mieux ? Smile) ...

Sinon ? je vis avec un HQI (moi je me sens plus zèbre que HQI Smile) et j'ai une petite fille qui me ressemble beaucoup niveau hypersensibilité.  

J'ai fini le livre de Cécile Bost (Différence Et Souffrance De L'adulte Surdoué). De loin celui où je ne me suis plus sentie seule, où j'ai souri, où j'ai eu des petits rires de quelques secondes, où je me suis sentie bien. C'est mon préféré qui laisse tant de place aux témoignages où j'ai lu les phrases que j'ai dit moi-même.
Et puis le livre fini, là je me suis sentie de nouveau très seule. Alors je suis allée voir directement sur votre forum.

Mais avant de commencer tout exploration, j'ai décidé de m'inscrire en premier lieu, car je peux peut-être apporter moi aussi, contribuer un peu ... ?  Smile  
et pas être là à regarder par la fenêtre en ayant peur qu'on s'aperçoive de ma présence ...

Voilà, je suis entrée.

Il est 6:45, je vous souhaite de passez une agréable journée.
Merci de m'avoir lu.

A bientôt
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Zenji Jeu 27 Mar 2014 - 6:56

Quelle belle présence tu nous offre. Merci de nous accompagner dans notre savane. Plus zèbre que HQI... j'adore.

Bienvenue.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 6:58

Merci Zenji :-)
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par offset Jeu 27 Mar 2014 - 7:31

Coucou Grenadine,

Ne soit pas si modeste, du talent tu en as. Au passage j'aimerai bien apprendre à distinguer mes émotions avec celles des autres.

Faut il nécessairement passer par une thérapie  ?



 Tchao
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 7:47

Offset, au plaisir de faire ta connaissance, vite Smile

welcome Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par zazazèbrette Jeu 27 Mar 2014 - 8:57

Bienvenue, en espérant t'accompagner autant que tu nous accompagnera  Very Happy 
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 9:16

Oh merci Grenadine pour cette belle, courageuse et limpide présentation !
Que ZC t'apporte ce que tu es venue y chercher.
Détend ta gorge tu es parmi les tiens.
Un peu de douceur (à base de miel et de Grenadine Wink ) pour t'y aider:
Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée 77591095_p
Trouvée dans ce blog de recettes :http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2012/07/28/24724266.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 10:15

Knock knocking on the heaven door ... tu as frappé à la bonne porte on dirait ^^

On la ressent bien ta sensibilité dans ta presentation.
Dis tu as quand meme pu dormir un peu cette nuit ? ou t'as cogité à ce que t'allais ecrire ?

Il m'a indiqué des liens sur des sites anglais (pas trop onéreux) pour faire des tests qui sont allés dans ce sens.
Tu aurais gardé ce lien par hasard ? ca pourrait interesser ceux qui ne sont pas testé

Ton psy a l'air genial aussi soit dit en passant. Tu communiquerais son nom ? pour les Parisiens qui cherchent un bon therapeute ?

J'espere à bientot en IRL  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Kass Jeu 27 Mar 2014 - 11:14

n'aies pas peur, laisse aller, c'est une valse  Wink  bienvenue
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 11:46

Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir offert vos sourires de bienvenu et m'avoir apporté le mien :-) cela est allé droit dans mon cœur. Merci Rhaaaaa pour cette superbe photo (je tenterai bien la boisson aussi ;-)). J'ai eu des frissons quand j'ai lu "parmi les tiens". Merci.

Pour répondre à ta question Offset,
Je ne dirais pas un non catégorique. Je ne pense pas que cela soit une obligation pour y parvenir mais cela peut être une aide néanmoins et si le duo fonctionne : une grande aide.
Au départ, je n'ai pas contacté mon thérapeute pour cela spécifiquement, par contre je l'avais choisi effectivement parce qu'il avait écrit sur le sujet et que cette démarche me plaisait : La PCER (Psychothérapie Comportementale Emotionnelle Rationelle) qui fait partie des thérapies comportementales et cognitives.

J'avais déjà au préalable remarqué que mon entourage professionnel, comme personnel, n'étaient pas ... Comment dire... Aussi "intuitif "que moi. Donc que la peur que j'avais qu'ils puissent "voir" mes pensées ou mes émotions, a beaucoup diminué et mon niveau de crispation a descendu d'un cran. Après j'ai accepté que même si certains le pouvaient, c'était pas forcément synonyme de drame et que cela n'était pas non plus systématique. J'ai appris à vivre mes émotions plus ouvertement (tout est relatif et contextuel bien évidemment) en me le permettant, en me l'autorisant plus souvent et pas uniquement dans des lieux où je me sentais en sécurité.

Avec la PCER, j'ai appris à décortiquer les schémas de mes fausses croyances. En fait aussitôt que tu en comprends le principe, et comme c'est simple => c'est facile à comprendre et à analyser. Ce qui est plus difficile c'est d'arrêter le scénario ou schéma.

En gros, au lieu de faire de la rétrospection uniquement et vivre en m'enfermant ou avec des chaines à longueur de temps, je suis attentive dans l'instant présent aux toutes petites modifications de mes émotions quand je suis en présence d'autres personnes surtout quand je sens dès le départ qu'elles sont en pleine émotion.
Et tout de suite je dresse comme une sorte de film entre elles et moi, qui symbolise ma sphère émotive et la leur. C'est pas un mur non plus comme ça m'est arrivé de le faire. Je ne coupe pas tout, mais c'est plus comme-ci j'attribuais à leurs émotions une couleur et aux miennes une autre couleur. Entre les deux il y a un mélange de couleurs (logique puisque je vais aussi ressentir moi par rapport à leurs émotions). Et quand je distingue plus, je fais une pause pour que ma couleur ressorte. Donc pas mal de petites ou micro pauses dans la journée.

Pour répondre à Parisette : Je peux rechercher les liens dans mes mails ;-) pour les tests.
Par contre il n'est pas sur Paris Sad et en fait pas en France ... (J'ai pris le temps de choisir mon thérapeute. J'ai cherché pendant un an environ. C'est l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose. Et donc oui thérapie à distance, cela ne convient pas à tout le monde non plus). Mais si j'avais un conseil à donner, c'est de se tourner vers les thérapies courtes en tout cas pour comprendre comment cela fonctionne. Je peux en parler plus si vous le voulez en MP.

Entre le moment où j'ai commencé ce mail (dans le métro ce matin et maintenant où je suis au travail) j'ai lu vos messages et je souris à la joie que vous m'avez procuré.

Merci encore et oui bien sur que j'ai envie de partager avec vous Smile
et en IRL aussi, j'espère pouvoir sauter le pas.


Grenadine (au boulot)
PS : oui j'ai dormi cette nuit, mais je me suis effectivement posée des questions ... Very Happy et surtout si j'allais avoir le courage d'appuyer sur la touche d'envoi.

Zazazebrette : j'adore la symbolique de la salamandre.
Et Zenji, j'aime beaucoup aussi le choix de ton avatar Smile

Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 11:47

J'ajoute que les mots que vous choisissez ... comme Kass avec la valse me parle !
Oh ! merci.
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Pouet Jeu 27 Mar 2014 - 12:09

Belle présentation Grenadine. Bienvenue dans la savane. Je fais partie des hypersensibles aussi et j'ai trouvé beaucoup d'info dans le salon des intuitifs et réceptifs.
Ne serait-ce que de savoir et découvrir l'existence de ce troupeau, qu'il soit de zebre, tigre, caméléon ou autre m'est d'un grand réconfort. Plus si bizarre finalement.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 13:40

Pouet a écrit:Belle présentation Grenadine. Bienvenue dans la savane. Je fais partie des hypersensibles aussi et j'ai trouvé beaucoup d'info dans le salon des intuitifs et réceptifs.
Ne serait-ce que de savoir et découvrir l'existence de ce troupeau, qu'il soit de zebre, tigre, caméléon ou autre m'est d'un grand réconfort. Plus si bizarre finalement.

Merci Pouet Smile
J'ai commencé à regarder rapidement les noms des sujets et je crois que je vais y passer du temps Smile
Il y a donc des caméléons aussi ? ... le sourire ne me quitte plus depuis ce matin.  sunny 
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Pouet Jeu 27 Mar 2014 - 13:50

oui je me range dans cette catégorie parce que je suis en pleine mutation puis que je préfère le tiroir "divers" au tiroir "zebre", "tigre"...

J'ai aussi trouvé vraiment beaucoup de réconfort (et de joie) à lire les uns et les autres. et ça m'a bien aidé à me trouver et à transformer/considérer mon hypersensibilité en une qualité à mettre au service des autres, tout en me protégeant... merci la CNV

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 14:03

:-) merci Pouet pour cette explication. Pour moi, le caméléon symbolisait plus le fait de pouvoir se fondre dans la masse... Comme quoi j y étais pas et qu'il va me falloir apprendre les termes. Smile
J'ai fait le test de l'animal totem : biche-tortue-ours mais j ai pas pu poster.
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Pouet Jeu 27 Mar 2014 - 14:15

ah vrai dire, je suis plusss douée (voir très douée) pour me fondre dans le décor et garder ma liberté tout en observant de loin les interactions, que pour me fondre dans la masse.

Caméléon : c'est une notation très personnelle. ;-)

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Jeu 27 Mar 2014 - 14:25

Oui je vois très très bien ce que tu dis Smile
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Cleore Jeu 27 Mar 2014 - 18:29

Grenadine a écrit:
J'ai fini le livre de Cécile Bost (Différence Et Souffrance De L'adulte Surdoué). De loin celui où je ne me suis plus sentie seule, où j'ai souri, où j'ai eu des petits rires de quelques secondes, où je me suis sentie bien. C'est mon préféré qui laisse tant de place aux témoignages où j'ai lu les phrases que j'ai dit moi-même.
Et puis le livre fini, là je me suis sentie de nouveau très seule. Alors je suis allée voir directement sur votre forum.
Oui, c'était pareil pour moi aussi. Tu as visité son blog ? Il y a un t'chat tous les soirs, tu peux y aller si tu te sens seule. Mais bien sûr ici aussi on te tiendra compagnie. Tu viens quand tu veux.

Si tu veux t'inscrire dans le salon des intuitifs-réceptifs, il te suffit d'envoyer une demande par mp à Magic-Whale, c'est simple. Ensuite tu y auras accès sans problème et tu pourras poster dans tous les sujets, dont celui de l'animal totem.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Ven 28 Mar 2014 - 6:48

Cleore a écrit:
Oui, c'était pareil pour moi aussi. Tu as visité son blog ? Il y a un t'chat tous les soirs, tu peux y aller si tu te sens seule. Mais bien sûr ici aussi on te tiendra compagnie. Tu viens quand tu veux.

Si tu veux t'inscrire dans le salon des intuitifs-réceptifs, il te suffit d'envoyer une demande par mp à Magic-Whale, c'est simple. Ensuite tu y auras accès sans problème et tu pourras poster dans tous les sujets, dont celui de l'animal totem.

Bonjour Cleore :-)

Oui j'ai vu pour le chat du loup, j'ai pas osé.
J'ai ces gros moments de solitude : parfois elles me font un bien fou, j'ai besoin de ça mais dans ces cas là je reste seule complètement ( très relatif car j'ai une petite fille et un conjoint) disons que je m'absorbe dans une activité. Et puis il y a les autres moments où cette solitude me pèse et c'est souvent quand il y a beaucoup de monde autour de moi.

Merci pour l'info pour l'inscription au forum. J'y vais ;-)

Bonne journée :-)

Grenadine un peu fatiguée car sortie tard :p
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Ven 28 Mar 2014 - 7:09

Bonjour à tous

Je vous lis sur les différents posts de présentation, Et je suis trop émue pour répondre, intimidée (mais ça ne va pas durer Smile j'espère )... C'est comme ci j'avais l'impression de rentrer chez moi et qu'enfin j'entendais ma langue ...
Cette manière de parler si particulière : chantante, vivante, pleine de vibration, d'images ... Qu'habituellement personne ne comprends.
Cela me trouble beaucoup, beaucoup plus que je ne pouvais le supposer.
Je crois que je vais aller redire bonjour au ciel et laisser couler quelques larmes...


Dernière édition par Grenadine le Ven 28 Mar 2014 - 7:11, édité 1 fois (Raison : Pensée trop vite)
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 10:35

Je vais oser un raccourci (tu tapes pas promis)

Vu qu'on a le meme age, cette musique a du bercer ton enfance un peu non ?
Et alors la question ... pourquoi "Grenadine" ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Cleore Ven 28 Mar 2014 - 10:44

C'est très bien, Grenadine, j'ai ressenti la même chose que toi en arrivant ici. ça m'a fait tout drôle.

Si tu as l'occasion de rencontrer des membres en IRL, par la suite, c'est bien aussi.

Pour la solitude en compagnie d'autres personnes, je crois que nous sommes tous passés par là, moi la première. C'est très désagréable, mais je sais maintenant que c'est dû à cette zébritude qui nous met un peu en décalage avec les autres. Je suis plus à l'aise en petit comité qu'avec trop de gens à la fois.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Pouet Ven 28 Mar 2014 - 11:52

Tout pareil que Cleore.
Comme si la présence de trop de monde saturait mes capteurs et me mettait dans un état second, en dehors.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Ven 28 Mar 2014 - 15:01

Parisette a écrit:Je vais oser un raccourci (tu tapes pas promis)

Vu qu'on a le meme age, cette musique a du bercer ton enfance un peu non ?
Et alors la question ... pourquoi "Grenadine" ?


Very Happy je tape jamais :-) sauf pour jouer mais ça ressemble plus à une chamaillerie gentillette comme des enfants,
Mais c'est rare très rare :-)

Alors pourquoi grenadine ?
Hum j'ai eu (et j'ai toujours ) pas mal de pseudos pour des forums, etc.
Quand je me suis inscrite ici, il en fallait un. Grenadine existait déjà avec une adresse mail associée, mais pas utilisée jusqu'à maintenant.

Quand j'ai choisi grenadine (il y a plus d'un an et demi), je voulais quelque chose de doux et de calme ... Enfin ce qui correspond à une partie de moi.
Alors tu y es avec cette chanson ;-) cœur grenadine ... C'est un peu ça mon cœur en manque de qqun.

Pour tout te dire, mon adresse mail associée est composée d'une autre partie de chanson...
Une boisson également de couleur ... :)est ce que tu vas deviner ? Smile

:-)
Grenadine dans une  réunion/présentation  de boulot où elle s'ennuie un peu ...
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 15:15

ohhhh c'est mal de surfer sur ZC pendant les reunions de boulot ^^

Et tu sais quoi, je vois le prenom de ma grande soeur dans ce pseudo (tu le vois aussi ? )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Ven 28 Mar 2014 - 15:18

@Cleore et Pouet

Oui c'est ça ce sentiment.

Je peux être en groupe important maintenant quand c'est d'un point de vue professionnel, ce qui n'enlève rien de ma solitude.
Dans la vie privée, juste en tout petit groupe... Mais sinon je préfère le duo :-) je peux être plus moi :-)

Autrement comme toi Pouet, quand il y a trop de bruit, de brouhaha... Soit je me sens mal et je fuis , soit je m'évade dans ma tête ... Donc dans les deux cas je fuis. De toute façon j'entends plus rien et je me sens oppressée trop d'information en simultané.
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée Empty Re: Premier bonjour timide, avec la gorge un peu serrée

Message par Grenadine Ven 28 Mar 2014 - 16:42

Parisette a écrit:ohhhh c'est mal de surfer sur ZC pendant les reunions de boulot ^^

Et tu sais quoi, je vois le prenom de ma grande soeur dans ce pseudo (tu le vois aussi ? )


;- )

Plein d'émotion dans cette si belle interprétation ! Smile... Elle est superbe la voix de Soko

Sinon c'est quasi ça ... :Det cela aurait pu être ça effectivement. Mais je voulais en plus jouer sur les mots ...
alors c'est devenu Couleur Menthe à l'eau ...Smile
Et pour que la seconde partie de Grenadine soit menthalo ... comme Mental Eau
Grenadine
Grenadine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum