"Black and white horse arching among us"

+4
Zwischending
Princeton
UK09
beachouse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Ven 21 Mar 2014 - 15:18

Bonjour tout le monde!

J'ai 24 ans, et depuis longtemps je suis persuadé de faire partie du côté obscur. En comparant avec ce que j'ai pu lire, j'ai toujours eu l'impression d'entrer dans les cases du profil-type du surdoué, où de ces termes nouveaux que j'ai découvert ici : zèbre, HP, HQI. J'en suis, j'en suis pas? Je ne sais pas à vrai dire, mais quelques portraits lu ici m'ont particulièrement troublés, tant je me retrouvais dedans.

Je suis tombé par hasard sur le forum, après tout de même une recherche quelque peu orientée. J'ai souvent pensé que j'étais, disons, différent. Je n'aime pas le terme de surdoué, parce que je ne me sens pas plus doué que les autres. En y pensant le terme de différent me gêne un peu parce que je n'ai pas grande impression de dévier la normalité non plus. Où peut-être que je fais tout pour être normal? Oui, je me suis souvent dit ça. Vous avez là un aperçu de ce qui me travaille au jour le jour. J'écris ici d'un jet, c'est presque de l'écriture intuitive, désolé si c'est peu clair.

En ce moment, je suis un peu perdu dans mon orientation, j'ai un concours important qui approche, je ne l'ai pas suffisamment travaillé, je tente de rattraper à grandes enjambées, je me dis que ça ne sert à rien, c'est trop tard, puis j'essaye de me secouer, ça marche trois heures, et le soufflé retombe. Ce n'est pas que je sois fainéant, c'est que je n'ai pas su m'organiser. C'est que devant l'inefficacité de mes méthodes, je me suis vite démobilisé. Devant la non-production de résultats immédiats, et face à une échéance comme celle-ci à long terme, je me décourage très vite. On pourrait prendre ça pour de la suffisance, je préférerais que ça soit juste cela plutôt que cette impression de gâchis. Plutôt que de voir que j'ai des capacités et que je n'arrive pas à les exploiter, parce que je ne sais pas comment le faire, parce que je me décourage. Donc, une fois de plus, je veux tout plaquer, changer de vie, mon instabilité refait surface et j'essaye de la réfréner au maximum. C'est mal vu l'instabilité. Mais plus j'avance, plus les portes se ferment, ça me fait flipper sévère!!!! J'ai été très bon élève en primaire, j'aurais pu sauter une classe, mais j'étais dans les DOM/TOM, ça m'aurait fait attaquer la 6ème en métropole. L'inégalité des territoires français, toussa, toussa... J'ai été un bon élève au collège, puis un peu moins bon au lycée, travaillant de plus en plus en dilettante et dans l'urgence. Je pense aussi avoir fait de l'inhibition intellectuelle, et en faire un peu toujours (j'ai découvert ce terme hier à vrai dire).

Bon, après ce point ONISEP, parlons de ma 'différence' telle que je la perçois. J'ai toujours eu l'impression d'être quelqu'un de presque normal, de presque comme les autres. J'ai à la fois un sentiment de supériorité "je suis mieux que les autres" "pourquoi eux et pas moi" et d'infériorité "je n'arriverais jamais à être comme eux" "ils sont mieux que moi, plus drôles, plus cools, plus sociables". J'ai toujours été intégré, du moins j'ai toujours eu une bonne base amicale autour du moi, quoi qu'il y a eu un gros changement vers mes 18 ans, où j'ai totalement changé d'amis. Bref, là où je veux en venir, c'est que malgré ça, je me sens comme différent d'eux, même si je les adore, comme un peu bizarre, je suis souvent perdu dans mes pensées en pleine conversation. Ils me parlent et je ne sais pas quoi répondre, je peux très bien ne pas intervenir dans une conversation pendant 30 minutes, parce que je ne sais pas quoi dire, parce que je perçois la conversation comme n'étant pas intéressante. J'ai un humour parfois un peu bizarre, avec des associations d'idées qui restent souvent mal comprises. Mais je reste apprécié, vu comme quelqu'un de gentil, attachant, sensible et loyal. Malgré tout je doute, je suis un peu parano, j'ai pas confiance même dans les personnes les plus proches de moi. Je suis anxieux, je me fais un sang-d'encre pour pas grand chose, anticipant des réactions ou des événements qui n'ont aucune chance au final d'arriver. Malgré je reste quelqu'un de souriant, optimiste et parfois en très grande forme.

J'ai eu une relation passionée, chaotique et compliquée de 4 ans. Je suis actuellement en couple depuis quelques semaines, et elle a déjà eu le droit à mes sempiternelles questions et craintes, et j'ai déjà eu le droit au 't'es chiant' ou 'qu'est ce que t'es compliqué'. Si tu savais ce qui se passe là-haut... Malgré tout, je crois qu'elle m'aime bien Smile. Pour l'instant.

Voilà, j'ai pas grand chose de plus à dire, à part espérer trouver ici des gens avec qui discuter, des gens qui me ressemblent, des réponses aussi. Le forum à l'air d'être vivant, j'en serais peut-être un acteur. J'espère que comme moults autre activités, je n'arrêterais pas au bout de 2 semaines.

Concernant mes passions et activités favorites pour finir : le football depuis tout petit, la musique depuis tout petit(un beau pot-pourri sur lequel le rap domine), lire, l'histoire, rando/trail/course à pied, la radio (écouter et en faire)...
Ce que j'aimerais faire comme activités : cuisiner, voyager, jouer d'un instrument, regarder plus de films, plus de séries, lire plus de livres, la photographie, découvrir de nouveaux sports, notamment des sports nautiques, écrire plus, alimenter 2,3,4,5 blogs...
Métiers que j'ai voulu faire ou que je voudrais faire : journaliste, prof, métiers liés à la jeunesse, à l'éducation, au patrimoine, à la culture, médecin, ethnologue, chercheur en sciences-humaines, chef d'entreprise, agriculteur, berger, trader, vice-président du monde...

P. S. : Le titre du sujet est un extrait de la chanson 'Zebra' de Beach House. Tout s'explique. J'aurais pu mettre 'Le zèbre' d'Alain Souchon, mais je préfère celle-ci, et les paroles pourraient coller beaucoup d'entre nous je pense.





beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par UK09 Ven 21 Mar 2014 - 23:19

tl; dr.

Bienvenue à toi et "chill, mate".
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Princeton Ven 21 Mar 2014 - 23:24

Bienvenue !

C'est amusant, je m'exprime sensiblement comme toi, à l'écrit en tout cas.

A+
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Zwischending Ven 21 Mar 2014 - 23:53

Bonsoir, et bienvenue !

pour ma part, c'est au niveau du fond que certains points dans ta présentation font écho, car elles évoquent mon propre arrivée sur zc - à 24 ans, en pleine (dé)préparation de concours également, et en compagnie de ces doutes façon ''balançoire'' qui peut donner le vertige -. Pour le reste, notamment le côté touche-à-tout, c'est relativement fréquent sous ces latitudes Wink

Sinon, jolie vidéo, qui sert bien la musique. Quasi hypnotique...

En te souhaitant de belles rencontres, avec autrui, et avec toi-même
(ça peut être douloureux parfois, façon ''amputation de la main'' de Luke par le côté obscur, mais au final, l'on y gagne... )
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Sam 22 Mar 2014 - 11:11

Merci!

C'est cela que j'apprécie sur ce forum, c'est que l'on découvre qu'on est pas seul. C'est à la fois troublant et édifiant, c'est un saut dans l'inconnu, et c'est plutôt motivant. Ca permet de mieux s'accepter, ce que j'ai eu un peu de mal jusqu'ici. On verra par la suite, mais je reste optimiste. L'aventure peut être belle.

Concernant la chanson, j'aimerais en parler rapidement. Je l'ai réécouter à l'aune de mes découvertes sur ce forum, et surtout de la découverte de cette notion de 'zèbre'. Peut-être que je sur-interprète, peut-être que le fait que la chanson s'appelle 'zebra' m'envoie sur des fausses pistes, mais vu que la demoiselle n'est pas du genre à nourrir des doubles-sens, on peut largement penser qu'elle parle de gens...comme nous.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 12:50

Super son, je ne connaissais pas, superbe découverte. Pareil pour Arnaud Fleurent-Didier que t'as posté chaipluou.

Tu m'as fait rire avec ton "je ne sens presque normal". Je vais te dire un secret: en fait c'est les autres qui ne sont pas normaux ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Dim 23 Mar 2014 - 15:18

Merci! J'avais posté effectivement "Ce que les gens disent de moi". Je ne saurais que recommander l'écoute de Beach House évidemment, la voix de Victoria Legrand est fabuleuse, et ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela de la dream-pop.

Je vais te dire, en fait, à ce moment précis, en lisant à droite et à gauche divers témoignages et portraits sur ce forum, je me fous bien d'être comme 98% de la population. J'apprends à accepter, à m'accepter. Et diantre, que c'est bon!
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 15:32

Mouais quand même parfois y'a des rechutes, pas grave mais faut s'y préparer. Du déni, de la colère ou de la lassitude de tout ça. Enfin moi ça me fait ça en tout cas.

Carrément Beach House c'est de la balle !! Depuis vendredi j'écoute "Myth" en boucle, morceau que je préfère à "zebra" d'ailleurs.

T'as vraiment que 24 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Dim 23 Mar 2014 - 15:46

Je m'y connait en chutes, rechutes, et remontées mécaniques. C'est un grand huit permanent, je m'y suis fait. Merci du conseil quand même.

Ma préférée de Beach House reste 'Real Love'. Mais il faut tout écouter de Beach House, écouter les albums en entier surtout.

Et d'après ma carte d'identité, j'ai 24 ans, 6 mois et 5 jours, oui! Pourquoi cette question?
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 16:33

C'est une chouette âge, tu as toute la vie devant toi ^^ Enjoy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Dim 23 Mar 2014 - 17:49

J'y compte bien ;-)
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:04

Il ne manque qu'un avatar pour le visuel et je pense que tu seras bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Lun 24 Mar 2014 - 21:45

Je suis désormais visuellement reconnaissable!!!
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:53

Laughing kesaco ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Lun 24 Mar 2014 - 22:18

Un artifice quelconque qui explose. J'ai chopé ça chez Olivia Bee. J'aime bien les photos d'Olivia Bee.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 22:27

C 'est chouette de citer l'auteur de la photo (ça les fait connaitre).
Un artifice qui explose ? (regardes la tache et dis moi ce que tu y vois ^^).

Quelle symbolique ca représente pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Lun 24 Mar 2014 - 22:43

Je vais changer de photo à ce rythme là  Wink 

J'aurais pu choisir plein d'autres visuels. J'aime bien juste le fait qu'elle soit prise sur le vif, il fallait la prendre à un moment précis. Elle est rangée dans la catégorie "Humanless" de son site, c'est la première photo, ça me plaît aussi. Et il y a du mouvement et du bruit dans cette photo. J'ai rien voulu exprimer sur moi particulièrement.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 22:46

J'ai bien fait de ne pas chercher à interpréter alors.^^
Ne la change surtout pas, elle est très chouette cette photo, elle est spontanée et lumineuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Lun 24 Mar 2014 - 22:52

Non je la garde, pour le moment. Je ne suis pas à l'abri d'un futur changement, mais elle fera l'affaire dans les semaines qui viennent.

Merci au fait de me faire la conversation sur mon sujet, c'est sympathique.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 22:58

Tant qu'on me jete pas je m'installe, vu que j'ai pas de fil à moi je squatte celui des autres...enfin faut qu'il y ait du bon son quand même..
Fais péter la sono Jojo ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Lun 24 Mar 2014 - 23:23

Sinon, j'ai aussi mon fond d'écran, qui me représente peut-être un peu plus. Parce que c'est Kanye West, et que ça fait 10 ans que sa musique me suit partout. Et j'aime ce noir et blanc, la posture de K. West, et toutes ces mises en garde scotchées au mur. Ce besoin de silence, de concentration, d'ondes positives, de confiance, pour pouvoir travailler et créer, ça me parle. Et le "Just shut the fuck up sometimes" et "No hipster hats" me font sourire. Tandis que le "Total focus on this project" me permet de me remobiliser si jamais je m'éparpille, donc souvent. Et aujourd'hui, j'ai appris que Kanye West venait à Montpellier et Bruxelles en juin, ça a fait ma journée. Bref.

"Black and white horse arching among us" Nabil_10

Intermède musicale alors pour te faire plaisir :

beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mar 25 Mar 2014 - 1:43

"Si un bus prévoit d’arriver dans neuf minutes c’est assez de temps pour descendre en courant sur la plage, s’asseoir, et débuter une coupe de cheveux. Le vent participera à la rendre claire et digne, les badauds la transformeront en performance de théâtre.
C’est toujours immense ce que l’on croit que l’on n’a pas le temps de faire et dont on peut, ensuite, admirer, béats, la réalisation.
J’hésiterai toujours moins. Toujours moins. Et toujours moins. Et remplacerai de plus en plus, de vils régimes de désirs en suspend mal à l’aise dans l'estomac, par la très grande jouissance du faire. "

Je n'arrivais pas à dormir. Je n'arrive pas à dormir. Je voulais écrire, mais je n'arrive pas à écrire. C'est comme si tout se bloquait. Il y a comme un mur, inébranlable, un mur de la honte, comme la géopolitique aime à les nommer. Nous ne voyons que des séparations, des coupures, mais nous ne pensons pas à ces hommes, ces femmes, ces enfants, qui sont derrière le mur, qui ne voient que le mur. Ils n'ont pas de cartes, pas de vues aériennes, pas de lignes. Juste un mur austère et vertical, dominant et écrasant. Gris le plus souvent, là où le ciel est bleu, mais caché par le mur. Un mur, et quoi derrière? Je suis au pied du mur, mais j'ai plus de chance qu'eux. Le mur s'effondre, s'effrite, j'ai les ongles durs. Il n'y a pas de mirador, pas d'hommes armés, je pourrais toujours le franchir. Et voir un autre mur, plus petit, en brique rouge. J'avance. "J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit" disait Booba.

Je divague, je digresse. Graisse. Grèce. Est-ce que ça va? Oui? Merci.

Je suis allé voir le blog de Marie Richeux, "Pas la peine de crier". Je l'ai découverte par sa voix, peut-être la plus belle de la radio. Elle officie du lundi au vendredi, de 16h à 17h sur France Culture. Sa voix ne serait rien sans ses mots et sans ses 'Polaroïds'. J'ai découvert son blog ensuite, et quand je lis ses textes, j'entends sa voix et ses silences. J'y vais, et je lis chaque mot, je prend le temps de comprendre chaque phrase, parce que, chez elle, le sens est caché et profond, et apparaît à la réflexion. Alors naissent les images, les sourires, les souvenirs. Parfois, Marie Richeux s'énerve, et j'entends toujours sa voix, calme et posée, et je la comprends, et j'ai envie de lui dire qu'elle a raison, de continuer de parler doucement, d'articuler chaque mot et de toujours leur donner du sens. Elle est un phare, une boussole, elle éclaire les lanternes, qui chez elle ne furent jamais des vessies.

"Non, nous ne souhaitons pas que vous vous prononciez sur le film qui va tous nous émouvoir cet automne. Ni sur la musique que nos oreilles appellent de leurs vœux treize fois par jour.(____Aucune). Nous ne souhaitons pas que vous vous branliez à quatre ou cinq sur le livre que nous allons tous vouloir lire cet été. ( Écrivez-le, on verra)
Nous n’avons pas besoin de séquences courtes et de dialogues avec plans de coupe à la noix. Nous n’avons pas besoin d’être rassurés, d’être amadoués, d’être consolés, et si ça nous arrive parfois, nous ne souhaitons pas que vous en fassiez une règle générale. Nous ne souhaitons pas que vous érigiez des règles générales à notre propos. Nous ne souhaitons pas que vous imaginiez pour nous, nos futurs, nos amours, nos tailles, nos trajets récurrents, en tous cas, pas si c’est pour bosser en amont sur un packaging qui finira par nous baiser. Nous ne souhaitons pas qu’un projet politique, qu’une idée pour le collectif, fasse l’objet d’un test systématique de popularité.
Nous ne souhaitons pas que vous affirmiez sans rougir que notre langue préférée est le français, ( MAIS QU’EST-CE QUE TU EN SAIS YOUTUBE ???? ) La récurrence de nos clics ne fait pas une identité. Ni un goût, quoi qu’en disent vos curseurs et même si ça vous arrange.



ALLEZ TOUS VOUS FAITRE FOUTRE AVEC VOS ETUDES, VOS SONDAGES, VOS BRAINSTORMINGS, VOS SCAN DE MAILS, VOUS REDUISEZ NOS HORIZONS, VOUS NOUS ENGLUEZ.



NOUS N’AVONS PAS VOTE POUR QUE DES EQUIPES MARKETING NOUS DESSINENT EN PETIT. SI VRAIMENT L’ON VOUS INTÉRESSE, DEMANDEZ A PRENDRE UN CAFE AVEC NOUS ET LAISSEZ NOUS LA JOYEUSE IDEE DE REFUSER.
SI VRAIMENT VOUS VOUS SENTEZ EN EMPATHIE, VOTEZ UNE LOI SANS DEBAT PARLEMENTAIRE, QUI FERMERA ILLICO LA CAFETARIA CASINO DE FONTAINEBLEAU, CAR CASINO A DU FAIRE UNE ÉTUDE, UNE ETUDE MONTRANT QUE : QUAND T’ES VIEUX, QUE TES PETITS ENFANTS NE VIENNENT PAS TE VOIR LE DIMANCHE, QUE TU VIS DANS UNE VILLE OU RIEN N'EST OUVERT LE DIMANCHE, ET QUE TU AS UN PETIT BESOIN DE SOCIABILISATION, BAH TU AIMES FORCEMENT MANGER TRES MAL, TRES CHER, DANS UN ENDROIT LAID COMME PAS DEUX, ET QUI PUE. "

Sinon, il y a les éditos d'Arte Radio. Ils sont sympas, en colère, ils sont plutôt à gauche, ils sont drôles, émouvants. Quand j'aurais rien à écrire, quand je trouverais ma prose nulle, quand je parlerais toujours de la même chose, je vous les mettrais. Je les ai tous conservés dans ma boîte mail, ils attendent au chaud. Je me demandais pourquoi je les gardais comme ça, si c'était pour ne jamais les relire, peut-être que quelques âmes égarées mais intéressées les liront ici, et se diront que tout n'est pas perdu. Ou alors, vous vous en foutez royalement, il est bien trop tard à Brest et ailleurs en France, je ferais mieux de dormir.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Adikia Mar 25 Mar 2014 - 2:52

*


Dernière édition par Adikia le Sam 11 Avr 2015 - 18:08, édité 1 fois

Adikia

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mar 25 Mar 2014 - 23:04

J'avais écrit un texte super long, plutôt pas mal. Ca partait dans tout les sens, j'étais plutôt content, c'était drôle, c'était un beau bordel. Je sais pas si vous auriez réussi à aller jusqu'au bout. On y retrouvait les mêmes protagonistes que la nuit dernière, le mur et Marie Richeux, parce que France culture a fait une émission sur les murs qui séparent des nations ce matin et que c'était une sacrée coïncidence. Vous pensez que si je parle de TF1 et de cinéma expressioniste allemand des années 20, il y a des chances pour que la première chaîne diffuse 'Métropolis' demain soir?

Sinon, je parlais pêle mêle de Peter Van Hooijdonk, de Chimène Badi (parce que j'avais 'Je viens du sud' dans la tête, je précise) du pape et d'Olivier Py. C'était pas du name-dropping, mais presque, et je ne parlais ni de nems, ni de Droopy.

Du coup, je suis 'achement déçu et je trouve du réconfort comme je peux alors je me dis que ce 'Précis d'histoire grecque' de Claude Mossé que je vois de mes yeux bleus peut avoir quelque chose d'intéressant, mais qu'avant j'ai d'autres choses à lire, à faire, à penser, à écouter, à brosser. J'ai des dents, oui. Je parlais aussi de mon hygiène tiens, dans mon texte. Tant pis, c'est perdu. Vous pensez que les textes qu'on écrit et qu'on efface sont quand même stockés quelque part? Attention, on approche du complot américano-judéo-maçonnique. Je m'arrête donc là avant que le point Godwin ne soit atteint.

Sinon je vais bien, il y a eu des courts passages à vide aujourd'hui. Mais je pompe comme un shadock, et le sourire revient. Je suis heureux de vous avoir trouvé, j'ai pas encore le courage de tout lire, je picore, j'ai pas encore le courage de tout dire, je m'ignore, en partie. Mais ça va venir. Changez pas.

Et on finit comme on devait finir, en musique, avec des vrais morceaux, comme dans tout bon yaourt aux fruits :







Le discours de Kanye West, noir sur blanc:
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 11:32

C'est meme encore meilleur que des yahourts aux fruits moi je dis. Ou alors un Mamie Nova, celui qui respire la generosité, avec des morceaux et du vrai gout ^^

(Ghinzu m'a donné la chair de poule)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mer 26 Mar 2014 - 23:12

Ces indiens, représentés ici, sont maquillés avec des rayures noires et blanches. Et j'aimerais dire de vous la même chose que ce que dit le personnage de Colin Farrell. Je m'initie, j'apprends, je découvre. Je crois. Je croît.

beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mer 26 Mar 2014 - 23:26

Merci pour ce doux moment Parisette!

Tu fais remonter mes rêves d'Islande, mes envies d'ailleurs. Alors je ne peux m'empêcher de partager ça :



P.S. : Sur Ghinzu, il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est un grand groupe. Vivement le prochain album, ils prennent leurs temps, tranquillement, ils étirent les délais. Paraît-ils qu'ils sont en studio... En tout cas, c'est à voir absolument en concert.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 26 Mar 2014 - 23:34

Bonjour et bienvenue !!!
Très très sympa ce fil, je reviendrais !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 23:36

Arghh zut planque les bouteilles !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mer 26 Mar 2014 - 23:47

J'en ai en réserve ne t'inquiètes pas. Je sais inviter. Il y a à manger et à boire pour tout le monde. Et même des chambres pour ceux qui veulent rester.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 23:53

Youpiiii ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Jeu 27 Mar 2014 - 0:20

L'hôte s'en va au lit, mais je vous laisse le soin d'ambiancer les murs si vous le voulez. Il n'y a pas de voisins, liberté totale. Je vous fais confiance, de toute façon j'ai les noms de tout le monde.

beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 0:49

Je peux inviter des potes alors ?
Fen T il est français et vit en Espagne. Il vient de sortir son premier album (Amazing time) grâce à un financement participatif via internet. Son album c'est douceur et ses concerts de la bombe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Jeu 27 Mar 2014 - 13:31

Ca a l'air effectivement sympathique, ramène des amis plus souvent, tu peux s'ils sont aussi sympas.

Je me sens d'humeur locale et de couleur brestoise aujourd'hui, peut-être les élections. On a des dizaines de raisons d'être fier de cette ville, le fait que les brestois ne votent pas avec leurs pieds en est une. Elle a ses couleurs et son ambiance particulière. C'est une ville à taille humaine, on est bien, tout au bout, là-bas. C'est difficile d'en partir, mais je pense à le faire. Les soirées et les nuits brestoises me manqueront, le décor sauvage des alentours, la chaleur des bars et des sourires, le cours d'Ajot et ses après-midis estivales, le quartz et le cinéma Les studios avec ce chat qui attend toujours sa caresse devant les salles, les montées et les descentes, les terrasses des cafés place Guérin, cette faculté des lettres et sciences humaines. Les amis, les histoires, les nuages, la pluie, les squares, les parcs, les rues, les maisons, les embruns, la place de la liberté, la rue de Siam, les souvenirs. Il en restera toujours quelque chose.



"Black and white horse arching among us" 55258910
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 16:50

Psss tu m'as appelé ? sois pas jaloux va, ton fil est dans ma liste des squats ^^

Tu as ecouté le dernier album de Miossec ? (c'est de la bombe de balle).

Tiens pis puisque tu m'as chatouillé la plante des pieds, je te mets un petit Arthur H... mmmm c'est bommmmmmmm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Harpo Jeu 27 Mar 2014 - 18:46

Hello Beachouse, un petit peu de jazz indien en guise de salutation avec Jim Pepper Wink 

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Sam 29 Mar 2014 - 10:27

J'ai pas écouté le dernier album de Miossec, mais je vais le faire sur tes conseils avisés.

J'ai pas écouté ta chanson Harpo, mais je vais le faire.

Je vais quitter Brest, la France, l'Europe, je vais le faire.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mar 1 Avr 2014 - 21:50

Comme ça en passant, entre 2 épreuves, entre 2 mi-temps. Je viens vous dire coucou, que tout va bien, que s'apitoyer n'est pas une nécessité. Il faut un but, et trouver sa voie. C'est une quête de tout les instants, et il faut être assez fou pour croire que l'on veut changer les choses. "Il y a plusieurs moyens de ne pas réussir, la plus sûre reste encore de ne rien tenter" disait Benjamin Franklin.

Je retourne à mon match, je vous laisse savourer ces petites sucreries :



beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mer 2 Avr 2014 - 17:07

Je ne sais pas quoi vous dire. "Minorités et recompositions territoriales en Amérique du Nord" + "Violence et ordre dans les sociétés coloniales à l'âge des empires". Voilà, ça m'aura tenu en haleine ces deux derniers jours. Maintenant, on tourne la page, on voit plus loin, plus haut. A la recherche du temps perdu.





beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Sam 26 Avr 2014 - 14:10

Devinez, devinez, devinez qui revient là. Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour, bam, bam, team rocket powaaaaaaaa!

Bon, j'ai moins de temps, je vais plus vite qu'avant, je profite plus, je vis à 100 à l'heure, j'ai passé des soirées dantesques, je fais marrer les gens autour de moi, je suis tombé amoureux 37 fois, tout va bien, rien ne va, j'ai mis l'accélérateur, j'ai fait des rencontres, j'ai cassé des murs, j'ai douté, je me suis repris en main, j'ai redouté, j'ai envoyé chier un psy, j'ai embrassé le ciel, j'ai foulé la terre, foolek, foolek, j'ai été sur Namek, j'ai égaré ma feuille d'impôts, j'ai donné le mauvais RIB à la sécu, j'ai cherché Kanye West, j'ai acheté Proust, j'ai lu Thoreau et Fauquemberg, j'ai pensé à vous, un peu, mais pas trop, je reste honnête. Peace, Love, Unity, Havin'fun. Départ, des barres, je m'étrangle à voir les concepts qui se desserrent, à voir les portes s'entrouvrirent, et avec ça les bras me recouvrirent. J'en place une pour E. et N., mes fidèles, mes amis, qui me supportent, et avec eux le sourire qui voit plus loin. Assis-là, à refaire le monde, ici-bas, on s'entend bien, ouais, on est comme une phalange, on se lâche pas. J'ai entendu les mots qu'on m'avait pas dit, et j'ai dit les choses que j'enfermais stupidement. Je n'ai qu'un souhait, devenir grand, et ils écoutent mes rêves d'enfants, et j'écoute les leurs. Je suis désolé, quand je partirais, je laisserais derrière moi tout ces sourires, et ces espoirs mal placés. J'irais à la conquête de mes sens, Renaissance.

"Pour une fois dans ma vie, je me sens, comment dire ? Libre
Affranchi d’obligations stupides, mine
Entre le pouce et l’index
Et si tu veux vraiment me cerner tends l’oreille et écoute un peu les textes
Clairs, comme une nuit de pleine lune
Pour les dérouter parfois je fais rentrer la brume
Je suis complexe, la vie, la mort, attachées à ma plume
Lance missile avec une rampe tanquée dans mes lacunes
Parade pour la poésie qui nous a déposés là
Demain c’est loin et toute la foule rappe a cappella
Pour mes jours à NYC où j’ai frôlé la mort
Hors catégorie IAM, on a violé la norme
C’est pour Richard, ouais, pour mon père, ouais
Pour mon amour, tu m’as levé j’étais à terre, ouais
Et cette cage qui enserre mes colères
Cahier d’un môme détruit par le système scolaire
Equation qui régit tout le système solaire
Energie, trop serré les dents, j’ai perdu mes molaires
Non, le coran, la bible, tous annoncent l’abîme
J’ai vu les cieux s’ouvrir au pied des pyramides
Pour mes frères, ma main, la phalange
Impérial asiatique, Ecole du mic, ouais, honneur et talent
Le futur est flou, quoiqu’il arrive, bosse
Le son est resté brut, allez, adios amigos"


beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 14:33

Tu restes un peu avec nous jeune tourbillon de vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Dim 27 Avr 2014 - 21:16

Je reste, je suis là, je campe au milieu des zèbres, dans une tente assez grande pour nous tous. J'allume un feu. On est bien. On aura qu'à tendre l'oreille pour les entendre passer, et frapper des mains. On sera sous les putains d'étoiles.



beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 23:06

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mar 20 Mai 2014 - 18:31

Je vous fais des gros bisous à tous, je vous ai pas oublié. Bon surtout à Parisette, c'est la seule à vraiment me suivre. J'espère que tout va. Je suis toujours vivant, tout va bien. Mais j'ai pas grand chose à raconter, je ne sais pas par quel bout prendre les choses, il faudrait que je sois plus régulier, mais je passe moins de temps sur l'ordi, le climat actuel fait d'un ciel bleu resplendissant et de températures approchant les 25 degrés celsius n'aidant pas à venir s'enfermer et à pianoter sur le PC.

Je vous embrasse quand même, je vais vous chercher des chansons, même si j'écoute beaucoup moins de musique.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 21:45

Je pense que je suis celle qui écrit le plus mais ton fil est certainement visité et tes sons écoutés par plus de monde que tu ne le penses (déjà mes fans c'est sur ^^ Wink)

C'est chouette que tu aies mieux à faire que de pianoter sur ce forum. Ne change rien (tant que tu ne nous oublies pas hein)

Jeudi concert pour Parisette et Pariso
Un échantillon ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Mer 21 Mai 2014 - 17:14

Je sais pas quoi raconter, j'ai plein de choses à raconter, je sais pas, je me perds, je trouve pas de points d'accroches.

Je vais mettre des chansons pour Parisette et pour les fans de Parisette, et les inconnus, et les caravanes qui passent et les chiens qui aboient.

Je vais dire que j'ai raté mon concours et que c'est la vie, et que je ne l'ai pas passé avec la motivation la plus intense et dans les meilleures conditions, mais qu'il y a surement plus important. Surtout que je ne savais plus. Je ne savais plus si je voulais de ce travail. J'ai besoin de grand air, de solitude et de rencontres, j'ai besoin de bosser dur et d'une bonne bière à l'ombre d'un arbre avec les mains encore salies du travail dans la terre. J'ai besoin de conjuguer plaisirs, efforts et passions. Je convoque les 3 H : des histoires, de l'humain, de l'humour.

Le mec a l'air doué, je pense que vous passerez un bon moment en sa compagnie.





beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Lun 23 Juin 2014 - 14:43

Flûte, Parisette est partie. Je voulais lui dire que tout allait bien...
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Sam 24 Jan 2015 - 22:28

Je ne sais pas ce que je suis revenu faire ici, mais il doit bien avoir une raison.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 22:35

Tu voulais un ti bisous peut-être ? Bisous
J'suis super contente de t'entendre te lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black and white horse arching among us" Empty Re: "Black and white horse arching among us"

Message par beachouse Sam 24 Jan 2015 - 23:20

Ha ouais, alors comme ça tu t'en vas, plus de nouvelles. Moi, je me retenais à pas grand chose sur ce forum, il m'en fallait pas beaucoup pour décrocher. Et j'ai décroché. Et tu reviens, et tu ne dis rien... Et à peine je reposte un message, après avoir lu un poème de Rudyard Kipling, qui en matière de zèbres et de savanes s'y connaissait, mais ça a rien à voir, le poème, et ce que je dis, à peine je redébarque, tu me réponds.

Je trouve cela génial, je t'engueules pas, fichtre. Je suis content. Je reviens peut-être pour des bisous, mais je crois pas. Ca a fait Marie Richeux puis Faulkner puis Kipling, ça se tient jusqu'ici. Samedi soir, sacré, comme dirait l'ami Oxmo. Et puis Parisette, tranquille, les mains dans les poches, 'on se claque une bise', genre ya pas eu 8 mois entre ces deux messages.

Je trouve vraiment ça génial. Ca valait le coup, tiens.
beachouse
beachouse

Messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Evanescent

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum