Rapport à l'Autre

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rapport à l'Autre

Message par zheibr le Sam 6 Nov 2010 - 9:10

cadichon a écrit:On a pas mal dévié sur les différences hommes-femmes, on pourrait presque revenir au sujet initial, qui portait sur l'adaptation Z/nonZ dans les relations autres que superficielles...non ?
Mon message au départ était ICI
J'appuie la demande de Cadichon.
Serait-il possible de mettre vos querelles hors de ce topic ? Merci pour elle et les questionnements qu'elle porte.

SVP plume, maly et vlady (joli nom) ne répondez pas au dernier message de marsienne. Laissez couler ! please.

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par ciao le Sam 6 Nov 2010 - 9:36

..

Dernière édition par particule le Dim 3 Avr 2011 - 11:09, édité 1 fois

ciao
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 14:10

Je reviens sur cette histoire de différence homme femme : dire que les hommes ont moins d'empathie, c'est quand même vite dit...
En effet, on symbolise souvent l'homme par un coq. Or, quel animal symbolise l'empathie mieux que le coq ?

Et oui, ne dit-on pas "comme un coq empathe" ?

Invité
Invité

Message par ciao le Sam 6 Nov 2010 - 14:31

Laughing

ciao
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 14:43

lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 14:51

le coq, ça marche aussi pour le plaisir sexuel dont parle Wise?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 14:53

Bien sûr : le coq sait honorer six filles faciles à la fois (un coq, six grues !) drunken

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 15:01

Sérieusement, j'ai une copine qui pensait avoir pris 2 poules.
L'une d'elle s'est avérée être un coq et ils ont découvert l'autre morte au bout de qq temps. A priori, une poule, ça suffit pas à un coq....

Invité
Invité

Message par Black Swan le Sam 6 Nov 2010 - 16:17

lol!

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Od@vie le Dim 7 Nov 2010 - 7:01

Voilà qui s'appelle passer du coq à l'âne Very Happy (Cadichon : merci pour ce fil!)
A la Réunion: coquer = faire l'amûuur Wink

Od@vie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 7 Nov 2010 - 8:58

C'était l'histoire d'une biquette que l'on avait mis dans un enclos avec un biquet surnommé "Dédé". Il y avait un ruisseau en contrebas d'une petite falaise de 5 ou 6 mètres dans ce terrain. Et un beau jour Dédé décida de se la prendre (toujours par derrière), au bord de cette falaise. On s'en était vite rendu compte, avec la biquette, raide morte, dans le ruisseau, baignée dans des ronces qu'elle avait arrachés lors de sa chute, et avec un filet rouge sanguinolent sur tout le long cours d'eau en aval. "Dédé" n'apparut pas vraiment triste, et attendait avec impatience sa nouvelle biquette. Je pense qu'une biquette ne suffit donc pas non plus à un Dédé.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Nov 2010 - 12:29

Manu!!! Mais tu es horrible Surprised What a Face !!!!! lol!

Invité
Invité

Message par bluecat le Dim 7 Nov 2010 - 12:56

pov' biquette!

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 7 Nov 2010 - 13:04

... comme tant d'autres. On aurait pu faire un truc similaire avec les mantes religieuses femelles qui bouffent les mâles après les avoir sautés. Alors qui est le plus empathe ? Le coq, le Dédé ou la mante religieuse?

Invité
Invité

Message par bluecat le Dim 7 Nov 2010 - 14:08

ben le coq (empathe) lol

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fata Morgana le Mar 7 Juin 2011 - 16:14

J'ai fais ça moi au nouvel an de cette année. On était avec des amis. Vers Vallon pont d'Arc. On louait un grand gite pour se retrouver. A un moment quelqu'un a eu le rôle de monter sur l'estrade pour raconter des trucs, et ça m'a mis hors de moi. Bordel, j'ai un milliard de choses à dire et on fait monter cette...bidule !!! Shocked
J'ai tiré ma chaise, me suis transporté à l'autre bout de la pièce et chaussant mes écouteurs à l'écart, je me suis mis à écrire. M'énervaient !!!
A la suite de ça un ainé m'a dit: " Toi tu es dans une solitude ontologique". j'ai été désagréable avec tout le monde et fait péter ma cervelle de course au point d'assommer tout le monde avec l'érudition que j'avais sur le sujet qui nous rapprochait. Ça allait si vite que personne n'avait le temps de souffler. A table, j'ai fini par faire pleurer une copine en mettant à jour une blessure qu'elle portait cachée...
Mais ces mots" Solitude ontologique" m'ont poursuivi. Et c'est comme cela que je suis arrivé à Arielle Adda et à zébra-crossings!
j'ai fais ça souvent, saborder une relation chiante ! En étant invivable. C'est comme un raz le bol, on lâche la soupape et ça fuse dans tous les coins...Du coup les gens restent interloqués et s'éloignent à la fois humiliés et le nez pincé. j'appelle ça faire le ménage.
j'ai par exemple totalement sabordé ma scolarité tellement les règlements m'étouffaient ! j'étais au bistro pendant les cours. Very Happy
Je ne regrette rien. Chacun son trip.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par jmd le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:08

Toute personne qui est sincère et authentique est profondément intéressante. (si elle parle d'elle et non pas de généralités). Elle est touchante et par cela touche ceux à qui elle est en contact.

Et c'est plus fondamental que des questions de QI ou de connaissance.

jmd
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par caritapampa le Mer 24 Aoû 2011 - 23:17

Sujet fort intéressant ! Démarche appréciable effectivement ;-)

Pour ma part, j'ai l'impression qu'avec une personne "normale", c'est comme avec un quelconque thème (par exemple histoire de france ou que sais-je), une fois que j'en ai fait le tour je me lasse et je veux changer. Ascenseurs émotionnels inclus pour cause d'hypersensibilité de ce que les gens pensent et ressentent... Ca fatigue ! D'ailleurs parfois comme le disait quelqu'un dans de ses posts (j'en ai trop parcouru pour me souvenir de qui il s'agit ^^), j'aime les gens mais je peux avoir envie de lâcher mon interlocuteur pour me consacrer à mes pensées et faire ce qui me fait envie (1000 centres d'interêt à la seconde engendrant de la frustration : aurais-je assez d'une vie pour voir tout ce que je veux voir ? Et si je meurs demain ? Arg, la machine s'est déjà mise en route ! [off] Very Happy).

C'est malheureux et paradoxal mais la solitude du zèbre est bien réelle... Je viens de comprendre également pourquoi je dors si souvent et je suis tant irascible quand je manque de sommeil. Primo toute cette activation cérébrale et cette compréhension aigue de l'autre nécessite un gigawatt d'énergie quotidiens Very Happy secundo c'est un peu un refuge pour penser, rêver, et déconnecter son cerveau lors du salvateur cycle de sommeil profond... Parfois j'ai l'impression de penser en dormant c'est tout à fait perturbant ^^

caritapampa
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut