Je te l'explique sans prétention, je t'assure

+12
Zebra.dya
Myriam
L'ange
imposteur
Ansible
La Loutre
EmiM
Pieyre
Vales
Zenji
Bibo
Kaimetsu
16 participants

Aller en bas

Je te l'explique sans prétention, je t'assure - Page 2 Empty Re: Je te l'explique sans prétention, je t'assure

Message par eandry Mer 25 Juin 2014 - 11:38

Personnellement je ne connais pas de zèbre dans mon entourage, je limite mes propos aux discussions ennuyeuses... Mais il m'arrive parfois (avec quelques verres dans le nez) de déraper et de vouloir expliquer l'intrication quantique... Grands moments de solitude (je précise que ne suis pas physicien, juste un passionné)

eandry

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je te l'explique sans prétention, je t'assure - Page 2 Empty Re: Je te l'explique sans prétention, je t'assure

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 11:54

eandry a écrit:... Mais il m'arrive parfois (avec quelques verres dans le nez) de déraper

Moi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te l'explique sans prétention, je t'assure - Page 2 Empty Re: Je te l'explique sans prétention, je t'assure

Message par Wild Shipee Mer 25 Juin 2014 - 12:11

Moi je ne connais pas grand chose, ni en philo ni en politique ni en rien... Donc pour l'étalage de connaissances qui dérange, je suis tranquille.
Dans mes discussions, j'essaie juste de faire regarder l'autre d'un autre point de vue que le sien. Après qu'il change d'opinion ou pas m'importe peu. Ce qui compte c'est qu'il ait essayé de regarder une situation différemment, comme dans la légende des cinq aveugles et de l'éléphant (quatre aveugles sont face à un éléphant. L'un touche le flanc de l'éléphant, l'autre son oreille, le troisième sa patte, le quatrième la trompe de l'animal. Ils décrivent tous quelque chose de différent, et parlent tous d'un éléphant) c'est cette idée qui est importante de partager pour moi :on ne voit pas tous les choses de la même façon, ça ne veut pas dire qu'on a forcément raison ou l'autre forcément tort... Ben même cette idée est difficile à transmettre...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je te l'explique sans prétention, je t'assure - Page 2 Empty Re: Je te l'explique sans prétention, je t'assure

Message par Traockl Mer 25 Juin 2014 - 14:05

pareil, j'ai pas forcement de connaissances poussées dans quelque domaine que ce soit (a part peut être les animaux pour certains et l'informatique) donc je pense pas que ca vienne de là, mais j'ai aussi rencontré parfois le soucis dont il s'agit ici.

mais quand je fait le tour d'un sujet, évidement je ne m’arrête pas a une seule face de la pièce au nombre de facettes infini. et là, je perds beaucoup de gens ... les "oula tu pars loin !" ou "mais ca n'a pas de rapport ?!" arrivent et la il faut que j'explique les étapes intermédiaires ... et c'est long et chiant et au delà du fait que je m'y soit habitué etc, ben a saoul les auditeurs aussi ... donc je fini par m'abstenir aux premiers signes...

Ca m'est même arrivé avec des zèbres avérés :
"mais c'est quoi le rapport là ?"
- "ben tu vois ca ? et bien vis à vis de ca, et puis ici il y a ca et puis on retrouve donc ce que disait machine en parlant avec bidule et de fait, on retrouve ceci, cqfd"
- "ah ... ouai d'accord ..." *détourne le regard*
- "pourquoi ?"
- "pensée en arborescence n'est-ce pas"
- "c'est dont ca ^^" *attrape une conversation qui passait par la*
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je te l'explique sans prétention, je t'assure - Page 2 Empty Re: Je te l'explique sans prétention, je t'assure

Message par Marquise45 Mer 9 Juil 2014 - 23:28

Pour ma part je ne cause pas beaucoup, mais il m'arrive de réagir vivement, dans plusieurs cas :
- si au cours de la conversation un sujet qui m'intéresse particulièrement ou qui m'interpelle est abordé, et là on ne m'arrête plus...
- lorsqu'une personne avance une idée avec laquelle je suis en totale contradiction (comme une gamine qui n'ouvre la bouche que pour signaler une erreur au tableau... vieux souvenirs  Wink )
- si les personnes en présence s'accordent à empiler cliché sur cliché (ça m'agace prodigieusement  Mad )
Quoiqu'il en soit le résultat est souvent le même : grand froid... parce que mes idées dérangent, de par leur non conformisme ? Ou parce qu'ils sont surpris que je prenne la parole (elle qu'on n'entend jamais) ? Ou encore parce que j'ai pris un verre de trop (oui oui, ça aussi ça arrive)  Embarassed  Wink
Mais même dans les cas présentés ci-dessus, il m'arrive de me taire. Histoire d'éviter ces grands moments de solitude...
Alors avec qui puis-je vraiment m'exprimer, librement, sans crainte de jugement, sans que mes propos ne soient mal pris ? Ben... mes frangins frangines !  Smile 

Marquise45

Messages : 120
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je te l'explique sans prétention, je t'assure - Page 2 Empty Re: Je te l'explique sans prétention, je t'assure

Message par Wild Shipee Jeu 10 Juil 2014 - 4:21

Je n'ai même pas mes frangins. Trop de mépris et de dédain de la part de l'un. Quant à l'autre, on ne sait plus à quoi on ressemble et je ne connais même pas ses enfants... Les histoires familiales et leurs dégâts...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum