Gros blocage...

2 participants

Aller en bas

Gros blocage... Empty Gros blocage...

Message par -weird- Dim 16 Mar 2014, 18:13

Bonjour à tous !

Je vais tenter de faire court.

La semaine je m'ennui au boulot, et quand je suis chez moi je fais toujours les mêmes choses... Ça m'occupe l'esprit et passe le temps, mais dès que j'ai un moment de " pause ", j'ai toujours cette sensation de gâchis.

J'ai envie de m'intéresser à pleins de choses, de faire pleins de choses, mais j'ai l'impression que ce ne serait pas " moi " si je faisais tout ça...

Du coup, gros blocage, grosse déprime, je me ferme comme une huître, mon cerveau bout, parfois jusqu'à la crise de nerf, le pétage de câble assez violent (bien que rare), etc. Cela jusqu'à ce que je remette dans mes occupations de bases, tout en sachant que cette situation se reproduira bien assez tôt...

Vivez-vous / Avez-vous vécu une situation similaire ? Des conseils pour s'en sortir ?

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par Kaimetsu Dim 16 Mar 2014, 18:34

Pourquoi ne t'autorise-tu pas à faire ce que ton cerveau te réclame ?

Tu dis que ce ne serait pas "toi", mais tu peux bien être ce que tu veux si ça te fait du bien...

J'ai connu ça aussi à une époque (certainement en moins exacerbé), et depuis je m'occupe beaucoup intellectuellement, je lis, je regarde des films, des séries, j'apprends des choses, je joue aux jeux vidéo, au poker, au go, je fais de la musique...

Je nourris mon cerveau qui a faim quoi.... Et qu'importe mon degré de non-maîtrise dans tous ces domaines, ça occupe la tête et c'est cool, et c'est tout ce qui compte...
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par -weird- Dim 16 Mar 2014, 18:57

Kaimetsu a écrit:Pourquoi ne t'autorise-tu pas à faire ce que ton cerveau te réclame ?

Justement je n'en sais rien... J'y arrive pas. Je ne saurais même pas par quoi commencer.

J'ai les mêmes occupations et centres d'intérêts depuis tout petit, je me dis que m'intéresser à d'autres choses, ce ne serait pas vraiment moi.

La question que je me pose c'est: Qui suis-je vraiment ? Suis-je celui qui s'intéresse à rien ? Ou celui qui a envie de faire pleins de choses ?

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par Kaimetsu Dim 16 Mar 2014, 19:03

peut-être devrais-tu seulement te demander de quoi tu as ENVIE ?

Des fois il suffit de se poser une question au détour d'une association d'idées quelconque, puis de se renseigner sur la question qui elle-même va ouvrir de nouvelles questions... Et ça y est tu as un nouveau centre d'intérêt Smile

Certaines personnes réussissent à ne se focaliser toute leur vie que sur quelques domaines, pour moi c'est impossible.
A toi de trouver ta propre réponse, en sachant t'écouter avec bienveillance...  I love you 
Te faire du bien est plus important que respecter je ne sais quelle règle implicite que tu t'es peut-être fixée à un moment donné et qui ne correspond plus à ce que tu es aujourd'hui Wink
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par -weird- Dim 16 Mar 2014, 19:16

En fait, j'ai pleins d'envies dans pleins de domaines différents.

Le problème, c'est que de part mon éducation et mes relations, je me suis toujours intéresser aux mêmes choses. C'est toujours rester dans les domaines du sport, des jeux vidéos, informatique, etc.

Et là, de penser à faire d'autres choses, ça me déstabilise complètement.

Je me prends la tête, je me dis que si j'avais vraiment envie de faire tout ça, je l'aurais fait depuis longtemps, je me poserais même pas de questions, je le ferai et puis c'est tout.

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par Kaimetsu Dim 16 Mar 2014, 19:20

Ne pas se poser de questions avant de faire les choses c'est juste pas possible pour un zèbre  lol! 

Tu as le droit de changer d'envie.
Tu as le droit de ne pas respecter tes propres règles.
Tu as le droit de t'intéresser à des domaines dans lesquels tu ne seras pas forcément bon.
Tu as le droit de te faire plaisir, qu'importe ce qu'en pensent tes relations.

Tu as tous les droits en fait !!!

Amuse-toi, fais-toi plaisir !  I love you I love you I love you 
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par -weird- Dim 16 Mar 2014, 19:27

Au fond de moi je le sais tout ça.

Mais j'ai envie de faire tellement de choses différentes, je ne saurais pas par où commencer, comment m'y prendre, j'ai envie d'apprendre pleins de choses finalement mais je me dis que ça ne " servirait à rien " (ouai je sais c'est bizarre).

Même par rapport à mon boulot, je m'ennuie, j'aimerais faire des formations etc, mais j'ose pas, je sais pas comment faire, je me préoccupe de ce que vont penser les autres, est-ce que je vais y arriver, etc

Merci à toi en tout cas de me lire et de me donner des conseils ! Smile

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par Kaimetsu Dim 16 Mar 2014, 19:33

Apprendre des choses ça n'a pas besoin de servir à autre chose que te faire passer un bon moment... Si plus tard ce savoir t'es utile tant mieux, mais c'est optionnel.

Pour les formations professionnelles, ça passe par un travail sur un éventuel futur projet professionnel, ça peut être un peu long, mais peut-être peux-tu commencer par faire des formations en rapport avec ton métier actuel.

A voir avec ta boite, tu as forcément cumulé des heures de DIF, tu dois pouvoir chercher dans le catalogue de l'OPCA de ton employeur s'il y a des choses qui t'intéressent, qui se déroule dans pas trop longtemps et pas trop loin...

Quant au regard des autres, je ne comprends que trop bien ce que tu veux dire, mais avoir envie d'apprendre et de devenir meilleur, plus compétent... doit normalement être bien vu par ton entourage ? (peut-être suis-je très naïve !!!)

Autorise-toi !!!

Bon courage Wink
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par -weird- Dim 16 Mar 2014, 19:40

Kaimetsu a écrit:
Quant au regard des autres, je ne comprends que trop bien ce que tu veux dire, mais avoir envie d'apprendre et de devenir meilleur, plus compétent... doit normalement être bien vu par ton entourage ? (peut-être suis-je très naïve !!!)

Pas de soucis vis à vis de mon entourage proche, c'est plus par rapport à mes collègues, les relations sont compliquées. Tu me diras: " Tu t'en fous de tes collègues !!! ". Oui, mais non, je me prends déjà pas mal de réflexions. Et même si il faudra bien que je fasse avec, c'est tout de même pas facile.

Si tu veux, là où je travaille, on est pas du genre à demander des formations (sauf si on veut se barrer), donc je sais d'ores et déjà que je vais avoir droit à des remarques... Une fois de plus.

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par Kaimetsu Dim 16 Mar 2014, 19:43

Oui donc effectivement je comprends que ça soit compliqué...

Pour autant, tu t'en prends déjà des remarques, alors que tu ne te fais pas plaisir...

Si tu te fais plaisir, tu prendras aussi des remarques, mais comme tu te sentiras mieux, tu les vivras peut-être moins mal ? (là encore je suis peut-être très naïve, j'habite à BisounoursLand, faut pas m'en vouloir Smile )
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par -weird- Dim 16 Mar 2014, 20:01

Des fois j'aimerais bien y partir en vacances à BisounoursLand !

Ça me ferait du bien !

Merci à toi pour ton aide Smile

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros blocage... Empty Re: Gros blocage...

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 13:00

Est ce qu je vis des situations similaires : oui. En permanence.
Solution ... ben heu .... faire un truc dont on soit fier. Ou juste réaliser l'impossible (idéalement quelque chose d'impossible pour nous, mais qu'on a quand même une bonne chance de pouvoir réussir !  ) : Apprendre à Jongler. Apprendre à jouer un morceau au piano. Apprendre à développer des logiciels. Apprendre à craquer des logiciels. Résoudre le rubiks cube par soi même (J'ai passé plusieurs mois, comme une nouille à retourner l'objet avant de mettre au point une solution ! ). Mais ça, ce sera juste en attendant de trouver quelque chose qui te passionne vraiment.

Sinon si c'est pas déjà fait, tu peux passer un test de QI. Et débattre longuement de la pertinence des tests.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum