Je cherche un livre - Dabrowski

3 participants

Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Je cherche un livre - Dabrowski

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:46

Bonjour,

Je cherche à acheter depuis un moment le livre écrit par Dabrowski sur la désintégration positive, en Français ou Anglais, ce qui donne, à ma connaissance :

- "La croissance mentale par la désintégration positive"
- "Personality-shaping through positive disintegration"
- "Mental growth through positive disintegration"

J'ai cherché sur Priceminister, Amazon (FR et UK), par mon libraire et de façon aléatoire sur le net. Tout ce que j'ai trouvé ce sont trois bibliothèques australiennes qui, je pense, le prêteraient éventuellement ! Puis, au bout de je ne sais plus combien de jours, trois messages sont apparus sur le site Amazon... à environ 300 $ chacun, donc, ça m'avait l'air d'un truc pas clair (déjà dans l'intitulé de l'offre l'auteur du livre était bien K Dabrowski mais quand je regardais plus loin il n'y figurait plus).

Je sais qu'il existe le livre sur la théorie de Dabrowski écrit par S Mendaglio (que j'ai trouvé au UK à environ 25 €), mais je l'acheterai seulement s'il n'y a pas moyen de trouver l'autre.

Quelqu'un a des pistes ? Quelqu'un en aurait un exemplaire à me vendre ?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Re: Je cherche un livre - Dabrowski

Message par meu cooper Sam 3 Mai 2014 - 19:57

effectivement presque introuvable!

il y en a un en français à l'université de strasbourg
je suis en train de faire la demande pour le faire venir dans la bobliothèque universitaire de lille
si ça marche je te dirai, tu dois pouvoir faire la même chose si tu as une fac près de chez toi

tu peux aussi faire la suggestion de l'achat de ce livre à ta bibliothèque locale
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Re: Je cherche un livre - Dabrowski

Message par meu cooper Ven 30 Mai 2014 - 0:10

j'ai pas pu récupérer le bouquin à la fac de strasbourg, ils veulent pas le prêter pour le prêt entre bibliothèques
toujours rien de ton côté?
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Re: Je cherche un livre - Dabrowski

Message par Épiphénomène Ven 4 Sep 2015 - 13:08

Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car j'ai trouvé ce que peut-être pas mal de personnes ici cherchent : Un livre écrit PAR Dabrowski afin d'obtenir des informations précises à la source sur ce qu'est la désintégration positive.
Il s'agit de l'ouvrage Positive Desintegration écrit en 1964 par Dabrowski lui-même. Le "problème" c'est que c'est la version originale en anglais, donc si vous êtes anglophobe, désolé pour vous, mais au moins c'est quand même plus accessible que le polonais Smile
Bref, voici le lien vers l'ouvrage en pdf que j'ai trouvé sur un site d'Ebooks : fr.bookzz.org/book/2385224/05e6cf
accompagné d'une préface qui contextualise le parcours de Dabrowski au prisme d'autres Thérapeutes de son époque et reste critique face à l'ouvrage (en posant les limites des concepts développés par Dabrowski)
Voilà tout, bonne lecture !

Épiphénomène

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Re: Je cherche un livre - Dabrowski

Message par Princeton Ven 4 Sep 2015 - 13:13

Super, Épiphénomène, merci !!!
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Re: Je cherche un livre - Dabrowski

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 8:01

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre - Dabrowski Empty Re: Je cherche un livre - Dabrowski

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 14:41

je crois que je l'avais trouvé ici mais apparemment le lien marche plus donc je le remet pour ceux qui cherchent, le livre en anglais:

https://hostr.co/2cgVX2nkyLsf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum