Julia ..présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julia ..présentation

Message par Juliad79 le Ven 14 Mar 2014 - 2:43

Bonjour tout le monde!

Je me jette à l'eau, je me présente.
J'ai 34 ans, zèbre femelle, et j'habite à Montréal. J'ai lu LE livre de JSF il y a 2 mois, je le relis encore ... Ce fut une révélation. Je lisais une page, je pleurais. J'étais obligée d'aller m'enfermer dans les toilettes du bureau quand je retournais un passage dans ma tête.
Ce fut un sentiment assez mitigé, un mélange de sentiment d'appartenance à un groupe (enfin!), de colère/déception de n'a pas l'avoir su plus tôt, de soulagement et bien évidemment de doute.
Ahhhhh le doute! Ma plus grande qualité et mon pire défaut.

En théorie, je suis une zèbre: j'ai marché à 8 mois, appris à lire toute seule à 3 ans, sauté 2 années à l'école, scolarité marquée par un ennuiiiii terrible, passé mon bac à 16 ans sans avoir ouvert un livre, pris des notes ou révisé. En fait, je n'ai jamais rien foutu de toute ma scolarité. "bien, mais peut mieux faire", "bons résultats, mais dissipée en classe" ... La même litanie de bulletins années après années. Résultats sans éclats mais efforts nuls. Ah et puis aussi tous les autres, qui me trouvaient "bizarre" ... Bref, tout pour se construire une confiance en soi et un goût de l'effort.
Après, vint l'université ... J'y avais fondé de grands espoirs qui furent vite déçus. J'ai réussi à y passer 5 ans, à obtenir d'excellentes notes sans même lever le petit doigt (ces étudiants qui carburent au café en passant des nuits blanches avant les exams, je comprends pas) ni d'ailleurs décrocher un diplôme. Je passais de programme en programme, toujours déçue et blasée après 1 an ou 2 (j'ai fait littérature, scenarisation, droit, communications, commerce, sans compter des formations en infographie, multimédia et immobilier ... Je me relis et je rigole toute seule de mon parcours).
La vie continue, je cumule les boulots, je m'en sors très bien, mon côté caméléon me permet de faire illusion :-) et puis avec le temps, les responsabilités, les 2 enfants, la voiture, la maison, la mutuelle, les "je peux" se transforment en "je dois", mon horizon rapetissé, mes possibilités s'amenuisent et le zèbre meurt à petit feu. Je m'inhibe, je me fonds dans la masse, je me résigne, j'étouffe, on me rogne les ailes, on me tire vers le bas, on m'écrase, je subis et je me tape 2 dépressions majeures en 3 ans. C'est grâce à mon psy que je suis ici, il m'a amené petit à petit à me reconnaître, mais ....

Il y a un énorme "mais", sinon ce serait trop simple. Lorsque j'ai sauté mon CM2, j'ai été testée et suis sortie à 139. Sauf qu'on ne m'a rien dit, on ne m'a pas qualifiée de douée ou autre ... C'était tout. 139' tu peux aller en 6e, merci.

Alors malgré tout ce que je viens de vous écrire, malgré mon psy qui me dit que si j'ai été testée, je le suis et bien je n'y crois. J'ai pris rdv en cachette avec une autre psy pour passer le WAIS. C'est tordu je sais mais autant je me reconnais à 100% en vous, autant je suis sûre que je me fourvoie et que ce n'est que vanité de ma part.

Bref, WAIS le 18 avril. A suivre. En attendant, je vous lis avec plaisir.

Merci d'être vous!!! Je vous aime!!!

Julia

Juliad79
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia ..présentation

Message par Soren le Ven 14 Mar 2014 - 3:51

Bonsoir

Bienvenue à toi
Oui c' est tragique de voir comment nos histoires sont photocopiées par le destin
J' ai vécu à quelques virgules près la même chose que toi
Puisse tu trouver ici tout ce que tu cherche et vivre mieux
Car waouh ca fait un bien fou d' être compris de manière instinctive sans susciter les réactions négatives et les jugements à l' emporte pièce de tout ces gens qui nous entoure

Bonne route à toi

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 582
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia ..présentation

Message par Zenji le Ven 14 Mar 2014 - 8:22

Sur ma tombe sera gravée l'épitaphe qui aura résumé ma vie : "Peut mieux faire"...

Bienvenue à toi.

Zenji
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 385
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 51
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia ..présentation

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 8:58

Bonjour Julia,

En lisant ta présentation, je me suis quand meme poser la question "mais comment ca peut etre une révélation pour elle?"
En sautant 2 classe, bac à 16 ans.... Repasser le Wais te confortera dans ce que tu sais déjà. And what ?
Maintenant que tu prends vraiment conscience de qui tu es, tu n'as plus qu'à l'accepter. Et avec 2 enfants, se connaitre c'est les aider aussi à grandir avec leurs particularités à eux.

Bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia ..présentation

Message par kcollins le Dim 16 Mar 2014 - 11:05

ah bah encore un portrait dans lequel je me reconnais (enfin pas pour tout évidemment mais pour l'enfermement avec les "je dois" par exemple). bienvenue Smile

kcollins
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia ..présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum