Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça.

Aller en bas

Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça. Empty Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça.

Message par guillaume86 Mar 11 Mar 2014 - 21:30

Bonjour à tous les zèbres.

Je m'appelle Guillaume, j'ai bientôt 28 ans et j'habite Loire-Atlantique (44) (je compte déménager à Angers(49), cet été).
Je ne sais pas si je trouverai ce que je recherche sur ce site, mais je tente quand même.
Je suis passionné de tout : Sciences, Technologie, Ingénierie, Culture, Langues vivantes et mortes, Société, Arts visuels, Arts de la musique, Arts audiovisuel, Médecine, Politique, Philosophie, Paranormal, Humanitaire, ... Bref ! Je suis un passionné de tout ce qui est attrayant cérébralement et je m'épanouis dans tout ça en lisant des livres, en cherchant des infos sur Internet, en regardant des documentaires, etc.
Il n'y a que peu de domaines qui ne m'intéressent pas : les religions (à part les mythologies de toutes origines) et la littérature (romans, nouvelles).
Depuis mes 18 ans (il y a 10 ans), je cherche à me rendre utile aux autres par le biais de tout ce que j'apprends depuis des années.
J'ai beaucoup cherché comment résoudre pas mal de problèmes de science, de technologie, de médecine, de société et j'ai imaginé ainsi beaucoup de solutions dans ce but et je continue encore aujourd'hui d'en imaginer. Plus le temps passe, plus j'affine mes idées, j'améliore les concepts et je transcris tout ça sur des feuilles de papiers A3 et A4.
Ainsi, avec le temps, toutes ces idées sont devenues des projets que j'aimerais réaliser au cours de ma vie et plus particulièrement dans un avenir proche.
Si une ou plusieurs personnes seraient intéressées d'en discuter avec moi pour que ces projets se réalisent en travail d'équipe ou simplement en discuter pour améliorer les concepts ou pour imaginer de nouveaux projets intéressants, ils et/ou elles seront les bienvenu(e)s.
En ce qui me concerne, je suis quelqu'un de très cérébral, une sorte de jeune Doc Brown dans le film Retour vers le Futur mais en beaucoup moins excentrique.
J'ai grandi en solitaire de mon enfance jusqu'à ma majorité car je n'ai jamais pu trouvé quelqu'un avec qui partager mes passions et mes idées. J'ai toujours hésité entre plusieurs métiers tout au long de ma vie : Ingénieur, Professeur, Chercheur, Inventeur, Artiste, Informaticien.
Je me suis inscrit sur ce site dans le but de trouver des gens comme moi : des projets plein la tête, de l'imagination débordante, toujours envie d'apprendre plus de choses, se sentir utile pour les autres.
N'hésitez pas à venir me parler, il est 21h27, je ne vais pas me coucher avant plusieurs heures, voire demain à l'aube.
guillaume86
guillaume86

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça. Empty Re: Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:39

Quelle présentation ^^ ca donne le tournis Smile
Bienvenue chez nous Guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça. Empty Re: Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça.

Message par guillaume86 Mar 11 Mar 2014 - 21:50

Je suis comme ça ^^
Merci, Parisette  Smile

Est-ce que tu es intéressée par ce que je propose?
guillaume86
guillaume86

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça. Empty Re: Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:56

Si tu as des projets et souhaites les partager avec d'autres, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic, un par thème.
Peut-être que je participerai à ceux qui me sont accessibles en terme d'instruction (c'est a dire pas médecine ni technologie, je suis plutôt linguiste et litteraire la base).

Mais vu le nombre que nous sommes sur zc, ca serait étonnant que tu ne trouves pas des surdoués intéressés par tes projets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça. Empty Re: Guillaume86, 28 ans, fan de science, d'ingénierie, d'informatique, cherche amis pour parler de tout ça.

Message par guillaume86 Mar 11 Mar 2014 - 22:00

D'accord, Parisette, je vais faire ce que tu viens de dire.
J'en aurai pour un bon bout de temps à créer des topics et les rédiger !^^
Bon allez ! je me met au boulot ^^
guillaume86
guillaume86

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum