années 80 !

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Mer 26 Mar 2014 - 16:02

Une autre de The Smiths Very Happy



Un peu de nouvelle vague allemande peut-être ? haha Razz



Un peu de chanson française Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Mer 26 Mar 2014 - 17:10

Ouille la nouvelle vague allemande  Pété de rire 

Mon titre préféré de Bowie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Mer 26 Mar 2014 - 23:17

J'ai écouté les morceaux postés ici, et j'ai craqué complètement pour "No pintamos nada" de Meccano !

Les années 80, c'est aussi l'irruption de la techno (ou de la house music)

Quelle claque !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Ainaelin le Jeu 27 Mar 2014 - 1:03

AlainAlicante a écrit:Et si chaque fois qu'on postait une chanson on écrivait un souvenir associé a la chanson même ?


Souvenir loufoque associé à cette chanson de Lisa Stanfield. Je commençais le jeu de rôle avec JRTM, qui donnait des XPs pour chaque km parcouru par les personnages. Et alors que j'étais en train de calculer les kms de mes persos, j'entends cette chanson qui parlait de "all around the world". Je ne comprenais pas le reste des paroles, mais je me suis arrêté de compter et j'ai imaginé mes personnages voyager à travers le monde des Terres du Milieu. Depuis, chaque fois que j'entends cette chanson ou presque, j'ai au moins une seconde une image d'un groupe de personnes voyageant à travers des contrées inconnues...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Cleore le Jeu 27 Mar 2014 - 12:22

Ah oui, c'est tenace les visualisations associées aux musiques qu'on a beaucoup entendues. Ou bien on pense à des gens... de bons souvenirs, ou pas...

D'autres tubes que j'entends régulièrement sur RTL2 :







Et celle-là, que j'ai beaucoup écoutée à l'automne 1980 juste avant sa mort :



Et ces deux-là me rappellent nettement l'année du bac (en 81), on les mettait dans le juke-box en allant au café entre midi et deux, les jours de lycée :





Soit dit en passant, à l'époque je n'aimais pas le reggae mais désormais j'ai toujours un grand plaisir à réécouter Bob Marley, pour tous les souvenirs qu'il charrie au passage.

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 53
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 15:24



Printemps 1984, Licée "Nuevo San Blas", Alicante. Deuxième partie de la matinée, donc vers 11 am.
Santi ( Santiago ) "Movidas" - Hey Alan ( Alain est trop difficile a dire pour un Espagnol ), qué pasa macho ?
Moi - Ese Santi, qué pasa ?
S - Tu viens a ma voiture ? On va fumer un joint, le hash pue encore au cul du mec qui l'a fait passer...Je je je
M- Non, je dois rentrer a classe...
S- Tu as quoi ?
M- Mathématiques...
S- Alors ?
M- Oui, tu as raison, allez on va fumer.
S- Regarde Alan, écoute cette cassette, c'est une nouvelle type de musique qu'on écoute a Valencia, on l'appèle "Bacalao", tout le monde flippe avec elle. Ce sont des discothèques comme "Barraca", "Spook Factory","Chocolate" ou "NOD" et il viens des gens de toute l'Europe a danser tout le week-end. Ils ouvrent le vendredi soir et ils ferment le dimanche nuit, ils ne ferment même pas pour nettoyer.
M- Est ce possible ?
S- Ils se passent de choses incroyables là, tu peux acheter n' importe quelle drogue dedans, cocaine, LSD, hashish...Tu as écouté parler du "speed" et de la "mescalina" ?
M- Non.
S- Alan tu dois venir ce week-end avec moi, n'importe quoi peux ce passer, les toilettes sont unisex, tout le monde rentre pour avoir du sex, pour se droguer, tout est permit, c'est une liberté totale, quelques fois il y a des morts, on trouve quelqu'un aux toilettes poignardé et avec du semen a la bouche, il y a des afterpunks, des breakers, des skinheads, des travestis, on déconne, il n'y a pas de police aux alentours parce que se sont des discothèques très eloignés de centre ville. Tu pourrais pas croire ce qu'il se passe là bas....
M- Ouaaaahhhh...
S- Et la merveilleuse musique avec des groupes comme sigue sigue sputnik, aimless device, the cult, the sisters of mercy, clan of xymox, twelve drummers drumming, ann clark, front 242, a split second, nitzer ebb, severed heads, vicious pink, boyronic, new order, information society, the mission, sad lovers & giants, the bolshoi, psychedelic furs, a flock of seagulls....Fuck le putain michael jakcson et la cochonne de Madonna ja ja ja.
M- Passe moi le joint que tu te brûles les ongles.
S- Tu vas venir ?
M- Non, trop d'argent pour drogues, voyage, essence, bouffe et en plus je ne crois pas que mes parents soient d'accord avec le plan.
S- Bon, tu peux rester a Alicante, il y a le pub Santa Barbara, la discothèque Il Paradiso quelque fois et surtout les discothèques Mana-Mana et Spit.

Le premier video c'est une chanson générationale, dès les années 82-83 jusqu'a les années 87-88, Valence a été le centre de la avant-garde et la scène musicale en Europe, pas en production musicale mais en "fiesta", beaucoup de groupes Anglais, Allemands, Belges de "bacalao" allaient prsenter ses disques a Valencia. C'est ce qu'il m'a touché a vivre dans ma geunèsse, mes parents étaient a Paris en Mai 68 avec autres drogues, autres musiques, autre "looks", chaqu'un le sien....Le suivant video, moi j'était là, j'était au service militaire et cette nuit a été magique, touts mes amis, touts ensembles...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 17:19



@AlainAlicante, j'ai connu une fille, Céline (du Bassin d'Arcachon) petite, brune, look "Ska ", elle allait à la Mana-Mana en 89 (peut-être que tu la connais), elle m'avais passé une cassette audio enregistrée à la Mana-Mana, avec tout pleins de titres, dont un mix de Trisomie 21 " La fête triste ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 18:10

Pas moi: Ouaou quelle coincidence !! Il y avait très peu de filles a ces endroits ( l'unique inconvénient, on était 10 hommes pour chaque fille ) et si en plus elle était Française ben...Quelle coincidence ja ja ja !!!

Oui j'ai déjà parlé de Trisomie 21 avec "breaking down et fête triste". Tiens, je vais les poster.

Ici on a parlé beaucoup de musique Française, ben, c'est la seul aportation que je puisse faire au sujet.






Ah oui, souvenirs associés; avec breaking down, Pub Cha-Cha, Alicante, 1987, un ami, Edu el Calvo ( Eduard le chauve ), me parlant de je ne sais pas quoi et soudain il m'ignore et commence a danser extasié, j'écoute la chanson et je l'adore depuis.
Avec La fête triste; discothéque Mana-Mana, 1988 je suis en permission militaire avec mes amis des parachutistes, Julio et Carlas. Ils n'aiment pas la musique "machine" mais si ils veulent dormir chez moi ( Ils sont de Valencia et de Barcelona ) ce soir, ils doivent aller ou je veux. Alors ils se plaignent et bla bla bla et...La chanson...Je ne l'avait pas encore écouté et elle me parait différente est genialement simple. Eux, ils se moquent et ils vont se continuer a se moquer de la chanson beaucoup de temps ( mais ils l'avaient mémorisé einh ? Aha !!! ).

"Y todos esos recuerdos se perderan como lagrimas en la lluvia"


Dernière édition par AlainAlicante le Dim 30 Mar 2014 - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 19:05



Il y avait ce titre sur la K7, tu dois connaitre et maintenant je me souviens qu'elle m'avait dit que c'était une K7 enregistrée par le DJ. de la boite.
Pour la version de Trisomie 21 " La fête triste " c'était une version " Espagnole "
Pour les souvenirs liés aux titres, elle m'avais pris en stop et m'avais prêté la K7 . Deux ans auparavant on sortait ensemble (on s'en fout Higgins)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 19:10

Pas moi: Ah oui, ce que tu as posté c'est du "proto-bacalao", il y a cette chanson et celle de "Carboard lambs" aussi, c'est incroyable que cette musique soit faite a l'année 81-82 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 20:37

J'ai bien connu ce mouvement qu'en France on appelle plutôt batcave ou gothique (le terme de Bakalao m'était inconnu !). Le mouvement devait concerner une centaine de personnes dans ma ville je dirais (à vue de nez ^^), à peu près autant à Toulouse, et il y avait de fréquents allers-retours entre les deux villes pour se rendre aux concerts de Cure, Siouxsie, Christian Death, Bauhaus, des Fields of the Nephilim, de Lydia Lunch... Il y avait pas mal de gens qui venaient de La Rochelle, aussi...

Je me souviens : Sex Dwarf, c'était LE tube qui réveillait tout le monde en club ou en boîte ^^

(je je je !)



Je me souviens aussi que tout le monde était fan d'EBM (Front 242, Nitzer Ebb, Neon Judgement...)

Vers 1995 ou 96, cette scène a cessé de m'intéresser : les groupes qui émergeaient (Das Ich, Relatives Menschein...) étaient tous hyper sombres, hyper tristes, et il n'y avait plus l'énergie rock qui caractérisaient les Cramps, Alien Sex Fiend, les Sisters... J'suis passé (on est tous passés, dans mon entourage en tous cas) à la techno, l'électro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 21:51

Le Batcave c'était un Pub mythique a Londres où ils se reunissaient les premiers Gothiques a la fin des années 70 ( la chanson "fondationnelle" du mouvement était "Bela Lugosi is dead" de Bauhaus ).

Il faut comprendre que tout était mélangé a ce moment là, maintenant on a la Wiki où quoi ce soit et on peut faire les distinctions : Synth Pop, Punk progressive, rock Gothique, EMB, krautrock...Nous on recevait un tas de musique nouvelle et différente a ce qu'il y avait et on disait "Bakalao" comme une façon de generaliser toute cette nouvelle musique.

Le video que j'ai posté de Mana-Mana il est formé de 11 parts et si vous l'écoutez vous allez voire beaucoup de genres et styles que aujourd'hui on peut separer très bien.

Moi j'ai quitté tout a l'année 1989, curieusement quand cette musique c'est généralisé a touts les segment sociaux. Avant c'était pour les avant-garde, les modernes, disons. La musique a changé, c'est fini l'heritage Punk, le rock, la mélodie même ( quelque chansons ) et il a commencé la "culture clubber" " les raves" et ce qu'on appelait "la maquina total" " la tralla", de la pure musique instrumentale avec des ritmes répétitifs et dingues. C'est quand le extasis a substitué la mescaline, les chemises de fantasie et avec des "acids" a substitué les chemises noires, le "look" pirate a substitué au "look" afterpunk, gothique qui portait les botes "Doc Martins".

Enfin, comme toujours, les cons on substitué les...Quoi ? Marginales, bizarres et hors d'horme ?

Il y a film qui s'appele " 24 hours party people" de Michael Winterbottom qui parle un peu de tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 21:55

ça y est !!! je ne envahi plus ce fil avec "le bakalao", il y a eu encore plus de musique et styles merveilleux aux années 80 ( tout ce qu'il y a dans ce fil j'aime beaucoup ), a voir si demain je peux poster des videos. Il faut que je parle de mon époque de Break dancer qui est inmédiatement antérieure a celle de "Bakalaero", je je je.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 22:49

@ddistance, on doit se connaitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 23:00

Oui, je pense aussi  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 23:03

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! T'avais un surnom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 23:19

Non ^^

Toi oui je suppose ?

A l'époque du Perf, j'avais 15 ans toi 18 : ça m'étonnerait qu'on s'y soit captés. Mais peut-être ensuite : dans les concerts, les soirées...

J'suis en train de réfléchir aux "mecs à surnom", j'en vois pas des masses...

(Je me souviens d'une "Karine beaux-yeux", c'est tout  ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 23:30

Je n'avais pas de surnom, par contre j'en donné à tout le monde. A l'époque du Perf, j'avais 17 ans...
Karine beaux-yeux, je pense savoir qui c'est, elle voulait avoir un bébé avec moi... affraid 
Indice: kalimotcho drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 23:49

Je te MPouète !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Noumenie Dysnomie le Sam 29 Mar 2014 - 8:28

Je vois qu'il marche plutot bien ton topic années 80 Ddistance cheers

Années 80 cheers
Batcave I love you

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1402
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 25
Localisation : Dans le <3 de Bibo :v

http://www.noumenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Lemniscate le papillon le Sam 29 Mar 2014 - 9:18




@ AlainAlicante.... petit clin d'oeil... c'est le seul artiste espagnol que je connaisse, je me rappelle avoir craqué sur sa belle gueule et sa voix !!! 



Un autre sur lequel je fantasmais.... miammiam !!!
c'était à l'époque ou canal + se mettait en place et pendant quelques temps, il passait des clips en boucle, j'attendais et savais à la longue quand le beau Rick, passait....


Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Lemniscate le papillon le Sam 29 Mar 2014 - 9:51

Cette chanson ouvrait souvent le bal, à la boite nuit " l'oxydium" à Aix en provence, elle passait vers 22h30, 23 h... et là tout le monde se levait .... direction la piste! moi la première...


Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Cleore le Sam 29 Mar 2014 - 10:34

Eh ben ça, alors, ce sujet a des airs de retrouvailles pour certains.  Very Happy 

Rick Springfield était très mignon, oui. Den Harrow aussi. J'ai retrouvé "Future brain" sur youtube l'an dernier, par hasard, ça m'a fait tout drôle, c'est un son typique pour l'époque et ça m'a semblé très vieux !

ça me rappelle tous ces longs voyages que je faisais en train pour retourner dans ma région, je bossais à Paris, j'avais des tas de K7 enregistrées avec tous ces tubes que j'écoutais sur mon walkman pour passer le temps. ça me paraît très loin, comme dans une autre vie.

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 53
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Invité le Sam 29 Mar 2014 - 12:33

Lemni: Merci pour le clein d'oeil...Miguel Bosé, fils de Miguel Dominguin ( grand torero qui couchait avec toute bête vivante ) et Lucia Bosé ( maintenant elle a les cheveux bleus et elle viens d'ouvrir un musée de Anges !! ).

Bueno, bueno, Lemni et autres disco-cool-romantiques, et voilà le moment pour LES ITALO DISCO, oh yeah...







Souvenirs: J'avais 13-14 ans et je commençait a sortir " de marcha", c'était la discothéque de l'école des Jesuitas, session dominicale de 16 h a 22 h, un curé surveillait que les couples se soient pas trop "affectuex". Pas de joints, pas de blasphèmes, pas de cynisme, tout était simple et mervelleux, premiers "besitos" aux filles "puras et castas". Ou elles sont maintenant ?

Quand j'avais argent c'était la discothéque "Libération", session Samedi après-midi de 17h a 22h. Esthétique racaille de mauvais quartier, cheveux frisés touts pleins de gomina-brillantina, jeans ultra ultra serrés, énormes chaussures avec tacon " Cubain", parfum acheté par litres a la droguerie du quartier, ferre aux dents, acné, j'était vraiment beau et séducteur a cette époque là ja ja ja.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Lemniscate le papillon le Sam 29 Mar 2014 - 12:47

Youhou... Kano !!!  I love you  je ne me souvenais plus du titre ni de l'interprète mais la musique oui !!!

Mon pauvre être surveillé ainsi, pas cool !  Laughing  j'imagine le tableau " dantesque" et l'odeur after "chèvre" ...à part l'odeur, j'avais aussi le même sourire !
Petite curiosité perso.... pourquoi dis tu souvent " je je je " ou " ja ja ja " ??

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: années 80 !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum