Requiem pour un vieux con

+18
Ardel
EmiM
Mag
Face de lune
Strobé (ex-Virya)
Olifaxe
mrs doubtfull
zebravalia
Nash
Kass
Atopia
Pycpyc
Ise
Bayadère
PQPlajoie
medusa
Bibo
Ainaelin
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 23:50

Non : parler de Crèvecoeur, c'est parler d'un homme qui véhicule une théorie en apparence relativement anodine.

Parler de l'origine de cette théorie, c'est au contraire en dévoiler la dangerosité. Je préfère que les gens fassent une recherche sur Hamer plutôt que sur Crèvecoeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 23:51

Mais le membre sait même pas ce qu'il signale, il a lu "Crèvecoeur", et hop il va rapporter le nonos à la modération, sans même s'être intéressé au contenu.
Avec un comportement passable de petit délateur pavlovien qui officie en sous-marin, par ailleurs.

Bref tout ce que j'apprécie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Jeu 10 Avr 2014 - 23:52

Ok mais ce Hamer qui le connaissait avant que tu en parles ?
pourquoi dire aux gens, de se renseigner ??? puisqu'on le connait pas, ni ce qu'il véhicule...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Jeu 10 Avr 2014 - 23:55

Bon ben Luna j'adhère au vieuxconisme, j'en suis ! 
et j'invite House à s'inscrire, s'il est assez détendu pour plaisanter un petit peu ...  Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 23:57

Luna Lunedda a écrit:Mais le membre sait même pas ce qu'il signale, il a lu "Crèvecoeur", et hop il va rapporter le nonos à la modération, sans même s'être intéressé au contenu.
Avec un comportement passable de petit délateur pavlovien qui officie en sous-marin, par ailleurs.

Bref tout ce que j'apprécie.
Je remercie la personne qui a signalé : il ne s'agit pas de délation, mais de signaler un contenu très problématique.

EmiM : j'ai déjà répondu, on ne va pas la refaire 36 fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Mag Ven 11 Avr 2014 - 0:05

un contenu très problématique.
pour qui house pour ta secte ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 0:06

House,
là où je me gratte la tête c'est que tu dis que la théorie de Crèvecoeur, c'est celle de Hamer...
sauf qu'il n'y a personne qui sait de quelle théorie tu parles, tu présentes une chose, comme si tout le monde était informé et averti, sauf que pas du tout...
Moi j'ai regardé la vidéo, il n'y a aucune théorie développée... les propos que j'ai entendu sont diffusés sur bien des supports médiatiques (livre, TV, radio, net), par différentes personnes de différents horizons et c'est là où je comprends rien...
tu nous dis c'est le mec dont on veut pas même si il présentait la météo et après tu nous dis il faut connaître la source de la théorie XYZ... donc pour moi il y a souci de cohérence, soit c'est le mec pas le contenu et à ce moment là aucun intérêt de parler de Hamer, soit c'est le contenu et dans ce cas, allez fermer le salons des intuitifs, parce que par là-bas, je te raconte pas comment ça vole loin, et je sais de quoi je parle j'y suis... donc il y a de mon point de vue un vrai manque de clarté....même si tu penses être très clair...  Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:13

EmiM a écrit:Bon ben Luna j'adhère au vieuxconisme, j'en suis ! 
et j'invite House à s'inscrire, s'il est assez détendu pour plaisanter un petit peu ...  Very Happy

En fait je proposais de chercher des solutions pour en sortir, mais maintenant qu'ils ont réveillé la bête avec leur histoire, ça va pas le faire !

Je remercie la personne qui a signalé : il ne s'agit pas de délation, mais de signaler un contenu très problématique.

Non mais même si je devais exprimer le fond de ma pensée, dans tous les cas on ne "combat" pas une idée en l'interdisant. De plus avec l'hystérie qui vient d'être créée, la curiosité des gens va grandir.
Mais bon ça c'est plus un problème de système. En France on légifère sur ce qu'il convient de penser ou non. On n'a pas la même notion de liberté d'expression qu'aux Etats Unis.
Mais bref, là n'est pas le sujet.

Propos insultant modéré, le message original est à la disposition de l'auteur si elle le souhaite. Ce message tient lieu d'avertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:14

Puisque plusieurs personnes avaient répondu, j'avais deux options :

1. Tout virer sans expliquer pourquoi, et l'on sait ce que cela donne ici.

2. Virer en expliquant pourquoi, et faire confiance à l'intelligence des membres en leur donnant des données plus complètes pour se faire une idée.

J'ai choisi la seconde option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 0:18

Bon ben bonne nuit les petits loups.... mimi fatiguée de tourner en rond...  Au dodo !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:38

Propos insultants, modérés, cf supra.

Je cite Emim:

tu nous dis c'est le mec dont on veut pas même si il présentait la météo et après tu nous dis il faut connaître la source de la théorie XYZ... donc pour moi il y a souci de cohérence, soit c'est le mec pas le contenu et à ce moment là aucun intérêt de parler de Hamer, soit c'est le contenu et dans ce cas, allez fermer le salons des intuitifs, parce que par là-bas, je te raconte pas comment ça vole loin, et je sais de quoi je parle j'y suis... donc il y a de mon point de vue un vrai manque de clarté....même si tu penses être très clair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:39

Luna Lunedda a écrit:De rien Wink
Mag: je n'ai pas deviné la vieille conne chez toi (ou alors tu es une repentie ?  Smile ), ne serait-ce que sur les photos que j'ai vues on voit que l'enfant n'est jamais mort, tu irradies, comme zebravalia.

Dewey: il me semble logique que les institutions tentent de le discréditer au regard de ses croisades contre les industries pharmaceutiques et ses choix personnels, il faut comprendre ce qui se joue.
En l'occurrence pour ce qu'il dit dans la video, les titres, médailles et autres labels "certifié conforme" (par qui ?) n'ont que peu d'importance.
Ce passage là dans ton article m'a fait tiqué:
« Ce pseudo-guérisseur allemand a encouragé des patients, notamment atteints de cancer, à cesser leurs traitements médicaux »
Cela m'a fait penser à ce film récent Dallas Buyers Club, tiré de faits réels (cf l'histoire de Ron Woodroof) mais surtout ce documentaire qui avait été diffusé sur Arte (je ne retrouve pas la vidéo sur le net) "Mon docteur indien" qui explique les cas de cancer qui ont pu être traités sans le secours de médicaments ni chimierdothéraphie, par la médecine ayurvédique (examens de contrôle à l'appui).
L'Ayurveda est très problématique dans le sens où on retrouve un taux élevé de métaux lourd dans ses composés. D'ailleurs la pharmacopée européenne est très critiques sur les plantes/minéraux venue de cette médecine.

Après la P€ est écrite que par des vendus au grand kapital.

PS: Je ne dis pas que tout dans l'ayurveda est à jeter. Attention. Cependant, comme tout dans l'ethnomédecine, il y a des trucs qui empiriquement marchent, et d'autres non. Mais il faut rester méfiant.
Bien entendu il y a des exemple d'anti-tumoraux naturel, que les "autochtones" utilisaient/utilisent et qu'on a trouvé comme ça (enfin presque, généralement c'est sur un malentendu, comme la pervenche du Madagascar).


Dernière édition par Kharmit le Ven 11 Avr 2014 - 1:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Ardel Ven 11 Avr 2014 - 0:44

Mag a écrit:
un contenu très problématique.
pour qui house pour ta secte ?

Ouais, exactement, pour la modo ! Qui comme chacun sait est une secte dirigée par le grand méchant GourHouse ...

Plus sérieusement, ces propos sont tout à fait limites. Prière de rester dans l'argumentation courtoise et d'éviter les procès d'intention et autres piques injustifiées.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:55

Quand au croisade contre les entreprises pharmas... Lol.
Il y a peine trois jours j'ai discuté avec un type haut placé dans la HAS... Le mec, c'est le prototype du haut fonctionnaire qui aimerait voir toutes les entreprise pharma brûlées sur la place de grève.
Ca l'empêche nullement, dans le but supérieur de santé publique, d'accepter, de donner son accord pour tel ou tel médicament. Personne le persécute, il vit bien, très bien : il est divorcé sans enfant.
Il est amusant que dans un pays qui doit tout à la médecine ( son espérance de vie, même si on peut le discuter), qui soigne une bonne flopée de maladie, voire qui se met dans la merde pour soigner ses citoyens, de voir ce scepticisme fondé sur le on-dit.

Je ne doute pas que sur 60 millions de personne vivant en France je puisse trouver une personne qui soit soigné miraculeusement par de homéopathie. J'en doute pas une seule seconde. Statistiquement c'est même extrêmement probable. Des miraculés sans que la médecine puisse l'expliquer, il y en a une centaine par an dans les hôpitaux. Cependant, rien n'est dit (et c'est même plutôt le contraire) que l'homéopathie soit la cause de cette guérison, puisque les guérisons supposés des médecines alternatives (et je compte aussi le pèlerinage à Lourde) n'est pas significativement (statistiquement) différent que les miraculés à l'hosto.

Ce simple fait, il est complètement occulté. Mais ça doit être l'intelligence supérieure (ou le manque de culture) du "vieux con" (les guillemets c'est pour dire que je cite) qui doit le mettre au dessus de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 1:02

Je me demande si le vieux con, n'est pas tout simplement un déçu. Un déçu de ne pas voir le monde tel qu'il aimerait qu'il soit.
Une sorte d'égocentrique qui n'arrive pas à comprendre que le monde n'a pas les règles qu'il a dicté un bon matin devant son journal.

C'est au final, qu'un complexe de supériorité mal digérée, et généralement fondé sur du vent. Et c'est ça, qui le rend malade... Savoir qu'au final il n'est pas si supérieur. Alors il crache. Il crache sur les "sachants" (c'est à dire les personnes qui sont objectivement supérieur à lui) sur les personnes frivoles (qui s'en branlent un peu de la notion de hiérarchie). Cela lui donne l'illusion de rester sur un piédestal. Vous pensez bien... Tutoyer les puissants, leur dire qu'ils ont tort, c'est se mettre à leur niveau.

Et je vous raconte pas le fait de critiquer la masse, la majorité. On se sent unique. Le vieux con aigri, c'est la face sombre de l'individualisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Face de lune Ven 11 Avr 2014 - 1:10

Jasmine a écrit:
@Face de lune, pourquoi cela boufferait-il de voir des cons se glorifier ? Ce ne serait pas plutôt comique ?


Non, pas si on met son cynisme de coté (ce qu'on fait quand on s'ouvre un peu aux autres et au reste du monde)
C'est triste de voir un con se glorifier de sa connerie, c'est triste de voir d'autres le défendre ( et donc l'encourager ) dans son ignorance. Moi ça ne me fait pas rire, un con ça ne se méprise pas; ça s'instruit. Mais pour ça faut déjà établir avec lui le constat de son ignorance; et là : gros problème d'ego. D'où le "non je ne suis pas con, je suis intelligent à ma manière" et toute l'idéologie individualiste narcissique qu'il y a derrière.


Pour "je ne connais pas un con qui soit content de l'être" tu as probablement raison, enfin dans mon cas par ex, je suis pas super heureuse de ne pas savoir grand chose sur la vie etc. Mais je pense que pour ne pas être "content de l'être" il faut déjà se reconnaître. Et je crois que c'est super important, ça. Par rapport au bienfait de vouloir mettre les gens dans la lumière, bah il faut que les gens acceptent de se faire entraîner. C'est ça que j'ai envie de dire, qu'on ne peut pas aider/sauver/rendre heureux les gens selon notre propre définition de la joie s'ils ne le veulent pas.

Attention, je ne blâme pas le con, l'ignorance c'est une fatalité pour certains, c'est comme ça. Ce que je blâme, c'est l'ignorance couplé à l'arrogance.
C'est cette maladie qui pousse à faire le malin pour exister, la culture du blog, le type qui se paluche sur son public de 30 personnes pour se shooter l'ego et s'imaginer qu'il est "quelqu'un"; oubliant qu'il n'est pas grand chose.
Je préfère cent fois un ignorant humble et désireux d'apprendre à un petit savant individualiste qui n'a aucune intelligence de vie, qui ne connait que le monde "en théorie" et n'a pas l'humilité de ce qu'il est.

C'était une intervention que j'adressais à la cantonade, pas spécialement à toi. Je fréquente de moins en moins les forums parce qu'ils sont plein de "ça", c'est à dire de clowns en représentation perpétuelle que la vérité intéresse finalement peu.
Je rêve du jour où l'anonymat sera interdit sur internet et où chacun devra assumer sa tronche, son état civil, et finalement quitter son individualisme pour assumer un semblant de savoir-vivre en communauté.

Ainsi parlait Face de lune Smile

Face de lune
Face de lune

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Nash Ven 11 Avr 2014 - 2:25

Tu sais ce qui me fait rire , que je trouve drôle ? C'est qu'une panacée se sentant représenter une certaine légitimité, se masturbent allègrement sur des discussions datant de plusieurs années , comme si des "vieux cons" de JJ CV  ne pouvait pas dire des choses cohérentes et intelligentes. Faut savoir écouter après tout ;-)

À mon "humble" avis très peu des êtres humains sur cette planète ne sont pas au courant de leurs conditions.
Si tu n'es pas content, que certains recherchent un petit plus ...bah , personne ne peut rien pour toi mon "vieux" , gentillement. Comme tu le dis si bien l'ignorance se soigne bien, on s'instruit. C'est également valable pour les "soumis" de sectes mondiales bien connus...

Après, certains ne recherchent pas de "gourous"/"papa" au choix si tu vois ou je veux en venir. Si tu te sens l'âme d'un instructeur Face de lune alors tu as toute ma sympathie pour les âmes que tu juges égarées...(ça c'est ironique!)
Bon courage!


Dernière édition par Nash le Ven 11 Avr 2014 - 3:28, édité 4 fois
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 2:35


"C'est triste de voir un con se glorifier de sa connerie" Oui, c'est triste. C'est douloureux d'assister à la chute d'une personne qui n'a pas accepté notre bras généreux. C'est terrible d'observer qu'au bout d'une vingtaine de chutes, celle-ci se cantonne à sa décision initiale.

En fait cela pose la question de la limite. Est-ce que malgré toutes ces fois où mes services/mon aide ont été déclinés, je dois continuer à les proposer ? A partir de quel moment, mon action peut-elle être jugée vaine ? c'est-à-dire qu'à partir de quand/de combien de fois peut-on être sûr que la personne qui chute ne changera pas de position ? Et aussi... à partir de quel moment puis-je m'épuiser de ne pas être entendu ?


Pour ma part, il y a quelques années, j'avais plutôt tendance à vouloir coût que coût apporter mon aide, mes connaissances à ceux que je jugeais en avoir besoin et selon mes capacités. Ca semblait pour moi être un très beau geste. Et puis, j'ai compris que tout ceux qui étaient dans des situations nécessitant une aide n'en voulaient pas forcément et qu'en les obligeant à l'accepter on n'était plus vraiment dans la philanthropie mais dans la contrainte. Parfois même dans l'infantilisation. C'est pourquoi je ne prendrais pas de force la main de la personne qui chute maintes et maintes fois. Je lui dirais que je pense qu'elle se trouve dans l'erreur en n'acceptant pas mon bras mais que je n'insisterais pas, je ne la rabaisserais pas (parce-que c'est peut-être sa manière d'apprendre) et je l'informerais que j'irais à la buvette du coin et qu'elle pourras toujours m'appeler si elle change d'avis.

En fait, dans ce cas de figure, j'ai l'impression qu'on est dans l'économie d'énergie. On ne répond que dés lors qu'on reçoit un appel. D'ailleurs, le vieux con, je n'ai au fond rien contre lui (en plus, je ne suis pas une sainte, je râle aussi bcp), je me trouve plutôt désolée pour lui dans le sens où en râlant, en maugréant, il est dans la perte inutile d'énergie. Bien que ça fasse du bien de se décharger de certaines frustrations. Mais le soucis, c'est que ça ne viendra pas à bout des comportements qui nous affligent. Et le pire c'est qu'en face, les autres ne semblent pas s'en offusquer. Alors ma solution c'est soit de faire passer une loi pour que tous les enfants aillent dans un centre de rééducation du comportement en Sibérie soit que l'on se protège, qu'on fasse en sorte de ne pas être trop ulcéré par ces choses que l'on observe.

Je crois aussi que l'arrogance intervient lorsque certains refusent l'apport, la connaissance d'autres individus. Mais je crois aussi que ça peut être de l'arrogance que de penser que les autres sont plus cons que nous et qu'ils n'ont rien à nous apporter contrairement à nous.

Chez moi, on dit toujours d'écouter son interlocuteur qu'importe son âge, son hzbit, son statut même si on n'est pas d'accord, toujours l'écouter. Même un enfant de cinq ans peut avoir quelque chose d'intéressant à nous apporter, qu'il en soit conscient ou pas, il aura réussi quelque chose qui aurait pu nous échapper si on avait prêté attention à son jeune âge.

D'ailleurs (et après j'arrête d'écrire promis), je ne crois pas que la majorité des gens soit con, tout le monde comprend très bien mais tout le monde ne veut pas sa-voir. Cependant, lorsqu'on s'adresse aux gens en les considérant aussi malins que nous et en les invitant à apprendre une de nos réflexions, je pense qu'ils ne resteront pas indifférents même si c'est ce qu'ils nous montrent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 2:48

Nash a écrit:Tu sais ce qui me fait rire , que je trouve drôle ? C'est qu'une panacée se sentant représenter une certaine légitimité, se masturbent allègrement sur des discussions datant de plusieurs années , comme si ce "vieux cons" de JJ CV ne pouvait pas dire des choses cohérentes et intelligentes. Faut savoir écouter après tout ;-)
Fin 2013, il faisait encore l'apologie du traitement du cancer par ce qu'il appelle "l'alchimie psychologique", il rejetait "chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie", prétendait que les cancers étaient provoqués par des "traumatismes psychologiques" et guérissaient spontanément "en résolvant les conflits", et surtout défendait "corps et âme les travaux et les découvertes du docteur Ryke Geerd Hamer, ce grand cancérologue allemand".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Nash Ven 11 Avr 2014 - 2:52

@Jasmine
Décision initiale de quoi ?
Erreur à quel niveau ?
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 2:59

Nash a écrit:@Jasmine
Décision initiale de quoi ?
Erreur à quel niveau ?
La décision de ne pas accepter une aide, un bras malgré les nombreuses chutes répétées.

Lorsque je dis qu'il est pas toujours bon de "forcer" quelqu'un à accepter son aide, je parle des situations où l'individu à qui on la propose a toutes ses facultés mentales et est conscient, "mature", etc. Je ne prends pas en compte, les enfants, les personnes dans le coma, etc.

Par contre je n'ai pas compris la deuxième question, à quoi elle fait référence ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Nash Ven 11 Avr 2014 - 3:02

@house
Ouais...c'est clair que cela est clairement suspicieux( voire à côté de la plaque) ce qu'il soutient mais je maintiens que ce qu'il disait dans la vidéo qu'a posté Luna était cohérent et avait du sens , c'est tout. Il parlait juste de sa vie le mec avec des petits extra. Ça ne l'empêche pas de complètement planer sur d'autres sujets  Razz
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Nash Ven 11 Avr 2014 - 3:10

@Jasmine
J'ai vu le mot "erreur" dans ton récit. Je souhaitais juste savoir à quoi cela faisait référence et par rapport à quoi.
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 3:15


Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu mais souhaitant faire place à une mini-réflexion, la vidéo de Crèvecoeur pose la question du jugement de l'homme ET de celle de son oeuvre.
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à distinguer les deux. En fait, je les considère comme une mère et son nourrisson. À partir du moment où l'homme expire son œuvre, accouche de celle-ci, cette dernière ne vit plus au dépend de son procréateur, plus aucune confusion subsiste, elle est un pour toujours. Et cette séparation loin de protéger l'auteur permet de ne pas tout balancer de ce qu'il a créé qui peut nous être utile.

Enfin, voilà, j'dis ça j'dis rien  silent Arrow

(Wink)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 3:20


@Nash, tu parles de ce morceau de phrase >> "Je lui dirais que je pense qu'elle se trouve dans l'erreur en n'acceptant pas mon bras" ? Dans le cas où l'individu n'accepterait pas mon bras alors qu'il chute constamment, je jugerais que c'est une erreur de sa part de le refuser. Mais voilà, je mets le "je" en italique car je peux très bien me tromper puisque ça peut être un moyen pour lui de s'améliorer à force de tomber, mon bras pas musclé peut en fait nous entraîner dans la chute tous les deux etc etc Smile

('fin c'est un exemple moyen, hein Wink)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Nash Ven 11 Avr 2014 - 3:22

@Jasmine
Oui même en séparant les deux ,il arrive parfois, je dis bien parfois de se rendre compte que les deux ont comment dire....hum...des valeurs à peu près équivalentes.
Après je dis ça, je dis rien Wink
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 3:30

Nash a écrit:Après je dis ça, je dis rien Wink
Very Happy (copiteur !)

Nash a écrit:@Jasmine
Oui même en séparant les deux ,il arrive parfois, je dis bien parfois de se rendre compte que les deux ont comment dire....hum...des valeurs à peu près équivalentes.

C'est simple on fout tout à la décharge. :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Nash Ven 11 Avr 2014 - 3:34

Oulaa , violente quand même jasmine :s


Dernière édition par Nash le Ven 11 Avr 2014 - 3:36, édité 1 fois
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 3:36

Nash a écrit:@house
Ouais...c'est clair que cela est clairement suspicieux( voire à côté de la plaque) ce qu'il soutient mais je maintiens que ce qu'il disait dans la vidéo qu'a posté Luna était cohérent et avait du sens , c'est tout. Il parlait juste de sa vie le mec avec des petits extra. Ça ne l'empêche pas de complètement planer sur d'autres sujets  Razz
Ce n'est pas juste suspect, ça ne plane pas (je pense qu'il sait au contraire très bien ce qu'il raconte), ce sont des propos dangereux et condamnables en France à ma connaissance Wink

Et si tu lis un peu l'ensemble de son oeuvre, tu constates qu'il sait très bien où il va, même si il ne dit pas explicitement dans chaque vidéo. C'est précisément pour cela qu'il n'est pas question de lui donner la parole ici. On peut en discuter comme on discute des témoins de Jéhovah, de politique ou de n'importe quoi d'autre, mais on ne publie pas de pamphlets des TJ ou d'un parti politique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 13:05

Le gros problème c'est qu'on a tous le droit de dire une grosse  connerie de temps a autre. Mais a partir du moment où le type répète et signe, même son avis sur de la bouffe est devenu nul et non avenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 13:07

C'est du triage de source. On peut pas tout lire, tout analyser.... Et faire des choix fait parti intégrante de la recherche de la "vérité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 15:04


@Kharmit, cela dit la vidéo (que j'ai visionnée certes très rapidement) ne me semblait pas siii dangereuse et parlait d'autonomie.

"Mais a partir du moment où le type répète et signe, même son avis sur de la bouffe est devenu nul et non avenu."

Ah, mais là c'est ton avis qu'à partir de x bêtises, il est plus possible de reconnaître à quelqu'un une chose de juste. C'est clair que comme tout le monde je me ferais un avis global sur la personne mais s'il s'avère que je tombe un jour sur une de ses pépites, je ne vais pas l'ignorer sous prétexte qu'il a atteint son seuil de x bêtises. Ca serait improductif et stupide.

Comme je l'ai dit avant que cette vidéo soit effacée, je n'avais pas trouvé que le sujet abordé était stupide. Maintenant que j'apprends qu'il est possible que cet homme soit dangereux vais-je revenir sur mon avis ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Face de lune Ven 11 Avr 2014 - 15:18

Nash a écrit:Tu sais ce qui me fait rire , que je trouve drôle ? C'est qu'une panacée se sentant représenter une certaine légitimité, se masturbent allègrement sur des discussions datant de plusieurs années , comme si des "vieux cons" de JJ CV  ne pouvait pas dire des choses cohérentes et intelligentes. Faut savoir écouter après tout ;-)

À mon "humble" avis très peu des êtres humains sur cette planète ne sont pas au courant de leurs conditions.
Si tu n'es pas content, que certains recherchent un petit plus ...bah , personne ne peut rien pour toi mon "vieux" , gentillement. Comme tu le dis si bien l'ignorance se soigne bien, on s'instruit. C'est également valable pour les "soumis" de sectes mondiales bien connus...

Après, certains ne recherchent pas de "gourous"/"papa" au choix si tu vois ou je veux en venir. Si tu te sens l'âme d'un instructeur Face de lune alors tu as toute ma sympathie pour les âmes que tu juges égarées...(ça c'est ironique!)
Bon courage!

En fait, non, je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir, mais comme je suis humble je le reconnais. Tu peux m'éclairer?
Attention : je suis ravi que certains cherchent un petit plus, même un gros, c'est ça qu'il faut faire; et ça n'est pas la quête de savoir des uns que je pointe du doigt dans mon intervention, c'est la suffisance qui freine la curiosité, l'orgueil qui interdit toute évolution parce qu'arc-bouté sur son ego.

ps : c'est pas parce que j'ai un rabbin en avatar que je suis un rabbin ou même que je suis juif. Toi-même, j'imagine que tu n'es pas vraiment un personnage de manga, si ?
Face de lune
Face de lune

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 15:30

Jasmine a écrit:
@Kharmit, cela dit la vidéo (que j'ai visionnée certes très rapidement) ne me semblait pas siii dangereuse et parlait d'autonomie.

"Mais a partir du moment où le type répète et signe, même son avis sur de la bouffe est devenu nul et non avenu."

Ah, mais là c'est ton avis qu'à partir de x bêtises, il est plus possible de reconnaître à quelqu'un une chose de juste. C'est clair que comme tout le monde je me ferais un avis global sur la personne mais s'il s'avère que je tombe un jour sur une de ses pépites, je ne vais pas l'ignorer sous prétexte qu'il a atteint son seuil de x bêtises. Ca serait improductif et stupide.

Comme je l'ai dit avant que cette vidéo soit effacée, je n'avais pas trouvé que le sujet abordé était stupide. Maintenant que j'apprends qu'il est possible que cet homme soit dangereux vais-je revenir sur mon avis ?
Les "bêtises" dont nous parlons (qui sont condamnées par la loi dans pas mal de pays au passage, dont la France) sont régulièrement citées dans les divers livres, DVD, conférences et séminaires du monsieur. C'est son fond de commerce. Son "cancer du cervelet sorti sous forme de kyste à travers la peau" (mais LOL quoi, sans déconner?!!?), c'est le mythe fondateur de ses conneries, ce type est dangereux...

A mon sens, c'est imaginer que l'on puisse extraire de ce gloubiboulga malhonnête et manipulateur quelque chose d'intéressant ou d'anodin qui est "improductif" (je n'irais pas jusqu'au "stupide" comme toi, je me contenterai de "naïf").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 15:46

House, veux-tu bien nous dire si tu as regardé la vidéo ?
si ce n'est pas le cas, regarde là, ainsi peut être comprendras-tu peut être mieux les avis divergents aux tiens... 
et te rendras tu compte, que sur la base de cette seule vidéo, personne ne peut comprendre tes propos....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 15:58

Je vais me permettre de citer d'autres sources qui proposent des voies différentes de la médecine conventionnelle, comme ça on pourra réaliser que ce crèvecoeur n'est pas un isolé ahuri en ce monde, et ces gens passent dans tous les médias à ma connaissance...
Livres :
Guérir et anti-cancer du DR David Servan-schreiber
Le meilleur médicament c'est vous du DR Frédéric Saldmann
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
dis moi ou tu as mal, je te dirai pourquoi, de Michel Odoul
Le site INREES où on parle aussi de médecine alternative

et en cherchant bien je ne doute pas de trouver bien d'autres choses encore...

Donc il est certain que je ne connais pas le parcours intégral de ce crèvecoeur, mais si on en revient au contenu de la vidéo, je maintiens que ce qu'il disait est loin d'être farfelu ou dangereux, dans la mesure où il est loin d'être le seul à défendre certaines positions...
Et tous les gens cités précédemment exercent ici et ailleurs en toute légalité, je répète ils sont diffusés et promus sur de nombreux médias et peuvent sans aucun doute rejoindre certaines opinions développées dans cette fameuse vidéo censurée...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 16:03

Non, je ne compte pas me taper une vidéo de 40 minutes de ce monsieur pour vérifier son contenu.

J'ai en revanche lu ses multiples sites internet, et ce que j'y ai trouvé me suffit AMPLEMENT : ce type est dangereux. Vous êtes libres de partager ses vidéos sur facebook, sur vos blogs ou en MP, cela vous regarde. Mais certainement pas sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 16:07

je ne bataille pas pour que cette vidéo soit sur le forum...
j'espérais juste que les opposants, dont toi, puissent prendre un peu de recul, pour comprendre les incompréhensions et ressentis de chacun...  Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 16:10

Les personnes que tu cites ci-dessus n'ont strictement rien à voir avec les thèses que défend Crèvecoeur. Rien du tout. Je suis tout à fait favorable aux médecines alternatives, surtout quand elles permettent de diminuer l'utilisation de traitements potentiellement délétères. Mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec ce que propose Crèvecoeur.

Je pense avoir fait preuve de recul en prenant le temps d'aller me renseigner sur l'auteur de cette vidéo, sur ses idées, son parcours, ses acquaintances. Et ce que j'ai trouvé me fait froid dans le dos. Tout comme le fait que l'on puisse sérieusement penser que l'on puisse extraire une partie de son discours du reste de son "oeuvre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 16:17

Et bien tu vois, je crois que le décalage qui existent est celui-là....
moi j'ai regardé la vidéo et ça m'a fait pensé aux gens que j'ai cité, parce que je ne connais pas ce crèvecoeur... mais toi, connaissant son parcours, et non la vidéo, tu nous parles d'autres choses que ce que les gens ont vu dans la vidéo...Puisque le contenu de la vidéo est dans le même genre que les références que j'ai proposées...
D'où l'incompréhension... tu comprends ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 16:27

Ah mais je comprends tout à fait, c'est bien pour ça que je m'efforce d'élargir au-delà de cette vidéo pour que tout le monde comprenne de quoi il s'agit vraiment.

Un peu comme quelqu'un qui me dirait "j'ai vu une interview de Ron Hubbard, il a l'air bien ce type". Bah non, on ne peut peut réduire son propos à une interview, et il est passé maître dans l'art de la manipulation pour déguiser son discours, précisément parce qu'il sait que ce qu'il prône est illégal.

Comme je l'ai dit dés le début, j'aurais pu virer la vidéo sans commenter, en me contentant d'un "moi je sais pourquoi", mais je pense que ce n'est pas un message efficace. Au lieu de cela je consacre du temps à répondre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par EmiM Ven 11 Avr 2014 - 16:31

je sais pas qui est Ron Hubbard....  Embarassed 
et le contenu m'importait davantage que l'homme...
j'arrête...  Very Happy 
Ravie de ce premier vrai échange avec Toi, House...au plaisir.... Wink 

 Je suis dehors
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 16:51

Ron Hubbard, le gourou de la scientologie : je pense qu'il est toujours important de savoir qui parle, quand on écoute quelqu'un Wink

Et ravi aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 18:48

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Jasmine a écrit:
@Kharmit, cela dit la vidéo (que j'ai visionnée certes très rapidement) ne me semblait pas siii dangereuse et parlait d'autonomie.

"Mais a partir du moment où le type répète et signe, même son avis sur de la bouffe est devenu nul et non avenu."

Ah, mais là c'est ton avis qu'à partir de x bêtises, il est plus possible de reconnaître à quelqu'un une chose de juste. C'est clair que comme tout le monde je me ferais un avis global sur la personne mais s'il s'avère que je tombe un jour sur une de ses pépites, je ne vais pas l'ignorer sous prétexte qu'il a atteint son seuil de x bêtises. Ca serait improductif et stupide.

Comme je l'ai dit avant que cette vidéo soit effacée, je n'avais pas trouvé que le sujet abordé était stupide. Maintenant que j'apprends qu'il est possible que cet homme soit dangereux vais-je revenir sur mon avis ?
Les "bêtises" dont nous parlons (qui sont condamnées par la loi dans pas mal de pays au passage, dont la France) sont régulièrement citées dans les divers livres, DVD, conférences et séminaires du monsieur. C'est son fond de commerce. Son "cancer du cervelet sorti sous forme de kyste à travers la peau" (mais LOL quoi, sans déconner?!!?), c'est le mythe fondateur de ses conneries, ce type est dangereux...

A mon sens, c'est imaginer que l'on puisse extraire de ce gloubiboulga malhonnête et manipulateur quelque chose d'intéressant ou d'anodin qui est "improductif" (je n'irais pas jusqu'au "stupide" comme toi, je me contenterai de "naïf").

ⓗⓞⓤⓢⓔ, calme-toi...

Et relis-moi correctement. Car mon propos était général, j'ai écrit "à quelqu'un" et si tu me lis correctement ce n'est pas la défense d'une personne que je prends, ni celle de la totalité de son oeuvre. En résumé, ce que je souhaite c'est qu'on ne prenne pas le risque de jeter ce qui est bon. Et ça vaut pour n'importe quelle oeuvre. Si j'ai écrit "bêtises" c'était pour avoir un langage "poli" mais tu peux le remplacer par "conneries" "merdes" etc
Enfin, si le mot "stupide" t'a choqué eh bien excuse-moi.

Je me re-répète avant que l'on pense que je défende Crèvecoeur et toutes ses théories, que ce n'est pas le cas. Je vais prendre un autre exemple pour illustrer mon propos : si je venais à corriger les copies d'examen d'étudiants et que je tombais sur une copie avec 90% d'erreurs eh bien j'attribuerais quand même les points pour les 10% de réponses correctes même si la note globale serait très basse.

Enfin, bon, si vous ne comprenez pas où je veux en venir, passons à autre chose.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 19:04

Je comprends bien et je suis très calme, mais je ne partage pas ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Numero6 Ven 11 Avr 2014 - 20:52

House a raison, comme celui de la télé.

JJ CC est un brillant allumé. Comme tous les allumés, il se valorise par un cursus universitaire imposant qu'il feint de tenir pour secondaire afin de se concentrer sur l'essentiel, pour vendre des DVD il met en avant son renoncement à son château en Belgique, pour valider la justesse de ses vues il confirme ce que tout le monde sait : la vaccination pour le H1N1 était inutile.

Comme HOUSE M.D., un bon médecin signe l'ordonnance réclamée par le patient, quitte à lui avoir démontrer la connerie de cette prescription avant.
Mets-toi dans la position de HOUSE M.D. lorsqu'on lui refuse sa Vicodine en lui démontrant que sa douleur est psychosomatique. Mets toi dans la peau de Jasmine à qui tu dénies son libre arbitre. Elle en a besoin, elle te l'a dit gentiment.

Avoir raison ne suffit pas, faire découvrir la réalité est plus subtil. Dénier à ceux qui ont visionné la vidéo le droit d'y avoir trouvé de l'intérêt, c'est réactiver en eux les neurones séduits par le discours.

Dans les faits, cette méthode actionne l'aphorisme de Voltaire : "Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer". En bon français moyen, je veux bien me faire plumer mais ne renoncerait jamais à mon droit de ronchonner.

Si la Mivilud menaçait de fermer ZC, je dis pas, mais en sommes-nous là ?

__________________________________________________

Tu aurais placé un lien vers la vidéo de Youtube intitulée : "La guérison quantique Jean-Jacques Crèvecoeur", et tout le monde se serait fendu la gueule comme devant un remake de Raymonde Hazan. Il est aussi crédible en médecin que les Bogdanov en scientifiques.

__________________________________________________

Tu as cru bien faire, et tout le monde le sent, ta sincérité est flagrante, sinon les débats seraient devenus bien plus houleux. Je crois que personne ne s'est opposé à toi sur le fond. Ils ont juste tenté de te faire comprendre qu'ils se sont laissés séduire par une partie du discours. Comme tous les escrocs, JJ CC est un séducteur, et il sait enrober sa soupe par des propos humanistes intéressants. La première lutte contre la propagande sectaire est de démonter les mécanismes du discours, de révéler l'escroc derrière le charmeur.

Il faut donc laisser aux gens l'opportunité de dire qu'ils sont tombés sous le charme, comme on dit "Bonjour, je suis alcoolique" chez les AA. Quand ils évoquent ce charme, ils ont prêts à admettre l'arnaque.

Il faut apprendre à dire : je me suis trompé. Non seulement les patients ne t'en voudront pas, mais ils sentiront que tu mets ta fierté et ton intelligence sous le boisseau, au profit de leur intérêt à eux.

Mais il faut aussi qu'ils sentent que tu as fait ton maximum. Il faut bosser. Comme un con. Et se fader les 40 minutes de vidéo, pour mieux les détricoter avec ta fougue habituelle. L'erreur est pardonnable, mais à condition de connaitre le dossier par cœur.

Si tu mettais "je m'excuse, je n'avais nul intention de décrocher un point Kalthu", ils vont tous venir te faire des petits bisous, parce que tu auras placé l'écoute au-dessus de tes convictions. Et il faut une méga paire de couilles pour faire ça. J'ai cru comprendre que ce chapitre-là ne te faisait pas défaut.

Mon premier "je m'excuse" m'a arraché la rate et les surrénales, tant tellement l'injustice de la situation me donnait la nausée. En plus j'avais raison. Et puis on s'habitue à l'idée que la vérité doit servir les autres, et pas servir de massue. Si je blesse les gens, eh bien, je blesse les gens. Même si j'ai raison. Je m'excuse. Au début, les gencives saignent un peu.

__________________________________________________

J'ai fait l'effort de te donner une des bases du métier, ne me fait pas l'injure d'argumenter ou de quoter.

Je crois que JJ CC va retomber dans les oubliettes d'où il n'aurait jamais du sortir. Et j'espère n'avoir blessé personne, ni le zèbre qui a posté la vidéo, ni Raymonde, ni Igor ou Grichka. Sinon, je m'excuse. Sincèrement. Argh, même maintenant, ça me fait encore saigner les gencives.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 21:20

C'est de ma faute, c'est moi qui aie voulu reprendre la discussion sur la suppression de la vidéo :
Jasmine a écrit:
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu mais souhaitant faire place à une mini-réflexion, la vidéo de Crèvecoeur pose la question du jugement de l'homme ET de celle de son oeuvre.

Mais je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu alors navrée d'avoir créé ce hors-sujet. Je souhaite qu'on reprenne rapidement sur cette nouvelle page le sujet initial de ce topic Smile

Bonne soirée à tous !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 21:54

Ne pas changer d'avis n'équivaut pas à ne pas prendre en considération les arguments. J'ajoute que je soutiens totalement l'action de House qui est par extension celle de la modération. Comme le dit Jasmine il est peut être temps de passer à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Numero6 Ven 11 Avr 2014 - 22:03

@JDewey, pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout.

Moi, j'étais à fond dans le sujet du topic, Requiem pour un vieux con. Le modèle donneur de leçon.  2nd degré

Essayer de faire mieux, pour voir.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 23:27

"la vaccination pour le H1N1 était inutile."
Dans le contexte de l'épidémie, cette phrase n'avait aucun sens. On avait aucune donnée pour choisir en toute connaissance de cause une stratégie à adopter.

Soit rien faire, avec le risque qu'il fallait quelque chose, soit faire quelque chose, dépenser du fric, avec le risque que ça ne servirait à rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un vieux con - Page 3 Empty Re: Requiem pour un vieux con

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 23:32

+1, la décision la plus pertinente à l'époque était bien entendu la vaccination.

Et elle l'est toujours, soit dit en passant (la souche H1N1 est dans tous les vaccins anti-grippaux depuis 2009).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum