Requiem pour un vieux con

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Requiem pour un vieux con

Message par Strobé (ex-Virya) le Lun 7 Avr 2014 - 16:03

Luna Lunedda a écrit:Je me demande pourquoi Philippe Muray est si peu lu. Peut-être qu'on aurait moins droit aux mascarades indécentes du sidaction, ou de cette solidarité de façade à coup de "likes" pour lutter contre le cancer ou la faim dans le monde.

Je crois que ça me gonfle sincèrement les ahuris qui vont me bassiner avec la bien pensance, "la guerre cay mal", "le racisme cay nul", "l'avortement cay bien", "moi je peux pas discuter avec des gens qui ont des opinions politiques extrêmes".
En résumé, tout ce qui va donner lieu à des discussions en deux dimensions, jamais de points de vue META, ohlala quel effort coûteux serait-ce, toujours la même soupe de pensée uniforme resservie à l'infini par des robots convaincus d'oeuvrer pour le Bien.

C'est pas possible d'aller directement au fond des choses plutôt que de dissimuler derrière des petits avis arbitraires, et autres faux semblants drapés dans nos mesquines fiertés personnelles ?
Comprendre que tout ce qui s'exprime est souvent la résultante de peurs intimes, de désirs enfouis ? Et ce genre de considération c'est pas juste pour nourrir des réflexions théoriques sur la psychologie entre le fromage et le dessert.
Non, je parle d'une application pratique, INCARNER la théorie dans une éthique concrète.

Voilà, quand je dis que j'ai souvent eu une crainte presque infinie de m'égarer trop loin et de me rendre compte que plus personne ne me suit, là je ne joue plus. Je ne mens plus, et plus important que tout je ne me mens pas à moi-même.
Je ne cherche plus à honnir ces pauvres zombies parce qu'au fond je leur reproche d'être différents de moi et que j'ai le même instinct ancestral que tout le monde, cet instinct qui nous alarme sur un potentiel danger de mort dès que nous risquons l'ostracisme.
Simple exemple. Mais le pire dans ces moments là ce sont les personnes qui se mentent à elles-mêmes et essaient de se convaincre de leurs propres mensonges en les répandant.

/crise du dimanche soir

A bientôt

Sidaction, les bonnes oeuvres des premières dames, les galas de charité, les pétitions creuses sauce Change, c'est d'une obscénité. On va changer le monde, venez! Je passe ces habituelles photos d'enfants africains avec des grands yeux de petit chat. Entre néocolonialisme et fausse-empathie-à-consommer. Variante, la fillette cambodgienne et ses yeux tristes. Infecte. Entre une pub Guerlain et une pub Fleury-Michon.

On a longtemps eu la bien-pensance de gauche (depuis les années Mitterand. Très drôle Mitterand, pour un Vichyste il a fait fort). Touche pas à mon pote, offre-moi une rose, tous ensemble les jeunes et les cools...La gauche a vieillit. Derrière son discours antiraciste, elle suinte de réflexes néocoloniaux. Backlash, ça revient. Elle s'est dite que toutes ces idées chârithables c'est bien mignon, hein. Mais que hein, hum, hum.

On assiste à une nouvelle bien-pensance, tout aussi idéologisée que la sinistre gauche (jeux de mot, redondance..)...mais à droite. C'est ceux que j'ai caricaturés en Manif pour tous. Ils sont tombés dans les pièges de cette gauche hypocrite et idéologisée qu'ils abhorrent. C'est le nouveau chic, le Réac. Réac-chic, le nouveau it-boy, aussi vide et creux que les lignes de Causeur. Même Beigbeider s'y mets, c'est dire. Après la bien-pensance de gauche, la bien-pensance de droite. C'est toujours ça. On quitte un moule, pour un autre. On est yéyé, puis hippie, puis punk, puis gay-friendly, puis bobo de gauche, adulte gauchiste responsable du PS, et enfin vieux beau réac et papa réac. Toute une idéologie.

Comme tu l'as souligné, pas de META. Je me sens de plus en plus comme un poisson dans l'eau dans les pensées de l'Asie. Ouf! Grâce à ces pensées, je n'ai plus peur de "m'égarer trop loin" comme tu le dis... Kali-Yuga, oui, peut être...Je ne sais.

Strobé (ex-Virya)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Strobé (ex-Virya) le Lun 7 Avr 2014 - 16:08

Jasmine a écrit:
Strobé (ex-Virya) a écrit:
La sagesse, la quête ont bien souvent pour berceau la souffrance, les épreuves de la vie. Certains en sont venus là, parce que pas le choix, c'était la seule voie.

Je pense que ça invite alors à un peu plus d'indulgence à l'encontre des jeunes de notre société, à ceux qui n'ont pas encore fait face à énormément d'épreuves. Je suis d'accord aussi qu'il faut souvent que les gens soient forcés par les épreuves de la vie, la souffrance comme tu l'écris pour se remettre en question. D'ailleurs, je me rappelle de quelqu'un qui m'avait dit que les personnes faisant preuve d'une grande empathie avaient été le plus souvent victimes de souffrance, de maltraitance. Et ça ne me semble pas totalement faux. Dans la même veine, quitter sa zone de confort, se remettre en question yen a pas bcp qui arrivent à y parvenir s'ils ne sont pas forcés de le faire. C'est tellement courant qu'il n'y a finalement aucun besoin de rappeler les qualités de ceux qui réussissent à le faire même lorsqu'ils n'y sont pas obligés.

Oui, il est vrai. Encore une fois, pour ma part je n'ai pas attaqué "les jeunes". J'ai parlé de ma solitude au coeur de deux mouvements, qui en France moule de plus en plus les gens dans des uniformes quels que soient leur âge.
Ce qui fait souffrir, c'est la souffrance de les voir vivre ainsi quand JUSTEMENT tu as de l'empathie. Je ne sais pas où tu vois de l'absence d'empathie dans toutes ces lignes, qui témoignent d'une solitude déchirée, d'un regard ultra-lucide sur autrui, loin d'être misanthrope. Que je qualifierai même de philanthrope dans le sens étymologique du terme...

Strobé (ex-Virya)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 23:59

Strobé (ex-Virya) a écrit:
Ce qui fait souffrir, c'est la souffrance de les voir vivre ainsi quand JUSTEMENT tu as de l'empathie. Je ne sais pas où tu vois de l'absence d'empathie dans toutes ces lignes, qui témoignent d'une solitude déchirée, d'un regard ultra-lucide sur autrui, loin d'être misanthrope. Que je qualifierai même de philanthrope dans le sens étymologique du terme...

Alors si c'est le cas, je suis contente de m'excuser de m'être trompée d'interprétation. Cependant, si tu me le permets, j'aimerais te conseiller au sujet de tes propos que je juge pertinents de façon quasi systématique d'essayer d'en rendre certains moins rudes. Parce-que parfois... ouch ! Smile C'est déjà dur d'accepter certaines vérités alors là, tu nous découpes. Non, plus sérieusement, et ça vaut pour tous les sujets, comprenez que certains n'ont pas toujours votre niveau de savoir et que des choses qui vous paraissent aller de soi, naturelles ne le sont pas pour tous et que parfois ce n'est pas le fond qui fait réagir mais la forme dans laquelle ce que vous dites est perçue.

Invité
Invité

Message par Strobé (ex-Virya) le Mar 8 Avr 2014 - 13:45

@Jasmine:

Excuse-moi si j'ai pu te heurter, telle n'était pas ma volonté  Smile 
J'ai en effet ce problème: je dis des choses qui pour moi vont de soi, j'ai tendance à partir du postulat que ces choses sont acquises par les autres. Ce qui me crée parfois des malentendus, ou des mauvaises réceptions de mes propos...  confused 

Strobé (ex-Virya)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nash le Jeu 10 Avr 2014 - 14:01

Merci, beaucoup Luna.
Très intéressant!
 study 

Nash
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mag le Jeu 10 Avr 2014 - 14:28

Merci  Very Happy

(de la part d'une ex vieille conne  Pété de rire )

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Hanta le Jeu 10 Avr 2014 - 20:25

Un homme au parcours très discutable...

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Jeu 10 Avr 2014 - 20:32

Et le tiens de parcours JDewey il est comment ?

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 20:53

Mag a écrit:Et le tiens de parcours JDewey il est comment ?

Parce qu'on ne peut parler qu'avec un parcours irréprochable ? Je comprends pas  Perplexe 

Invité
Invité

Message par Hanta le Jeu 10 Avr 2014 - 21:27

pas sectaire au moins mag... Car cet auteur en est proche par certains côtés... Je te fais grâce de tes attaques personnelles.

Exemple : http://www.sudouest.fr/2012/07/02/derive-sectaire-un-invite-surveille-759238-644.php

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Jeu 10 Avr 2014 - 21:41

+1 Nash
Merci luna  Very Happy 

elle est top Lilou....

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Jeu 10 Avr 2014 - 21:48

JDewey je ne rentre pas en polémique
je te renvoyais simplement en miroir ton attaque personnelle vis à vis de "ce personnage"

je n'accorde aucun crédit au ministère de l'intérieur, encore + maintenant !
j'ai suivi les informations et les actes de cet homme depuis sa lutte au sujet de la vaccination à l'époque de la soit-disant grippe aviaire, dont il parle dans la vidéo

dépasse sud ouest et le gouverne-ment pour aller plus loin dans ton enquête et fais toi ton opinion par toi même, c'est le mieux que je puisse te répondre Very Happy

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Hanta le Jeu 10 Avr 2014 - 21:56

Il y a d'autres liens... Et refuser l'idée de système ce n'est pas adhérer à un système déviant. Dépasse tes lubies...

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:03

Les thèses défendues par Jean-Jacques Crèvecoeur n'ont pas leur place sur Zebra Crossing.

Chacun est libre d'en discuter bien entendu, mais aucun lien, interview ou publicité ne sera accepté sur le forum. Surveillez vos propos s'il vous plait, la défense de telles théories ne saurait être tolérée sur un forum qui est lu, entre autres, par des personnes potentiellement fragiles.

Tout message contrevenant sera immédiatement supprimé, et compte tenu de cet avertissement, la personne qui l'aura posté sera rappelée à l'ordre.

Les raisons:
JJ Crèvecoeur soutient les thèses du Dr Hamer, qui a été condamné à de la prison ferme en Allemagne et en France pour exercice illégal de la médecine, après avoir été radié. Ce monsieur soutenait entre autres que la chimiothérapie et la morphine étaient les armes d'un complot juif ayant pour objet un génocide de la population non juive. De ce fait, JJ Crèvecoeur est surveillé par la MILIVITUDES et le Ministère de l'Intérieur.

Invité
Invité

Message par Mag le Jeu 10 Avr 2014 - 22:13

Vous prèfèrez que je poste des informations sur le ministère de l'intérieur et sur la mivilude et sur le crif ?
dépassez vos naïvetés

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:17

De rien Wink
Mag: je n'ai pas deviné la vieille conne chez toi (ou alors tu es une repentie ?  Smile ), ne serait-ce que sur les photos que j'ai vues on voit que l'enfant n'est jamais mort, tu irradies, comme zebravalia.

Dewey: il me semble logique que les institutions tentent de le discréditer au regard de ses croisades contre les industries pharmaceutiques et ses choix personnels, il faut comprendre ce qui se joue.
En l'occurrence pour ce qu'il dit dans la video, les titres, médailles et autres labels "certifié conforme" (par qui ?) n'ont que peu d'importance.
Ce passage là dans ton article m'a fait tiqué:
« Ce pseudo-guérisseur allemand a encouragé des patients, notamment atteints de cancer, à cesser leurs traitements médicaux »
Cela m'a fait penser à ce film récent Dallas Buyers Club, tiré de faits réels (cf l'histoire de Ron Woodroof) mais surtout ce documentaire qui avait été diffusé sur Arte (je ne retrouve pas la vidéo sur le net) "Mon docteur indien" qui explique les cas de cancer qui ont pu être traités sans le secours de médicaments ni chimierdothéraphie, par la médecine ayurvédique (examens de contrôle à l'appui).

Invité
Invité

Message par EmiM le Jeu 10 Avr 2014 - 22:19

Est ce que seulement vous avez regardé la video pour dire que le contenu est ???????
Ah comprends pas  Question  Idea  Arrow  Rolling Eyes  scratch 

personne ne parlait du DR Hamer machin chose...
En fait sans votre intervention personne se serait poser de questions... maintenant on va pouvoir se renseigner sur un truc inconnu de la majorité des gens... Merci de diffuser l'info

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:24

Mag a écrit:Vous prèfèrez que je poste des informations sur le ministère de l'intérieur et sur la mivilude et sur le crif ?
dépassez vos naïvetés
Terrain extrêmement glissant, je te suggère fortement de ne pas insister.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:27

Aucune de ces thèses extrêmes n'est défendue dans cette vidéo, arrêtez un peu...

C'est là que l'expression "quand le sage montre la lune, le sot regarde son doigt" prend tout son sens  Neutral 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:30

EmiM a écrit:Est ce que seulement vous avez regardé la video pour dire que le contenu est ???????
Ah comprends pas  Question  Idea  Arrow  Rolling Eyes  scratch 

personne ne parlait du DR Hamer machin chose...
En fait sans votre intervention personne se serait poser de questions... maintenant on va pouvoir se renseigner sur un truc inconnu de la majorité des gens... Merci de diffuser l'info

Tellement

Champions du monde

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:32

Ce n'est absolument pas le problème, ce personnage ne s'exprime pas ici, même pour donner la météo, point barre.

Invité
Invité

Message par EmiM le Jeu 10 Avr 2014 - 22:39

faudrait peut être créer un fil avec tous les noms et mots interdits...
comme ça on saurait à quoi s'en tenir...
franchement y' a pas d'autres façons de faire ?

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:43

Si j'étais tombé sur le message de Luna, j'aurais fait comme je fais habituellement, j'en aurais parlé en privé avec elle sans afficher la modération Wink

Mais je suis tombé dessus par hasard après un signalement par un membre. Les réponses avaient déjà été faites, j'ai donc essayé d'être clair et informatif.

Aucune sanction, pour personne, mais à présent tout le monde est averti pour ce sujet précis. Je pense que ce n'est pas excessif, et plutôt juste.

Invité
Invité

Message par EmiM le Jeu 10 Avr 2014 - 22:45

j'ai pas de souci à comprendre en fait, c'est juste que dans la forme, ça prend une dimension disproportionnée je trouve...et puis je maintiens que les petits curieux vont aller chercher des infos peut être à colporter qu'ils ignoraient jusque là, donc c'est à double tranchant comme approche ,  non  ?

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 22:50

Non : parler de Crèvecoeur, c'est parler d'un homme qui véhicule une théorie en apparence relativement anodine.

Parler de l'origine de cette théorie, c'est au contraire en dévoiler la dangerosité. Je préfère que les gens fassent une recherche sur Hamer plutôt que sur Crèvecoeur.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut