Vos regrets du plus léger au plus lourd

+28
J043947.08+163415.7
Cherine
Starrk
Lotophage
Patate
Chorchraal
Aïris
Marcheuse
Balinea
Pycpyc
American Way
maudp
U.T.
ShineFlower
L✭uphilan
Supertramp
Soren
EmiM
Kodiak
valerian
L'ange
Ashin-K
imposteur
Namého
UK09
Fobeul
Pieyre
offset
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par L'ange Ven 02 Mai 2014, 01:01

Je n'ai pas de regret plus petit qu'un autre, car chaque erreur de ma vie m'a menée à ce moment précis. En soit, c'est ma vie que je regrette, dans son intégralité, non quelques morceaux par ci par là.

Comme je le dis un jour à ma sœur : "Si je devais changer quelque chose dans ma vie ? Je reviendrais au moment où petit frère est né, pour être sûr de ne pas influer sur ça. Le reste... Je change tout..."

L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 02:32

Commençons par le plus lourd. Les autres n'ont pas, peu ou plus d'importance

Ne pas avoir pu ou réussi à sauver ceux que j'aimais (aime et aimerai pour toujours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Ven 02 Mai 2014, 10:04

Regretter sa vie entière, c'est dur (pas dans le sens difficile, dans le sens... ~ ferme) quand même...

offset a écrit: Quel mensonge énorme !

Il m'est arrivé aussi de regretter un objet que j'ai donné, tout simplement
parce que je ne me rendai pas compte de la valeur sentimentale à ce moment là.

Haha en effet ça en était un pour moi. Mais bon, finalement ils l'ont sur un jour où j'éprouvais trop de remords.

A ce propos, comment vous définissez la différence entre remords et regrets?
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Ven 02 Mai 2014, 18:40

Ashin-K a écrit:
A ce propos, comment vous définissez la différence entre remords et regrets?

Remords, sentiment honteux par conscience d'avoir mal agi.

Regrets, regretter sa jeunesse, éprouver de la nostalgie sur des choses d'avant, chagrin par rapport à la perte d'un être,
           le regret exprime aussi un mécontentement sur une situation ou une action du passé.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Sam 03 Mai 2014, 18:35

D'accord. Donc lorsque l'on dit que l'on regrette d'avoir fait telle chose, c'est selon toi un mauvais emploi du terme?
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 03 Mai 2014, 19:34

Ashin-K,  c'est un point a développer : la conscience, les regrets, les remords, quel terme utiliser ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par valerian Sam 03 Mai 2014, 19:52

regret regret .... hum réfléchi ... alooors

1 ( je le dirais pas mais je le note pasque bon je crois que si je le dit l4nge va me reprendre ^^ )

2 regret ne ne pas être aller a enterrement de mon grand père ( j'ai être la dernier personne de la famille a lui parlé )

3 regret d'avoir abandonné les cour ! ( sa sa va s’arranger l'année prochaine ^^ )

4 regret de ne pas avoir gardé de contacte avec un ami qui ma vraiment sauver plusieurs fois !

voila s'est apeupret tout . si j'en trouve d'autre je les met !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 03 Mai 2014, 20:06

valerian, oui ça va s'arranger l'année prochaine, pour tout le reste je te dis :

 Console            Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Sam 03 Mai 2014, 22:49

En effet offset Smile
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Kodiak Dim 04 Mai 2014, 11:46

Il ne s'agit pas d'un regret factuel, mais d'un ensemble de vices comportementaux: indolence, dilettantisme, insouciance, que j'ai eus durant ma jeunesse (disons entre 18 et 25 ans), et qui ont orienté la suite de mon existence.

Ce sont ce manque de courage et de volonté qui m'ont conduit à un environnement professionnel assez fade au milieu de personnes médiocres (regret de ne pas avoir poursuivi et/ou réorienté mes études afin de devenir chercheur et/ou enseignant universitaire), et à une sphère relationnelle pauvre et aride (heureusement, mieux vaut tard que jamais, mon immersion dans le monde de la douance m'a permis depuis peu d'avancer sur ce point, par la fréquentation régulière de zèbres (*) et de M's locaux).


(*): mille mercis au passage à Mr H qui a été le créateur sur ce forum du fil "rencontres Niçoises"  Smile Idée 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Dim 04 Mai 2014, 13:20

Bonjour Kodiak,

Avoir un environnement professionnel fade et une sphère relationnelle pauvre et aride n'aident pas à s'épanouir.
Les rencontres de zèbres sont très enrichissantes et indispensables pour certaines personnes.

Remercions H et les autres pour l'organisation des IRL
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par EmiM Lun 05 Mai 2014, 11:26


Très beau fil, un seul regret, je pense, qui me vient comme ça, parce que je fais tout pour n'avoir aucun regret, jamais....mais trop intime pour vous le livrer....
 I love you 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Soren Lun 05 Mai 2014, 13:15

Ne pas avoir assez aimé ceux qui sont disparus trop tôt
Ne pas avoir envoyer bouler des gens qui n en valait pas la peine
Ne pas avoir fait certains choix au bon moment
Avoir laissé coulé certaines choses qui maintenant déborde
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Supertramp Dim 11 Mai 2014, 00:18

Il y a toujours eu un coté ou un autre de ma vie que je regrette ..
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par L✭uphilan Dim 11 Mai 2014, 11:25

Parfois, juste être née...
Parfois, juste être moi...
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: du plus léger regret au plus lourd

Message par ShineFlower Dim 11 Mai 2014, 12:51

D'avoir mis mes capacités intellectuelles en jachère de 6 ans a 55ans mon âge actuel. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 13 Juin 2014, 20:12

aucun (je dois penser que j'ai pas le temps pour ça) j'aime pas le passé de toute façon, il est passé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014, 20:47

L✭uphilan a écrit:Parfois, juste être née...
Parfois, juste être moi...
Idem Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Hmmm
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 13 Juin 2014, 21:14

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014, 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 13 Juin 2014, 22:35

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015, 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par maudp Dim 15 Juin 2014, 22:36

Taire. Avoir tu.

maudp

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : fluctuat nec mergitur

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 31 Jan 2015, 01:19

Je ne regrette vraiment rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty regrets

Message par American Way Sam 31 Jan 2015, 19:11

Un des plus grands regrets de ma vie, quand mon père, qui était mon héros, a eu la leucémie, distant de 400km, pas disponible à cause d'un boulot à responsabilité, j'aurais aimé être plus présent, l'accompagner à l'hôpital, parler avec lui, l'écouter, bref passer du temps . . .

Sans doute un manque de courage de ma part y est sans doute pour quelques choses, juste qu'un mois avant son décès, je lui ais écrit une longue lettre pour lui dire ce que je n'avais jamais eu le courage de lui dire en face, qu'à mes yeux il a été le meilleur papa qu'un gamin puisse avoir, et que malgré des rapports conflictuel quand j'étais ado, je le respectais énormément et que je l'aimais très fort.

Tout ça j'aurais voulu lui dire en face . . .Non désolé
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 31 Jan 2015, 21:58

American Way,

Chacun a sa manière de dire les mots, qu’ils soient écrits ou parlés, ils ont la même portée. Parfois c’est rageant de voir que la vie nous éloigne de ceux qu’on aime, on aimerait être plus présent, mais ce n’est pas toujours possible.Tu as pu dire à ton père l’essentiel dans ta lettre, tout ce qu’un père aimerait entendre et il est partie en sachant que tu l’aimais énormément.




zabgahangirl, ta réponse me fait penser à ce refrain :

« Non! Rien de rien ...
Non! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins,mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux! »





Spoiler:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 31 Jan 2015, 22:15

American Way a écrit:Un des plus grands regrets de ma vie, quand mon père, qui était mon héros, a eu la leucémie, distant de 400km, pas disponible à cause d'un boulot à responsabilité, j'aurais aimé être plus présent, l'accompagner à l'hôpital, parler avec lui, l'écouter, bref passer du temps . . .

Sans doute un manque de courage de ma part y est sans doute pour quelques choses, juste qu'un mois avant son décès, je lui ais écrit une longue lettre pour lui dire ce que je n'avais jamais eu le courage de lui dire en face, qu'à mes yeux il a été le meilleur papa qu'un gamin puisse avoir, et que malgré des rapports conflictuel quand j'étais ado, je le respectais énormément et que je l'aimais très fort.

Tout ça j'aurais voulu lui dire en face . . .Non désolé    


S'il l'était, tu as probablement du déborder de ce propos auprès de lui en actions... Smile et donc il le savait Smile. Mon beau père a été malade, j'en étais très proche, je suis partie très loin une semaine à l'annonce de sa maladie... d'un et de deux tout le temps de sa maladie où je le "collais", il me disait : "va vivre ta vie :". Il ne faut donc pas si tu lui a de plus écrit (et souvent les mots écrits sortant plus facilement et plus forts qu'à l'oral Smile je pense que tu aies de regrets à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 31 Jan 2015, 22:26

offset a écrit:American Way,

Chacun a sa manière de dire les mots, qu’ils soient écrits ou parlés, ils ont la même portée. Parfois c’est rageant de voir que la vie nous éloigne de ceux qu’on aime, on aimerait être plus présent, mais ce n’est pas toujours possible.Tu as pu dire à ton père l’essentiel dans ta lettre, tout ce qu’un père aimerait entendre et il est partie en sachant que tu l’aimais énormément.

zabgahangirl, ta réponse me fait penser à ce refrain :

« Non! Rien de rien ...
Non! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins,mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux! »


Spoiler:


C'est peut être de l'avoir écouté très tôt que j'ai vécu de façon à ....aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Des défauts

Message par American Way Dim 01 Fév 2015, 08:11

Bonjour

C'est l'un de mes principaux défauts, concernant les sentiments, et surtout les émotions, j'ai énormément de difficultés à l'oral. Je préfère l'écrit ou, à mon sens, on peut donner plus d'émotion, plus de style.

C'est un reproche que j'avais* de mon entourage.

*Depuis ma séparation, je n'ai plus d'entourage, juste 2 copains qui s'éloignent, mais finalement ça me va bien Tomates
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 11:03

American Way a écrit:Bonjour

C'est l'un de mes principaux défauts, concernant les sentiments, et surtout les émotions, j'ai énormément de difficultés à l'oral. Je préfère l'écrit ou, à mon sens, on peut donner plus d'émotion, plus de style.

C'est un reproche que j'avais* de mon entourage.

*Depuis ma séparation, je n'ai plus d'entourage, juste 2 copains qui s'éloignent, mais finalement ça me va bien Tomates      

Il peut être dur de fermer des portes quand on n'est pas sûr que ça va en fait probablement en ouvrir d'autres.

ne pas savoir se dire à l'oral avec les mots je ne vois pas ça comme un défaut, car ça se corrige. et c'est du domaine de l'émotion à canaliser, un "dans la  norme" évite les émotions (ce qui est pour moi un défaut, parce que quand ça sort..., un doué a juste à les canaliser pour mieux ou pas (selon le contexte) les exprimer. je continue de préférer pour diverses raisons en avoir Smile une grande partie de l'intelligence est dans ses émotions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par ShineFlower Dim 01 Fév 2015, 14:59


De ne pas avoir vécu jusqu'a présent en fonction de moi en tant que zebre. De trop avoir voulu être normale avec bien sûr échec dans ma tentative. Au galop !
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par American Way Dim 01 Fév 2015, 15:34

ShineFlower a écrit:
De ne pas avoir vécu jusqu'a présent en fonction de moi en tant que zebre. De trop avoir voulu être normale avec bien sûr échec dans ma tentative. Au galop !

C'est pourquoi j'ai préféré rompre avec ma vie, et en démarrer une autre en tenant compte de cette particularité d'être différent, de l'assumer maintenant que je mets des mots dessus.

Trop souvent on m'a conseillé d'aller voir un psy, psychologue ou même psychiatre ! trop souvent à ce que l'on me reproche d'être dans la lune, de ne pas écouter, de ne pas être là.

Cette nouvelle vie que je démarre, je la construit selon mes aspirations du moment, en adéquation avec mon fonctionnement, qui fait tant peur, ou agace les autres.

De ce que je peux lire sur ce forum, il y a un avant et un après pour beaucoup d'entre nous.
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par American Way Dim 01 Fév 2015, 15:38

zabgahangirl a écrit:
American Way a écrit:Bonjour

C'est l'un de mes principaux défauts, concernant les sentiments, et surtout les émotions, j'ai énormément de difficultés à l'oral. Je préfère l'écrit ou, à mon sens, on peut donner plus d'émotion, plus de style.

C'est un reproche que j'avais* de mon entourage.

*Depuis ma séparation, je n'ai plus d'entourage, juste 2 copains qui s'éloignent, mais finalement ça me va bien Tomates      

Il peut être dur de fermer des portes quand on n'est pas sûr que ça va en fait probablement en ouvrir d'autres.

ne pas savoir se dire à l'oral avec les mots je ne vois pas ça comme un défaut, car ça se corrige. et c'est du domaine de l'émotion à canaliser, un "dans la  norme" évite les émotions (ce qui est pour moi un défaut, parce que quand ça sort..., un doué a juste à les canaliser pour mieux ou pas (selon le contexte) les exprimer. je continue de préférer pour diverses raisons en avoir Smile une grande partie de l'intelligence est dans ses émotions.


Je vais te présenter à mon ancien entourage, afin que tu leur expliques que ne pas savoir se dire à l'oral avec les mots, tu ne vois pas ça comme un défaut. C'est pas leur avis et ça a été la cause de bien des conflits !Pour Toi
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 15:47

American Way a écrit:
zabgahangirl a écrit:
American Way a écrit:Bonjour

C'est l'un de mes principaux défauts, concernant les sentiments, et surtout les émotions, j'ai énormément de difficultés à l'oral. Je préfère l'écrit ou, à mon sens, on peut donner plus d'émotion, plus de style.

C'est un reproche que j'avais* de mon entourage.

*Depuis ma séparation, je n'ai plus d'entourage, juste 2 copains qui s'éloignent, mais finalement ça me va bien Tomates      

Il peut être dur de fermer des portes quand on n'est pas sûr que ça va en fait probablement en ouvrir d'autres.

ne pas savoir se dire à l'oral avec les mots je ne vois pas ça comme un défaut, car ça se corrige. et c'est du domaine de l'émotion à canaliser, un "dans la  norme" évite les émotions (ce qui est pour moi un défaut, parce que quand ça sort..., un doué a juste à les canaliser pour mieux ou pas (selon le contexte) les exprimer. je continue de préférer pour diverses raisons en avoir Smile une grande partie de l'intelligence est dans ses émotions.


Je vais te présenter à mon ancien entourage, afin que tu leur expliques que ne pas savoir se dire à l'oral avec les mots, tu ne vois pas ça comme un défaut. C'est pas leur avis et ça a été la cause de bien des conflits !Pour Toi    

Pas sûre que ça me tente mais si tu souhaites je peux te présenter à mon mien ancien ? lol ou alors tu y retrouverai ton ancien ? allons chercher d'autres personnes qui nous présenteront d'autres personnes plutôt Smile on apportera au départ les fleurs en présentation Smile puis on pourra présenter les nouvelles personnes qu'on nous a présenter à d'autres personnes (économies de fleurs du coup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty entourages

Message par American Way Dim 01 Fév 2015, 15:54

Mon ancien entourage ? trop content de ne plus les voir. 2 mois sans voir personnes d'autres que ma fille. et ça me fait du bien, un bien fou.

S'intéresser aux autres, alors que les autres ne s'intéresse pas à vous . . non Donc en parfait égoïste, je préfère m'intéresser à moi même Diable

Trop d'écart, trop de différence.
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Pycpyc Sam 14 Fév 2015, 20:02

Bonjour
Un grand regret ne pas avoir eut le courage de saisir une opportunité. le sujet du regret importe peu, je tente depuis de ne plus avoir de regrets

Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Dim 15 Fév 2015, 10:18

Je fais partie de celle qui fabrique des regrets par manque de courage, peur ou je ne sais quoi

Savoir saisir sa chance pour ne pas avoir de regrets n'est pas facile pour tout le monde
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Balinea Mer 18 Fév 2015, 19:58

Mon plus grand regret - mais peut-on parler de regret lorsque l'on n'a pas le pouvoir de décision - est de ne pas avoir pu dire au revoir à mon père (très jeune à l'époque de son accident, je n'ai pas pu aller le voir à l'hôpital, et on ne m'a pas autorisée à assister à la mise en terre du cercueil)

Sinon, j'ai très peu de regrets : mes décisions, je les prends en fonction des informations dont je dispose à un instant t. Si j'avais eu à cet instant t des informations de l'instant t+1, peut être n'aurais-je pas pris les même décisions. Mais en considération des informations que j'ai à l'instant t, aujourd'hui dans la même situation, dans 99% des cas je prendrais les même décisions.
Balinea
Balinea

Messages : 155
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par EmiM Mer 18 Fév 2015, 20:10

Bonjour Balinea, en espérant ne pas te choquer...
Moi-même je n'ai pas pu dire au revoir à mon père lorsqu'il est décédé, pour des raisons différentes des tiennes, j'avais 10 ans quand il a disparu et cela ne m'a jamais préoccupé plus que ça... Un jour j'ai eu le bonheur de pouvoir discuter avec lui en rêve, et il a répondu à des questions que je me posais.. Cette fois aussi je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, mais ce n'était pas grave parce que j'avais obtenu bien plus que je n'aurais jamais pu imaginé et maintenant que je sais que je peux lui reparler si nécessaire, je ne vois plus la dimension de la vie ou de la mort de la même façon... Je comprends que cela puisse sembler mystique pour les non-initiés, cependant si tu es bien connectée à Toi, je pense qu'il est possible que tu puisses faire la même expérience que moi et du coup tu n'aurais plus "ce regret"...
Bon si tu me prends pour une folle, pas grave, ça arrive Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Balinea Jeu 19 Fév 2015, 09:58

Rassure toi, je ne te prends pas pour une folle et tu ne me choque pas. Personnellement les rêves que j'ai pu faire relatifs à mon père consistaient plutôt à essayer de le rattraper sans jamais y parvenir. Je ne pense pas pouvoir lui parler un jour en rêve comme tu as pu le faire. Mais cette nuit, étrangement, alors que je réfléchissais, je me suis entendue dire tout haut que je lui pardonnais (de m'avoir abandonnée - c'était pas de sa faute mais malgré tout je lui en ai voullu) et je lui ai demandé pardon. Je crois que c'était un grand pas pour moi !
Balinea
Balinea

Messages : 155
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty why

Message par American Way Jeu 19 Fév 2015, 18:02

offset a écrit:Je fais partie de celle qui fabrique des regrets par manque de courage, peur ou je ne sais quoi

Savoir saisir sa chance pour ne pas avoir de regrets n'est pas facile pour tout le monde



Pourquoi un regret serait un manque de courage ? un regret peut être lié à pleins d'éléments non maîtrisables, en plus par nous même !
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par EmiM Jeu 19 Fév 2015, 18:11

@Balinea:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Marcheuse Jeu 19 Fév 2015, 20:12

Bonjour, mon grand regret ne pas avoir compris plus tôt que ce n'était pas parce que j'étais différentes des autres que j'étais moins bien qu'eux ce qui m'a amené pendant la grande majorité de ma vie à faire semblant d'être dansla norme pour ne pas être rejetée. Aujourd'hui je commence juste à être moi même et à ne plus me "carboniser"si les autres m'évitent, à m'en foutre...
Marcheuse
Marcheuse

Messages : 46
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 62
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015, 22:55

d'être né et d'être mort
ou
d'être mort et d'être né

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Aïris Ven 20 Fév 2015, 19:57

Marcheuse a écrit:Bonjour, mon grand regret ne pas avoir compris plus tôt que ce n'était pas parce que j'étais différentes des autres que j'étais moins bien qu'eux ce qui m'a amené pendant la grande majorité de ma vie à faire semblant d'être dansla norme pour ne pas être rejetée. Aujourd'hui je commence juste à être moi même et à ne plus me "carboniser"si les autres m'évitent, à m'en foutre...

Bonjour Marcheuse,

Tu ne devrais pas le regretter, tu as fait ce que tu as pu en fonction de ce que tu croyais et de ce que tu pensais devoir faire pour ne pas être trop malheureuse.
L'essentiel est qu'aujourd'hui, riche de ton expérience et de ce que tu as compris, tu puisses enfin te sentir bien!
Comme je le dis souvent, peu importe le temps que ça prend, on a toute la vie pour grandir et s'efforcer d'être heureux ! Smile

Aïris

Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 60
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 21 Fév 2015, 05:51

American Way a écrit:

Pourquoi un regret serait un manque de courage ?    un regret peut être lié à pleins d'éléments non maîtrisables, en plus par nous même !

Un regret peut être lié aussi à un manque de courage, par exemple quand une belle occasion s'offre à nous
et qu'on est incapable de l'accueillir à cause d'une peur ou d'incertitude c'est qu'il y a une déficience en courage
c'est comme ça que je le vois. Il faut se donner les moyens d'oser et changer les choses quand il le faut
pour ne pas le regretter plus tard
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Dim 02 Sep 2018, 10:25

j'aurais du mettre du sel plus tôt dans mon manger là j'ai déjà beaucoup mangé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 01:25

D'avoir laissé tomber ma p'tite amie svelte pour une obèse. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 10:28

Mourir est le plus léger et celui de ne pas avoir acheter la robe jaune sexy moulante décolleté que j'avais trouvé au Luxembourg il y a plus de 10 ans à un prix défiant toute concurrence. Il ne veut pas l'euro à l'époque et je n'ai pas voulu payer la conversion entre les Francs et les Francs luxembourgeois
Montréal le plus lourd et de ne pas avoir porté plainte pour inceste. J'ai voulu attendre de me reconstruire pour être plus fort et maintenant il n'est plus là donc je n'aurai jamais une justice les réparations mais je n'aurai que mépris violence verbale de la part de la famille.

Si quelqu'un a la machine à remonter dans le temps de Wells,  je modifierai cette chose et je pense que ma vie on sera bien différente et d'autant meilleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 10:51

Je trouve les regrets plus difficiles à porter que les remords.

Je regrette de ne pas avoir interpellé une personne dans la rue, je regrette de ne pas dire plus souvent ce que je pense à voix haute, et du plus lourd je regrette de ne pas avoir travaillé plus au lycée, je regrette de ne pas paraître plus quelque chose, pour que les gens viennent me parler ou me répondent. Les regrets sont comme des petites défaites circonstancielles, et c'est rageant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Chorchraal Sam 29 Sep 2018, 17:49

Je regrette de ne pas réussir à dire aux gens ce que j'éprouve pour eux.

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Patate Sam 29 Sep 2018, 20:22

Je regrette d'avoir lu, en ce jour béni, deux, trois trouducs du fofo... mais qu'est ce qui m'a pris !!!
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 2 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Dim 30 Sep 2018, 14:31

Namého a écrit:Moi, je regrette de n'avoir pas été plus proche de mes enfants quand ils étaient petits et que je bossais comme une malade.
Regrets, parce-ce qu'ils en ont souffert.

Cela étant, compte tenu de la situation, je referais la même chose maintenant.

Vous expliquez ça comment ?

On fait du mieux qu'on peut, et le mieux, ce n'est pas toujours l'idéal, c'est juste ce qu'on est capable de faire à un moment donné avec la compréhension qu'on a au moment d'agir. Il est toujours facile à postériori de se dire qu'on aurait pu faire mieux, mais la vrai question est plutôt "au moment ou j'ai agi, ai-je fais ce que je pensais être le mieux ?". Si la réponse est oui, alors il ne doit pas y avoir de culpabilité.

La vraie faute à mon sens n'est pas de se tromper mais de ne pas faire les efforts nécessaires pour limiter nos erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum