Si vous étiez un super-héros ?

+29
Xav_de_alpha
Briju
Cyril THQI
PtiteEm06
magicglace
Kodiak
R3D
david50
hellwill
Kass
Tête d'Ampoule
Violet H
L'ange
Ashin-K
Namého
Raph
franckfl
Niobée
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
keyofspirit
Diatribe
leon-naje
FledNanders
callaghan
Bibo
darkshadow26
fabzh22
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par https://www.google.fr Mer 3 Déc 2014 - 16:19

Spider cochon

https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 18:41

Flash ou Vif-Argent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Liszt Dim 14 Déc 2014 - 14:48

Pendant longtemps, j'aurais répondu Superman. J'ai toujours été fasciné par la solitude qui trône au centre de ce personnage. Et Tarantino l'analyse très bien à la fin de Kill Bill 2.
Mais depuis que j'ai vu Watchmen, Docteur Manhattan me fascine aussi : l'idée que l'intelligence et surtout la connaissance abolissent toutes formes de contraintes spatiales et temporelles, ça me séduit.
Seulement, Superman aura toujours pour lui d'être né comme ça, et d'avoir dû se débrouiller avec ça, sans jamais avoir réellement le droit d'être reconnu pour ses immenses qualités (il est ni plus ni moins que l'équivalent d'un dieu - dans les religion polythéistes en tout cas). Alors que Docteur Manhattan, il n'est pas anonyme, tout le monde le connait et reconnait son existence. Mais résultat, il inspire la peur et la jalousie, alors il est aussi seul.

En fait, à eux-deux, ils représentent bien le piège de la solitude dans laquelle on peut parfois se sentir pris.
Liszt
Liszt

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Dim 14 Déc 2014 - 14:56

@ Liszt: la vraie question est ...

Quid du collant moule-burnes de Superman ?

Parce que ... faut l'assumer quand même.

^^

Bon dimanche les gens.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:58

Capitainette Flamette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Liszt Dim 14 Déc 2014 - 15:02

*Vanished ...* a écrit:@ Liszt: la vraie question est ...

Quid du collant moule-burnes de Superman ?

Parce que ... faut l'assumer quand même.

^^

Bon dimanche les gens.


Ah mais non ! Grâce à Snyder et Nolan, il a plus de slip et de collant. C'est un peu différent... enfin je crois... Wink
Je ne sais pas si j'assumerais plus facilement la nudité permanente de Docteur Manhattan en tout cas.
Liszt
Liszt

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Dim 14 Déc 2014 - 15:07

Pfffffffffffff ....

Damned !

Ok, alors j'aime plus Superman.

Ah ouais.
Il est pas si mal ce Manhattan en vrai.
Ceci dit ... si j'ai bien lu sur Wiki suivi, il peut prendre la forme qu'il veut ce brave monsieur tout bleu.
Alors ... le super-héros idéal pourrait être Docteur Manhattan en mode Superman old school (en mode moule-burnes, on s'est compris).

*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Liszt Dim 14 Déc 2014 - 15:10

Ouais, le docteur Manhattan n'a pas vraiment à s'embarrasser de la question du physique. Et pourtant il décide d'être chauve et bleu... Ce qui me laisse perplexe quant à la morale qu'il faudrait sans doute en retirer.

Toujours est-il que, Superman ou Docteur Manhattan, ils feraient mieux d'être un peu plus discret.
Liszt
Liszt

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Dim 14 Déc 2014 - 15:25

En même temps, quand tu vois ce que la discrétion de l'homme invisible le pousse à faire dans certaines adaptations !... c'est peut être plus sage et somme toute plus raisonnable (bien que l'intégrité de la pudeur de son anatomie ne soit pas pleinement sauvegardée) de sortir son collant en lycra ou d'annoncer clairement la couleur, bleue.

Ah ... ces Super-héros, leur "réalité" n'est peut être pas si loin de celle que nous exposait les Nuls, il y a quelques années ( je m'adresse aux vieux, là ... si ... si ... il y a en a quelques uns sur ZC)... Saperlipopette !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 16:17

Moi j'aimerai pas être une super hérotte, j'aime pas les costumes ridicules.
Et surtout les capes. C'est moche les capes. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Dim 14 Déc 2014 - 16:24

C'est moche mais ça fait voler.

Think about it.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 16:26

C'pas la cape qui fait voler, c'est les pouvoirs ! Ha ha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Dim 14 Déc 2014 - 16:42

Quoi ??????????

On m'aurait menti ??????

*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 19:04

*Vanished ...* a écrit:En même temps, quand tu vois ce que la discrétion de l'homme invisible le pousse à faire dans certaines adaptations !... c'est peut être plus sage et somme toute plus raisonnable (bien que l'intégrité de la pudeur de son anatomie ne soit pas pleinement sauvegardée) de sortir son collant en lycra ou d'annoncer clairement la couleur, bleue.

Ah ... ces Super-héros, leur "réalité" n'est peut être pas si loin de celle que nous exposait les Nuls, il y a quelques années ( je m'adresse aux vieux, là ... si ... si ... il y a en a quelques uns sur ZC)... Saperlipopette !

Tu sais, l'univers Marvel (dans le comics surtout) n'a jamais cessé de s'inspirer de la réalité de son époque, la question "mutante" est une réflexion sur la racisme, le professeur X une allégorie de Martin Luther King et Magnéto de Malcolm X, il y a 30 ans dans les comics on ne parlais pas d'homosexualité, depuis quelques années plusieurs "héros" ont fait leur coming-out dans certaines histoires, Vega par exemple de la division alpha est gay.
Tout ce qui arrive à Tony Stark dans les planches de comics et à son alter ego Iron Man tourne souvent autour du rapport science/moralité par exemple. Hank Pym alias l'homme-fourmi ou giant man par exemple a été longtemps un mari violent avec de gros problèmes de personnalité, Tony Stark est alcoolique...

Les comics sont loin d'être un simple amusement pour enfants ou grand enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Mer 17 Déc 2014 - 20:40

Hariseldon, tu pointes du doigt mon ignorance. Ma connaissance de l'univers Marvel s'arrête aux couvertures colorées des Strange de mon grand frère.

L'ignorance est un bon prétexte à la légèreté.
Et c'est bon d'être léger, parfois.
Mais bon ... Je range mes petits voitures et ma dînette et je file jouer ailleurs.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 21:08

Comme tu veux Smile Moi je ne cherche qu'a apporter des éléments de connaissances à ceux qui en ont envie et à montrer sous un jour peut être méconnu ce qui en apparence peut apparaitre bien peu sérieux (les comics) et qui en fait l'est peut être plus qu'on ne croit Smile
Ce n'est que bien après ma jeunesse que j'ai pris connaissance de cette dimension "politique" des comics, avant j'étais comme la majorité des gens je ne voyais que la surface.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Mer 17 Déc 2014 - 21:22

Comics ... C'est sérieux ???
Je n'y comprends plus rien ... Je croyais que c'était plus ou moins antinomique !

La surface des choses ...
Eh ben moi, j'y connais peut être rien en mecs en combinaison moulantes aux velléités politico-moralistes mais j'avais bien vu que le serpent il avait mangé un éléphant. *


* Kamoulox
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 21:34

MOI Smile (en toute simplicité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 21:41

Comics est un terme devenu générique dans le monde anglo-saxon pour désigner les "BDs" et cela vient du fait qu'a l'origine les premières bandes dessinées publiées aux Etats Unis étaient humoristiques mais après les genres ont varié mais le terme est resté.

Et crois moi quand tu lis certains "comics" de super héros c'est tout sauf drôle. Peter Parker alias Spider Man est sans doute un des personnages les plus tourmenté et chargé qui soit. Les X-men sont perpétuellement en but au racisme et à la peur qu'ils inspirent en raison de leurs "pouvoirs" parfois très dangereux. Bruce Banner alias Hulk passe son temps à fuir pour éviter que son alter ego ne blesse ou tue des innocents, Eric Lenscher alias Magneto était enfant quand il a connu et survécu aux camps de concentrations nazis à une époque ou ses pouvoirs ne se manifestaient pas vraiment efficacement et toute sa famille y est restée il a donc de sacrément bonnes raison de se méfier des humains "normaux" car il sait très bien jusqu’où peut aller le racisme. Reed Richards alias Mister Fantastic (l'homme élastique) a beau être un génie des sciences il passe son temps a délaisser sa famille, voir à leur mentir "pour leur bien", a se brouiller avec son épouse, Jane et essai (en vain pour le moment) de rendre forme humaine à Ben Grimm son meilleur ami qui est devenu "la chose" a cause de lui, Steve Rogers alias Captain America qui a vit dans le souvenir de son Amérique idéalisée des années 30/40 a régulièrement des problèmes pour s'adapter au monde moderne beaucoup moins manichéen que la seconde guerre mondiale... etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Mer 17 Déc 2014 - 21:46

Arrête ...
Je ressens la même déprime qu'en lisant les post de présentation de ZC ( sauf un, mais trop gai, il n'a pas rencontré son public).

Le comics originel devait plus être mon truc !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 21:49

Lis des asterix ou gaston lagaffe moi je riais bien en les lisant enfant.
Mais il y n'y a pas que du tragique dans les comics Smile Il y a des valeurs, de l'héroïsme, de la réflexion, de la beauté graphique, des intrigues, du suspens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par *Vanished ...* Mer 17 Déc 2014 - 22:03

Je me sens de sérieuses accointances avec Hulk quand je suis énervée, je cherche ( en vain ) mon hélico transparent quand j'ai trop assuré dans ma journée et j'observe toujours avec insistance les bruns à lunettes qui rentrent dans des cabines téléphoniques ( ça se fait rare), mais en vrai, j'aime pas les BD.

Merci d'avoir essayé ; )


Dernière édition par *Vanished ...* le Mer 17 Déc 2014 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Fooooote !)
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 22:24

J'ai rien essayé Smile Tu as le droit d'aimer ou de pas aimer ce que tu veux, tous les gouts sont dans la nature Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un super-héros ? - Page 3 Empty Re: Si vous étiez un super-héros ?

Message par Kass Dim 21 Déc 2014 - 12:59

j'me verrais bien en...

QI kass:

Ninja


Dernière édition par Kass le Dim 21 Déc 2014 - 13:08, édité 1 fois (Raison : jeu de mots survenu après postage)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum