En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Message par Invité le Dim 2 Mar 2014 - 22:11

Comment se présenter ? C’est assez souvent cette question qui me revient en tête… Que ce soit en public, dans la vie professionnelle ou privée, cela ne m’a pas paru et ne me paraît pas simple ! Presque toujours en décalage avec monsieur ou madame tout le monde  alien , j’aurais tendance à croire que je ne suis pas selon ce qu’on voudrait que je sois. Alors vous comprendrez que cette question n’est pas une des plus faciles…

Pour commencer, je suis né dans une famille relativement aisée (ce n’est pas Rotschild non plus  Suspect ). N’ayant pas eu d’autres choix que de poursuivre mes études pour suivre le cursus étudiant traditionnel vers ce qui me ferait appartenir à cette élite ou passage obligé pour justifier mes futures responsabilités données bien assez tôt… Mais je n’ai pas suivi les traces de mon frère aîné ! Je suis comme dirait l’autre, « l’erreur » ou « l’anomalie » familiale… J’ai choisi mon indépendance assez tôt et je travaille actuellement dans le monde de l’immobilier, en tant qu’expert concernant les sinistres, pour certaines assurances clientes comme pour certaines enquêtes.

Je suis passé en toute discrétion par la case psy et ait à cette occasion été diagnostiqué haut potentiel  affraid . Cela m’ayant rassuré par la suite, je ne comprenais toujours pas pourquoi mon enfance plutôt heureuse avait donné une envie plus forte que moi de fuir ce monde. Un monde pourtant idéal aux yeux de la plupart ! Aujourd’hui, je suis en bonne voie, c’est-à-dire en de bonnes mains pour le comprendre. Voilà ma situation actuelle. J’ai appris que je ne suis pas le seul dans ce cas. Cette marginalisation n’en serait qu’une défense, un mécanisme de survie en quelque sorte…

Aujourd’hui je m’inscris ici avec la surprise de constater que nombreux ici semblent être les internautes concernés par ce malaise, cette difficulté de sérénité pour vivre sa vie telle qu’on la souhaiterait. J’ai bien fait de passer par ici  Cool ! Je constate qu’il n’y a pas que de simples discussions sur la douance alors j’en profite aussi pour dire que j’apprécie la science-fiction, voir des films, écouter de la musique, faire du sport en intérieur ou à l’extérieur. Je m’appelle Antony ou tonio pour les intimes (tonio étant pris comme pseudo, j’ai choisi hantonio).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Message par poèterouge le Lun 3 Mar 2014 - 7:50

Salut et bienvenu.
Comme tous les Z tu te poses des questions,
tu trouveras sans doute ici quelques réponses mais
surtout des congénères à qui parler.
Cela fait du bien de parler "intelligent" de temps en temps Wink
@ + Anto-néo

poèterouge
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 462
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 45
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Message par caseinase le Lun 3 Mar 2014 - 11:24

Peut-être as-tu eu dès l'enfance une pression "invisible" pour faire aussi bien que ta famille et pour exceller. Tu n'as pas voulu la décevoir. Et cela a été tel que tu n'as pas voulu poursuivre ce chemin "tout tracé" ?!

Bon courage dans ta compréhension de toi-même !

caseinase
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Message par Invité le Lun 3 Mar 2014 - 17:03

Tout à fait, merci !

En effet, cela fait du bien d'en parler par rapport à la question Z (J'entends "Zèbres"  Zèbre ). Il y a encore trop de tabous ou de non dits concernant les questions et conceptions en matière de potentiel... La démarche psychologique que je poursuis m'y aurait invité naturellement pour ce qui est de l'ordre du naturel dans ce domaine...

Oui la pression était réelle, surtout pendant l'enfance ! Quand on côtoie indirectement des gens de la haute, à un moment donné on finit par réaliser qu'autrui a pris "le soin" de tracer tel chemin... Pour l'invisible je l'ai surtout pris comme un manque d'amour manifeste. Avec le recul, je m'aperçois que j'ai été aimé. Disons selon des critères ou des conditions ne me convenant pas du tout !

Merci. C'est la raison pour laquelle je continuerai à consulter encore pendant quelques temps. Se focaliser sur soi a été et reste une bonne façon de dépasser ce qui vous arrive. Vous pouvez parfois vous réfugier dans votre monde que vous apprenez tant à accepter qu'à reconnaître. Cela me fait vraiment du bien dans les moments difficiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 3 Mar 2014 - 18:54

Bienvenue à toi et profites bien du forum !!!

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16921
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: En dehors de la matrice ou en perpétuel décasage...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum