Hello, des questions étranges......

4 participants

Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par EmiM Ven 28 Fév 2014 - 15:08

Comme je te l'ai dit, tu es le seul à te considérer à l'arrivée Zèbre ou pas et tu es le seul à en faire quelque chose ou non... et ça c'est la responsabilité de chacun de se prendre en main, parce qu'on a qu'une vie, la notre...

EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par Sigma Ven 28 Fév 2014 - 15:18

EmiM a écrit:Comme je te l'ai dit, tu es le seul à te considérer à l'arrivée Zèbre ou pas et tu es le seul à en faire quelque chose ou non... et ça c'est le responsabilité de chacun de se prendre en main, parce qu'on a qu'une vie, la notre...

Merci pour les vidéos, je regarde ça ce soir Smile

Je me trouverai sacrément prétentieux de me considérer comme étant zèbre, quoiqu'il faudrait déjà que je puisse le définir. Et en effet sachant que tout est contestable si on creuse un peu, alors on peut tout remettre en question, ce qui est réellement porteur de questions, notion de zèbre, normalité. Mais alors qu'il y a t il comme base solide ? comme données chiffrées ?

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par Ainaelin Ven 28 Fév 2014 - 15:22

Sigma a écrit:Je me trouverai sacrément prétentieux de me considérer comme étant zèbre, quoiqu'il faudrait déjà que je puisse le définir. Et en effet sachant que tout est contestable si on creuse un peu, alors on peut tout remettre en question, ce qui est réellement porteur de questions, notion de zèbre, normalité. Mais alors qu'il y a t il comme base solide ? comme données chiffrées ?

Creuse du côté des neurosciences, des IRMs, etc. Tu as regardé un peu dans la section réservée à la zébritude ? C'est là que tu trouveras des discussions, des liens qui te donneront des pistes pour te faire un avis. Ca va pas se faire en un ou deux jours, par contre.

Après, s'il y en a qui te lisent et qui veulent bien retrouver ces liens pour toi, c'est sûr que ça te ferait gagner du temps... quoique.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par EmiM Ven 28 Fév 2014 - 15:22

en fait il y a trois tonnes d'infos ici et ailleurs, à toi de faire tes recherches et le tri...
Perso, ma vision de ce que je suis "zèbre" vient principalement des bouquins de Jeanne Siaud Facchin (trop intelligent pour être heureux) et de Christel Petitcollin (je pense trop) la psy qui m'a diagnostiqué ne m'a pas aidé...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par Sigma Ven 28 Fév 2014 - 15:31

Ok je vais regarder tout ça Wink je reviens vous embêter après !

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 28 Fév 2014 - 15:36

Sigma a écrit:L 'impression est forte que la zèbritude est perçue comme le verre d 'eau qui permet de faire passer la pilule. N 'est ce pas se bercer d 'illusions ? Le miroir aux alouettes ? Scolarité désastreuse, rapports aux autres différents, vision et perception différente de la masse ? On donnerai un nom aux désespoirs passés, une façon de se soigner en sorte.

Je ne sais pas si ma perception sera tolérée ou comprise  Embarassed 


Peut être une discussion devrait te plaire (elle est dans un salon, mais si tu ne souhaites pas y entrer tu pourras au moins la lire)
https://www.zebrascrossing.net/t15250-comment-ne-pas-se-poser-en-victime

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Cahier des charges.

Message par Sigma Dim 2 Mar 2014 - 8:44

Merci pour les liens. Je cherche le concret à tout prix, ce qui relève du quasi impossible dans ce domaine. J 'ai établi un cahier des charges personnel autour d 'un projet, ou plus précisément d 'un objectif. Pour arriver à cet objectif, j 'ai besoin d 'établir la liste des moyens dont je dispose, d 'ou la nécessité d 'établir, à son tour,  une cartographie complète de ces moyens (avantages, défauts, coûts, bénéfices) . Notamment par le biais de tests de QI, de personnalité etc...

J 'ai noté une première remarque quant aux tests de QI, plus précisément au niveau de la pertinence de ces derniers. En effet, dans toute expérimentation ou test il est bon de pouvoir multiplier les expériences afin de vérifier si les résultats obtenus sont identiques à chaque nouvelle mise en pratique, ici, j 'ai en test de QI principal le WAIS 4, évidement impossible de multiplier le nombre de tests, ce qui limite la réalité d 'une valeur sachant que d'autres éléments peuvent entrer en compte ( Le psy, stress, fatigue .....) .
C'est le premier palier  pour débuter la cartographie. On s ' aperçoit qu'il manque malheureusement d' objectivité, mais reste un premier élément pour donner quelques Indices : Indice de Compréhension Verbale (ICV) - Indice de Raisonnement Perceptif (IRP) - Indice de Vitesse de Traitement (IVT) - Indice de Mémoire de Travail (IMT).


Ma façon de percevoir ces tests comme étant un moyen de se cartographier diffère  avec bon nombre de personnes présentes ici, qui ne voient que le sacro-saint palier des 130 à dépasser, une finalité, un machisme avéré, bloquer le compteur de vitesse, se la péter à l 'apéro Wink. Une toute petite partie découverte de la carte aux trésors, c 'est loin d 'être une finalité. Suite de la cartographie dans le prochain épisode Smile

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par Sigma Lun 10 Mar 2014 - 8:52

Vous êtes assis, tout fourmille autour de vous, vous êtes en plein reportage sur cet étrange humain. Vous arrive t-il  d 'avoir l 'impression d 'être le narrateur de l 'histoire, de survoler paisiblement, de tout ressentir en vous déconnectant, d 'être extérieur à tout ce petit monde ? questions étranges ......

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello, des  questions étranges...... - Page 2 Empty Re: Hello, des questions étranges......

Message par Sigma Sam 21 Juin 2014 - 12:17

En passant par là je vais compléter ma présentation, tout de même  Very Happy. Je suis non loin de Rennes, bientôt la quarantaine, bientôt testé. Mille métiers, à vouloir tout connaître tout maîtriser, je m étale plus que je ne prend de la hauteur.

A bientôt ^^

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum