[Jeu Musical] Le Mot -> Musique

+44
Obsolète
IndianaJoan
Darth Lord Tiger Kalthu
La patte
LC Waikiki
Basilice
Cyril THQI
ou-est-la-question
Yul
fractale62
colonel Sponz
Aeris
lyoson
Rev Hi Hi Hi Hi
Chat Bleu
Intitus
Woban
catatipik
Absurde
Plume88
Carla de Miltraize VI
Arizona782
Kass
marionsymphonie
Lemniscate le papillon
Arkange
beachouse
krapopithèque
Zwischending
Deedee
Lilium
Raflo
Elther
Renarde20
Mégalopin
Guard 'n wall PB
Fata Morgana
Puzzle
Harpo
thingfish
Ardel
Ainaelin
maalesh
Burzum
48 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 2:30

Sorry, j'édite, finalement je préfère ne garder qu'une seule proposition !


Dernière édition par ddistance le Mar 28 Oct 2014 - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 8:59

Alphonsine a écrit:Peut-être moins attendu-connu que Bauhaus, et remplaçant donc ma première proposition (si Placebo le veut bien), ceci...
Bien sur que je le veux bien mais tu passera à la compta en sortant pour mon chèque, oublie pas Smile


Dernière édition par Placebo le Mar 28 Oct 2014 - 9:00, édité 2 fois (Raison : -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:00

Je tiens à remercier chacun des participants pour avoir posté sa contribution. Cela a été riche, surprenant, décapant même pour certains... Je n'ai pas tout aimé, mais je suis très contente que cela ai parlé à autant d'entre vous. Merci beaucoup. Et promis, la prochaine fois (oui je compte bien gagner une prochaine fois^^), je choisirai un thème plus "conventionnel".

Voici l'état de mes délibérations, pas forcement dans l'ordre et avec des appréciations qui me sont complètement subjectives :

@Le pote de Yul : Je n'avais pas entendu cette chanson depuis des années, ca m'a fait beaucoup de bien, merci. Par contre ca n'est peut être pas la mieux placée pour le thème.
J'aurai plutôt choisi celle là:


@Yul : On n'est pas complètement hors sujet mais pas loin  No

@ddistance : le chœur c'était trop pour moi, j'ai pas pu, sorry  silent

@O : J'ai jamais été fan de Nomi Rougit

@Arkange : J'ai bien vu le coté noir, par contre le romantisme je le cherche encore... désolée  Sad

@Deedee : Excellent Morissey ! Par contre la grande Sophie j'adhère moins...  Wink

@Patate : Un des seuls films de Sofia Coppola que j'ai vraiment adoré. Smile

@ Harpo : pas mon truc, désoulé  Evil or Very Mad

@Alphonsine : Waouh...  Very Happy

@Kass : tu comprends bien que je ne pouvais pas te désigner gagnante, ça aurait jasé, on ce serait mépris, et on aurait été bannies de tous les jeux musicaux du forum  geek

@LC Waikiki : Je ne connaissais pas du tout et j'en suis folle. Le clip est en plus excellent. Trop bon. farao
Ca m'a fait penser à ca:


@Seule contre tous : Je ne connaissais pas et ca m'a scotché, merci  affraid
A toi !

Une playlist représentative pour moi, pour ceux que ça intéresserai...:


Dernière édition par Placebo le Mer 29 Oct 2014 - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:04

ouais énorme le concert d'IAM en Egypte ! Vu à l'ipoque déjà ça déchirait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:08

Je les avais vu à Olympia quelques mois avant, ils en parlait déjà, ils sautaient partout rien qu'à l'idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:13

Placebo a écrit:Je les avais vu à Olympia quelques mois avant, ils en parlait déjà, ils sautaient partout rien qu'à l'idée Very Happy

tu serais donc une vieille chose ??? Wink
le retour au berceau ça exciterait quiconque, non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:20

Patate a écrit:
Placebo a écrit:Je les avais vu à Olympia quelques mois avant, ils en parlait déjà, ils sautaient partout rien qu'à l'idée Very Happy

tu serais donc une vieille chose ??? Wink
le retour au berceau ça exciterait quiconque, non ??

Un peu moins vieille que toi, mais pas loin Pété de rire
Si je me souviens bien le concert a été concu pour les 20 ans, alors bien sur ca se comprends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:23

placebo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:26

Patate:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Arkange Mer 29 Oct 2014 - 16:45

Placebo a écrit:@Arkange : J'ai bien vu le coté noir, par contre le romantisme je le cherche encore... désolée  Sad
Je ne suis pas d'accord avec toi, pas du tout même. Car je ne vois aucune raison d'être désolé quand on fait preuve d'exactitude et d'objectivité. Le romantisme, s'il y est, n'est pas plus grand qu'une aiguille enfoncée dans le bras d'un homme de paille...

J'ai été vil, je l'avoue, car si j'ai posté ce morceau, ce n'est pas pour gagner, mais pour autre chose. Pour qu'il soit écouté, est une partie de cet autre chose.

Si j'avais joué pour de bon, c'est ce morceau que j'aurai posté.
Et si je n'avais pas été dans le temps trop éloigné, comme tu nous en avait donné le droit, ma proposition seconde, il aurait été.
Aurais-tu l'obligence de me dire si, cette fois, je suis hors sujet ?

Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 17:15

Une réclamation !?

Je n'ai pas besoin de l’écouter, je connais cette chanson par coeur. J'ai même travaillé avec un groupe qui en as fait une reprise dark electro... dans une de mes anciennes vie... long time ago.
J'adore cette chanson. Je l'adore depuis la première fois que j'ai vu le silence des agneaux au cinéma (ca nous rajeunit pas). BREF  Respect

Mais on ne va pas refaire le jeu, tu ne l'a pas posté. Et puis les goûts en matière de musique sont totalement subjectifs. Et je l'ai dis, j'ai choisi en toute subjectivité.
Aurais-tu gagné ? peut etre, j'en sais rien. Le moment est passé et je ne me poserai pas la question.

Concernant le morceau avec lequel tu as joué, cela ne m'a pas parlé. Pourquoi, j'en sais rien. Et puis ce n'est qu'un jeu...

Pourquoi ce morceau était important pour toi ?
c'est la question qui me semble la plus intéressante, j'ai envie d'en savoir plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:26

ouais arkange vas y crache le morceau !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Harpo Mer 29 Oct 2014 - 18:42

Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Arkange Mer 29 Oct 2014 - 19:16

a placebo:
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:23

a Arkange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:52

Placebo a écrit:
a Arkange:

et double balayette !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 20:32

C'est vraiment trop injuste Calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Arkange Mer 29 Oct 2014 - 20:55

Wink          :
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:20

moi aussi j'peux le faire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Alizarine Mer 29 Oct 2014 - 21:39

@Placebo: J'ai gagné, c'est ça? Embarassed Très contente que mon Chameleons t'aie plu, c'est l'une de mes chansons préférées du monde (et ta playlist est très bien au passage, mais je n'aurais pas jasé si Kass avait gagné, après tout, NIN & Cranes quoi, c'est normal!).

Bon.

Le thème.

Rien à voir avec la date à laquelle nous sommes, juste un clin d'oeil à moi-même:

Les sorcières. Les gentilles, les moins gentilles, les voodoo, il faut du balai, de la magie, du poil au menton et des chats noirs.

Je vous surveille, faites-moi rêver.
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass Mer 29 Oct 2014 - 22:20

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Arkange Mer 29 Oct 2014 - 22:29

Pour le médicament sans principe actif  :
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 23:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par LC Waikiki Mer 29 Oct 2014 - 23:24

@Placebo : Pour revenir sur The Faint, l'album dont est tiré le titre s'appelle (et ça ne s'invente pas) Danse Macabre - oui, en Français dans le texte. C'est un album que j'ai beaucoup usé, et à ma grande surprise, ça plaisait même à des potes goths alors que bon, je comprends PAS DU TOUT pourquoi. L'album est absolument génial et je te conseille fortement. J'avais eu la chance de les voir aux Transmusicales à l'époque où c'était bien (les Transmusicales ET The Faint, les deux ont largement baissé depuis ^^).

Celui d'après, Wet From Birth, est encore bon, mais bon "moody". Et pour les autres - dont le dernier sorti cette année - je ne réponds plus de rien.

LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Deedee Jeu 30 Oct 2014 - 9:41

Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par LC Waikiki Jeu 30 Oct 2014 - 10:01

Pas la meilleure de l'album, mais bon, avec le thème aussi... (et vous plaindez pas, vous avez failli vous rebouffer du Wicked)

LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass Jeu 30 Oct 2014 - 10:15

*facepalm* morceau bonus, et j'hésite entre la version studio (qui m'a fait découvrir et aimer ce groupe)



et une version live
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 10:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 10:35



yep je me lance dans la doublette

bonuxxx:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 19:34

Un titre de la Bo d'un vieux film de sorcières, que ceux qui l'ont vu reconnaitrons dans le clip :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 21:11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par La patte Jeu 30 Oct 2014 - 22:22

La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Alizarine Jeu 30 Oct 2014 - 23:48

Il y a des gens qui balancent des trucs qui me ravissent I love you Je vous laisse encore la journée de demain pour me faire craquer entièrement! Vous êtes des bons!
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 23:59



Dernière édition par Alphonsine le Ven 31 Oct 2014 - 0:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par LC Waikiki Jeu 30 Oct 2014 - 23:59

Qui c'est qui le sent arriver, le How Soon Is Now de The Craft/Charmed ? Hein, hein?!?
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 0:13

LC Waikiki a écrit:Qui c'est qui le sent arriver, le How Soon Is Now de The Craft/Charmed ? Hein, hein?!?
Oh non, trop connu. Meme moi j'ai pas osé ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Alizarine Ven 31 Oct 2014 - 0:20

Ah ouais, j'ai appris récemment que c'était le mec des Psychedelic Furs qui la reprenait! Tant que tu ne mets pas la version de T.a.t.u ça me va What a Face
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par LC Waikiki Ven 31 Oct 2014 - 1:22

Ah merde, je l'avais oubliée celle-là ! Notons que même Morrissey a dit qu'il l'aimait beaucoup... C'est dire si c'est vraiment qu'une tête de nœud, ce mec Smile
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Zwischending Sam 1 Nov 2014 - 0:16

- ou comment frôler le hors-style, à défaut du hors-sujet ^^ -


(compositeur et chef d'orchestre : Joe Hisaishi)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Alizarine Sam 1 Nov 2014 - 8:27

Et donc, après concertation avec moi-même et les esprits, voici les résultats:

Kass > Wow, avec ton Led Zep je me suis vue à moitié à poil à Stonehenge, un pagne autour des fesses à invoquer le Dieu Pan! Enorme! Timber Timbre en revanche, ça ne me provoque rien. On sent que le type essaye de faire un truc en se référant à quelque chose de cool, mais je ne suis pas convaincue (un peu plus en live).

Zeb76 > forcément je l’attendais celle-ci, je ne savais pas si elle allait tomber et sous quelle version. Tu as choisis la classieuse Nina Simone, excellent!

Deedee > mwahaha, ça sent la sorcière pleine d’essence au fond du désert, avec un petit côté Misfits/horror punk dans la voix…merci pour la découverte, j’adhère!

LC Waikiki > ah Eels! Je sais pas ce qu’il se passe avec ce groupe, ils ont tout me plaire et pourtant ça n’a jamais pris. Et je ne sais pas pourquoi non plus, ce titre me fait penser à du Beck! C’pas mal, mais…comme toujours avec eux, je reste sur ma faim! Mais niveau thématique c'est tout bon!

Patate > Merci pour ce crochet très agréable vers les calaveras! Tu m’as emmenée vers des contrées très éloignées des miennes, j’ai beaucoup aimé ce voyage et j’ai adoré le bonuxxx! Super surprise!

Placebo > Comment retomber dans une profonde spirale de nostalgie! Je m’attendais bien à quelque chose du genre (j’ai pensé qu’on allait me balancer une BO de Blair Witch 2, ce qui revient presque au même!). Bref, très bon choix!

Ddistance > TU L’AS FAIT! DIAMANDA GALAS! Alors elle, dans le genre possédée, elle est juste incontournable et parfaite. Un grand merci pour ce titre, les flammes de l’enfer m’ont léchée les pieds.

La patte >  Dans le mille pour la thématique, mais musicalement, c’est un calvaire pour moi (désolée!)

Alphonsine > A mettre à côté du Led Zep de Kass, les sorcières de hippies, ça me met en joie et me donne envie de courir en petite tenue dans la forêt! Très bon choix aussi!

Zwishending > Tu n’es pas du tout hors-sujet au contraire, ni hors style d’ailleurs, je n’attendais pas de style précis! J’adore Joe Hisaishi, mais encore plus pour les BO de Kitano (Sonatine, rhââââ!). Donc non, tout va bien!


Donc merci à tous pour tous les chouettes morceaux que vous avez posté!

Et donc, le gagnant est… Ddistance! Je pense qu’avec Diamanda Galas on ne peut pas être plus proche du thème, cette nana est démentielle!

A toi!
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par LC Waikiki Sam 1 Nov 2014 - 8:56

@SCT : Comme je disais, hein, pas la meilleure de l'album (sur le même, t'as quand même Souljacker part. I qu'est un sacré monument Wink ).
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Alizarine Sam 1 Nov 2014 - 9:08

Non mais j'ai un sentiment d'échec cuisant avec Eels de toutes façons! D'ailleurs vu que tu as l'air de les maîtriser, si l'envie te prend de balancer un MP avec les titres phares et pourquoi tu trouves ça génial, n'hésites pas! Je VEUX comprendre!
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass Sam 1 Nov 2014 - 9:22

le Led Zep leur a été inspiré par le Seigneur des Anneaux (je cherchais dans les sorciers)
mais ouais je les sens aussi les Bacchanales What a Face

ddistance ton morceau est idéal pour faire dégager les gamins qui viennent sonner pour les bonbons Laughing

je reviendrai avec Timber Timbre Razz
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 9:49

Seule Contre Tous a écrit:Non mais j'ai un sentiment d'échec cuisant avec Eels de toutes façons! D'ailleurs vu que tu as l'air de les maîtriser, si l'envie te prend de balancer un MP avec les titres phares et pourquoi tu trouves ça génial, n'hésites pas! Je VEUX comprendre!
Pourquoi un MP ? Moi aussi je veux bien une playlist ! Conteste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par La patte Sam 1 Nov 2014 - 12:53

Seule Contre Tous a écrit:Et donc, après concertation avec moi-même et les esprits, voici les résultats:

La patte >  Dans le mille pour la thématique, mais musicalement, c’est un calvaire pour moi (désolée!)


désolé pour le cale-verre... si tu avais le cd, tu pourrais au moins le mettre sous ta bière !

Le morceau des chameleons m'avait étonnement rappelé "She chameleon" de Marillion
Spoiler:
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 17:53

Youpiii, merci Seule Contre Tous cheers
C'est vrai que Diamanda Galas, dans le genre démoniaque... Dent pétée

Ce forum étant peuplés de zèbres, tigres, chacals (...), je vous propose le thème la ressemblance Homme / animal.

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Hommani



Y'a des chances que la chanson gagnante soit une chanson en français !

A vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 18:52


Je pourrais écrire une analyse de ce film, la prédation, le mythe du petit chaperon rouge, l'homme est un loup pour l'homme... mais ça serai spoiler ceux qui  n'ont pas vu cet excellent film de la non moins excellente Ellen Page (que je porte aux nues, et pourtant les gens qui me connaissent savent que je suis très difficilement impressionnable).
J'ai tellement aimé ce film et cette chanson que j'ai investit dans l'album de Blonde Redhead et le dvd de Hard Candy - que j'ai du voir 20 fois au bas mot.

Pour la traduction je suis embêtée car celle de la cocinelle est mauvaise, mais je n'ai pas trouvé mieux (et je n'ai pas envie de me lancer dedans non plus) : Les paroles et la trad approximative
Et si vous voulez en savoir plus sur le film, c'est par ici : La fiche du film sur Allociné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass Sam 1 Nov 2014 - 19:02

ok alors du français...



pour le bonus à venir c'est moins sûr Razz
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Alizarine Sam 1 Nov 2014 - 19:29

Hu, pour l'instant je n'ai rien en français, mais ce qui m'est venu, c'est ça:



La patte:
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass Sam 1 Nov 2014 - 19:48

bonus woo-bi-doo:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu Musical] Le Mot -> Musique - Page 18 Empty Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par LC Waikiki Sam 1 Nov 2014 - 20:01

Et ben tiens, vous allez pas me croire, même artiste, même album, meilleure chanson... Wink



SCT et Placebo, j'avais pas vu votre post, j'enrichis donc d'un petit top 10 et d'une justification (puisque apparemment, c'est obligatoire ^^). Alors pourquoi Eels ? J'avoue y avoir été hermétique pendant longtemps, j'aimais bien deux trois trucs sans plus, mais pas une passion non plus. Un pote m'a emmené à un concert un soir et c'est là que le truc me frappe. La personnalité du gars (oui, parce que Eels en fait c'est UN mec, Mark Oliver Everett, alias "E"), le côté bourru et maladroit, et pourtant tellement sensible dans son écriture, comme semblant souffrir constamment d'un décalage avec le reste de la planète... (ça vous rappelle quelque chose ?). Je n'avais rien lu des surdoués mais maintenant que je tape ça, je me rends compte que c'est peut-être pour ça me touche autant parfois. Bref, on s'en fout. Musicalement, c'est surtout un mec qui a pu sortir 10 albums complètements différents en termes d'ambiance, de style parfois, tout en restant toujours très bon qualitativement (il s'est récemment - enfin - planté avec son 11ème, mais belle perf', quoi). Mais le plus bluffant, c'est qu'à chaque fois qu'il tourne, il remixe complètement son répertoire selon l'inspiration, les chansons ne sont jamais les mêmes.

Enfin, comme je disais, je suis un tardif sur Eels et n'ai pas ce rapport qu'ont les vrais fans avec les deux premiers albums et son "chef d'oeuvre", le double album Blinking Lights, que je n'ai toujours pas réussi à digérer. Et pour tout dire, si j'aime bien un peu tout chez lui, tu prends l'album Souljacker, t'as déjà ton top 10 :p Mais je vais essayer de faire un truc un peu plus chamarré. Tout ça pour dire que c'est MON top 10, un truc totalement subjectif (surtout que lui et moi on a un peu de passif :p) mais certainement pas celui du vrai connoisseur... Here we go.

1. Souljacker part I.
2. That look you gave that guy
3. Novocaine for the Soul
4. Flyswatter
5. Mr E's Beautiful Blues
6. Last Stop This Town
7. Spectacular Girl
8. New Alphabet
9. Bombs Away
10. Kinda Fuzzy
11. Wonderful Glorious (oui, ben merde, je l'adore celle-là aussi).

Bon, ce top 10 est nul en fait (il suit les noms des albums alphabétiquement). Donc pas vraiment de "classement" ici, sauf Souljacker qui est LA chanson parfaite - ce break de basse, Seigneur !

Bonus : le top 5 des albums (toujours selon moi).

1. Souljacker
2. Wonderful, Glorious
3. Daisies of the Galaxy
4. Tomorrow Morning
5. Useless Trinkets (compil de faces B à prendre comme les coulisses de sa discographie).

PS (EDIT) : Ah putain, et bien sûr, son autobio "Things the Grandchildren Should Know" m'a totalement retourné les tripes. Sorti en France sous le nom de "Tais-toi ou meurs", mais si vous touchez en anglais, à lire absolument en VO, ce mec écrit ses bouquins comme ses chansons.


Dernière édition par LC Waikiki le Sam 1 Nov 2014 - 20:33, édité 2 fois
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum