C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par Senn le Dim 31 Mai 2015 - 11:33

Père : informaticien, je pense qu'il est surdoué mais pas dépisté.

Mère : comptable, assez rigide et hypersensible.

Senn
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par sweetylife le Lun 31 Aoû 2015 - 16:49

Bonjour à vous,

Waouh, je suis impressionnée par votre lucidité. Je ne suis pas surdouée, c'est mon fils de 5 ans et demi qui l'est (dépisté en juillet 2015). je soupçonne aussi mon mari d'être un surdoué qui s'ignore.
C'est incroyable le nombre de parents profs! Comme l'a souligné "lanaka" je crois? comment cela fait-il qu'avec tous ces profs parents de zèbres, ceux-ci soient si mal lotis à l'école? scratch

ici, mon fiston pourra répondre que son père est ingénieur informatique indépendant et sa mère assistante de direction mais qui a mis sa carrière entre parenthèse pour s'occuper de lui.

C'est très intéressant de vous lire, bon tout ne me rassure pas...(comme ceux qui ont 5 de moyenne au bac c'est un autre sujet). Mais au moins, je pourrais anticiper et comprendre un peu ce que fiston va vivre/ ressentir quand il sera un peu plus grand.

A+

sweetylife
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 37

https://zcommezebrillon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par Acéso le Mar 1 Sep 2015 - 13:55

Bonjour à tous,

père : militaire puis policier.
attiré par les art (musique, peinture) -> a commencé les beaux-arts puis a arrêté, soumis à une femme castratrice, possessive, psycho-rigide et dépressive.
manque de personnalité: s'est fait bouffé tout le long de sa vie. le paye aujourd'hui par d'importants ennuis de santé (tout ressort un jour...)

mère: sans emploi (par fainéantise très certainement).
n'a d'intérêt pour absolument rien (ni personne) sauf pour les arts créatifs qu'elle fait avec d'autres desperate housewives. adore se faire plaindre, se poser en victime, a un côté pervers, mais je ne peux la qualifier de manipulatrice dans la mesure où la manipulation exigence une certaine dose d'intelligence, élément dont elle est brillamment dépourvue.

rien de zèbre à l'horizon. éventuellement un arrière-grand-père et grand-père paternels extrêmement doués de leurs mains... mais rien chez mes géniteurs directs.

Acéso
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par Runes le Mar 1 Sep 2015 - 16:02

Père et mère, tous les deux enfants naturels plus ou moins abandonnés, puis recupérés passant de main en main.

Père, 1931, peut-être zébre, anarchiste, rebelle, immature, égocentrique, addictif, non-affectif, rôle paternel inconnu au bataillon, ébéniste d'art de son métier. Issu d'un milieu ouvrier. Bon à l'école, très bon en maths, aurait pu faire plus s'il avait osé défier sa famille qui l'exploitait après le certificat d'études dont il est sorti 2e du département. Il passait ses repas à lire à table. A 70 ans, a passé son brevet de pilote (biplace) et l'examen des Glénans. Demeure indifférent à sa famille.

Mère, 1931, abandonnée, puis repris dans sa famille pour les allocs. Reconfiée à des parents, ballottée de lieux en lieux où on la tolérait. Possède une énorme culture, de la curiosité pour les arts mais pas de raisonnement, ni d'intelligence. Son mode de pensée s'est arrêté en 1945, puis sa vie physique a repris vers 1950 en parallèle. Tout ce qui ne la concerne pas au premier chef n'est pas un sujet. Autoritaire, bornée, manipulatrice, violente même, indifférente, culpabilisante, passive, lourdingue, hypocondriaque obsessionnelle, maniaco-dépressive active, rebouffant de la guerre à chaque repas, initiative zéro, estime de soi zéro, elle buggue dès que les événements ne tournent pas comme elle l'avait imaginé, sur des critères d'avant-guerre. Elle a toujours compris le contraire de ce qui était dit et ne souffrait aucune contradiction.

Runes
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par Yniel le Ven 4 Sep 2015 - 10:04

Père, chercheur en physique. Certainement THQI, de parents (vu leurs parcours) HP aussi. Ayant perdu son père très jeune et doté d'une mère peu aimante (c'est un euphémisme...) il s'est réfugié dans les études. Réussite scolaire impressionnante, réussite professionnelle itou, il reste à la retraite sollicité dans son domaine où il a été connu comme un des meilleurs mondiaux... Passionné de voile, mais n'appréciant pas la pratique sportive (dur à vivre quand on voudrait en faire, enfant...). N'exprimant pas ses émotions, et totalement contre toute forme de psychologie.

Mère, professeur d'éducation physique (et oui ! prof de sport ! mais n'allez pas dire prof de sport devant elle, elle ne se contente pas de donner un ballon te de faire faire trois tours de cours, hein ! Marrant qu'elle se soit retrouvée avec mon père ! pourtant ils s'entendent parfaitement), elle aussi passionnée de voile, et certainement HP. Très attentive à ses enfants, mais refusant d'admettre que la douance puisse exister.

Au final ils ont donné deux filles THQI, et mon fils l'est certainement aussi (pas testé on attend qu'il soit plus grand que ce soit un peu plus valable, disons quand l'école trouvera ça nécessaire).

Yniel
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par matimote le Ven 4 Sep 2015 - 19:24

Mon père est ébéniste de formation, il n'a travaillé que dans 2 boites pendant sa carrière : une usine de fabrication de meubles et une usine de fabrication de bateaux. Il a commencé à bosser à 14 ans parce qu'il est issu d'une famille de petits paysans où seul l'aîné avait le privilège de faire des études.
Concernant son profil, c'est quelqu'un de très sociable qui aime le contact avec les gens, qui aime rire. Il a maintenant une voix un peu cassée mais dans le temps il avait une voix très particulière identifiable entre mille, ce qui fait qu'il ne passait jamais inaperçu, même dans une foule. Il a toujours été très travailleur, mais ça c'est toute la famille. C'est quelqu'un de très simple, respectueux de la terre, de ses racines, de son prochain, du travail bien fait, de la vie. Je regrette un peu qu'il n'aime pas voyager, car cela manque beaucoup à ma mère qui elle adorerait. Avec l'âge il a tendance à devenir un peu moins patient, mais ça, ça me semble normal.

Ma mère était secrétaire comptable pour des petits artisans du coin, elle cumulait plusieurs employeurs pour se faire son temps plein.
Pour son profil, c'est un peu la même chose que mon père, mais elle est moins sociable, moins chaleureuse au premier abord. Je pense que mon côté zèbre vient d'elle.

Globalement, vous savez, avec le temps, on a tendance à se rendre compte que nos parents ne sont pas parfaits, qu'ils ont des défauts. Moi c'est l'inverse, plus ça va plus je les trouve géniaux. Ils arrivent à trouver ce parfait déséquilibre, qui vous fait à la fois mourir lentement mais surement et à la fois qui vous fait apprécier pleinement la vie. Ils ont l'intelligence de savoir apprécier les petits bonheurs simples de la vie, même s'ils n'en ont pas toujours complètement conscience (je leur rappelle des fois la chance qu'ils ont). Ce sont des gens simples,, respectables et respectés sur qui la famille et les amis peuvent toujours compter. Bref, de vrais modèles pour moi.

matimote
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par fenarel le Sam 5 Sep 2015 - 12:47

Père : ingénieur en informatique à la retraite très certainement HQI notre maison était une bibliothèque une pièce entière consacré aux livres de tous les domaines, sans parle du nombre de langues qu'il a appris point de vue caractère limite autiste sans le connaitre on dira qu'il fait la gueule tout le temps mais c'est pas ça
il ne sait pas "jouer" avec les enfants mais quand il faut se mettre à table et faire une activité un peu réfléchit il est à fond

Mère : à travaillé dans le secrétariat s'est arrêté de bosser longtemps pour être avec mon frère et moi, niveau caractère très maternante et à un peu hérité du caractère anti social de mon père je pense qu'elle aurait aimé un peu plus sortir voir du monde, ils n'ont jamais eu d'amis ils ne voient personne à part nous (leurs enfants)

Je ne sais pas encore si je leur parlerais du test que je vais passer (enfin si le résultat est positif Very Happy)

fenarel
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par Pieyre le Jeu 17 Sep 2015 - 14:01

Dans la thèse de médecine de Caroline Régnauld-Butel, soutenue en 2014 et intitulée : Identification des caractéristiques les plus fréquentes des enfants à haut potentiel âgés de 0 à 3 ans dans le but d’aider le médecin généraliste à un repérage le plus tôt possible, on trouve pour la profession des parents :
Père :

Les professions du père les plus représentées sont principalement les professions de cadres 44,8% ; puis les professions libérales 17,5% et employés 12,5%. Les moins représentées sans profession 0,7% ; agriculteur 1,2% et ouvriers 4%.

Mère :

Les quatre professions les plus représentées sont les professions de cadres 27,7% ; employés 16,8% ; enseignants 14,6% et libérales 14,5%. Les moins représentées sont les mères agricultrices 0,4% et ouvrières 0,2%.
On ne retrouve donc pas la surreprésentation des enseignants qui se dégage des témoignages de ce sujet. Il faudrait peut-être s'intéresser à la composition des membres de ce forum (notamment leur âge) et aux statistiques concernant la fréquentation des forums en général.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15354
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi le métier de vos parents? et leur profil?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum