Bonjour d'un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour d'un petit nouveau

Message par Margay le Dim 16 Fév 2014 - 14:12

Bonjour à tous,

Ceci va être bref pour commencer, sinon je vais écrire un roman macro-détaillé comme j'en ai la
Code:
subtile habitude.


Donc, ça fait des jours que je parcours le forum, surtout dans les pages présentations. Après avoir pris le cours de la lecture du bouquin de JSF, après avoir dévoré (leurs écrits..) Cécile Bost et Monique de Kermadec il y a environ un an et demi (ou deux, ou trois, je suis nul en espace-temps), torturé mon clavier sur les recherches Google sur le sujet depuis l'écoute de l'émission sur France-Inter "La tête au carré" où l'on introduisait le sujet, notamment au travers de Cogito (ou l'école spécialisé HP, je sais plus trop, mais c'est pas grave), bassiné les quelques amis incrédules ou se reconnaissant eux-même dans la description, consulté avec ma maman et ma soeur (qui s'est enfuie après la première consultation et a déclaré implicitement le sujet "hors-sujet" la concernant; même si elle est première de promo de sa 1ere primaire à sa dernière année -mémoire où elle est déjà en train de créer son propre job novateur) M. Roche (psychologue clinicienne étudiant les enfants HP sous l'angle de la constellation familiale), ....


.........



.........



.........


.........








..... je m'inscrit au forum et me présente :-)


J'aurai le résultat donc du fameux, du précieux (salut à Frodon, bonjour respectueux à Bilbon, merci Sméagol)... LE test.  Dans 75minutes exactement (heure de rédaction de l'heure).

Et donc, je saurai enfin si je suis un moldu prétentieux/affabulateur/usurpateur ou bien si je fais partie des pauvres zélus, et que donc j peux commencer à croire moi aussi en la prophétie divine que je fais partie de.



Pour rester dans le factuel/formel et ne pas entrer publiquement dans les autres détails de ma personnalité effrayante/effarante (biffer la mention utile), ma petite histoire en résumé:

- Petit bonhomme devenu grand, ayant fait sa scolarité sur le mode "ça m'ennuie mais on va quand même le faire", entamé des études et débarqué dans le monde professionnel sans aucun diplôme valorisante, a étudié quarante mille milliards de sujets en autodidacte para-scolaire, créé sur papier des machines à refaire le monde (HPV version XXXl notamment).

en moins bref:
- Petit bonhomme entouré d'amour familial et péri-familiale (oui, la famille a toujours été douée pour se trouver au centre du monde en organisant 40.000milliards d'activité bénévoles ou presque, peut-être pour passer d'autant plus inaperçu, qu'on ne regarde que les actes et pas les personnes) débarque dans le monde de la petite école primaire en sachant déjà lire et compter, et s'emmerde sec sur les bancs d'école. Dans la cours, les gentils petits camarades le surnomment affectueusement "Encyclopédie" ou, plus vivant "Extra-terrestre". Ses résultats scolaires ne reflètent rien de particulier, à l'exception (ça, les profs ne pouvaient pas le savoir) qu'il n'étudie absolument jamais pour ce faire. Il se contente de rendre les travaux obligatoires dans les temps, en tentant bien que mal de respecter les consignes absconses et hautement peu précises. Aux interrogations inutiles sur les enseignements les ayant ayant précédé, il préfère le challenge des examens de fin d'année: enfin, la mémoire peut être un peu sollicitée ! Donc, il lit, un verre de cacao frais et une armée de biscuits en renfort, une fois ou deux son cours l'après-midi, va rouler à vélo, et se rend le lendemain pour reproduire ce qu'il a lu la veille. Pour le reste, il s'amuse un peu.

Beaucoup plus intéressant, ce sont les bouquins qu'il lit en parallèle de ces stupides matières découpées dans de grands savoirs qu'il va s'amuser à aller lire lui-même à la bibliothèque municipale. Histoire, sciences, géographie, sont bien plus intéressantes dans les livres "des grands". Son livre favori reste toutefois une excellente vulgarisation des sciences physiques élémentaires: "Comment ça marche", illustré avec un humour tantôt décapant, tantôt bon enfant, tantôt caustique par des projetions anachroniques des mammouths et hommes des cavernes pour illustrer, par exemple, la fission nucléaire.


Arrive l'adolescence et ses questions, ses événements terriblement marquants (que je ne relaterai pas ici), et la désillusion scolaire. Les méthodes pratiquées auparavant ne marchent plus, la mémoire flash ne suffit plus à remplir un examen, et l'écoute attentive au cours ne permet plus de gribouiller des résultats valables aux interrogations. Quelques enseignants remarquent toutefois la créativité débordante (dans tous les sens du terme) du bonhomme et lui permettent de l'exprimer, en lui construisant quelques barrières de sécurité pour qu'il évolue un peu moins aléatoirement dans ses rédactions et autres démonstrations.

Les résultats plongent chaque année exactement de 10% en moyenne, jusqu'à devenir quelque peu sujet au questionnement existentiel fatidique de spécialisation pré-universitaire (car il est clair qu'un krekion ne peut tondre des pelouses  longueur de journée, et puis, pour refaire le monde, un diplôme, c'est mieux, et universitaire, ça serait pas mal).

La maman éclairée et sa prof de français magique lui conseillent alors de prendre le chemin des langues. Il s'y plaira et terminera sans grand éclat ses humanités générales, entouré de l'affection de ses profs plus que de ses camarades (précisions à venir un jour dans un topic top-secret intime sur ce point là).

Ne sachant pas trop quoi commencer, mais dévorant les sujets d'actualité internationale, et ayant la plume pas trop engourdie, sa mère et - toujours - sa prof de français lui suggèrent de commencer le journalisme.

Arrive alors la grand époque universitaire, antre de savoir et d'hypocrisie méga-pédagogique, rencontres formidables et expériences de vie décisives pour l'avenir du (plus trop petit mais toujours aussi maigre) bonhomme.

*Je marque une pause, j'ai faim, mon psy arrive à 15h sur skype pour les résultats du test, etc.* *je reviens ce soir, promis, juste pour voir vos plaintes sur la longueur typicale de mes écrits plaintifs sur les détails de mon enfance... ah non, c'est vrai, j'ai accéléré et suis déjà arrivé au stade adulte*


Dernière édition par Margay le Dim 16 Fév 2014 - 18:22, édité 2 fois (Raison : titre obsolète)

Margay
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par sylveno le Dim 16 Fév 2014 - 14:22

Bravo,
à suivre donc... attendons...

mais de toute façon, bienvenue

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3356
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : à la campagne et à la ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Margay le Dim 16 Fév 2014 - 18:49

Bon, et bien voilà. C'est fait.

Officiellement, je le suis, selon mon psy. Corrélé par le diagnostique affectif et émotionnel, ça confirme donc tout ce que j'ai lu, pensé, entendu. Et gros plantage sur le test de mémoire cognitive, de travail (100), qui confirme, d'après ma mère (diagnostiquée elle aussi, et qui l'assume pleinement et m'a soutenu dans ces démarches) et sa psy, que je ne suis pas un "brillant bosseur" (qui cartonne partout) mais HP (dénomination arbitrairement choisie par facilité).

En fait, à ce test, je me assez amusé. Pas vraiment stressé. Plutôt exponentiellement excité intellectuellement, à foncer même un peu trop vite dans les réponses, pour découvrir la suite, pour faire "chauffer la machine" interne.

Maintenant,que faire avec ça ?

Sortant d'une relation amoureuse où la communication (verbale/non-verbale) est passée de fenêtre d'attirance à l'incompréhension totale, je suis du coup autant soulagé que paumé d'entendre le résultat.

Donc, puisque j'ai pas du tout la motivation à l'instant de continuer à raconter mon histoire, je pose la question de savoir s'il y a un coin du forum où l'on cause relation amoureuse/amicale, zèbre/normo-pensant, différence désir/amour, attraction/excitation, schémas traditionnels/originaux, etc. Vu que je suis à fond dans ce sujet actuellement, ça m'intéresse de voir ce qu'il en est chez les zèbres. Histoire peut-être (ou espoir) de me sentir un peu moins seul, étrange :-)   (bon, ok, je peux aussi chercher, mais j'aime aussi les conseils avisés).

Je suis aussi fort intéressé par les fils de discussion sur le développement personnel, la PNL.

Je compte clairement participer à la prochaine rencontre "en vrai" des Forumeux, peut-être aussi m'inscrire à Mensa. Même si je côtoie déjà des personnes formidables dans ma vie sociale, j'ai besoin de "renouveaux", de sentir que je ne suis pas fou, de voir d'autres tarés originaux, décalés.


Ah, pour la présentation, pour sortir de la grille de lecture scolaire ayant entamé le fil.

En bref, je suis
- un homme, ça c'est encore facile à voir (à tendance émotionnelle féminine)
- indépendant professionnellement depuis un an, pour assouvir une de mes passions (fallait bien en choisir une pour commencer)
- écoute beaucoup de musiques différentes, avec une préférence nette pour la qualité d'interprétation, les émotions transmises dans le jeu du musicien.
- se passions plus particulièrement pour les musiques et danses d'Europe de l'Est et Centrale, encore plus particulièrement les hongroises et roumaines. On en arrive au point suivant
- danses beaucoup, beaucoup de danses traditionnelles. D'un peu partout en Europe, mais donc principalement de Transylvanie.
- aime voyager, voire les ville allemandes et trouve que Budapest est la plus belle ville du monde.
- adore plus que tout la "joute intellectuelle", où l'on s'amuse à confronter deux points de vue exacerbés pour l'occasion, juste pour le plaisir, mais tout en respect du point de vue adverse.
- abonné à arte+7 on web
- filigraneur (pour ceux qui connaissent la boutique); pour le moment au rayon développement personnel et psychologie ouverte (intelligence émotionnelle, etc.)


Bon, pour une introduction, c'était pas mal rempli. A voir si la qualité vaut la quantité de mot...


En tout cas, lorsque je lis ce forum, je me sens moins seul. Et je remercie donc d'avance, infiniment, celles et ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout  Very Happy


AU passage, merci Sylveno pour le gentil petit message d'accueil.

Margay
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Soren le Dim 16 Fév 2014 - 19:22

Hello

Bienvenue à toi
J'aime bien tes goûts c' est atypique
"Joute intellectuelle" j' adore aussi
Pratiques tu aussi avec les gens de tout les jours ceux qu'on pourrait nommer les X, ce que j' appelle "les départs de feu" c'est un exercice dont je suis très friand, qui consiste dans une situation X à introduire un élément inflammable que l' on va nommer Y
Exemple ; Lancer un débat ou tu es sur que les X
Vont s'entretuer pour s' approprier l' élément instable Y , pour résumer débat pour ou contre la peine de mort ? Pour ou contre l' Ivg? Pour ou contre Dieudonné?
Évidemment comme tout départ de feu, il faut s éloigner et regarder ptdr


Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 582
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Margay le Dim 16 Fév 2014 - 19:49

hello Sorel,

Merci pour la bienvenue.

En fait, difficile de répondre synthétiquement. Oui et non. Je préfère le faire en tête à tête, pour le plaisir, mais je vais effectivement lancer un "pavé dans la mare" lors d'une assemblée décisionnaire qui évite les sujets fâcheux. Du genre: "et si on retournait la responsabilité ? On ne prévient plus de son absence, mais de sa présence ?". Suis trop sérieux en société :-)

Et je préfère les têtes à têtes tout court en fait, je m'y sens beaucoup plus à l'aise. Bon, peut-être maintenant que en changeant le contexte social (genre, une rencontre zébrée), je changerai mon point de vue  Smile

Et puis, je me protège émotionellement. Les joutes, comme dans l'origine du concept, c'est seulement avec les gens en qui je sens que je peux avoir confiance, qui ont compris les règles du jeu.

Mais j'avoue que j'apprécie la méthode sur le principe; J'ai pas pu m'empêcher de m'en faire un film instantané dans ma tête, assez caricatural même  Very Happy




Margay
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Pallz le Dim 16 Fév 2014 - 20:06

C'est marrant, je pourrais me poser la question si Margay est ton totem (:

Pallz
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Ardel le Dim 16 Fév 2014 - 20:56

Hey, bienvenue ! cheers

Superbe présentation, beaucoup d'énergie, beaucoup d'humour, beaucoup d'images ... j'aime beaucoup.

Sur la relation amoureuse, sur ce forum, il y en a ... des tonnes Wink Normal, hein, malgré toutes les (super-)propriétés qu'on se plait (ou pas) à attribuer à notre intellect, nous ne sommes pas de purs esprits. Ça fleurit dans toutes les sous-sections, selon l'angle avec lequel on veut en parler. Par exemple là :

http://www.zebrascrossing.net/f28-psychologie-difficultes-addictions-travail-sur-soi

Taper des mots clefs tels que "relation", *amour* (avec les étoiles pour attraper les "amoureuse" et autres dérivés) ... dans le moteur de recherche devrait aussi te donner quelques sujets.

Bonne lecture !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Margay le Dim 16 Fév 2014 - 22:46

@paliz: gagné ;-) Donc, si tu connais le totem, je suppute que tu en connais la signification :-)

@Ardel: merci pour la bienvenue, et merci pour les petits trucs de recherche. J'ai effectivement déjà entamé la recherche par l'arborescence du forum, mal m'en a pris, je suis déjà resté bloqué encore quelques heures sur les premiers sujets pris au hasard. La recherche par mots clefs me permettra donc d'aller plus loin dans mes pérégrinations. Ce forum sera ma perte..

Et pour les petits belges du forum,ben je serai présent à la prochaine rencontre jettoise. Ma réserve initiale pourra en étonner surement plus d'un (mais de ce que j'ai compris, je serai pas le seul et c'est habituel et compréhensible) au vu de ma prose, mais c'est pour mieux me révéler ensuite :-)

Margay
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par igabiva le Dim 16 Fév 2014 - 22:51

Bonjour Margay, bienvenue sur ce forum ; au plaisir d'échanger avec toi ici ou dans l'espace réel de la réalité authentique.

igabiva
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 331
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Pallz le Lun 17 Fév 2014 - 9:01

Oui j'en connais la signification hehe ! Un des chefs dans min SU est Margay, s'pas toi hein?! Moi là on me connait sous le nom de Phao, hehe.. Smile
#vieuxloup. A dimanche prochain !

Pallz
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Margay le Lun 17 Fév 2014 - 12:17

Non, non, ce n'est pas moi :-)

Je ne suis pas devenu chef après ma double saison comme pionnier. Je fus d'ailleurs une exception (encore une..) en étant totemisé aux pionniers, n'ayant pas fais les scouts auparavant mais juste un peu de patro, et un peu de louveteaux aussi - comment, papillonner, moi ?  Nooonn Cool

Margay
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par valou le Lun 17 Fév 2014 - 13:07

Bienvenue Margay!

Nous avons le même totem! Smile En attente de voir si l'équidé sauvage fait également partie de moi ou pas!

valou
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum