rouge passion n'est-ce pas...

4 participants

Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty rouge passion n'est-ce pas...

Message par la rouge Dim 16 Fév 2014 - 12:58

Bonjour les zébrés ou les aimants zébrés,

J'ai vécue jusque là sans comprendre pourquoi personne ne me comprenait alors que je comprenais assez bien les autres. Sans comprendre que ceux que je considérais ne voient pas les mêmes choses que moi. Sans comprendre la violence, qu'on me reproche de savoir ce que je sais, qu'on me demande de me justifier, etc..

Et puis détester de plus en plus ceux qui disent "oui mais toi tu est différente, tu es meilleure, tu es plus forte, tu obtiens tout." Envie de leur crier que moi aussi j'ai mal, que moi aussi je suis fragile, que je me sens seule tellement seule.

J'ai "réussi" dans la vie, si tant est qu'on puisse juger ce qu'est la réussite.
Mais je n'étais pas très heureuse pour autant.

Il y a peut, après 1 an de travail, au détour d'une séance, ma psy me demande innocemment, et je savais qu'elle attendait juste le bon moment: "est-ce qu'on vous a déjà parlé de précocité étant plus jeune". Vous savez ce que ça fait quand quelqu'un vous ouvre cette porte. On se dit "ouf".

Je crois que j'ai une chance inouïe de savoir ça, alors que j'ai seulement 24 ans.

Maintenant je sais d'où viens ma "différence". Je veux répondre à la question qui suis la découverte de qui l'on est: "bien, est maintenant comment on vit avec ça?"

Je suis enfaite surtout ici pour rencontrer dans la vrai vie des gens "lucides" (je trouve ce mot plus juste pour résumer ce que je ressent), pour me sentir un peu plus à ma place, entourée.

Une bonne journée à chacun.
Lyl

la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 13:15

la rouge a écrit: J'ai vécue jusque là sans comprendre pourquoi personne ne me comprenait alors que je comprenais assez bien les autres. Sans comprendre que ceux que je considérais ne voient pas les mêmes choses que moi. Sans comprendre la violence, qu'on me reproche de savoir ce que je sais, qu'on me demande de me justifier, etc..

Et puis détester de plus en plus ceux qui disent "oui mais toi tu est différente, tu es meilleure, tu es plus forte, tu obtiens tout." Envie de leur crier que moi aussi j'ai mal, que moi aussi je suis fragile, que je me sens seule tellement seule.

Rhooolala .. Je peux te dire que j'aurais pu écrire ton message mot pour mot  Rolling Eyes 

Bienvenue Lyl  Very Happy J'espère que tu vas t'y sentir bien et pourvoir rencontrer des gens qui vont "enfin" te comprendre   Au galop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par la rouge Dim 16 Fév 2014 - 13:17

Merci Kaori, ça me touche de te lire Smile

la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par cesarine Dim 16 Fév 2014 - 13:24

Que l'on ait 24 ans, ou 37 comme moi, quand on est "reconnu" différent, parce que on le sentait déjà, nous nous posons tous la même question... Et maintenant, comment je fais?
Et j'ai envie de répondre, comme avant, sauf que (mot privilégié de ma fille!!! ) TU CONNAIS ta différence. Les autres ne changeront pas. C'est à toi, à nous, de prendre du recul, et de continuer ta vie pour être heureuse. Et sans porter de jugement, ils ne peuvent pas comprendre. Certaines personnes de valeur essayeront, mais personne ne rentrera dans ta tête ou dans ton coeur.

  Bisous Bienvenue chez les Zèbres, un monde parallèle, un nouveau Wonderland  Pour Toi 
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par cesarine Dim 16 Fév 2014 - 13:27

Je crois que tous les zèbres se reconnaissent dans les histoires des autres, à un degré plus ou moins important.
AU fait, tu n'étais pas au fond dans la cour de récrée, parce que avec d'autres zèbres on s'était dit que c'était dommage qu'on n'ait pas été dans la même école!!!! on se serait retrouvé au fond de la cour!!!! Hourra ! 
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par colargolle Dim 16 Fév 2014 - 14:27

Hello la rouge,
bienvenue !
Et chouette, une Marseillaise de plus (même à temps partiel, c'est bien quand-même), tu as vu les rencontres du mercredi qui essaient de s'instaurer ?


à bientôt !
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par la rouge Dim 16 Fév 2014 - 20:32

Cesarine, peut être que tu as raisons. J'ai toujours été différente, parfois à part, souvent je me suis renfermée, mais j'ai eut la chance d'avoir une amie avec qui j'ai grandis depuis mes 3 ans, comme une soeur jumelle, et elle m'a toujours permis de faire le lien et de me noyer dans la masse par mimétisme. J'avais aussi un frère ainé de seulement 2 ans, avec lui aussi je pouvais être assez sociable. J'ai grandis dans un village, puis une petite ville. Nous veillons assez les uns sur les autres, et malgré ma différence je n'étais pas complètement exclu.
Dans ma famille ce sont des gens cultivés, c'était bien dans le sens où j'ai pu exprimer mon potentiel, c'était pas bien dans le sens où pour eux j'étais juste intelligente comme eux mais complètement instable. Ils ne comprenaient pas que mes crises étaient réelles, puisque eux ne sont pas hypersensibles.
Alors à l'école j'étais copine avec tout le monde et avec personne, mais je n'étais pas au fond de la classe, surement parce que jusqu'au collège on ne m'a pas maltraité psychologiquement. Vive les petits villages Wink

Colargolle, oui j'ai vu les rencontres du mercredi, j'ai hâte de vous y retrouver à mon retour sur Marseille.


la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par MarTigre Dim 16 Fév 2014 - 21:11

Bienvenue à toi Smile

J'aimerais rédiger une réponse plus longue mais je n'ai malheureusement pas le temps...
Je suis jeune aussi, j'ai passé un test à 9 ans et en ai repassé un il y a un mois (besoin de démarche personnelle).

Sache que l'apprendre jeune est une chance, la chance de trouver les réponses rapidement.

Si je n'ai pas l'occasion de développer et que tu as des questions, contacte moi par mp car je ne passe plus beaucoup sur le forum...
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par la rouge Lun 17 Fév 2014 - 18:09

arf. Il semblerait que je sois trop jeune dans le forum pour t'envoyer un mp... ou alors il faudrait que je flood impunément pour y avoir droit héhé...

la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par MarTigre Lun 17 Fév 2014 - 18:54

Réponds en core une fois et tu aura le droit normalement (10 messages non ?)
Sinon tu as une petite enveloppe pour m'envoyer un mail, ou sinon mon skype et mon Twitter sont en clair.
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 19:42

bienvenue et à mercredi! Wink
Une bourguigno-marseillaise... tient on va pouvoir parlé qui tache!!! Very Happy
Vu ton pseudo, je ne te demande pas ce que tu aimes boire  Soiffard 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par la rouge Mar 18 Fév 2014 - 20:03

Et bien Eddie tu as juste et faux à la fois.
- Mon nez rouge n'est pas dut au vin, mais à mon esprit clownesque Wink - Effectivement ma région m'a donné des goûts en terme d'alcool, mais... ho ... comment est-ce possible... je n'aime pas le rouge (en général)... et oui Smile
explication: je suis du sud bourgogne, pays de vin blanc. Dis toi que même le vin chaud je le préfère blanc.

Mais c'était bien vu quand même.

la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:11

Bah trop facile pour moi... ta région est également ma mienne à moi Very Happy
Mais là je vois que même fans la boisson tu fais dans "l'atypisme", chapeau bas! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouge passion n'est-ce pas... Empty Re: rouge passion n'est-ce pas...

Message par la rouge Mar 18 Fév 2014 - 21:07

Excellent, on va pouvoir se refiler des tuyaux alors. Entends par là des bouteilles Smile

la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum