Salut les zèbres!!

Aller en bas

Salut les zèbres!! Empty Salut les zèbres!!

Message par Gautch Sam 15 Fév 2014 - 14:56

Salut messieurs dames,
C'est avec un brin de perplexité que je viens me présenter. Je crois que j'ai peur d'être déçu en imaginant avoir trouvé une "solution simple à un problème complexe".
Je travaille dans le monde de la psychologie. J'ai rencontré des enfants qui présentaient une précocité intellectuelle et cette "dyssynchronie" entre le niveau cognitif et le niveau psychomoteur et psycho-affectif. Je me suis toujours éclater à travailler avec ses enfants parce que je savais ce qu'ils vivaient, je me sentais en empathie avec eux.
Un jour, on m'a demandé d'intervenir à un colloque sur la précocité intellectuelle, pour parler de la dyssynchronie. J'ai dit que je maîtrisais le sujet et j'ai accepté avec plaisir. La veille du colloque je suis quand même allé sur internet pour savoir ce que c'était. J'ai lu quelques articles très intéressant. Mais en lisant ces articles, j'ai eu l'impression de lire ma vie. Et le lendemain j'ai rencontré des jeunes qui sont venu me parler de leurs difficultés, de leur souffrances. C'est là que je me suis rendu compte que j'étais ça, un zèbre.
Je crois que je le savais déjà, mais pour moi, un "surdoué", c'est quelqu'un qui fait partie d'une élite. Alors que moi je me sens fragile, seul. Je peux me sortir de n'importe quelle situation, mais j'ai l'impression que c'est au prix de nombreux efforts. Je ne me sens pas comme les autres.
Alors l'idée de rencontrer des gens qui fonctionnent comme moi, c'est vachement attirant, mais est ce que la vie, quand on est un zèbre, ça n'est pas de faire des efforts pour fonctionner au milieu des chevaux?
Je me dis que quand on est un zèbre, on n'a jamais choisi la facilité. Alors pourquoi le faire maintenant? Ou peut-être que la vraie question c'est "est ce que je peux vraiment être moi-même avec des gens?"????????
J'ai toujours trouvé un moyen de m'en sortir seul, en étant créatif, en faisant de la musique pour ressentir mes émotions. La souffrance ça rend productif.
Toujours est-il que je m'ouvre à vous, alors ça veut sûrement dire que je cherche un mode de fonctionnement plus satisfaisant avec des gens en qui je pourrais m'identifier??
Bonjour, je m'appelle Gauthier, je suis un zèbre.

Gautch

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut les zèbres!! Empty Re: Salut les zèbres!!

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 15:45

Bonjour Gauthier, et bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum