QIT= 121

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 17 Fév 2014 - 13:04

Je crois qu'on ne met pas la même définition à étiquette Wink
Pour moi étiquette c'est un terme générique dans lequel on veut ranger des grandes catégories de population. Moi je dis que ce qui compte ce sont les ingrédients.
Dans le cas présent, l'étiquette c'est "surdoué", mais ce qui compte en réalité (dans l'approche cognitive en tout cas) ce sont les résultats des subtest. Le plus important dans son cas pour avancé c'est de voir avec sa psy ce que veut dire au quotidien cette hétérogénéité, quoi faire avec, comment la comprendre etc... Bien plus que de savoir quelle catégorie va avec .

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16924
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par EmiM le Lun 17 Fév 2014 - 13:53

Je crois que tout est dit, Merci grand sage Kalthu !  Se prosterne 
Tu sais dire ce que je pense avec diplomatie, ce qui n'est pas mon fort...  Embarassed 
Il en n'est que le premier concerné pas notre débat, ne fait pas mine de réagir...
J'espère qu'on ne le bouscule pas trop avec nos réactions.
C'est quand même son fil ????  Rolling Eyes 
Nous t'invitons donc à te comprendre et puis l'étiquette que tu veux porter ou non, c'est à toi de la choisir...
A savoir que la sur-efficience ne te définit pas, en tant qu'être humain, elle ne te réduit pas à n'être qu'un Z, elle explique juste ton mode de fonctionnement cognitif, qui diffère de la majorité des gens...  Smile 

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Lun 17 Fév 2014 - 14:57

EmiM a écrit:Merci Zazazebrette et LillyKat, je craignais de ne pas être soutenue, mais finalement ...  Embarassed 
Je suis quelque peu exaspérée, que l'on ramène toujours tout au QI...
Quant à ce cher CP5323, bizarre ???? je pensai qu'il serait rassuré et se sentirait confirmé dans sa zébrétude...
Enfin bon...  Rolling Eyes 

EmiM, disons que certains ne ramènent le surdon qu'à un QI global qui doit être supérieur à 130, alors que la majorité des surdoués ont un profil hétérogène, donc un QI non calculable, mais avec souvent l'indice verbal supérieur à 130, ce qui les fait entrer malgré tout dans la catégorie des surdoués comme me l'a expliqué ma psy.
Donc je peux comprendre le désarroi de CP5323 qui a un profil TRES hétérogène, d'où son doute. Mais il peut faire confiance à son psy qui a très bien interprété ses résultats (son 139 en verbal ne fait pas de doute) et il ne doit pas écouter ceux qui le remettent en question alors que visiblement ils n'y connaissent rien.

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Exilium le Lun 17 Fév 2014 - 16:08

Bon, déjà je partage pas mal le point de vue de Kalthu, a priori être surdoué ou non, on s'en fout. Oui ça peut servir à nommer un inconfort, mais ça n'explique pas tout. Et je persiste à penser que dans le scénario écrit ici par CP5323, c'est le TDA qui devrait être exploré, parce qu'il a bien des chances d'être une grande source d'inconfort, plus que le QI.

Par contre, pour le profil très hétérogène, y'a toutes sortes d'hétérogénéité. Ex. Avoir la moitié des scores élevés, l'autre faible; un score élevé, tous les autres faibles; un score faible, tous les autres élevés... Et tous ces tableaux correspondent à des réalités foncièrement différentes.

Au Québec, quand on diagnostique les surdoués, il faut un QI total de plus de 130, bien que des psychologues appliquent de plus en plus d'autres normes. Je suis d'accord, c'est assez sectaire comme vision et je ne partage pas cette façon de voir. En plus, pour ceux qui l'ont lu ailleurs, ma fille s'est retrouvée pénalisée par cette vision très limitée (3 scores limitrophes ou supérieurs à 130, soit 129, 132 et 133)... Et un à 88, le fameux QI verbal! Bon elle a 4 ans, ça a le temps d'évoluer beaucoup et considérant ses scores, ça le fera sans doute!). Ceci dit, un des principaux spécialistes ici (Pierre Morin) a discuté du sujet et sa conclusion était plutôt qu'on devrait placer la barre dès que au moins 2 subtests scorent plus de 130. En fait, il explique même plus précisément qu'on doit faire une évaluation sur dossier, en analysant la courbe des différents scores. http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2011/12/18/etude-du-profil-psychometrique-de-273-enfants-surdoues-decembre-2011/ Il s'est basé sur une recherche de Bessou qui lui jugeait qu'un seul indice est suffisant. Je ne suis pas une fille de psychologie, mais je suis dans un domaine très connexe (je lis de la psy, de la socio et du management pour mes études) et je fais de la recherche, ce qui m'induit un certain biais au niveau de ma vision des choses qui demeurent fondamentalement liée à des questions statistiques. Personnellement, un indice, je trouve ça insuffisant. MAIS c'est une question de choix de discrimination statistique, lié à où tracer la ligne. Choix parce que la ligne ne se trace pas qu'à un seul endroit, on peut la mettre ailleurs selon notre vision et notre lecture des données, c'est la beauté (et la complexité) de la recherche alien .

Bon après, on s'entend qu'ici, ce que ça sous-tend ce que je raconte, c'est que tout est une question de définition. Si on se base sur la stricte notion du QI globale, on aura une perception. Même si c'est une vision limitée, je ne crois pas qu'il faut lancer des pierres aux tenants de cette vision. J'ai vu beaucoup d'études sur le sujet et si on exclut cette étude de Bessou, la plupart des surdoués tendent à une grande uniformité des différents subtests. Ceci dit, il faut faire attention à mon mot clé ici, "la plupart" signifie quand même qu'un nombre important ne tombe pas dans le modèle standard. Ce qui nous amène à une seconde préoccupation, à savoir, est-ce que les tests mesurent toujours véritablement la capacité des individus? Et là on revient à ce qu'a dit Pierre Morin, qui parle des inhibitions possibles, j'ajouterais que même s'il ne faut pas voir des maux partout, le spectre des troubles cognitifs n'est pas à écarter (ex. le TDA ou la dyspraxie comme le raconte ici Tête d'Ampoule). L'autre préoccupation logique que cette réflexion suscite: est-ce possible que ceux qui ont des profils hétérogènes représentent peut-être une autre forme de don intellectuel? Une autre structuration particulière et unique de l'intelligence? Et dans ce cas, devrait-on tous les catégoriser surdoué? Je vous laisse y réfléchir...

Finalement, il ne faut pas perdre de vue qu'ici ce qu'on voit ce sont des chiffres, dans un test la psy construit sa perception selon d'autres facteurs aussi observables qui ne sont pas explicités par des scores chiffrés.

Bref, qu'on soit d'accord ou pas avec l'interprétation du score de CP5323 ne devrait pas justifier de lancer des pierres aux autres ou encore de les insulter ou de dire qu'ils ne connaissent rien.  Wink On devrait tout simplement convenir qu'il existe plusieurs définitions et que chacun peut choisir d'adhérer librement à l'une ou l'autre selon sa conscience et son rationnel propre. En matière d'humains y'a pas de blanc et de noir, y'a pas mal juste plein de nuances de gris.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Lun 17 Fév 2014 - 16:47

Quand j'ai parlé à ma psy des pauvres "cas" hétérogènes ( et majoritaires chez les surdoués je le répète), à qui l'on ôte ça et là sur différents forums l'étiquette de surdoués sous prétexte qu'ils n'ont pas ce fameux QI global supérieur à 130, elle a halluciné !! Et m'a conseillé d'arrêter de prendre pour argent comptant ce que l'on peut y lire car il y a beaucoup de n'importe quoi, et que d'ailleurs même certains psy font passer des tests alors qu'ils ne s'y connaissent pas assez en la matière, d'où des erreurs de diagnostic avec des personnes surdouées que l'on renvoie chez elles avec un "désolé vous ne l'êtes pas" alors que si ! Voyant cela récurrent ici ou sur d'autres forums, je lui ai bien demandé si ceux ayant un profil hétérogène avec une dominante de l'indice verbal supérieur à 130 étaient bien aussi des surdoués et elle m'a certifié que oui. Après, les autres cas hétérogènes pour lesquelles la dominante n'est pas l'indice verbal mais un autre seraient encore différents. D'ailleurs, certains profils hétérogènes réussissent très bien le test d'entrée de MENSA alors que d'autres profils avec le fameux QI global à 130 échouent. CQFD.

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Exilium le Lun 17 Fév 2014 - 16:58

Lillykat: ce que tu racontes montre bien que tout est une question de perception: pourquoi le QI verbal devrait-il être survalorisé au détriment de tous les autres indices d'intelligence? A priori, une personne avec de fortes aptitudes verbales n'a rien à voir avec l'image "populaire" de génie des maths que l'on associe fréquemment dans l'imaginaire collectif à la surdouance...

D'où le fait que tout est histoire de définition. D'où le fait aussi que l'intelligence revêt bien des visages que l'on peut s'amuser à regrouper sous une même étiquette "surdoué" si on le veut, mais de dire que le surdoué homogène, le surdoué hétérogène avec prédominance verbal et l'autre avec prédominance performance seraient tous des équivalents, m'apparaît une erreur.

P.s. Pour les tests de MENSA, on a eu un débat sur le sujet l'autre jour. Les tests de MENSA, encore là ne mesurent souvent qu'un sous-segment d'intelligence. Certains tests sont plus verbaux, d'autres sont strictement liés à la vitesse (ce qui est vraiment n'importe quoi!) Alors point de vue identification des surdoués, selon moi, MENSA a encore plus tout faux.

Lillykat: je ne sais pas où tu as vu que les surdoués étaient majoritairement hétérogènes. Si tu regardes la recherche de Bessou qui est ce que tu as cité toi-même initialement, il parlait de 45% de l'effectif. Ça ne constitue donc pas la majorité, même dans cette étude qui présente pourtant des résultats à prédominance hétérogène, face à d'autres études où on a montré le contraire.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Lun 17 Fév 2014 - 23:03

Premièrement, ce n'est pas moi qui ai cité Bessou.
Deuxièmement, c'est ma psy qui m'a confirmé que la majorité des surdoués avaient un profil hétérogène. Elle travaille sur Paris, fait passer suffisamment de tests à l'année pour savoir de quoi elle parle, et de plus elle est elle-même surdouée Smile et je lui ai fait confiance bien avant de le savoir...

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Lun 17 Fév 2014 - 23:20

PS : le verbal est hautement révélateur de surdon car il fait appel à beaucoup plus de capacités qu'on ne l'imagine (ça aussi c'est une question que j'avais posée à ma psy :-))

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Exilium le Mar 18 Fév 2014 - 1:40

Tu as raison Lillykat, c'était plutôt EmiM à travers le site talentdifférent en ce qui concerne la citation.

Personnellement, je conserve ma position... Je n'oserais pas bâtir ma position sur la base d'une psychologue et sa perception. Toutefois, suivant cette logique, je ne m'attends donc pas à ce quiconque base son opinion sur la seule foi de mon interprétation des choses  Razz Mais bon, allez décortiquer les liens proposés un peu partout dans la discussion et vous pourrez alimenter votre propre point de vue. Qui changera ou ne changera pas, l'important c'est d'ouvrir ses yeux sur le fait que les vérités universelles sont rares.


Dernière édition par Exilium le Mar 18 Fév 2014 - 2:34, édité 1 fois (Raison : Ajout de commentaires...)

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Mar 18 Fév 2014 - 6:44

Je préfère baser ma bonne foi sur les dires d'une professionnelle aguerrie que sur ceux de non-professionnels d'un forum (même si j'apprécie ledit forum pour d'autres raisons :-)

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Mar 18 Fév 2014 - 6:46

Heu je voulais dire position et non bonne foi lol (il est tôt et j'ai la tête en vrac Razz )

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Exilium le Mar 18 Fév 2014 - 13:25

Lillykat: attention au choix de mots. Je l'ai dit plus haut: je ne suis pas psychologue MAIS je fais de la recherche sur des champs qui inclut de la psychologie. Je sais donc lire des textes scientifiques de ce domaine. Le terme non-professionnel n'est donc pas approprié. De la même façon tu ne connais pas les autres rédacteurs des billets ici.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 13:42

Ben euh si. Si tu n'est pas un professionnel, tu es une amatrice. 

Je me dis pas chimiste parce que je sais lire des articles de chimie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Harpo le Mar 18 Fév 2014 - 14:06

Un QI verbal élevé n'est-il pas avant tout le fruit de son environnement familial ? Une marque de culture ? Si l'un de mes parents -ou a fortiori les deux - est prof de français, il y a une forte probabilité que j'explose le score verbal non ? A moins que s'ils sont profs de français, avec un QI verbal élevé, c'est que justement ils sont surdoués... Wink.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Exilium le Mar 18 Fév 2014 - 15:10

Kharmit: je ne suis pas une amatrice de la recherche, j'en fais une carrière, nuance.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 18 Fév 2014 - 15:27

"cas" hétérogènes ( et majoritaires chez les surdoués je le répète),

Tu aurais une source à ce sujet ? Parce que j'ai refais le tour de ma compilation de documents, mise à part Raymonde Hazant qui a toute une théorie là dessus (un peu reprise par Boste) je ne trouve rien du tout à ce sujet. Comme je pense que l'hétérogénéité doit un être un facteur important pour comprendre la différence entre un surdoué "qui va bien" et un "qui va moins bien", je serais plus que preneur (pour mes petites études perso Wink et pour la gallerie du bonheur une fois que j'aurais tout recompilé - Hazant ne citant que trop rarement ses sources je ne peux pas l'utiliser par exemple).

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16924
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par LillyKat le Mar 18 Fév 2014 - 15:41

A part ma psy je n'ai pas encore pris la peine de chercher d'autres sources. En parlant de surdoué "qui va bien" et de celui qui va moins bien, je lui ai justement posé la question de pourquoi certains n'ont pas de soucis et d'autres si (en dehors du passif personnel de chacun) ? Et elle m'a expliqué que ceux dont le QI est homogène sont "plus stables" et dans l'ensemble vont mieux. Et que c'est à cette hétérogénéité que certains doivent leurs "problèmes", de cette différence entre un indice verbal très haut et d'autres indices un peu moins ou beaucoup moins élevés. Le cas est un peu différent lorsque c'est l'indice de raisonnement perceptif qui domine dans l'hétérogénéité (surdoués aussi mais ce sont des cas moins fréquents que lorsque le verbal domine). Après je sais qu'il y aura des personnes ici pour contredire ce que je viens d'écrire mais je trouve que son raisonnement se tient  Very Happy

LillyKat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 18 Fév 2014 - 15:50

Le raisonnement certes. Mais j'ai besoin de sources pour avancer Wink
Bon dans ton sens, on le lit souvent, dans le cas Asperger ça arrive très souvent les 2 ET (ou plus) en plus en verbal par rapport au reste (très souvent dans le cas des Aspi surdoués Wink ). Mais l'histoire d'hétérogénéité, à part les vidéo des Hazan (malheureusement non sourcées) et quelques trucs de Cécile Boste sur son blog (les rares trucs non sourcé ou sourcés vidéo de Hazan) je ne trouve rien d'autre. Les différentes thèse n'en parle pas, les articles de fond n'en parlent pas, les conférences Mensan non plus...
Comme tu avais l'air sur de toi avec ton "majoritaire" j'espérais Wink (cela dit, petite prière, s'il vous plait, par avance merci, s'il vous plait .... si tu pouvais demander à ta psy si elle a des sources !!!). Parce que que la majorité des ceux qui vont mal soit hétérogène me semble probable.
Mais que la majorité tout court soit hétérogène ça me surprend. On peut supposer que la majorité des surdoués s'ignore, et elle s'ignore surtout parce qu'elle va bien Wink .

Autre problème les thqi devraient tous aller bien du coup, hors ça n'a pas l'air d'être le cas (pourtant mathématiquement impossible d'être thqi hétérogène à 2 ET).

Bref je floode, je floode, mais dès que tu as les sources pense à mister Kalthu Very Happy

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16924
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Tête d'Ampoule le Mar 18 Fév 2014 - 15:55

Ce n'est pas rare d'avoir beaucoup plus que 2 ET de différence. Par exemple, suivant les sous-tests, j'ai jusqu'à 5 ET de différence. Je n'ai pas de source sérieuse mais à ce qu'il me semble, les profils hétérogènes extrêmes sont plus courants chez les THQI, non ? (C'est une vraie question, ça m'intéresserait d'en savoir plus avec des sources sérieuses)

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 18 Fév 2014 - 15:58

Sur les THQI il faut arriver à une moyenne de 145, 2 écarts types ça veut dire 28, on ne peut pas monter au dessus de 160, donc mathématiquement c'est chaud d'avoir plus de 2 écarts types entre 2 sub test.
Si tu en as un à 160, et un autre à 130, tu as juste les 145, donc plus que 31 points d'écarts tu quittes la rubrique THQI...

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16924
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 18 Fév 2014 - 16:00

C'est d'ailleurs en s'appuyant sur ça que (je cherche la source pour jeudi ou vendredi promis Wink ) je ne sais plus quel psy disait qu'il y avait moins de THQI à problème . Mais c'est assez controversé, les thqi sont sources de plein fantasmes (dans tous les sens en bien, en mal, en existe, existent pas etc...).

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16924
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Tête d'Ampoule le Mar 18 Fév 2014 - 16:00

J'ai 155 en QIT, la majorité des sous-tests s'approchent de 160 mais j'ai un sous-test à environ 80, je ne sais plus lequel, donc ça existe bel et bien.

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par EmiM le Mar 18 Fév 2014 - 16:03

Christel Petitcollin défend dans son livre "Je pense trop", que les surdoués auraient une prépondérance à utiliser leur hémisphère droit, donc elle ne parle pas de QI hétérogène, par contre là où je fais un lien c'est que les observations neurologiques du professeur Michel Habib (video) que j'avais mis sur "la tigrolution" disent que les connexions neuronales observées se situent majoritairement dans l'hémisphère droit chez ceux qui ont des QI hétérogènes...
Voilà après je parle au conditionnel, ne pouvant rien affirmer...

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 18 Fév 2014 - 16:05

Tête d'Ampoule a écrit:J'ai 155 en QIT, la majorité des sous-tests s'approchent de 160 mais j'ai un sous-test à environ 80, je ne sais plus lequel, donc ça existe bel et bien.
j'ai dis plus rare, j'ai jamais dit inexistant.
Je pourrais t'emmerder un jour en privé à ce sujet ???

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16924
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Exilium le Mar 18 Fév 2014 - 16:05

Tête d'ampoule, logiquement, ils ont dû calculer ton score en ne prenant pas en considération ton subtest avec un résultat de 80. Ton QI de 155 n'est donc pas le QIT, mais plutôt ton QI logique et vraisemblable. Sachant qu'on base le test sur 4 ou 5 scores globaux, fais les maths avec 4 scores de 160 et un de 80, c'est impossible.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: QIT= 121

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum