Bonjour à tous !

+4
valou
Ardel
mrs doubtfull
Klémence
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message par Klémence Mer 12 Fév 2014 - 23:16

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Clémence, j'ai 33 ans.
Je suis demi-soeur de 2 zèbres : ma soeur qui a tourné le dos à la famille, et qui, pour résumer n'aime pas s'adresser à des gens avec un plus faible QI qu'elle (elle est proche de 160), et mon frère, qui en plus est dyslexique, et qui ne parle jamais de sa zèbritude.

J'ai 2 fils. J'ai suspecté la surdouance chez mon aîné, hypersensible comme moi, testé peu avant 4 ans (avec moi complètement angoissée tout du long), avec un test dont je remet en doute la fiabilité, faite par un psychiatre depuis sous enquête judiciaire..... Bref, il a eu 122 ou 127, mais le "psychologue" n'a absolument pas parlé avec mon aîne.
La surdouance du cadet a été suspectée cette année, il a 4 ans 1/2. Un psychologue scolaire le suit actuellement, il passe le test (sans moi !!!) et après plusieurs discussions entre lui et la psy, après les vacances scolaires. La psychologue n'a que peu de doute, le test n'est fait "que" pour avoir un papier pour ensuite appuyer nos démarches éventuelles.

Quant à moi, j'ai toujours été bizarre, et ma mère me poussait pour que je me fasse tester, ce qui me faisait rire.

Mais j'ai consulté psychologues sur psychologues pour divers pb que je n'ai jamais relié entre eux.

La découverte (et le mot mis enfin) sur mon hypersensibilité par mon psychiatre il y a presque un an a été une libération. Je n'étais pas faible ! Je fonctionne différemment !!

Puis une discussion sur un forum qui n'a rien à voir avec le sujet, avec une hypersensible m'ouvre d'autres voies. Cette jeune femme est zèbre, et elle me "reconnait".
Viendra ensuite les questionnements de la maitresse pour mon fils cadet.
La discussion à coeur ouvert avec mon frère qui "sait" que je suis zèbre aussi, mais qui n'en a jamais parlé puisque j'avais "choisi" (!!!) de paraitre "normale".

Enfin, avec mon psychiatre, à qui je pose ouvertement la question, et qui n'a que peu de doutes sur le résultat d'un test éventuel.

Vendredi, j'ai un RDV "prise de contact" avec une psychologue dans le but de passer le test.

Tout cela a pris des mois. Je le fais, je le fais pas. C'est ça ! Non c'est impossible..

Voilà pour la présentation Smile
J'espère pouvoir trouver certaines réponses ici, et discuter de plein de choses, car, le découvrant à l'âge adulte, je remets tout en question... et je comprends plein de choses.
Notamment, pour ne citer que le dernier exemple, que le fait que ma vie nocturne, mes rêves, prennent une place aussi importante (fatigue, peur de dormir, précision dans le rêve et dans le souvenir persistant, etc).

Je m'arrête ici, comme qqun qui se découvre, je pourrai en écrire des pages  !
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mrs doubtfull Jeu 13 Fév 2014 - 7:19

Bienvenue Klemence!

Qu'il est long pour beaucoup ce chemin jusqu'au test...
Mais la dynamique semble bien lancée, courage!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Ardel Jeu 13 Fév 2014 - 7:38

Bienvenue, Klémence ! cheers

Une histoire qui a des échos dans de nombreuses autres de la rubrique "Présentations", soir sûre que tu trouveras ici des gens à qui parler Wink

Au plaisir de te croiser !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par valou Jeu 13 Fév 2014 - 8:26

Bienvenue Klémence!

Je suis nouvelle aussi sur ce forum, j'ai 29 ans. Je termine le test et reçois les résultats le 22 pour ma part... On verra... Ta présentation a fait un bel écho en moi Smile
Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver réponse à tes questions (ou au moins un sens aux questions que tu te poses). Le premier entretien le jour de la saint valentin : quoi de mieux pour commencer à se re-découvrir, se ré-apprivoisier, et mieux s'aimer! Wink
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Jeu 13 Fév 2014 - 9:16

Bienvenue parmi nous Klémence  cheers 
Quel long parcours, en effet! Tu as pris une bonne décision en passant le test (bon courage pour demain  Long hug ). Le mieux serait que la restitution te sois faite lors d'un entretien.
Et ton fils ainé, envisages-tu de le faire tester de nouveau?
Au plaisir de te lire
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Jeu 13 Fév 2014 - 10:04

Bonjour,
Merci pour votre accueil chaleureux Smile
Je suis depuis qques temps à la recherche d'un espace de zèbres qui ne se sentent pas supérieurs aux autres, et je pense que c'est sur ce forum !!
J'en avais une image tellement négative avec ma soeur !!

Valou > je n'avais pas remarqué que c'était le jour de la St Valentin, et effectivement, jolie symbolique! Surtout qu'il ne s'agit principalement que de ça. Je me détestais, me respectais peu, aucune confiance en moi. L'annonce de l'HS avait commencé à faire naitre un nouvel amour pour moi, et c'est dans ce but que je continue le chemin.
Pour cela, et aussi pour être plus à même de comprendre mon (mes) fils.

Joe > j'ai eu du mal à trouver un psy qui teste les adultes, par recommandation. J'ai trouvé cette dame sur internet, et j'ai apprécié que le premier appel pour une prise de rdv se transforme en une discussion de 20min ou j'ai pu échanger sur ma façon de voir le test, etc. A "sentir" comment elle est, je pense qu'elle n'envisage pas autrement la restitution que par un entretien, qui est effectivement ce que je souhaite.
Par le test, je ne cherche pas à avoir une "note" ou une "certification", mais des clefs supplémentaires pour me comprendre.
Egalement, j'espère pouvoir ensuite continuer mes séances avec elle (quitte à lâcher mon psychiatre actuel... j'ai plus l'impression de LUI donner des clefs pour me faire reflechir que l'inverse).

Si le résultat de mon cadet est positif, je souhaiterais que l'école teste mon fils aîné également oui.
J'ai aimé la vision des choses de la psychologue associée a leur école : elle prend le temps de parler à l'enfant plusieurs fois avant de décider ou non des tests.
Et elle a bien compris que notre but était que nos enfants soient heureux et épanouis à l'école (et dans leur vie), pas qu'ils sautent des classes à gogo.

Mon frère a eu des envies de suicide et a lancé des appels au secours pendant des années de 10 à 18 ans, ma soeur a fait une TS à 20 ans, moi à 21 ans.
Dans le pathos, on a assez donné Smile
J'ai les cartes en main pour éviter cela à mes fils, je vais m'en servir. Et si je dois changer complètement ma façon de les élever, soit !

C'est rigolo d'ailleurs... on avait dit à mon cadet qu'il allait voir une "dame" qui allait discuter avec lui. Je lui posais peu de questions après les entretiens pq je ne voulais pas qu'il se sente coincé s'il ne voulait pas me répéter certaines choses. Je le prenais sur mes genoux, on discutait pendant un gros calin.
Mon cadet, c'est mon bébé, et... je crois que je le traite comme tel souvent.
La psy a dit a mon fils qu'elle m'avait appelée.
Et la dernière fois, il me dit d'une voix hyper assurée : "alors ? La psychologue t'a appelée?"
Idem, la maitresse nous dit qu'il passe la journée avec elle et qu'il parle comme un adulte.
Sauf qu'à force de jouer à Maman/Bébé, je ne l'avais jamais entendu parler comme ça.

Bref... je vais maintenant visiter les autres sections.
Je risque de poser bcp de questions, de parler pas mal de ma situation complexe (divorcée, je n'ai pas la garde de mes enfants, par décision conjointe avec le papa, pour préserver mon fils aine HS de moi...).
J'espère que c'est OK.

J'espère aussi, après un certain temps, pouvoir aider les autres !
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Jeu 13 Fév 2014 - 13:01

Ca s'annonce bien, dis donc! Tu auras envie de lui poser beaucoup de questions lors de la restitution du test: ce sera le moment de le faire!
Petite question, si ce n'est pas indiscret: que signifie HS, en fin de ton dernier post?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Jeu 13 Fév 2014 - 14:45

Pardon pour cette abréviation. J'ai mis HS pour HyperSensible.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mrs doubtfull Jeu 13 Fév 2014 - 17:28

mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mrs doubtfull Jeu 13 Fév 2014 - 17:33

Excusez- moi, je ne trouve pas la balise " spoiler"  Embarassed
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Taz Jeu 13 Fév 2014 - 17:44

cheers Welcome home in your family cheers 
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Jeu 13 Fév 2014 - 18:00

Thanks !
On va attendre les résultats du test pour savoir si je peux réellement me prétendre de la famille Smile
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Jeu 13 Fév 2014 - 20:22

Klémence a écrit:Thanks !
On va attendre les résultats du test pour savoir si je peux réellement me prétendre de la famille Smile

Le risque que tu ne sois pas zèbre est très faible
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Ven 14 Fév 2014 - 10:31

Par rapport à ma famille ?
H-2 avant le premier entretien psy... qui pourra déjà m'en dire plus également.

Je me dis maintenant que c'est dommage d'avoir autant parler à une zèbre, à mon frère, car mes "dires" sur mon vécu ou ma façon de penser n'ont plus de fraîcheur.
Un usurpateur pourrait utiliser les mêmes mots, et j'ai peur d'être pris pour qqun qui récite une leçon.

Du coup, j'essaie de trouver des sujets ou des questionnements que je n'ai aps encore abordé avec d'autres, pour qu'ils paraissent neufs.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Ven 14 Fév 2014 - 13:38

Klémence a écrit:

Un usurpateur pourrait utiliser les mêmes mots, et j'ai peur d'être pris pour qqun qui récite une leçon.

Du coup, j'essaie de trouver des sujets ou des questionnements que je n'ai aps encore abordé avec d'autres, pour qu'ils paraissent neufs.

Un usurpateur ne pourra pas être aussi "sincère", naturel en parlant de ça que toi! Et le psy te posera des questions, pour t'amener à préciser certains points. Tu n'as pas trop de soucis à te faire, les psys savent démasquer les faux-zèbres
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Ven 14 Fév 2014 - 15:48

L'entretien pré-test s'est bien déroulé, mais mon Dieu qu'est-ce que c'est cher.
Effectivement Joe, nous avons abordé différents sujets.
Bcp de questions sur mon enfance (faut dire qu'elle est compliquée), et des questions sur les études.
Je corresponds aux "critères" et je passe le test le 20.

Je serai donc très proche de Valou dans le rendu des résultats !!

J'ai pris une demi-journée de congés, histoire de le faire pas fatiguée, les idées claires.

Apparemment, pq c'était ma crainte, les tests ne sont pas une suite de suites à trouver et des trucs dans ce gout là.

J'ai hâte de le passer, je vais enfin savoir à quoi ça ressemble....
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par valou Ven 14 Fév 2014 - 17:52

Super!
On se tient au jus! Wink
Moi j'ai fait une première partie des tests et je n'arrête pas de ressasser toutes mes réponses... Sad
Comme tu dis, le mieux s'est d'y aller cool, pas (trop) fatiguée et le moins stressée possible.
Je penserai à toi le 20 Wink
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Ven 14 Fév 2014 - 18:05

Pourquoi l'as-tu passer en 2 fois ? C'était un choix de ta part ?
Du coup, pour la 2e partie, tu as l'impression de savoir à quoi t'attendre ou pas du tout ?
Tu as la réponse le 22 aussi ?
De mon côté, j'aurais la réponse le 24.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Ven 14 Fév 2014 - 21:00

Klémence a écrit:

Apparemment, pq c'était ma crainte, les tests ne sont pas une suite de suites à trouver et des trucs dans ce gout là.

Tu passes la WAIS, je suppose? Les tests sont très variés et vont tester ta mémoire, ta logique, etc... De mémoire, ça avait duré près de deux heures et je n'avais pas vu le temps passé.
Bon courage à toi  Console  et tiens nous au courant de la suite des évènements.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Sam 15 Fév 2014 - 14:15

Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à demander. C'est un test dans une boite, dc comme celui qu'avait passé mon fils aîne.
J'ai RDV de 9h à 11h30, dc 2h30, et elle m'a dit que je pourrai faire des pauses.

Je sais pas s'il vaut mieux se préparer ou y aller les mains dans les poches. Je pense que je vais y aller les mains ds les poches, pq je ne sais pas à quoi me préparer et ça risque juste de me foutre la pression.

Je vous tiendrai au courant !
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Dim 16 Fév 2014 - 9:44

Klémence a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à demander. C'est un test dans une boite, dc comme celui qu'avait passé mon fils aîne.
J'ai RDV de 9h à 11h30, dc 2h30, et elle m'a dit que je pourrai faire des pauses.

Je sais pas s'il vaut mieux se préparer ou y aller les mains dans les poches. Je pense que je vais y aller les mains ds les poches, pq je ne sais pas à quoi me préparer et ça risque juste de me foutre la pression.

Je vous tiendrai au courant !

Il vaut mieux y aller les mains dans les poches: les tests visent des capacités cognitives très différentes!
Ca m'a fait l'effet de jeux qui s'enchainent très vite, intellectuellement stimulant.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Fata Morgana Dim 16 Fév 2014 - 9:47

mrs doubtfull a écrit:Excusez- moi, je ne trouve pas la balise " spoiler"  Embarassed

c'est la 14m icône en partant de la gauche.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mrs doubtfull Dim 16 Fév 2014 - 9:59

Spoiler:
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par valou Lun 17 Fév 2014 - 8:43

Hello Klemence,

En fait, c'est la psy qui m'a dit que si on avait pas fini le test la deuxième séance, on le teemine à la troisième, et elle me donne les résultats dans la foulée. Je devrai sans doute patienter un peu le temps qu'elle corrige la deuxième partie et qu'elle fasse un compilé de ses notes. Elle propose d'office cela quand on dépasse une heure de test car elle trouve que la concentration baisse beaucoup après une heure de test.
Le test m'a personnellement pas mal chamboulée, parce que je ne m'attendais pas à ça. Enfin, je ne m'attendais à rien en particulier, mais ça a mis en évidence des mécanismes que je pensais bien contrôler (style compréhension foireuse des consignes un exercice sur deux...). Je ne sais pas trop ce que sera la deuxième partie du test. Je le prend comme un jeu, je me dis que je n'ai rien à changer, et que si ce test me permet de mieux me connaître dans mes mécanismes, mes forces et mes faiblesses, ben tant mieux! (on est d'accord que c'est plus facile à se dire qu'à incarner réellement...) Smile
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Lun 17 Fév 2014 - 8:54

Vu de loin, deux heures de concentration non-stop, c'est dur à imaginer.
En fait, chaque nouveau test remobilisait ma concentration et j'ai enchainé les tests ainsi. Et je suis ressorti crevé comme après une journée de boulot (je bossais le lendemain et j'avais deux heures et demie de trajet en train avec un changement).
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par valou Lun 17 Fév 2014 - 9:24

Oui... C'est comme si chaque test était un set de tennis... C'est, quelque part, passionnant, mais aussi fatiguant. Sans compter les parties chronométrées pale 
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Lun 17 Fév 2014 - 13:05

valou a écrit:Oui... C'est comme si chaque test était un set de tennis... 

Très bonne comparaison  Very Happy 
@Klemence: il ne faudrait pas que de tels propos te découragent  Embarassed . Vas-y, le fait de bien se connaitre est le meilleur moteur qui soit!
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Lun 24 Fév 2014 - 21:30

Et bien voilà !
J'ai posté dans "après le test", je reposte ici pour le suivi.

JE SUIS ZÈBRE !
Je me sens soulagée, légitime d'être ici, légitime de me renseigner, lire, comparer, comprendre !

C'est peut être bête, mais le principal sentiment qui m'anime là, c'est une énorme envie de crier "JE VOUS EMMERDE" à tous ceux qui m'ont jugée, rabaissée, humiliée, traitée de conne, de bizarre, d'associale, etc.

C'est la première fois que je sens la force d'hurler JE SUIS COMME JE SUIS.

On a tellement essayé de me changer, de m'améliorer, etc...

Voilà, nouvelle vie qui commence !!!!!
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Lun 24 Fév 2014 - 22:23

Elle est des nôôôôtres!  Yahoo ! Yahoo ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Lun 24 Fév 2014 - 22:32

lol! geek 
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Mar 25 Fév 2014 - 8:56

Dans mon empressement à te féliciter pour l'annonce du résultat de tes tests, j'ai oublié d'écrire: super avatar!  Bravo !  Bravo ! 
Quel sourire! T'utilises quoi comme dentifrice?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Mar 25 Fév 2014 - 9:56

Oral B !! Comme Shakira.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par valou Mar 25 Fév 2014 - 11:27

oouuuuaaaaaaiiiiissss!!!!
Wouhou!!!! king 
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Mar 25 Fév 2014 - 13:21

Klémence a écrit:Oral B !! Comme Shakira.
Whaoû! Le même dentifrice que Shakira  Vivat Vivat !
Très bon début: as-tu la même voix et le même déhanché que la demoiselle?  Wink 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Mar 25 Fév 2014 - 14:49

Bon... je vais le dire... je SUIS Shakira.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 17:33

Coucou Klémence,

la normalité est une notion bien abstraite, et il est toujours difficile de se positionner. Nos règles sociales ont positionné cette normalité d'une certaine manière, et nous fonctionnons un peu différemment.

Si l'on sait gérer notre point de vue différent, on fait le caméléon. Si on le vit mal, là ça grince fort comme pour toi. Non seulement tu vis l'effet libérateur d'une explication sur ton mode de pensée différend, mais de plus tu vas découvrir que nous sommes nombreux dans ce cas. Dommage que ce ne fûsse pas plus tôt.

Utilises tout ce que tu as appris, utilises une vision différente.

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Mar 25 Fév 2014 - 17:49

Merci Smile
Je cherche plein de détails ou je me dis ensuite "ah mais je pensais que tout le monde etc... Ah d'accord, je comprends mieux!"

Je suis assez bluffée par ce que je suis en train de lire dans le bouquin de JSF. Je m'étais arrêtée exprès à comment on se sent. Je viens de rentrer dans la phase "non mais c'est pas possible", et elle le décrit précisément.
Bluffant, mais rassurant !
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Mer 26 Fév 2014 - 9:22

Tu es en train de trouver ta propre vision des choses et de faire le tri dans ton cerveau: tu vas ainsi pouvoir te débarrasser des "normes" qui ne te correspondent pas.
Bonne continuation
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Jeu 27 Fév 2014 - 12:08

Bon, après la phase « ça peut pas être vrai », la phase « complètement et positivement excitée », vient la phase « déprime ».
Et pourtant, hier soit j allais très bien. Jusqu’à… ce que mon conjoint explose.
Il ne comprend pas pourquoi je me pose autant de questions, pourquoi je suis à fond là-dedans, pourquoi ça vient maintenant (on est ensemble depuis 3 ans), etc.
Texto, il ne veut pas de quelqu’un comme moi.

Puis, j’ai parlé à ma mère, qui a peur que comme ma sœur, je tourne le dos à tout le monde.
J’ai eu le malheur de dire que je ne supporte plus une amie à moi. Ça faisait un moment qu’elle me gonflait, mais quand je l’ai vue avant-hier soir, je l’ai trouvée encore plus creuse.
Je précise qu’elle me gonflait pour des raisons complètement différente de ses centres d’intérêts ou je ne sais pas quoi. Et que ça faisait déjà un sacré moment, qques mois. Donc avant même que je décide de passer un test.

On dirait que tout le monde a peur de moi.
Est-ce que j’ai changé en l’espace de 2 jours, ou est-ce que la vision que ma famille a de moi a changé ?

C’est juste horrible là, je suis supposée bosser mais je n’y arrive pas bien, j’ai les yeux plein de larmes.

Je suis contente de continuer à voir mon psychiatre (lundi), qui a une approche « froide » contrairement à la psychologue. (je pense que c’est du à leur métier, pas à leur personne)
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Ven 28 Fév 2014 - 9:01

Ce qui a changé est ce qui émane de toi: tu sais désormais qui tu es, ça te donne une estime de toi à laquelle ton entourage n'est pas habitué.
Ceux qui tiennent à toi s'y feront, ils ont sans doute besoin d'un peu de temps.
Courage   Console
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Ven 28 Fév 2014 - 10:06

Merci Smile

Aujourd'hui, ça va bien mieux, les émotions font le yoyo.

C'est certain que ça m'a donné confiance en moi, moi qui n'en avait aucune.

On va attendre un peu que ça se stabilise.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 17:00

Bonjour Klémence,

Bienvenue ici.
Et courage pour dompter le torrent émotionnel !

 Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par stratus Ven 28 Fév 2014 - 22:13

Klémence a écrit:Merci Smile

Aujourd'hui, ça va bien mieux, les émotions font le yoyo.

C'est certain que ça m'a donné confiance en moi, moi qui n'en avait aucune.

On va attendre un peu que ça se stabilise.

Exactement ça ! Enfin pour moi cela à fini par se stabiliser. Pour être plus exact, cela fait toujours le yoyo mais les amplitudes sont moins importantes et je les gère mieux.
Je te souhaite la même chose.

stratus

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Ven 28 Fév 2014 - 22:18

Je te remercie Smile
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Sam 1 Mar 2014 - 8:46

Tu géreras d'autant mieux ton yoyo émotionnel que ta confiance en toi se renforcera et que tu sentiras les "crises" venir.
Bonne continuation  Bisous 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 9:16

Coucou Klemence,

je comprends très bien ce que tu peux vivre vis à vis de tes amis.

J'ai du enfouir ma zébrure pendant très longtemps afin de pouvoir me mouvoir socialement avec des normo-pensants, ce qui m'a considérablement endormi. Mais cela a fini par fonctionner et je retrouve maintenant une capacité sociale pas démesurée, mais plutôt sympathique.

Parfait, mais je ne suis pas totalement moi dans ces moments-là, obligé de masquer des émotions, des avis particuliers, des visions rapides de ce qui va ou ne va pas (au risque de passer pour un pessimiste forcené que je ne suis absolument pas).

Hier soir j'ai abordé dans mon coin une notion qui n'était plus enseignée lors de mes cours aéronautiques : le mètre géopotentiel.  

Super, après 15 minutes et une dizaine de documents plus ou moins magistraux, j'ai capté l'essentiel de la chose et de ses applications, qui est habituellement enseignée en ingénierie météo. Super, je partage avec qui maintenant ?

Dois-je éliminer mes amis afin de les remplacer par des zèbres ?  Je ne crois pas, ils ont des qualités que je n'aurai jamais, à moi de les comprendre, de m'adapter à eux : il ne pourront pas comprendre et s'adapter à moi. Parler de ma zébritude et de HPI ne ferait que me couper d'eux en passant pour un bizarre ou un prétentieux (j'ai déjà maladroitement testé, disons que je vais éviter maintenant). Et s'ils ne sont pas brillants intellectuellement, avec une culture étendue, et ne se posent pas des questions qui nous paraissent si essentielles, ils ont une vision des choses très intéressante et des formes d'intelligence tout aussi surprenantes, qui me ramènent sur terre. Plus jeune, je jugeai et critiquai beaucoup : aujourd'hui, je préfère admirer.

Oui les zèbres me manquent tout autant que la relation sociale aux 98% m'a manqué. Je vais donc tenter une double vie, possible à notre époque grâce à une meilleure connaissance de la douance, et des espaces de rencontre comme celui-ci.  Je viens de passer ma première soirée avec des zèbres, c'est encore un peu confus, mais c'est un peu comme après une longue privation : on n'ose pas, ou l'on ne sait plus en profiter. Dans mon cas c'est pire, je n'ai jamais pu en profiter.

Donc faire le ménage, certainement, mais avec prudence, analyse et circonspection. Notre pire ennemi étant la solitude, j'éviterais à ta place une spacialisation cosmique immédiate de mon environnement.  En gros ne pas se lâcher des deux bras en même temps.

Et puis après tout,  si ça le fait pas, tu dynamites ! Nous sommes avant tout des humains avec des émotions, ça fait du bien de se laisser vivre aussi. Bon après il faut assumer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 9:22

Et surtout soit fière de qui tu es !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joe Dalton Mer 12 Mar 2014 - 8:50

@ Bengale 38: je plussoie ton dernier post! C'est l'objectif à atteindre pour pouvoir affirmer qu'on vit bien sa zébritude
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Klémence Mer 12 Mar 2014 - 12:47

Je vous remercie pour vos conseils.
Après plusieurs jours, ça va bcp mieux Smile
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum