Raymonde Hazan facts.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 9:18

Ainaelin a écrit:Je ne parlerai pas d'Hazan (dommage parce que c'est un topic qui est censé la concerner... mais en même temps se moquer d'elle, c'est pas contre les règles du forum, ça ? Perplexe)
Pas bien de se moquer des personnages publics qui cherchent à se faire du fric sur les p'tits soucis des autres  Razz 
Dans tous les cas, il ne faut pas s'inquiéter pour elle. Ceux qui n'adhèrent pas à ses thèses sont stupides ou PN, donc sans intérêt.

Plus sérieusement, écoute ce qu'elle dit vers 7minute40, je te jure que c'est effrayant (schizophrénie et paranormal):



Nous avons maintenant un autre groupe, qui commence à venir vers nous, qui sont  quelques schizophrènes, qui ont été identifiés comme schizophrènes, je suis désolée de le dire, c'est vraiment embarrassant pour ceux qui les ont identifié en tant que tels - c'est pour ça que je suis un peu gênée - pas gênée, mais vraiment c'est lourd, ça commence à être lourd. Des schizophrènes qui entendraient des voix. Alors maintenant chacun voit comme il veut, ces voix seraient des voix paranormales, pour en rester là, je n'ai pas envie de m'engager pour l'instant sur des terrains houleux et qui peuvent déclencher de graves polémiques, mais en tous cas, sur du paranormal. Il semblerait -soyons prudents- que les schizophrènes soient connectés dans des phénomènes paranormaux, mais qu'ils seraient dans le regroupement des surdoués.

Bon, y'a toujours un gros potentiel comique, mais il faut vraiment prendre de la distance  Laughing


Dernière édition par El gringo ∞ le Ven 28 Fév 2014 - 9:54, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Patate le Ven 28 Fév 2014 - 9:37

moi je la trouve rigolote et à priori entière... mais bon je ne suis ni mal ni malheureuse ^^ oui c'est vrai ça Kalthu, nous n'avons pas été contacté !!! Aaaarrrrgggg mon égo en prend un gros coup derrière les z'oreilles ! Vite je vais leur faire un email ou autre pour leur dire : Oyé Oyé gentes dames, j'existeueueueueueueue !!


Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7603
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 9:40

Autre petite perle:


Le non-surdoué pour Hazan (2:20)
" C'est une sensibilité qui va extrêmement loin, et que l'autre ne ressent pas, donc on a l'impression d'être avec une pierre, quelque chose de dur en permanence"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence le Ven 28 Fév 2014 - 10:07

Je la trouve dangereuse pour des gens comme moi qui commencent à se renseigner.
Par contre, j'aime bien son papier peint.

ah j'ai vu la deuxième "un surdoué ne peut s'entendre avec un surdoué", ... j'explose les couples des personnes qui viennent me voir en consultation.
Waouh.

J'aime moins son papier peint.

Klémence
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 10:22

C'est pour leur bien Klémence, c'est parce qu'elle a beaucoup d'empathie pour eux, et qu'elle veut leur éviter de la souffrance.

Qu'est-ce qu'un surdoué?

On peut distinguer: HPI/HPE/HQI

Rappel:
HPI: personnes à coefficient intellectuel plus important. Nourriture intellectuelle. Dans le refoulement émotionnel, en difficulté après la terminale.
HPE: personne à coefficient émotionnel plus important. Nourriture émotionnelle. Tout de suite mauvais à l'école. (et donc, forcément, la crème de la crème, les meilleurs, ceux qui ont une vraie intelligence).

Les personnes qui critiquent Raymonde Hazan n'appartiennent sans doute pas à ces catégories, mais à une troisième:
RH a écrit:
Il y a parmi les surdoués deux groupes distincts: haut potentiel intellectuel et haut potentiel émotionnel. Ensuite il existe, évidemment, ce qu'on appelle les Q.I., pour moi c'est à dire les Q.I. coefficient (WTF? ndlr) intellectuel élevé, qui ne sont pas du tout concernés par le principe de fonctionnement des surdoués, et qui sont même des gens d'une extrême intelligence et que je considère, pour ma part, comme limite dangereux sur les hauts potentiels émotionnels et les HPI, enfin sur toute personne ayant une hypersensibilité. Ce sont des personnes qui peuvent être extrêmement violentes dans leur intelligence et je les considère dangereux, des personnes dangereuses, dans la mesure où en analyse, dangereuse, ça veut dire qui peut toucher cette partie émotive de l'être humain. Qui peut mettre en danger et en déséquilibre la partie émotionnelles de l'être humain, ce qui devient un déséquilibre affectif.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée le Ven 28 Fév 2014 - 10:44

Je trouve aussi qu'elle peut être dangereuse, sinon, je ne me foutrais pas de sa gueule comme ça. Si un psychanalyste psychotique devait inventer sa propre théorie psychanalytique à partir de rien, l'Œdipe n'y existerait pas (comme chez Hazan : "(TOUS) les surdoués passent par un autre système") et, contrairement aux névrosés qu'étaient Freud, Lacan, Klein, et les autres, ce psychanalyste psychotique, de part sa structure, ne pourrait pas concevoir qu'il existe d'autres structures que la sienne : TOUS pareil. A la sortie, cette théorie ne dirait rien d'applicable pour un grand nombre (comme ce "jumeau perdu" qui, visiblement, ne dit rien à personne, même en forçant). Que l'on croit à la psychanalyse ou pas, dans tous les cas, la démarche d'Hazan est inacceptable.

De plus, on est quand même très proche des méthodes sectaires. Il y a quelques années, on discutait avec un ami qui est partie s'installer en Amérique du Nord de Raël et de sa secte. On était tombé d'accord sur le fait que faire partie de ce genre de sectes, en toute connaissance de cause, pourrait être une décision tout à fait légitime : des gens "forcés" à vous accepter, une confrérie soudée par des caractéristiques "supérieures", de l'acceptation de tout et de n'importe quoi (dans le respect des conventions du Gourou, bien entendu), du sexe tout azimut, etc... bref, pour 5% de votre salaire annuel, vous être libre de faire du grand n'importe quoi (même si ça doit être sinistre). Alors, pourquoi pas, ça se discute... mais en toute connaissance de cause.


Dernière édition par Niobée le Ven 28 Fév 2014 - 10:53, édité 1 fois

Niobée
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 10:51

Détail sur les HPE:
RH a écrit:
Enfants à haut potentiel émotionnel. Ceux-ci, vous pouvez leur faire passer des tests de Q.I., de coeff... de quotient intellectuel, mais ça ne sert pas à grand chose, parce que de toute façon nous ne pouvons pas mesurer, à ma connaissance, le côté euh HPE, donc euh qui qui confirmerait son côté surdoué. Voilà. Le côté surdoué est fait d'une grande partie émotionnelle et d'une grande partie intellectuelle, un coefficient intellectuel élevé. Élevé 130 100 et tout.
Maintenant si vous prenez un surdoué HPE qui est beaucoup dans l'émotion, même un enfant, enfin surtout un enfant, mais un enfant ou les autres d'ailleurs, et vous lui faites passer un test de quotient intellectuel, euh il il le lundi il peut avoir 120, et voilà parce que de toutes façons il fonctionne avec ses émotions. Donc vous ne pouvez pas tirer une intelligence de quelqu'un qui fonctionne avec de l'émotionnel. C'est pour ces motifs qu'un enfant sur deux ne ressemble absolument pas à ce que tout le monde croit que ça ressemble.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 11:11

Du diagnostique:

Comment reconnaître un surdoué? En l'écoutant une heure. Les surdoués se reconnaissent. Les tests ne servent à rien.



RH a écrit:
Je suis nulle aux tests. Je répond à la première question et le reste j'ai zéro. Donc comment voulez-vous qu'un HPE suive une test de QI? c'est impossible. Ou si c'est possible, wlabenvoilà. Alors je suis d'accord, ceux qui m'écoutent, y'a pas que l'intelligence qui est regardée, observée, pendant ces tests là. Mais pour moi, ces tests là sont fait pour des personnes qui ont un QI à haut niveau, qui sortent du fonctionnement du surdoué

RH a écrit:
Je vais prêcher pour ma paroisse, appelez moi, une heure de consultation, un test, on voit si vous êtes surdoué, ça s'entend tout de suite. Et moi je confirme ou je ne confirme pas, voilà, c'est très ennuyeux de dire à quelqu'un qui se croit surdoué "vous n'êtes pas surdoué". C'est le plus difficile. Mais on leur dit aussi. Voilà
(vers 10:00)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence le Ven 28 Fév 2014 - 11:39

Je te remercie d’avoir pris la peine de me remettre ces vidéos.

Je suis morte de rire, étant hypersensible.
La ou je comprend sa démarche, c’est que le résultat du test est influencé par l’angoisse / le stress. Mais bon, de là à avoir 40 points d’écart entre 2 passages, faut pas déconner…

« j’espère que votre enfant surdoué est mauvais à l’école ».
Sa démo en live « j’me d’mande si ça s’dit ou si ça s’dit pas. C’est le surdoué, toujours dans le doute »
« allez, on normalise », non mais elle se prend pour qui sérieux ?! Genre quand on parle, si on ne fait pas un effort incroyable, on ne peut pas être compris ?

J’aime bien ses vidéos à contre-jour avec le chien, ça fait très youtubeuse cheap.

Ah merde, ça y est, je suis énervée.

Klémence
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 11:58

Niobée a écrit:J On était tombé d'accord sur le fait que faire partie de ce genre de sectes, en toute connaissance de cause, pourrait être une décision tout à fait légitime : des gens "forcés" à vous accepter, une confrérie soudée par des caractéristiques "supérieures", de l'acceptation de tout et de n'importe quoi (dans le respect des conventions du Gourou, bien entendu), du sexe tout azimut, etc... bref, pour 5% de votre salaire annuel, vous être libre de faire du grand n'importe quoi (même si ça doit être sinistre). Alors, pourquoi pas, ça se discute... mais en toute connaissance de cause.

C'est le côté grande fraternité qui te fait peur?  
Faut basculer dans ton émotionnel  Razz 

RH a écrit:On doit les ramener vers un terrain beaucoup plus favorable, de relaxation, de méditation. Il y a un HPI qui est venu nous voir, et qui m'a dit "on va faire de la méditation relaxation" il m'a dit "on s'allonge sur une chaise longue? super! Mais moi je fais ça tout le temps. Si je ne me mets pas sur une chaise longue, en osmose avec la nature et ce qui m'entoure, mais à un moment mais c'est insupportable!"
Donc le HPI a besoin, mais lui il ne sait pas faire, mais il a besoin, effectivement, de basculer dans "je me colle à la terre, je laisse passer l'émotion, et tout doucement" parce que si c'était fait trop vite, effectivement, ça serait violent, pour tout être humain en général, de basculer d'un ressenti à un autre, voilà.
Donc le HPI est une personne qui intellectuellement va réussir ses études, il s'est mis en mode, ce qu'on appelle mode intellectuel, pour pouvoir réussir, ne pas décevoir, et surtout pouvoir effacer, peut être, des problèmes familiaux, des choses qui pourraient, et qui auraient pu, et qui avec certitude l'ont dérangé.
Il a fermé son émotionnel, vers 40 ans, mais voilà, c'est comme ça. C'est ça qui est très curieux (tu m'étonnes! ndlr) chez le surdoué, c'est à dire qu'on s'aperçoit que tous les surdoués de trois ans parlent pareil, quatre ans, cinq ans, huit ans, douze ans... trois ans ça parle? oui ça parle un enfant. Neuf ans, ils disent tous la même chose. Et voilà, et en fait, le surdoué, comme ça, à des âges différents, va vivre des choses semblables. Mais je ne vis pas la même chose, moi, en tant que femme-femme que dunvoilàààà d'un certain parcours, avec un autre, d'un certain age, voilà, avec d'autres qui démarrent et qui vont prendre et donner, et chacun va faire à son rythme, mais, tous ceux qui ont neuf ans à peu près sont semblables, tous de trente ans, voilà c'est très curieux




@Klemence
Je rigole aussi pas mal ^^  Bon, j'avoue qu'au début ça me faisait moins rire, car je pense aussi que c'est dangereux - surtout quand on débarque et qu'on manque de repères.
On remarque quand même qu'elle va théoriser les grands moments de sa vie, pour en faire l'essence du surdoué. Pour les PN, elle en a rencontré un, elle était sans doute marié avec un "non-surdoué", elle est agoraphobe (une tendance du surdoué), elle était avant dernière de sa classe, elle n'est pas forte aux tests, elle fait des fautes d'ortho etc...  à un moment c'est très "curieux".

Pour le stress, okay, mais lorsque c'est quelqu'un qui a un QI bien en dessous du seuil, faut pas trop déconner.
A la fin on ne voit plus trop ce dont elle parle... pourquoi utiliser l'étiquette de surdoué? Elle parlerait d'enfants indigos, des enfants de raymonde hazan, ou du groupe des étoiles filantes, ça reviendrait au même

Mais le plus gros risque, c'est de détourner des personnes de d'une "vraie" prise en charge. Lorsqu'elle parle des schizophrènes par exemple...et surtout que ça tourne au paranormal... c'est vraiment inquiétant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence le Ven 28 Fév 2014 - 12:06

Je vais regarder cette nouvelle vidéo, mais après la Toile de Jouy, la fenêtre contre laquelle il y a une fumée paranormale, une rivière en hiver, je suis déçue de revoir la rivière en été.

C'est quoi un PN ?

Ce qui me stresse là, c'est que des gens vont la voir en consultation.
Elle n'est pas dénonçable qque part ?

Comment ne peut-elle pas se rendre compte elle-même de son incohérence (je suis surdouée mais j'ai 0 au test, je suis nulle en test).
Si peu de remise en question... pour une soi-disant HPI ?!

Bon allez, je me lance la vidéo...

Klémence
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 12:31

Je ne crois pas, mais je connais mal. Il me semble qu'elle est psychanalyste (dans la longue liste de ses activités) et je crois que ce n'est pas réglementé.

Pour le PN, c'est compliqué chez Hazan. Au début, c'était un être sans émotion, sans coeur, qui cherchait un surdoué plein de vie pour pomper son énergie. C'est un vampire émotionnel, en quelque sorte le mal incarné. Seulement elle a fait une mise à jour, difficilement compréhensible, dans laquelle les deux semblent presque complémentaires.


RH a écrit:
Le surdoué, qui gardait son feuillage, et qui avait le tronc de l'arbre qui est symboliquement, en analyse, la structure de la personne, et qui avait cette difficulté à se tenir seul debout on va dire, dans son élément, dans sa structure. Donc on doit mettre à cette arbre un tuteur, c'est à dire un morceau de bois, rigide et qui va tuturer l'arbre, et lui permettre de s'élever mais qui ne concerne pas du tout sa partie feuillage, sa partie odorante éventuellement et tout ses bienfaits. Et alors, en observant le tuteur, et l'arbre tuturé, j'ai pensé effectivement qu'on était dans une situation qui était similaire à au surdoué et à ce qu'on a appelé son pervers. Alors le surdoué, en général, trouve une personne prête à l'aider, prête à le sauver, prête à le soutenir, qu'on a appelé pervers et le surdoué devenait la victime. Si on changeait les termes, on pourrait dire que le surdoué à besoin d'un tuteur, sans lequel il ne peut pas forcément se tenir droit, mais ça ne l'empêche pas de vivre et de rigoler et d'avoir toute cette partie actif et créatif qu'à le surdoué. Par contre, si on reprend les deux éléments, si on enlève l'arbre, on va se retrouver avec tuteur, qui lui n'aura plus rien à tuturer, et qui surtout perdra a joie de vivre du feuillage de l'eucalyptus et tout ce que cet arbre peut apporter dans la vie. Et donc, la partie tuteur, qui tenait cet arbre, la rigidité de cet arbre, perd de sa joie de vivre. Voilà, on se retrouve avec un bout de bois, en plein milieu du jardin, qui a aucun sens, qui a juste le pouvoir de sa rigidité. Par contre, on peut retrouver, de l'autre côté, effectivement le surdoué, symboliquement l'arbre l'eucalyptus, on les retrouve à ce moment presque au ras du sol.

Perso, ça me fait penser au triangle dramatique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique
Le "surdoué" se poserait en quelque sorte en victime, et aurait besoin d'un sauveur, qui se transforme en bourreau. Mais ce n'est pas ce qu'elle dit.

Et au delà de ça, le PN est un concept polémique, et je vais m'en tenir à Hazan ce matin Very Happy

edit: zut, j'ai pas regardé la MAJ de la table ronde. Je re.

______________________________________



RH a écrit:"Quand tu dis on rentre par besoin affactif, non! non! On rentre parce qu'on a envie de croire à un bonheur, le surdoué il est malheureux parce qu'il n'est pas entendu, il n'est pas compris, et donc il est dans une différence qui le rend vulnérable parce qu'il n'est pas comme tout le monde, et donc il a compris cette différence, donc il est vulnérable. Donc, à un moment il a besoin de croire que quelqu'un va le comprendre, il a besoin de rentrer dans une histoire affective, mais en même temps il a besoin de croire qu'on croit à cette différence et qu'elle va être acceptée. Et c'est là dessus la faille.
[...]
On est dans une croyance de l'illusion. On sait que c'est une illusion au départ. Le surdoué n'est pas con, il sait bien que ce n'est pas vrai, mais ça ne fait rien, il a envie d'y croire, parce que c'est trop compliqué avec les non pervers. Les non pervers ils ne nous acceptent pas parce qu'on est différents.
[...]
Donc, comme on est trop complexes, le surdoué étant trop complexe, pour quelqu'un de lambda, le pervers, lui est là.
[...]
Et lui, il a très bien compris, lui, étant en demande affective, pas nous. Nous on se dit que "lui ne veut pas de moi, lui ne veut pas de moi" on a vite compris le tour, donc on est bousculé par tout le monde, donc on a compris qu'il y en a un "ohhh, génial, celui là il veut me croire".
[...]
Donc, elle va te revaloriser par rapport à cette différence. C'est bien là dedans qu'on rentre avec des PN.
[...]
D'un seul coup on se dit "ça y est, on est normaux", puisque l'autre a absorbé une partie d'anormalité.
[...]
On veut croire que quelqu'un va accepter notrer différence, et nous recevoir en tant que tel.
[...]
Le pervers il est en recherche de cette fantaisie, il est en recherche de cette énergie, de ce mystère. Après ça nous coûte de l'énergie, mais pas à eux. Ils sont donc en recherche de ce particulier qui va les nourrir dans l'émotionnel.
Après on est dans une croyance, on se dit "ça y est, je suis bien assis", et c'est à ce moment là que l'autre, c'est à dire notre adjoint, notre conjoint, notre PN, il est installé, et là il va commencer à gonfler son égo. Parce qu'il a un égo gros comme ça, alors que nous on n'en a pas du tout. Donc, là il va commencer à gonfler son égo, et c'est là où nous tous, on a plongé là dedans. C'est à dire qu'il va commencer à jouer avec des mensonges et des choses comme ça, et nous tous, on va aller lui prouver, parce que c'est injuste ce qu'il dit, il ne raconte que des blablablabla, il ne raconte ue des choses qui sont fausses, il travesti la réalité etc.
Donc nous, on va dire "attends, attends (passage de désaccord dans la table ronde, Raymonde Hazan continue). Donc là on va essayer de s'expliquer "mais non, je n'ai pas dit ça" "Si tu l'as dit" "Mais non, je n'ai pas dit ça".
Et là il va commencer? nous l'injustice nous est insupportable, et on va commencer à se justifier. Et c'est là où on donne l'énergie. Mais on ne nous l'a pas prise cette énergie, on la donne cette énergie, parce qu'on se dit "mais pourquoi il ne nous comprend pas". Et finalement on est retourné pire qu'à la case départ, pire qu'avec les lambdas qui ne voulaient pas de nous, et qui pensaient qu'on était compliqués avec la glace et d'utres trucs et de machin.
Donc au départ c'est une croyance. On veut croire que quelqu'un va nous accepter comme on est. Les pervers nous acceptent comme on est, parce qu'ils ont besoin de cette énergie - non cette émotion, on est dans une croyance au départ.

Je me suis arrêtée là pour la retranscription, après ça commence vraiment à trop puiser dans ma patience, c'est pervers  Very Happy 2nd degré
Après il est question de l'ex d'une des personnes de l'assemblée, qui a réussi le test.
Puis discussion sur la souffrance, se contenter de miettes... enfin ça ne respire pas l'amour hein!

_____________
J'ajoute une retranscription du début de la première vidéo, pour ceux qui ne parviennent pas à regarder les vidéos:
RH a écrit:
Qu'est-ce que c'est qu'un pervers, qu'est-ce que c'est que sa problématique sur un plan psychanalytique?
Un pervers est une personne qui est en recherche du père, de ce qu'on appelle l'identité "père".
C'est à dire être sous la dictée de, quelqu'un qui a le pouvoir de etc, le pouvoir de faire évidemment, pas pouvoir absolu.
Donc sous la loi du père, sous la dictée du père, voilà.
Donc, le pervers est quelqu'un qui, dans l'enfance, dans la très petite enfance, a eu un choc émotionnel lourd.
Ce choc émotionnel a interrompu ses émotions, a interrompu le fonctionnement de ses émotions.
Ce qui fait que, plus tard, lorsqu'on les rencontre adulte, évidemment, ça donne des personnes d'apparence, enfin si on cherche bien, d'apparence sans états d'âme.
Ce sont des personnes très cartésiennes, ce sont de personnes rationnelles, cartésiennes, et en réalité ce sont des personnes qui sont dans une énorme souffrance, dont le seul moyen pour elles d'annuler leur souffrance, dixit Lacan, c'est faire souffrir l'autre pour annuler sa propre souffrance.
Donc, le pervers n'a d'objectifs, mais ce n'est même pas un objectif, c'est qu'il est fait de cette matière. C'est à dire que le pervers ne fonctionne pas en fonction de, le pervers n'est pas quelqu'un qui réfléchi et qui va acter.
Le pervers est quelqu'un qui est fait de cette matière. Le pervers est une personne qui ne va pas penser et calculer, elle n'est pas dans la pensée mentale de faire les choses.
Par contre, c'est quelqu'un qui réfléchi avec sa tête, et non avec son cœur, donc très rationnel, très cartésien.
La blessure a fait que l'émotion est interrompue. C'est quelqu'un qui ne peut plus utiliser ses émotions. Donc on est dans un principe de refoulement, comme tout refoulement qui engage des problématiques difficiles en tous cas, voilà.
Donc ça c'est rapidement schématiser la position du pervers: choc émotionnel grave, émotions interrompues, j'ai besoin de faire souffrir l'autre pour annuler ma propre souffrance. Je ne suis pas dans un calcul et dans un système et, comment dire, dans une stratégie de faire, je suis comme ça.
Ça, c'est le pervers, tel qu'on peut ne pas le voir.

La rencontre:
RH a écrit:
Le pervers va commencer à comprendre quels sont les besoins de sa proie. Le pervers va comprendre ce que vous avez envie d'entendre.
Il va commencer à installer tout un discours, non pas parce qu'il est calculateur et qu'il pense, mais parce qu'il est fait de cette matière où il est capable de.
Il à ces moyens de, d'agir comme ça, sans réfléchir, voilà, automatiquement.
La différence entre le pervers et sa proie, c'est que sa proie est évolutive, créative, émotionnelle, dans l'émotion, et que le pervers est mécanique tac-tac-tac.
Il agit sans grande réflexion, enfin c'est une façon de faire, ce n'est pas penser et poser, c'est important.
Il a choisi sa proie, il ne va pas s'en apercevoir, mais soudain, sa proie, la personne dont vous êtes, vous êtes prisonnière du pervers, parce que eux ils commencent à vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Pourquoi le pervers a besoin de se coller à quelqu'un qui est dans l'émotion?

Mais parce que le pervers, ayant des émotions interrompues, a besoin de se charger des émotions de l'autre, pour rendre un équilibre à sa vie, entre mécanique et volutif; entre créatif et cartésien.
Vous voyer, il a besoin de cet équilibre, pour exister. Donc ça renforce un équilibre qui est nécessaie à l'être humain, psychologique parlant, psychiquement parlant.
Et ensuite, pour vous qui êtes la proie, et bien d'un seul coup il y a quelqu'un qui vous comprend. C'est absolument magique, personne ne vous a compris jusqu'à maintenant. C'est pas n'importe qui qui va tomber entre les mains d'un pervers.
C'est celui qui n'a pas été compris, qui a attendu, qui n'a pas reçu et tout. Et lui, il va vous donner une panoplie complète de ce qui vous manque.
Là, la proie et son pervers sont engagés sur un terrain où il va être très difficile de sortir.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence le Ven 28 Fév 2014 - 14:46

Tu t es bcp renseigné sur RH !
Merci en tout cas de m’éclairer.

Je pense qu’elle n’est pas dupe d’elle-même.
On dirait qu’elle est tellement frustrée de ne pas être zèbre, qu’elle s’est créé des définitions pour coller dedans.

Klémence
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 14:59

Oui, j'ai passé un peu de temps à l'écouter. Ça à quelque chose de fascinant.
A un moment, je ne comprends pas comment des personnes, qui peuvent pourtant avoir des réflexions relativement étayées, qui ne sont pas des abruties, peuvent se laisser piéger par son discours.
Surtout qu'elle utilise la même arme que celles qu'elle dénonce: elle dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, elle les flatte, leur donne l'impression d'être moins seuls, compris.
Je trouve ça assez effrayant.

Et cette prétention... elle prétend avoir de l'empathie, en voyant des pierres partout, des PN... enfin c'est quand même un peu délirant. Et à côté de ça, elle dit que les surdoués (c'est à dire ceux qui correspondent à son image) ont un égo très faible.
Je ne comprends pas la cohérence dans tout ça.
Je crois qu'on peut éviter de la chercher en faisant en permanence appel à l'émotion.

Et oui, on sent la frustration derrière, l'envie d'enfin remonter, de surplomber le reste du monde, en réinventant le "surdoué" à son image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée le Ven 28 Fév 2014 - 15:47

Klémence a écrit:Je pense qu’elle n’est pas dupe d’elle-même.

Le pire, c'est que je pense même qu'elle est dupe d'elle-même. Je ne pense pas qu'elle sache ce que signifie ne pas être dupe. Sinon elle ne se mettrait pas en position de passer pour une courge comme ça.

Niobée
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 28 Fév 2014 - 16:04

Niobée a écrit:
Klémence a écrit:Je pense qu’elle n’est pas dupe d’elle-même.

Le pire, c'est que je pense même qu'elle est dupe d'elle-même.

Pour moi ce serait un "mieux" - le pire étant, de mon point de vue, de construire tout ce discours dans le but de gagner de l'argent.
Certaines personnes se moquent de passer pour des courges, du moment que ça leur est profitable. C'est un phénomène qu'on peut voir avec les télé, où certains se construisent des personnages pour avoir du public, et les profits qui vont avec.
Et là, ce serait à un autre niveau.

Mais je ne saurais pas me prononcer entre les deux possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Mer 5 Mar 2014 - 19:20

Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Humour, détente

Ça m'apprendra à poster dans la bonne catégorie... la prochaine fois, je mettrai un bon gros disclaimer : "Premier degré, discussions légères s'abstenir".

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 le Ven 4 Avr 2014 - 5:36

Bonjour a tous,

Je me permet de réagir car j'ai constater qu'il a était dis énormément de conneries,pardonnez moi l'expréssion!
Ce que dis cette personne est vrai et juste,vous êtes psychologue??
Pourquoi tant d'agréssivité envers les surdoués? on vous fais peur,c'est qu'elle chose que vous ne pouvez pas comprendre tout simplement parce que si vous ne l'êtes pas et bè désolé de vous décevoir mais vous ne pouvez pas le devenir c'est bete pour vous! Votre jalousie s'étend sur 3 pages ...
J'ai vue marqué qu'un personne a trouver déplacer et prétentieux que ramonde hazan disent que la psychanalyse n'étais pas éfficace pour les surdoués ... je suis désolé mais cher personnage c'est ta constation qui est déplacer et prétentieuxe! Ah mais c'est vrai tu le sais mieux qu'elle .. ton égo te dis que tu est surdoué et mieux encore que en plus tu est psy .. A par ca c'est elle qui dis des conneries ... Patétique!!

A bon ENTENDEUR ou a bon idiots.

paulo2014
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 22
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Patate le Ven 4 Avr 2014 - 9:15

bah Paulo... dégaze du cerveau vieux ! c'est pas ta mère après tout. Enfin... c'est ta mère Raymonde ???

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7603
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 le Ven 4 Avr 2014 - 12:10

Et ta mère tu veux qu'on en parle? C'est malpolie!
Déja mon "vieux" es tu surdoué pour pour juger cette personne de bizare et ect.. ???

paulo2014
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 22
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 4 Avr 2014 - 12:13

Popcorn Grignote 

Salut Paulo,
Vu que tu as l'air de t'y connaître super bien, tu ne voudrais pas nous expliquer les particularités du surdoué, en passant?

La bise

edit:
HS, mais ça m'a fait rire, à cause de la remarque de Patate (bien que ce ne soit pas le fils de Raymonde):
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 le Ven 4 Avr 2014 - 12:32

Salut plourt

Si tu n'est pas surdoué tu ne peut pas vraiment comprendre ce que ca implique vraiment ^^ et puis tu sais si tu veux des information va te renseigner comme un grand.

Gros bisous  Wink 

paulo2014
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 22
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité le Ven 4 Avr 2014 - 12:38



Merci pour ces clarifications Paulo2014,
Calinou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 le Ven 4 Avr 2014 - 12:48

Toi tu est comme 95% personne des gens sur cette terre qui pensent que etre surdoué c'est etre supérieur ?? je me trompe? Si tu n'y connais rien tu ferai de te taire ..  Razz 
Ta jalousie m'éclabousse ...
Voila les clarifications que tu attendais mon gros! Bisous sur les 4fesses!

Paulo2014

paulo2014
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 22
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Patate le Ven 4 Avr 2014 - 12:50

ouais bah moi je dis que celui qui sait  écrire une ligne avec minimum 4 fautes bin il est pas surdoué !! nomèho
bah ma mère elle est surdouée aussi alors hein, t'as quoi à répondre à ça hein ??
et moi je suis trop surdouée aussi parce que le psychologue il l'a dit "vous êtes hors normes chère Madame, calculer votre QI ne serait, en aucun cas, possible. Votre intelligence défi les lois de la gravité et de l'humanité..." Fin de citation.

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7603
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum