Zèbre ou pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zèbre ou pas....

Message par AudreyM le Mar 11 Fév 2014 - 14:18

Bonjour à tous,

Je me joins à vous aujourd'hui parce que j'ai pas mal de questions et pas vraiment de réponses.... Peut-être que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Mon fils a 2 ans et demi. Il a appris à s’asseoir seul vers 4 mois, puis à cavaler à 4 pattes à 5 mois puis s'est mis à marché à 10 mois.
A partir de là, il y a eu un palier d'évolution. Il ne faisait plus grand choses. Il avait appris à se déplacer, ça semblait lui convenir. Il a commencer à parler vers 18 mois mais sans grande conviction. Il se faisait comprendre à l'aide de gestes et de mots brefs et ça lui suffisait bien. Rien de bien extraordinaire jusque là.
Il y a quelques semaines, il s'est mis en tête d'apprendre, beaucoup, vite, trop peut-être et c'est devenu un véritable boulimique. Tout est sujet à apprentissage: les gens dans la rue, les animaux, les émissions TV, les livres, la tablette de papa, ce que cuisine maman, etc... Il tanne sa nounou pour faire des exercices de maternelle encore et encore, mais reste incapable de se concentrer plus de 5 min sur un sujet. Il papillonne d'activité en activité et enchaîne sans approfondir vraiment. J'ai l'impression d'y voir un comportement similaire au mien au même âge (selon ce que ma mère me racontait) mais j'ai peut d'avoir un jugement biaisé par le simple fait qu'il s'agisse de mon fils...
Au niveau du caractère, il est gentil, doux, attentionné, très calin mais a besoin d'être régulièrement rassuré. Par contre, dès que les choses ne vont pas comme il veut, ce sont des crises de larmes, de cris, de pleurs et il faut le rassurer, le cajoler. Pour autant, il est loin d'être sauvage, adore les gens, discuter avec eux, leur raconter sa vie....

Dois-je vraiment envisager le fait qu'il soit zèbre lui aussi ? Ou est-ce juste mon point de vue de maman qui "floute" mon jugement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

AudreyM
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre ou pas....

Message par Exilium le Mar 11 Fév 2014 - 14:29

Personnellement, je crois qu'il est trop tôt pour se poser cette question à cet âge. Avant 4 ans, c'est quasi impossible d'être certain selon moi, parce que trop de choses changent beaucoup trop rapidement.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 37
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre ou pas....

Message par Kaimetsu le Mar 11 Fév 2014 - 19:49

Tant qu'il n'y a aucun problème avec lui, et visiblement il n'y en a pas, ne te prends pas la tête avec ça. Il a effectivement l'air curieux et intelligent, mais il est surtout très jeune, donc laisse lui le temps !!

Kaimetsu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 32
Localisation : Entre Rouen et Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre ou pas....

Message par AudreyM le Mer 12 Fév 2014 - 10:06

C'est justement parce qu'il n'y a pas de problèmes maintenant que je préfères anticiper avant qu'il y en ai. J'ai trop souffert de mon enfance décallée par rapports aux autres, de cette incompréhension constante, de ces regards en biais style "tu-sors-d'où?". J'ai pas envie que ça lui arrive et je préfères mettre en place des solutions, dès maintenant, et prévenir plutôt que tenter vainement de guérir des maux qui le suivront sa vie entière.

AudreyM
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre ou pas....

Message par Sandrou le Ven 28 Fév 2014 - 18:17

Il est encore tout jeune ton Loulou. Ne te projets pas trop? Il pose des questions, demande à essayer des choses, accompagnes le! 5 min de concentration, c'est ce qu'on peut attendre d'un enfant de son âge. On peut faire pleins de trucs en 5 min. Papillonner à son âge, c'est normal! Il faut papillonner pour découvrir.... Oui, ça peut être fatiguant pour la nounou. Exigeant, l'accompagnent d'un petit zèbre! Mais, il nous donne tellement en retour.

Sandrou
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre ou pas....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum