Droit au RSA ?

4 participants

Aller en bas

Droit au RSA ? Empty Droit au RSA ?

Message par David337 Lun 10 Fév 2014 - 10:54

Bonjour bonjour, je veux faire une demande de RSA et je sais pas si le fait que je sois au Cnfdi (organisme privé de cours à distance) m'empêche de l'avoir. Dans la simulation si je suis étudiant, élève ou stagiaire non rémunéré je peux pas. Je suis pas considéré comme étudiant ça c'est sûr ni comme stagiaire mais je suis bien un élève chez eux. On me dit que étant sans activité en dehors d'une école privée ici j'ai droit au RSA.

Une idée ? Very Happy

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Droit au RSA ? Empty Re: Droit au RSA ?

Message par Kaimetsu Lun 10 Fév 2014 - 10:59

As-tu le statut de demandeur d'emploi ? Si oui, tu peux faire une demande de RSA.

Si non quel est ton statut officiel ?

Effectivement si tu es étudiant c'est non mais dans ce cas tu aurais droit à une bourse.
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit au RSA ? Empty Re: Droit au RSA ?

Message par david50 Lun 10 Fév 2014 - 11:08

Tu aurais dû t’inscrire au RSA avant d'engager ta formation; ainsi tu aurais pu faire valider ton projet par l'organisme assurant ton accompagnement comme faisant parti de parcours d'insertion.
Là, il risque de considérer que tu détournes le dispositif.
Cet organisme, le Cnfdi est privé, as tu un statut d'étudiant ou d'élève quelque part? Si non tu peux le passer sous silence. A voir si tes études sont compatibles avec une recherche effective d'emploi, en terme de temps, sinon tu peux te faire griller.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Droit au RSA ? Empty Re: Droit au RSA ?

Message par David337 Lun 10 Fév 2014 - 11:28