Le régime qui fait fureur

+8
ISIS75
oufy-dame
david50
Kaimetsu
U.T.
Burzum
Tête d'Ampoule
offset
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par Niobée Jeu 6 Mar 2014 - 10:18

Ça alors, je ne me rappelle pas avoir écrit mon message de 20h12... Ça, c'est pas bon !

Sinon, archéologue si, je confirme :


Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par offset Jeu 6 Mar 2014 - 21:32

@Niobée,

pas mal ! c'est une bonne manière de conjuguer l'utile et l'agréable  Smile 

Je me suis intéressé à l'histoire du régime et j'ai trouvé l'article suivant :


http://www.journaldesfemmes.com/dossier/regime/5histoire.shtml

 Pompe 

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par ISIS75 Lun 24 Mar 2014 - 19:21

@dark sidi : il faut lire les info sur les lobbys pharmaceutiques, de la viande et de l'industrie en général Wink(et aussi ce que j'ai écrit plus haut sur le régime sans gluten sans caséine).
@strigide : Moi arrêter les produits laitiers m'a débouché le nez et diminuer les protéines animales a fait que je digère mieux.
@offset : j'ai pas une super connexion internet. Il y a aussi des athlètes végétaLiens très connus Wink.

@filigrane : tout dépend comment tu te sens, je ne crois pas que chaque personne réagisse de la même manière. Après, les réactions peuvent aussi prendre du temps (intoxication sur le long terme) ou des fois, on est tellement intoxiqué qu'on ne s'en rend même plus compte (un peu comme certaines dépendances).


@tout le monde : je suis pour plus de crudivorisme même si je ne suis pas crudivore moi-même mais que ça m'arrive de plus en plus de manger cru et d'être bien grâce à cela.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par offset Lun 24 Mar 2014 - 21:59

@ISIS75,

Athlète végétalien ? Sans doute, avec quel aliment ils nourrissent leurs muscles  ?

Les protéines ne sont pas si indispensables alors ?

C'est une simple curiosité   Smile
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par Tête d'Ampoule Lun 24 Mar 2014 - 22:48

Beaucoup d'aliments végétaux sont aussi riches en protéines que la viande et les œufs, sinon plus. Le tofu et le seitan sont des exemples de concentrés de protéines (il en existe d'autres encore), et les légumineuses telles que les lentilles et les noix sont aussi très riches en protéines. On peut même faire un régime végétalien hyperprotéiné si l'on le veut... Après évidemment ça n'est pas un modèle d'équilibre mais un régime hyperprotéiné omnivore est loin d'être équilibré aussi.
D'ailleurs les sources de protéines à la plus haute valeur biologique, celles qui sont le mieux transformées en muscle, sont végétariennes (pas végétaliennes certes, mais ça brise le mythe des protéines "supérieures" de la viande et du poisson) : le lactosérum en poudre (le "whey", très utilisé par les culturistes), l'œuf et le lait de vache. Les sources végétaliennes sont moins bonnes si consommées seules mais le soja ainsi que le quinoa sont de bonne qualité. Pour les autres, on peut augmenter artificiellement leur qualité en combinant différentes sources de protéines au cours de la journée, comme ça elles sont elles aussi facilement utilisables pour gagner de la masse musculaire.
Carl Lewis est devenu végétalien car il s'est aperçu que ce régime augmentait ses performances sportives. Ça peut être un gros avantage vu que les sources de protéines végétales sont les moins grasses.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 23:43

Carl Lewis était aussi adepte du dopage, donc bon Wink

Je ne dis pas que c'est impossible bien entendu, mais il faut faire ça très très précautionneusement, avec des professionnels compétents. Qu'on le veuille ou non, Homo sapiens n'est pas végétarien strict, et encore moins végétalien. On peut toujours bricoler, certes, mais il faut faire ça correctement et les résultats ne sont pas garantis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par offset Mar 25 Mar 2014 - 6:59

@Tête d'Ampoule,


Tes connaissances en la matière sont très riches, merci de les partager avec nous.


@Darth Sidiⓗⓞⓤⓢⓔ ,


Je suis d'accord avec toi, il faut le faire très précautionneusement et avec des professionnels compétents.


à vous tous  Merci !
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par ISIS75 Ven 13 Juin 2014 - 20:37

jpeux proposer de faire un pique-nique fruits et légumes pendant les jours chauds sur paris Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le régime qui fait fureur - Page 3 Empty Re: Le régime qui fait fureur

Message par offset Ven 13 Juin 2014 - 22:47

ISIS75 a écrit:jpeux proposer de faire un pique-nique fruits et légumes pendant les jours chauds sur paris Wink

Pourquoi pas, on se sentira plus léger  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum