Le régime qui fait fureur

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le régime qui fait fureur

Message par offset le Dim 16 Fév 2014 - 15:47

Je reviens sur ce fil même si je n'ai pas encore commencé un régime.

Je cherche celui qui pourrait me convenir : le 5:2, le 3:2 ? Peut être faire un simple à 3 repas par jour mais

avec des céréales complètes, légumes vapeur, poisson, fruits, eau...

Le plus difficile est de modifier mon petit déjeûner habituel (tartine avec beurre et confiture en complément du thé)

- Mais avant je voudrais comprendre :

- comment le cerveau assimile le goût, pourquoi ressentons un manque
en aliment sucré pendant les régimes ? A t'on une mémoire alimentaire ?

- Peut on arriver à se passer de certains aliments au moyen de l'hypnose, vous savez la technique
pour arrêter de fumer.

- L'un de vous a t il déjà essayé pour les petits problèmes alimentaires ou autre chose ?

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 16 Fév 2014 - 16:15

Faustermax a écrit:Maigrir sans se priver
Perdre du poids rapidement
Effets bénéfiques sur la santé
Pas de frustration
Maigrir rapidement
Même réaction spontanée !!!
Vite + sans se priver + sans frustration = arnaque !

Je vous invite à découvrir Dominique Loreau.
L'art de la frugalité et de la volupté.
L'infiniment peu.
Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi.

J'aime bien son idée
1. de bol alimentaire (comme unité de mesure)
2. d'excellence (dans le choix des aliments).
Attention : c'est tout un état d'esprit et demande, au début, du temps, de l'imagination et donc une réorganisation en profondeur (= des efforts, une certaine astreinte, revoir ses modes "d'achat et de consommation).

Invité
Invité

Message par Tête d'Ampoule le Dim 16 Fév 2014 - 16:19

Le cerveau est tout simplement "accro" au sucre, au même titre qu'une drogue douce. Un régime riche en sucre et en glucides pas vraiment "lents" (céréales raffinées, pommes de terre...) va aussi modifier tout un tas de choses dans le mauvais sens incluant la composition de la flore intestinale, les enzymes pancréatiques produites, la production d'insuline et de glucagon, le stockage des graisses... Sur le coup, on ressent donc un manque de notre carburant préféré.
Le petit déjeuner à la française manque de protéines de toute façon, alors que pourtant c'est le matin qu'on devrait en manger le plus, puisqu'elles sont stimulantes. J'en ai fait l'expérience en passant d'un petit déjeuner à la française (sucré) au petit déjeuner plus sur un modèle à l'anglaise (plus protéiné). C'est incroyable comment je me suis sentie mieux réveillée le matin. Et en plus, je n'ai pas eu le coup de barre de 11 heures.
J'ai aussi entendu dire que l'hypnose marcherait pour les addictions alimentaires et je pense essayer à l'avenir. Vu que le mécanisme est le même que pour le tabac, je ne vois au moins pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas Smile

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 16 Fév 2014 - 16:24

Est-ce que quelqu'un sait si le fait de revenir à une alimentation saine et de bon sens a aussi une incidence sur le métabolisme ?
Ou bien est-ce que nous sommes définitivement inégaux face à l'alimentation... (pas uniquement filles/garçons n'est-ce pas).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 21:43

J'avais déjà testé les recettes vapeurs et avais arrêté : je suis gourmand et n'étais pas convaincu par le goût.

Mais je viens de trouver deux bonnes recettes vapeurs :

- soja + carottes en julienne + petits dés d'échine de porc

- ou alors filets de sole + petits légumes (la difficulté c'est de lever les filets).

C'est HYPER bon ! Diététiquement je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça ne peut pas être pire que les magrets de canard / frites... ^^

Invité
Invité

Message par offset le Jeu 20 Fév 2014 - 21:57

@ Fabuliotte,

revenir à une alimentation saine ne peut être que bénéfique.

J'ai remarqué que sur certaines personnes l'état du psychisme joue un rôle dans la façon de s'alimenter

@ ddistance,

merci pour tes recettes, le filet de sole avec petits légume est certainement diététique

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par oufy-dame le Jeu 27 Fév 2014 - 5:19

"Maigrir, c ds la tête", de G Apfeldorfer.

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par chipoteuse le Jeu 27 Fév 2014 - 7:16

Pour ma part, je ne mange que ce que j'aime !

Légumes, fruits, viandes, légumineuse, noix etc...
J'évite les céréales (que je n'aime pas) et les PDT.
Et ne prends plus de laitage de vache.

Je regarde les indices IG, je me porte comme un charme, aucune contrainte, je vais de mieux en mieux.
Depuis sept, j'en suis à moins 10 kg, et ma silhouette est de plus en plus chouette.

Je fais aussi bcp de marche.

voilà !
Par contre je n'irai pas essayer ce régime de manger et jeûner.

chipoteuse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Localisation : à l'ouest de l'est, mais un peu à l'est du plein ouest

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 8:03

Fabuliotte a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si le fait de revenir à une alimentation saine et de bon sens a aussi une incidence sur le métabolisme ?
Si je ne dis pas de bêtise, une activité sportive aura une incidence sur le métabolisme, dans le sens où cela augmente la musculature, et que les muscles consomment plus, même au repos. Mais là il faut éviter de ne manger que des légumes, qui ne permettent pas la construction du muscle. Il me semble d'ailleurs avoir lu que les régimes "tout légume" favorisent la fonte du muscle, et donc on peut perdre du poids (les muscles sont plus lourds) tout en ayant une apparence moins fine.

edit: pour le métabolisme j'ai trouvé ça: http://www.sport-passion.fr/sante/metabolisme.php

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 13:02

El gringo ∞ a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, une activité sportive aura une incidence sur le métabolisme, dans le sens où cela augmente la musculature, et que les muscles consomment plus, même au repos. Mais là il faut éviter de ne manger que des légumes, qui ne permettent pas la construction du muscle.
Absolument (j'en suis un bon exemple).

Invité
Invité

Message par offset le Ven 28 Fév 2014 - 22:19

ce que je recherche dans les régimes, c'est un bien être mental et physique.

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ISIS75 le Sam 1 Mar 2014 - 2:00

pareil, strigide, une copine m'avait dit qu'arrêter le gluten et les produits laitiers avait fait dégonfler sa copine... moi je suis plus branché BIO tendance végétalienne et j'ai perdu aussi sans sensation de faim...

pour la personne qui vient de parler, bah, je pense que tout est lié, on mange plus et moins bien si on est stressé/déprimé et on est plus stressé/déprimé si on mange pas bien...
le truc du jeûne n'est pas si bête si on n'en abuse pas. J'avais lu qu'une journée de jeûne par mois était bien car nos ancêtres ne mangeaient pas toujours à leur faim...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par offset le Sam 1 Mar 2014 - 11:44

ISIS75 a écrit:pareil, strigide, une copine m'avait dit qu'arrêter le gluten et les produits laitiers avait fait dégonfler sa copine... moi je suis plus branché BIO tendance végétalienne et j'ai perdu aussi sans sensation de faim...

pour la personne qui vient de parler, bah, je pense que tout est lié, on mange plus et moins bien si on est stressé/déprimé et on est plus stressé/déprimé si on mange pas bien...
le truc du jeûne n'est pas si bête si on n'en abuse pas. J'avais lu qu'une journée de jeûne par mois était bien car nos ancêtres ne mangeaient pas toujours à leur faim...

coucou@ ISIS75  

(petite rectification si tu le veux bien, la personne qui vient de parler s'appelle "offset")  Groumph

Bon passons aux choses sérieuses, j'aimerai bien essayer le bio mais cela reste assez cher.

Quand au jeûne il aide à éliminer les toxines du corps et de nos jours on meurt plus de la surnutrition.

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tête d'Ampoule le Sam 1 Mar 2014 - 12:42

Au sujet du bio, tout dépend de ce que tu manges. Si tu manges de la viande ou du poisson tous les jours, là c'est évidemment très difficile de pouvoir s'offrir du bio. Mais en réduisant très nettement cette consommation, non seulement c'est meilleur pour la santé mais en plus c'est vraiment plus économique, bien assez pour acheter bio. Mine de rien, ce qui coûte si cher dans la bouffe, c'est la viande et le poisson !

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par filigrane le Sam 1 Mar 2014 - 12:52

pour ma part je suis spontanément portée vers une alimentation type produits laitiers/ pain pomme de terre/ oeufs

je culpabilise sur le manque de fruits légumes (donc manque de vitamines minéraux fibres....mangez 5 fruits légumes par jour et là je suis dans le péché nutritionnel) et aussi sur la manque de viande/poisson (pour les muscles..je fais pas mal de sport)

En même temps je n'ai pas de problème de poids...pas de carences avérées...donc tant pis...j'envisage le jeun avec effroi car je n'aime pas avoir faim

filigrane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 1 Mar 2014 - 13:13

LE REGIME QUI FAIT FUREUR :
Spoiler:
Vichy ?  Dent pétée 

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Sam 1 Mar 2014 - 20:01

filigrane a écrit:pour ma part je suis spontanément portée vers une alimentation type produits laitiers/ pain pomme de terre/ oeufs

je culpabilise sur le manque de fruits légumes (donc manque de vitamines minéraux fibres....mangez 5 fruits légumes par jour et là je suis dans le péché nutritionnel) et aussi sur la manque de viande/poisson (pour les muscles..je fais pas mal de sport)

En même temps je n'ai pas de problème de poids...pas de carences avérées...donc tant pis...j'envisage le jeun avec effroi car je n'aime pas avoir faim

tu fais du sport et tu ne manges ni fruits légumes ni viande et ni poisson ? Fais attention aux carences.

Pour le jeûne, il faut être prêt dans sa tête, une certaine préparation est nécessaire, le corps a des réserves
il peut se nourrir par lui même dans un temps limité bien sûr et la faim passe au bout de 2 à 3 jours. Mais il vaut mieux avoir un avis médical.

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 2 Mar 2014 - 12:37

Fabuliotte a écrit:
Ou bien est-ce que nous sommes définitivement inégaux face à l'alimentation... (pas uniquement filles/garçons n'est-ce pas).
J'ai repensé à ça, et je pense que ça peut être bon de le voir dans l'autre sens.
Perso j'ai du mal à prendre des kilos, là j'ai réussi à en prendre (vive la junk food  Razz ) et je me sens franchement plus en forme. Pourtant, avec mon poids initial j'avais encore 2 kilos de marge avant d'être "maigre" (selon IMC).
Et là on reçoit un ami, qui est très très mince, et qui a un régime sans gluten, sans lait, sans viande. En gros il mange fruits/légumes/graines... ben à côté, j'ai l'impression d'être Schwarzi, et je me dis que s'il se tape une gastro, beh il aura du mal à s'en remettre.
Je pense que le fait de pouvoir stocker quelques réserves peut avoir des avantages.
Franchement... je pense qu'un jeûne me mettrait carrément dans le rouge.

Invité
Invité

Message par offset le Dim 2 Mar 2014 - 19:48

@El gringo,

L'indice de poids est important dans le jeûne, il faut stocker des réserves avant de le faire et c'est déconseillé aux personnes maigres.

L'important c'est de bien se nourrir et de se sentir bien. J'ai voulu tester le régime 5:2 car j'ai un petit surpoids et c'est une expérience que j'aimerai faire, mais ce n'est pas conseillé à tout le monde et c'est pour cela qu'il faut l'avis de son médecin.

Il y'a d'autres solutions que le jeûne : le sport , la nourriture saine.

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tête d'Ampoule le Dim 2 Mar 2014 - 20:12

.

Dernière édition par Tête d'Ampoule le Mar 11 Mar 2014 - 22:01, édité 1 fois (Raison : édité post avec détails de ma vie)

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par offset le Dim 2 Mar 2014 - 20:33

Le régime végétarien me tente aussi, toute les personnes qui le pratique me semblent être en forme
et mince, peut être le meilleur des régimes ?

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tête d'Ampoule le Dim 2 Mar 2014 - 20:37

Perso, je conseille, à condition de ne pas faire sans œufs, car je me sens quand même nettement plus en forme avec des œufs de temps en temps, et ça reste la meilleure source de protéines qui existe même si les œufs sont un peu gras. Je suis végétarienne depuis l'adolescence (bientôt 15 ans de régime maintenant) et ça m'a fait du bien. J'attrapais tout le temps des rhumes, des grippes, jusqu'à 5 ou 6 par an quand je mangeais de la viande et du poisson (oui autant que ça !) et maintenant les rhumes, c'est tous les 2 ou 3 ans, et les grippes sont devenues des grippettes Smile

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par iiihou le Dim 2 Mar 2014 - 20:38

Perdre du poids ? 3 jours sans manger. Problème résolu.

iiihou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 2 Mar 2014 - 20:57

@ Tête d'ampoule
Nop, c'est surtout un régime qu'il fait par conviction. Bon, après il mange de tout lorsqu'il sort, qu'il dîne avec des personnes "extérieures".

Invité
Invité

Message par offset le Dim 2 Mar 2014 - 21:15

@ iiihou,
tu vas pas perdre que du poids avec ce régime mais aussi ta tête  Razz 

@Tête d'ampoule,
La viande et le poisson responsable de la grippette ? trop drôle  Very Happy 

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille