Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

5 participants

Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par kulumriyya Ven 7 Fév 2014 - 15:19

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et surtout je ne sais pas ce que je viens chercher ici.

Alors voilà...

Je me suis toujours considéré comme plutôt hystérique (l'impression de vivre toutes les émotions à fond, les positives comme les négatives et d'en changer assez rapidement), obsessionnel zappeur (beaucoup de centres d'intérêt, soif d'apprentissage mais sans constance. "Bon à tout, propre à rien" malheureusement), avec une grande peur des autres, de leur jugement (forcément appréhendé comme négatif) et du rejet (d'où la stratégie d'évitement classique du repli sur soi), et surtout, un sentiment de ne pas réussir à transformer tout cela en quelque chose de concret, une façon de réaliser (au sens étymologique) et sans doute à travers cela, trouver un certain sens à son action. Bref, dans les bons jours, je me vois comme un contemplatif de la beauté du monde et des savoirs, sans y prendre part, dans les mauvais, c'est plus un sentiment de vacuité et de gâchis qui prédomine.

Bon avec tout ça, si je suis ici, c'est parce que j'imagine trouver, peut-être, une façon de canaliser tout cela et d'en faire un moteur plutôt qu'un frein. Si ça se trouve, je ne suis pas du tout au bon endroit...

Voilà, voilà... Je vais continuer un peu la lecture de ce forum.

Merci à ceux qui auront lu et désolé de m'étaler comme cela.
kulumriyya
kulumriyya

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Re: Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par poèterouge Ven 7 Fév 2014 - 17:09

Bonjour et bienvenu.
J'espère que tu trouveras ici une
partie des réponses que tu cherches, le reste
viendra de toi Wink
@ +
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Re: Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par Fata Morgana Ven 7 Fév 2014 - 17:12

Oui. Tu es dans le profil d'un gros paquet de gens ici. Tu verras !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Re: Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par kulumriyya Ven 7 Fév 2014 - 19:55

Merci pour l'accueil. C'est un peu bizarre de tomber là, en fait. Et un peu intimidé... On verra bien ce que cela donne. Merci.
kulumriyya
kulumriyya

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Re: Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par AnnLucy Ven 7 Fév 2014 - 22:05

Bienvenue Kulumriyya, et il ne faut pas t'excuser, on est tous ici pour lâcher une part de nous-mêmes : entre personnes zébrées (ou non, d'ailleurs), on se comprend !

D'ailleurs ta présentation m'a touchée parce que j'ai l'impression de retrouver ce que je vis au quotidien : "hystérique (l'impression de vivre toutes les émotions à fond, les positives comme les négatives et d'en changer assez rapidement), obsessionnel zappeur (beaucoup de centres d'intérêt, soif d'apprentissage mais sans constance. "Bon à tout, propre à rien" malheureusement), avec une grande peur des autres, de leur jugement (forcément appréhendé comme négatif) et du rejet (d'où la stratégie d'évitement classique du repli sur soi), et surtout, un sentiment de ne pas réussir à transformer tout cela en quelque chose de concret, une façon de réaliser (au sens étymologique) et sans doute à travers cela, trouver un certain sens à son action. Bref, dans les bons jours, je me vois comme un contemplatif de la beauté du monde et des savoirs, sans y prendre part, dans les mauvais, c'est plus un sentiment de vacuité et de gâchis qui prédomine."

Le truc bien sur ce forum (je suis nouvelle aussi mais c'est ce dont j'ai l'impression) c'est qu'on est tous là avec des interrogations et que tous les membres semblent apporter une réponse à tout ça. C'est ce qui est bien dans le fait de se retrouver entre personnes "différentes" mais semblables : on se serre les coudes. Smile
AnnLucy
AnnLucy

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Re: Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par kulumriyya Sam 8 Fév 2014 - 10:08

Merci, voisine de département (pour le moment pour toi comme pour moi).
kulumriyya
kulumriyya

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères) Empty Re: Hello (et le reste je remplis pour avoir assez de caractères)

Message par Campagne Radis Sam 8 Fév 2014 - 10:15

Bienvenue!  sunny 
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum