Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée !

3 participants

Aller en bas

Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée ! Empty Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée !

Message par AnnLucy Mer 5 Fév 2014 - 23:39

Bonjour à tous !

Puisqu'il est d'usage de se présenter, hé bien c'est parti : AnnLucy (ou Anne, sinon), 26 ans et toutes mes dents, actuellement dans un no man's land personnel et professionnel, comme j'aime à le dire !
Je suis en effet Assistante d'Education en collège au Creusot (Saône-et-Loire, 30 000 habitants, campagne, tout ça), mais diplômée en Commerce (DUT), école de Pub/Communication (Bachelor) et Infographie (formation AFPA).
Mais lumière d'espoir : si tout va bien et après 5 ans d'errance depuis la fin de mes études, je reprends en Master à la rentrée 2014, à Montpellier. Fingers crossed !  sunny

L'errance, c'est bien ce qui me caractérise en fait et c'est ce qui résume mes 6 dernières années, après de la dépression et autres réjouissances*. Plusieurs psy consultés pour essayer de guérir tout ça, des améliorations apportées, mais rien de vraiment concret.
*- Une interrogation quotidienne sur ce que je suis,
 - un ennui pour tout et une envie constante de tout changer,
 - l'impression d'être différente des autres et de ne pas penser ni m'exprimer comme la plupart de ceux que je côtoie et rencontre,
 - un besoin inassouvi et permanent de stimulation intellectuelle,
 - une impossibilité à aller au fond des choses (je lis les livres mais ne les finis jamais, par exemple - j'en ai pour le moment une dizaine en cours),
 - une hyperactivité constante (8h de sport et 4h de théâtre d'impro par semaine, du chant, de la batterie, de la lecture, des mots fléchés, du visionnage de séries, entre autres),
 - beauuuucoup de centres d'intérêt (je teste puis je passe à autre chose),
 - une sorte d'inadaptation sociale (même si très sociable en général, oui c'est bizarre je sais :p)
 - et surtout une hypersensibilité exacerbée !

Mon esprit est comme une immense éponge, qui absorbe tout (et n'importe quoi), tout le temps. Il est en activité H24 et tout le paradoxe réside dans le fait que je suis lucide de tout ce qui peut m'arriver, sans pour autant pouvoir y faire quelque chose. C'est un peu comme si j'étais capable de réfléchir très vite, et de tout comprendre et tout voir quelques secondes avant qu'une action ne se produise - une sorte de sensibilité accrue - mais que j'étais bloquée dans mes actions. Ça vaut pour mes années scolaires passées et tout ce que je fais en général : il est très difficile pour moi de synthétiser et organiser mes idées pour rédiger un simple texte par exemple, tant trop d'infos m'arrivent d'un coup et se mélangent (et imaginez ma capacité de concentration...!).  cyclops

Donc, après plusieurs années de bazard personnel, d'incompréhension quand à mon comportement général et de thérapies avortées, je me suis mise à lire des ouvrages (à moitié, toujours) et des articles sur la surdouance en me disant qu'il n'y avait plus que cette solution qui puisse être logique ! Et pour finir la semaine dernière, par passer la WAIS-III chez une psy confirmée, et me voir dire que je suis très hautement zébrée.
Depuis c'est encore plus la lambada dans ma tête, c'est la fête du slip et mes neurones pètent un boulon...!
Je suis complètement perdue et je me dis qu'un "score" comme celui-ci ne change rien à ce que je suis, puisque je suis comme ça depuis toujours (même si tout cela s'est accru avec le temps). Mais en même temps, je me dis que tout est complètement enfoui sous un océan d'émotions et tout ça est très frustrant ; je ne sais pas comment tout gérer. Enfin bref vous l'avez compris, tout ça n'est qu'un vaste océan (encore !) de questions. Je me noie sous leurs flots incessants !  Question 

C'est donc pour m'aider à répondre à celles-ci que je fais la démarche de m'inscrire ici : discuter et pourquoi pas rencontrer des zèbres, pour voir que nous sommes beaucoup dans ce cas je suppose, et que d'autres partagent ce que je vis !  Wink

Enfin voilà pour moi ! Si vous avez pris le temps de me lire je vous remercie...et vous dit à très vite, j'ai hâte d'échanger avec vous tous !! Smile


AnnLucy


Dernière édition par AnnLucy le Sam 8 Fév 2014 - 8:55, édité 4 fois
AnnLucy
AnnLucy

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée ! Empty Re: Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée !

Message par Ardel Jeu 6 Fév 2014 - 6:18

AnnLucy, c'est joli ! (Note la rime, c'est à ce genre de détail que tu sais que tu tombes dans un repère de gens bien) ( et à la parenthèse qui suit que tu sais qu'ils ne le sont pas tous autant).

Bienvenue ! cheers

Tu verras, ici, il y a aussi plein de choses à lire à moitié, de trucs à survoler, de fils de 40 pages à attaquer avant de se rendre compte qu'il y a un seul message intéressant par page et que la flemme de le chercher et que le nouveau sujet "Les papillons et le complexe d’Œdipe" a l'air plus rigolo.

Puisses-tu te plaire dans nos allées (et sur le terrain de sport qu'est le chat, si ça te dit) !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée ! Empty Re: Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée !

Message par EmiM Jeu 6 Fév 2014 - 17:53

Bonjour AnnLucy,
J'espère que la compréhension et la connaissance de toi, grâce au forum, te permettra de trouver un équilibre personnel épanouissant...
Bienvenue à Toi
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée ! Empty Re: Des rayures noires et blanches...quoi ? Ouiii, une nouvelle zébrée !

Message par AnnLucy Ven 7 Fév 2014 - 21:28

Merci à tous les deux ! Smile

Ardel : Merci beaucoup pour mon pseudo, et j'essaye de trouver une rime pour être à la hauteur de la tienne, en vain. :p
En tout cas j'espère me plaire ici, j'ai hâte de découvrir tous ces sujets et d'échanger avec tout le monde ! Smile (le tchat ne me rebute pas non plus)
AnnLucy
AnnLucy

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum