Se mettre en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se mettre en marche

Message par dadoulamalouine le Ven 31 Jan 2014 - 16:30

Bonjour,

Après quelques rencontres avec certains d'entre vous sur Paris le dimanche soir et de beaux échanges, je me lance.

Voilà, je suis rentrée de Santiago de Compostela - Fisterra - Muxia en novembre 2013 et je souhaite repartir très prochainement.
Depuis ces 3 mois de marche tout a été chamboulé mais le gain en liberté est incommensurable :)après avoir passé des heures, des jours à vous lire, je voulais en témoigner, proposer une "petite" idée (de quelques milliers de kilomètres), m'étonnant d'ailleurs qu'on n'en parle pas davantage sur ZC...

L'aspect spirituel est pour moi fondamental, les questions sur soi et la connaissance des autres aussi.
En tant qu'être humain, chaque journée de marche m'a permis de me "dévêtir" de mes oripeaux, de mes angoisses et de mes questionnements qui tournaient en rond depuis trop longtemps. La lenteur est parfois frustrante mais elle calme l'égo et offre le cadeau de l'humilité et de la découverte au rythme de ce qui nous entoure.
Marcher permet d'aller à la rencontre de l'Autre, toujours différent, attachant et parfois réconfortant. La belle surprise est que la générosité est de mise et que l'état du monde n'est pas celui qu'on nous dépeint à longueur de temps (médias, conversations de tous les jours).
En tant que femme, malgré toutes les horreurs qu'on a pu me raconter et les tentatives de me décourager, la Peur de partir marcher seule est enfin un lointain souvenir..
En tant qu'utopiste qui rêvait davantage sa vie plutôt que de véritablement l'expérimenter (aussi par peur de la déception), je peux enfin dire que la quête d'absolu et le voyage intérieur qui me travaillaient depuis toujours ont enfin pu prendre une dimension concrète, bien réelle.

Je dois dire que c'est une voie que je conseillerais à chacun... qui ne craindrait de se regarder un minimum en face, avec toutes les zones d'ombre que cela comporte, de se dépouiller et de prendre enfin la responsabilité d'agir le changement de vie (et changement du monde) qui nous effleure tous un jour ou l'autre.
La marche a ceci de bénéfique, elle permet de penser autrement. Parfois même de ne plus penser du tout, et ça fait tellement de bien !!!

Alors voilà, j'ai été tellement comblée au cours de cette aventure que je prévois de repartir.
Et pourquoi pas, cette fois, de partager le Chemin avec celles/ceux que ça intéresseraient, en partie ou en totalité.
Je voudrais y donner un but dont nous pouvons parler, marcher pour une cause, avec un message.
Je pense à repartir de St Jacques de Compostelle vers Rome, mais je pense aussi évidemment à Jérusalem (inspirée par Alexandre Poussin et Africa Trek, je pense tout à fait possible de prévoir de beaux trajets et reste donc ouverte à toute suggestion).

Alors, à bon entendeur !
J'espère vous lire.
avatar
dadoulamalouine
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum