Ouverture d'esprit et vigilance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture d'esprit et vigilance

Message par Luc le Jeu 30 Sep 2010 - 23:34

Nouveaux venus, anciens venus,

Vous êtes venus ici pour échanger, poser des questions, et discuter des réponses possibles. Vous vous livrez, vous partagez vos interrogations et parfois une partie de votre vécu. Beaucoup de membres se connaissent, et au bout d'un moment on se sent un peu ici comme dans un petit cocon.... en confiance.... et c'est heureux.

En revanche, grâce à ce climat accueillant, le forum a grandi, en notoriété et en nombre de membres. Il se retrouve donc plus exposé. Par exemple, nous avons vu diverses attaques de trolls (là, aucun souci, le troll se reconnaît vite, il est signalé rapidement, les modérateurs le bannissent et suppriment ses messages, il n'y a pas péril en la demeure).

Nous voudrions attirer votre attention, même si au fond vous le savez, sur le fait qu'il se pourrait aussi à un moment ou à un autre que des menaces plus sournoises s'insinuent ici... il y en a déjà eu, cela peut se reproduire. En ce lieu naviguent des personnes dont l'état psychique est parfois fragile, elles représentent des cibles de choix pour les pervers, manipulateurs et autres gourous, et cela d'autant plus qu'elles ont l'esprit a priori ouvert des personnes surdouées. Il n'est pas question ici de favoriser la paranoïa ou la dénonciation des idées qui sortent de l’ordinaire, mais plutôt de repérer et de signaler les tentatives de manipulation et mise sous emprise. N'hésitez pas à contacter les modérateurs pour leur faire connaître vos interrogations et vos inquiétudes.

Nous vous encourageons à prendre quelques renseignements utiles ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr 

D’autre part, le forum n’existe pas que dans le virtuel. Les rencontres IRL – In Real Life, dans la vraie vie – se multiplient dans toutes les régions, et là aussi vous pouvez être victimes de personnages néfastes. Pour rappel, le topic des rencontres est en accès libre et des personnes extérieures au forum peuvent y avoir accès. Pendant les IRL, donc, pensez à veiller les uns sur les autres, et à ne pas laisser seule ou en mauvaise compagnie une personne vulnérable ou ivre.

Ces mises en garde énoncées, bonne exploration du lieu !

Luc
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3959
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum