bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia le Lun 7 Avr 2014 - 20:04

merci Mog, je suis touchée moi aussi que tu aies pris la peine d'aller lire mes billets d'humeur.

Des étoiles bleues j'en vois depuis 11 ans donc, depuis que j'ai rencontré mon mari. je dis éoile mais c'est plutôt comme ça [img][/img]

alors bon il y a de quoi se poser de questions !
surtout que l'ophtalmo n'a rien vu (hi ! hi!)

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Joe Dalton le Lun 7 Avr 2014 - 20:40

zebravalia a écrit:@joe : regarde ici mes bijoux cailloux http://valerielafont.com/bijoux/?product_cat=bijoux-cailloux

Magnifique  Bravo ! ! J'apprécie de voir que ta production est très diversifiée, et ne se limite pas aux bijoux proprement dits. De quoi t'inspires-tu pour créer de nouveaux modèles?

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Lun 7 Avr 2014 - 21:01

C'est comme ça que je la vois aussi... comme un petit point très brillant qui s'approche et à un moment s'expanse en un espace tout bleu électrique comme ça qui empli tout mon champ visuel intérieur, je me baigne alors dans une sorte de sentiment d'amour inconditionnel vers le quel tout mon être se tend...
il fut une époque où je pouvais voir certaines personnes enrobées de cette lumière bleutée
il me semble qu'elle ne vient que lorsque je suis dans un état que je ne sais pas encore commander, un état de parfait ajustement à ce que je suis et que je l'offre...
si je peux employer ces mots maladroits pour décrire toute cette richesse de sensation, de sentiment, de ressenti...
Parfois elle sort de ma vision intérieure pour clignoter dehors...
J'aimerai qu'elle soit là tout le temps... hélas plus je m'alourdi de problème plus elle se fait rare...

Mon pseudo est Mag ce sont les initiales de mon nom Marie-Anne G. Mogly à diminué maintenant le sien Very Happy
ce qui fait que lorsqu'on poste toute les deux ça fait un Mog Mag, ou un Mag Mog  Pété de rire 
C'est en la lisant sur Zébrolution que j'ai eu le lien pour lire ton article Very Happy

Comment est le printemps par chez vous cette année ?

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Harpo le Mar 8 Avr 2014 - 19:10

Mogwaï pas Mogly, Mag Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Mag le Mar 8 Avr 2014 - 19:50

Embarassed je le savais que le son du mot que j'écrivais ne correspondait pas l'orthographe  facepalm 
mais comme je l'avais lu avé l'assent je ne m'en sortait pas
... et fallait que je finisse mon post ! Skuz'  Bisous 

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par zebravalia le Mar 8 Avr 2014 - 23:45

alors mogwaï ne ressemble pas à mowgli ?

Joe je ne t'ai pas répondu tout de suite parce que ta question est difficile. il m'est arrivé de m'inspirer de petits trucs, graffitis sur un mur, concrétions diverses sur grains de sable, ou bien je me lance un défi, du genre délire à partir d'un vase antique, ou délire à partir du site de volubilis près de Meknès. je vais sur le site, je fais des photos en zoomant des détails à partir desquels j'extrapole, etc. à chaque fois je fais des croquis puis je réinterprète 1000 fois jusqu'à la mosaïque finie.

pour les bijoux tu as vu je classe tout par couleur, je suis une malade de la couleur et du classement en atelier mais j'assume parce que c'est comme ça que je me dis tiens je vais associer ça et ça, je pose les éléments à plat sur un tissu blanc, un drap ancien épais chargé d'histoire et j'assemble. après avoir permuté les perles et autres trucs plein de fois, il ne reste plus qu'à régler les problèmes techniques dont je ne tiens jamais compte au moment des idées hélas. je porte les pièces à sertir à un orfèvre et une femme de mon village aide pour la couture.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Rhaaaaa le Mer 9 Avr 2014 - 0:04

Zebravalia, j'ai parcouru à nouveau ton fil, hé ben non je ne t'ai pas encore dit que je te lisais et et que j'appréciais... Embarassed 
L'ouverture dont tu parles , en toi, s'est vu dans tes photos d'avatar...
Comme si un voile gris, d'un âge qui n'était pas le tien s'était levé pour rendre le soleil à ton visage.
Clic clic, le soleil est entré, il peut circuler  Very Happy

Dernière édition par Rhaaaaa le Mer 9 Avr 2014 - 0:35, édité 1 fois

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Mer 9 Avr 2014 - 0:23

bonjour Rhaaaa. Merci de tes visites.

Ah alors j'ai bien fait d'oser mon visage ! c'était un peu le but parce que ça fait un moment que je ne me reconnais pas dans le miroir, comme si une entité avait pris possession de mon esprit et que ça me déformait les traits. j'en étais arrivée à croire que j'avais vraiment des traits autistiques qui s'accentuaient, parfois je suis obligée de me toucher le visage pour me sentir être.
Mais à mon avis c'était une sacrée couche de no-self de couleur grise qui m'étouffait et je me sens revivre. Dans la perplexité, bien souvent, parfois dans les larmes mais au moins c'est bien vivant.
Rhaaaa tu m'as l'air d'être maître es empathie !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Rhaaaaa le Mer 9 Avr 2014 - 0:33

Merci à toi , d'être , d'être sur ZC avec tes couleurs.
Je suis " maître de rien" , juste une graine un grain de sable dans le désert  Very Happy Very Happy Very Happy ...
Pour le gris...peut être parce que j'ai eu cette couleur aussi, sans le voir, les yeux attentifs, vigilants et aimants de mon amie l'ont vu !!
Comme rien n'est définitif, les couleurs de l'arc en ciel sont revenues  Very Happy Very Happy

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 9 Avr 2014 - 0:40

Post plus haut j'avais écrit Zebralia, j'ai vite rajouté le Va !
Va , zébra lia !
Braves elle lia...
Poètes  du soir bonsoir, ayez pitié de moi !!! Ne jetez de pierres qu' uniquement multicolores ! Pété de rire

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Mer 9 Avr 2014 - 0:44

tu me fais rire rhaaaaa !
j'ai choisi ce surnom très vite, en 3 secondes, en repensant à l'époque où quand j'étais ado, on m'appelait Valia. Cette époque de tous les possibles où on est encore soi avec toute sa colère. j'ai bêtement préfixé zebra.
Emim me conseille Tigralia mais je en suis pas prête. Enfin quand même je retiens l'idée.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Rhaaaaa le Mer 9 Avr 2014 - 0:58

Ramasse autour de mon pseudo (rapidement "choisi aussi" ) ces pierres de rires je t'en prie  ! Wink 
Tigre aussi, quelque part je le suis...d'ailleurs ex avatar une tigresse blanche (avec un bonnet de père noël pour les fêtes d'hiver Cool ).
ça ne me définit pas pour autant entièrement...
Tigra est aussi "bêtement " que "zébra", hein ? Qu'importe tout ça si on se sent bien ici où là puisqu'en trois secondes tout peut encore changer  Very Happy ...
Minéral, végétal, animal...Un peu de tout !
Ha, au fait ton métier-passion: Courbette

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Mer 9 Avr 2014 - 7:52

Oui, tu as bien fait de montrer ton visage! Si ça t'a aidé à enlever la couche grise de no-self (bien trouvée, cette expression  Idée ), c'est encore mieux!
Avec tout ce qu'il y a à voir au Maroc, entre les curiosités minérales diverses, les sites archéologiques et les villes actuelles, tu as en effet de quoi trouver de l'inspiration. Tu me fais aussi l'effet de t'y connaitre en empathie. Continue comme ça

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Mer 9 Avr 2014 - 9:51

Coucou Zeb' celui là m'a fait penser à toi....
petit cadeau...  I love you 

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Mer 9 Avr 2014 - 10:01

Merci EmiM ! oui c'est tout à fait ça en ce moment. un festival de couleurs ! les neurones en folie !
dur dur ce matin, je me suis couchée trop tard et réveillée tôt quand même et il fait 40 ° d'un coup !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Mer 9 Avr 2014 - 20:22

Rhaaaaa a écrit:Post plus haut j'avais écrit Zebralia, j'ai vite rajouté le Va !
Va , zébra lia !
Braves elle lia...
Poètes  du soir bonsoir, ayez pitié de moi !!! Ne jetez de pierres qu' uniquement multicolores ! Pété de rire

Zèbre allia ou zèbre brava ... Que de reformulations ce pseudo permet!
@ Rhaaaa: pourquoi faudrait-il te jeter des pierres? Au contraire, je te trouve très sensible ...et sensée  Pour Toi 

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Mer 9 Avr 2014 - 21:23

ils me vont tous vos jeux de mots car j'adore créer des liens entre les gens, et je suis brave aussi !
grrrrrrrrrrrr (de tigre en construction) !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par zebravalia le Mer 9 Avr 2014 - 21:28

" />

http://www.desireedolron.com/-/series/1/1

un travail que je trouve sublime !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Jeu 10 Avr 2014 - 7:51

Y'a de plus en plus de tigres, dans cette jungle!  Very Happy 
Les photos de Desiree Dolron sont magnifiques, l'expression figée des visages en une sorte d'inquiétude convient bien au décor lugubre de grande maison vide

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Ven 11 Avr 2014 - 12:12

Merci Joe. Tu ne trouves pas que l'inquiétante étrangeté qui se dégage de ces atmosphères est très parlante pour des gens comme nous qui toute leur vie ont été confrontés au sentiment d'unheimlichkeit que nous suscitons chez les autres ? Comme on les inquiète par ce qu'on dégage, notre façon de penser, de refuser les codes sociaux préétablis ?

Sinon j'annonce solennellement ici ma modeste participation à la rubrique LIRE de kaleidoblog. Tout d'abord regardez ce tableau parce qu'il m'a tellement inspiré que c'est ainsi que j'ai démarré cette série de chroniques nommée Voyage dans un paysage mental, sur l'application pratique, dans la vraie vie donc, de ce qui y est décrit, afin de voir si à partir d'une expérience singulière, on peut le valider, confirmer ou infirmer certains points, rajouter ou retrancher certaines particularités zébresques.
En fait je l'ai trouvé tellement pertinent, que j'ai aussitôt eu cette idée d'écriture. Et comme j'ai été très bien accueillie sur kaléidoblog par Mog et Harpo, je me suis lancée.
Vous pouvez lire cela si vous en avez envie ici http://www.kaleidoblog.net/voyage-dans-un-paysage-mental/

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Ven 11 Avr 2014 - 12:24

Pour le sentiment d'Unheimlichkeit, je suis d'accord avec toi, cette photo, inquiétante car on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de cette jeune fille, me fait penser au film "les autres" d'Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman (remarquable!).
Marrant que tu fasses maintenant allusion à kaleidoblog, je viens d'y lire ton témoignage via le fil d'Ise

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Ven 11 Avr 2014 - 12:50

Les autres ! quel film remarquable et ô combien flippant !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Ven 11 Avr 2014 - 19:46

La fin est ...inattendue!

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Ven 11 Avr 2014 - 21:19

Ton "voyage dans un paysage mental"...en lisant, j'y étais  Very Happy 
ça m'a replongée dans mon voyage de maman, pour te remercier,en échos, je te l'offre:
Mon aîné aura 20 ans cette année et son évolution surprenait...les autres...Moi, je me suis toujours sentie en phase avec lui. Je faisais comme je le sentais; comme "ça le rendait heureux". Et puisque sur mon dos il criait encore quand nous sautions des petites bosses en skis, et bien debout et marchant à un an il fut aussi à l'aise au même âge sur ses propres patinettes !
En voiture pour des longs trajets,( on nous appelait les saltimbanques), je ne risquais jamais de m'endormir vu les discussions...
à  un an et demi, songeur devant la mer, il me demanda "Maman, c'est qui Dieu ?"

Tout ça, prépara sans doute la non-surprise face à l'évolution de sa petite sœur (qui a 5 ans et demi) plus rapide encore !
Le 4 pattes ça a du la gonfler...à 9 mois elle commençait à bavarder et à marcher...
Un ami me parla de douance, il y a quelques années...
J'y reconnaissais sans peine mes enfants, quand il m' amena à songer...que c'était de moi dont il parlait !

Ha tiens, un autre souvenir revient, ça ça m'avait émerveillée : en balade avec mon amie allemande et ses parents (ne parlant pas français), mon garçon  (2 ans) avait pris la main de la "grand-mère" et ils discutaient en bilingue...enfin , lui en français, répondait à son allemand !!! J'ai jamais compris comment c'était possible ?! la magie des cœurs aimants sans doute...

Et pour Joe, merci également, puisqu'ici j'ai trouvé un bouquet de fleurs pour moi  Very Happy

Ps: j'avais pas vu qu'il y avait un chapitre 2 !!! (Mon dieu!  Wink )

Dernière édition par Rhaaaaa le Ven 11 Avr 2014 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Ven 11 Avr 2014 - 21:44

Ne regrette rien de tout ce que tu as dit à ton garçon, il a pris sa décision en connaissance de cause.Tu es telle qu'il t'aime, toi, avec ta patience avec ton gout pour le savoir , c'est auprès de toi qu'il apprend (entre autres).
C'est auprès de toi qu'il trouve réconfort , ouvertures et limites.
Ne regrette rien.
Je ne crois pas que nous puissions dissimuler quoi que ce soit à ces enfants aux yeux perçants...et c'est tant mieux ! La perfection n'existe pas , en nous montrant telles que nous sommes et pas comme des demies déesses super women sans faiblesse, à mon avis nous leur rendons service...
J'adore entendre ma fille énumérer mes défauts et préciser qu'elle m'aime quand même, et que je suis la meilleure des mamans  Wink Laughing

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut