bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 29 Mar 2014 - 13:52

Je plussoie ton propos, Bengale  Bravo ! . Le sport, il faut s'y mettre et une fois qu'on s'y est mis, on ne peut plus s'en passer (expérience perso)

Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 29 Mar 2014 - 15:47

ok ok je vais m'inscrire à un cours de natation. pfuiii, j'ai horreur de ça, tout ce que je fais, c'est de longues balades à pied dans la nature mais je sais bien que ça ne suffit pas.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Sam 29 Mar 2014 - 16:05

Very Happy Ben si marcher, c'est mieux que rien et c'est bon pour la santé...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 29 Mar 2014 - 20:05

@zebravalia: faut y aller progressivement, surtout au début! Tu verras que tu n'es pas aussi "rouillée" que tu pourrais le penser, la marche, ça aide. Courage  Console 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 16:28

COMMENT CHANGER UN MALHEUR EN UN SAVOUREUX MOMENT
(je en sais pas si c'est une zèbre ou tigre attutude ?)
A noël j'avais fait une exposition de bijoux au Sofitel d'Agadir qui n'a pas bien marché et en plus un membre du personnel m'avait volé des bijoux.
J'ai commencé à les harceler sachant qu'au Maroc, on est très fort pour diluer le temps et laisser se perdre les menus événements de la vie jusqu'à ce qu'ils disparaissent, qu'il n'en reste que quelques fils, des pointillés.
Après quelques mails et beaucoup de coups de fil, ils ont décrété qu'ils ne me rembourseraient pas en argent sonnant et trébuchant mais qu'ils m'accordaient ce que je voulais en nature.
Ce vendredi donc, je suis arrivée le matin avec mon fils qui a été dirigé vers la villa des enfants où il a découvert une animatrice chargé de lui faire profiter d'une bibliothèque (avec Tintin, Garfield, tout ce qu'il aime !!!), d'un billard, d'un salon avec écran géant, nouveaux dessins animés, wii, et d'une cuisine. Le tout à la talle enfant.
pendant ce temps je suis allée au spa me faire masser pendant une heure à l'huile d'argan parfumée à l'eau de fleurs d'oranger, plus de soins du visage, gommage et masque aux fruits. Ensuite, salle de repos avec un thé et des dattes.
Vers midi, mon mari nous rejoint et nous nous dirigeons vers un des restos. Comme il pleut avec des orages assez violents, un serveur nous guide vers un buffet à "La Nasse", resto de poisson et nous fait choisir avant de nous guider vers un patio où des tables sont installées autour d'un cour de riad où sont installées dans une douce ambiance de salon moelleux des fontaines aux eaux ponctuées de pétales de roses jaunes et des oiseaux multicolores qui ravissent le petit.
Et voilà !
et le soir, sous la pluie battante, on l'a amené au cirque retrouver notre âme d'enfant. Un cirque italien de passage de très bon niveau. Bien sûr, j'ai pleuré, surtout au moment où un tigre désabusé m'a regardé, le cirque ça me fait ça depuis toute petite, mais heureusement il n'y avait pas de clowns (le pire de tout je les sens tristes, toujours).

bref, c'était super !!!!!
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 16:29

Et pour vous, une chanson que j'adore :

ALTESSE

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Harpo Dim 30 Mar 2014 - 16:39

Mes hommages à son altesse Wink 

De l'altesse à l'auberge du Bon Dieu, chez Jeanne, la mère universelle
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Dim 30 Mar 2014 - 16:48

Coucou Zebravalia, pour moi t'es une tigresse, à quand Tigralia ?
bisous  Bisous 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 17:43

Tchao 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 17:50

@ keelah
 Wink 
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 17:51

@harpo
https://www.youtube.com/watch?v=bXbIGcdLqaQ
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 17:52

@EmiM
Pour te faire sourire
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/314/d/e/banner_website_v03_by_davedonut-d6tpi0q.swf

Glisse ta souris sur l'image.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Dim 30 Mar 2014 - 19:22

Merci ! j'ai souris, et j'ai pas compris davantage, mon navigateur a planté... pfff  Neutral 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 30 Mar 2014 - 21:17

@ EmiM: les différents gâteaux et autres aliments sourient quand le curseur passe dessus
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 21:26

Tu as aimé Joe ? Moi j'adore le raisin qui dit "vous êtes sur une fine pellicule de glace mes chers petits messieurs et je serai en dessous quand elle cedera" façon dialogue Audiard dans "Les Tontons Flingueurs".
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Dim 30 Mar 2014 - 21:36

pfff, j'aurai bien voulu rigoler aussi !!! je vais essayer de ré-ouvrir le lien... mais mon netbook de la guerre 14-18 rame un max !!!  Embarassed 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 30 Mar 2014 - 21:38

sans oublier de cliquer sur les boutons de la mallette à donuts.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 30 Mar 2014 - 21:42

zebravalia a écrit:Tu as aimé Joe ?

Très marrant  Impec ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty UNE TIGRALIA EN DEVENIR

Message par zebravalia Lun 31 Mar 2014 - 1:38

D'ailleurs je vous invite tous à savourer la vidéo que j'ai dédié à Harpo. c'est vraiment drôle, du Jerry Lewis en grande forme. je vous la remets https://www.youtube.com/watch?v=bXbIGcdLqaQ
bON? Pourquoi je suis d'humeur aussi haute malgré ma fatigue d'aujourd'hui (j'ai regardé game of the throne presque toute la nuit, honte sur moi et en plus on était dimanche et ce jour-là c'est le défilé de gamins plus une amie qui a voulu aller marcher à la plage avec moi, une marocaine du sud, du vrai sud c'est-à-dire du désert, médecin de campagne au bled, que j'aiguille en douceur vers une probable zébritude pour la sortir du prozac et parce que c'est l'évidence).

bref je suis de bonne humeur envers et contre tout.
Il m'est arrivé un truc.

J'ai réussi un exploit et en plus c'était vendredi matin, donc avant ce massage qui sentait si bon et au cours duquel je me suis sentie en lévitation.
je vous en livre le détail ICI parce que ça concerne l'inhibition intellectuelle et que donc je l'ai publié sur un fil dédié des fois que ça aide quelqu'un qui a déjà témoigné sur ce fil.

ça m'a fait bizarre de me retrouver comme ça. presque "ah ! dis donc salut ! mais tu étais passée où toutes ces années ?" vu que souvent je me parle.

En tous cas, cela m'autorise de nombreux espoirs, moi qui ne savait même pas en vouloir.

Cher cher forum ZC....

et dire que je n'y viens que depuis peu !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 31 Mar 2014 - 8:56

Super Jerry Lewis  Bravo ! Bravo ! ! Et en plus, c'est de cirque onze stances (j'ai pas trouvé mieux  mouais ).
Je viens de lire ton post sur l'inhibition intellectuelle; ça m'a pas mal remué! J'y ai eu recours dans l'espoir d'être mieux accepté à l'école et je me suis bien planté! Comme toi, j'ai eu le bac au rattrapage en ne foutant rien (en plus, j'étais "sous" doliprane because une méchante entorse au genou! Acte manqué?) avant d'obtenir un DEUG en travaillant tout autant.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Ise Lun 7 Avr 2014 - 11:33

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSu1maLdUc-SVFdlNs_Z5b3ZwMk6gxu6AUjMjKW9YKlFvDr9DJWnA

Bizour Zebralia (zèbre ailée  Very Happy )

Heureuse de t'avoir rencontrée...
Cécile Bost et tout le reste, je connais, tout ce que tu traverses

Mes meilleures pensées vont vers toi
 Téléportation 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 7 Avr 2014 - 15:39

Merci Ise ça fait chaud au coeur.
Aujourd'hui j'ai réussi à me remettre au travail, enfin ! alors le moral va mieux.
Quelques heures enfermée à l'atelier, ça fait du bien.
ce n'était pas de la vraie procrastination, non, mais le besoin viscéral de nouer des liens ici et en fait ça prend du temps, surtout que je ne cesse d'y réfléchir, l'air d rien, tout le temps malgré moi et aussi consciemment, autant assumer ! Bref, ça travaille en dedans !

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 <a href=bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Prasen12" />
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Ise Lun 7 Avr 2014 - 15:45

Oui ZC prend du temps
Oui ça travaille, consciemment et inconsciemment !
Oui ça crée des liens
Et si on ne les entretient pas ils ... je ne sais pas

Sacré ZC

Je l'ai écrit très récemment sur mon fil, pour moi c'est mon monde imaginaire, où on est plein de petits schtroumpfs qui se baladent, se rendent visite dans leurs maisons-champignons, cueillent des fleurs !
C'est aussi mon journal intime

Bizarre la vraie vie

A bientôt  sunny 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 7 Avr 2014 - 18:11

@ zebravalia: sur la photo, ce sont tes accessoires de travail? Ca se voit que tu aimes les cailloux
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 7 Avr 2014 - 19:46

@joe : regarde ici mes bijoux cailloux http://valerielafont.com/bijoux/?product_cat=bijoux-cailloux
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Lun 7 Avr 2014 - 20:44

Coucou zebravalia, je n'ai pas répondu à ta question sur le coup, c'est tellement rare pour moi ceux qui parlent de la lumière bleue... que je me suis perdue en route dans mes émotions silencieuses bousculée par une ambiance générale du forum qui me perturbait

ceci pour te donner un élément parmi d'autres des facilités//difficultés d'établir des liens par internet sur un forum Wink

je viens de ta page sur le corail et je me régale, j'ai aussi beaucoup apprécié ton article dans Kaleïdoblog qui m'a fait du bien pour mon vécu avec p'tit fiston

alors pour tout ça merci tout simplement
excuse moi de ne pas aller plus loin j'ai un moment difficile à gérer
je ne voulais tout simplement pas encore une fois passer à côté de toi sans te dire cela Very Happy

tu me touche précieusement là où c'est du grand beau, j'attendrai un meilleur moment pour te le partager  Un ange 

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 7 Avr 2014 - 21:04

merci Mog, je suis touchée moi aussi que tu aies pris la peine d'aller lire mes billets d'humeur.

Des étoiles bleues j'en vois depuis 11 ans donc, depuis que j'ai rencontré mon mari. je dis éoile mais c'est plutôt comme ça [img]bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Lumier11[/img]

alors bon il y a de quoi se poser de questions !
surtout que l'ophtalmo n'a rien vu (hi ! hi!)
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 7 Avr 2014 - 21:40

zebravalia a écrit:@joe : regarde ici mes bijoux cailloux http://valerielafont.com/bijoux/?product_cat=bijoux-cailloux

Magnifique  Bravo ! ! J'apprécie de voir que ta production est très diversifiée, et ne se limite pas aux bijoux proprement dits. De quoi t'inspires-tu pour créer de nouveaux modèles?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Lun 7 Avr 2014 - 22:01

C'est comme ça que je la vois aussi... comme un petit point très brillant qui s'approche et à un moment s'expanse en un espace tout bleu électrique comme ça qui empli tout mon champ visuel intérieur, je me baigne alors dans une sorte de sentiment d'amour inconditionnel vers le quel tout mon être se tend...
il fut une époque où je pouvais voir certaines personnes enrobées de cette lumière bleutée
il me semble qu'elle ne vient que lorsque je suis dans un état que je ne sais pas encore commander, un état de parfait ajustement à ce que je suis et que je l'offre...
si je peux employer ces mots maladroits pour décrire toute cette richesse de sensation, de sentiment, de ressenti...
Parfois elle sort de ma vision intérieure pour clignoter dehors...
J'aimerai qu'elle soit là tout le temps... hélas plus je m'alourdi de problème plus elle se fait rare...


Mon pseudo est Mag ce sont les initiales de mon nom Marie-Anne G. Mogly à diminué maintenant le sien Very Happy
ce qui fait que lorsqu'on poste toute les deux ça fait un Mog Mag, ou un Mag Mog  Pété de rire 
C'est en la lisant sur Zébrolution que j'ai eu le lien pour lire ton article Very Happy

Comment est le printemps par chez vous cette année ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Harpo Mar 8 Avr 2014 - 20:10

Mogwaï pas Mogly, Mag Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 8 Avr 2014 - 20:50

Embarassed je le savais que le son du mot que j'écrivais ne correspondait pas l'orthographe  facepalm 
mais comme je l'avais lu avé l'assent je ne m'en sortait pas
... et fallait que je finisse mon post ! Skuz'  Bisous 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Avr 2014 - 0:45

alors mogwaï ne ressemble pas à mowgli ?

Joe je ne t'ai pas répondu tout de suite parce que ta question est difficile. il m'est arrivé de m'inspirer de petits trucs, graffitis sur un mur, concrétions diverses sur grains de sable, ou bien je me lance un défi, du genre délire à partir d'un vase antique, ou délire à partir du site de volubilis près de Meknès. je vais sur le site, je fais des photos en zoomant des détails à partir desquels j'extrapole, etc. à chaque fois je fais des croquis puis je réinterprète 1000 fois jusqu'à la mosaïque finie.

pour les bijoux tu as vu je classe tout par couleur, je suis une malade de la couleur et du classement en atelier mais j'assume parce que c'est comme ça que je me dis tiens je vais associer ça et ça, je pose les éléments à plat sur un tissu blanc, un drap ancien épais chargé d'histoire et j'assemble. après avoir permuté les perles et autres trucs plein de fois, il ne reste plus qu'à régler les problèmes techniques dont je ne tiens jamais compte au moment des idées hélas. je porte les pièces à sertir à un orfèvre et une femme de mon village aide pour la couture.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 1:04

Zebravalia, j'ai parcouru à nouveau ton fil, hé ben non je ne t'ai pas encore dit que je te lisais et et que j'appréciais... Embarassed 
L'ouverture dont tu parles , en toi, s'est vu dans tes photos d'avatar...
Comme si un voile gris, d'un âge qui n'était pas le tien s'était levé pour rendre le soleil à ton visage.
Clic clic, le soleil est entré, il peut circuler  Very Happy


Dernière édition par Rhaaaaa le Mer 9 Avr 2014 - 1:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Avr 2014 - 1:23

bonjour Rhaaaa. Merci de tes visites.

Ah alors j'ai bien fait d'oser mon visage ! c'était un peu le but parce que ça fait un moment que je ne me reconnais pas dans le miroir, comme si une entité avait pris possession de mon esprit et que ça me déformait les traits. j'en étais arrivée à croire que j'avais vraiment des traits autistiques qui s'accentuaient, parfois je suis obligée de me toucher le visage pour me sentir être.
Mais à mon avis c'était une sacrée couche de no-self de couleur grise qui m'étouffait et je me sens revivre. Dans la perplexité, bien souvent, parfois dans les larmes mais au moins c'est bien vivant.
Rhaaaa tu m'as l'air d'être maître es empathie !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 1:33

Merci à toi , d'être , d'être sur ZC avec tes couleurs.
Je suis " maître de rien" , juste une graine un grain de sable dans le désert  Very Happy Very Happy Very Happy ...
Pour le gris...peut être parce que j'ai eu cette couleur aussi, sans le voir, les yeux attentifs, vigilants et aimants de mon amie l'ont vu !!
Comme rien n'est définitif, les couleurs de l'arc en ciel sont revenues  Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 1:40

Post plus haut j'avais écrit Zebralia, j'ai vite rajouté le Va !
Va , zébra lia !
Braves elle lia...
Poètes  du soir bonsoir, ayez pitié de moi !!! Ne jetez de pierres qu' uniquement multicolores ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Avr 2014 - 1:44

tu me fais rire rhaaaaa !
j'ai choisi ce surnom très vite, en 3 secondes, en repensant à l'époque où quand j'étais ado, on m'appelait Valia. Cette époque de tous les possibles où on est encore soi avec toute sa colère. j'ai bêtement préfixé zebra.
Emim me conseille Tigralia mais je en suis pas prête. Enfin quand même je retiens l'idée.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 1:58

Ramasse autour de mon pseudo (rapidement "choisi aussi" ) ces pierres de rires je t'en prie  ! Wink 
Tigre aussi, quelque part je le suis...d'ailleurs ex avatar une tigresse blanche (avec un bonnet de père noël pour les fêtes d'hiver Cool ).
ça ne me définit pas pour autant entièrement...
Tigra est aussi "bêtement " que "zébra", hein ? Qu'importe tout ça si on se sent bien ici où là puisqu'en trois secondes tout peut encore changer  Very Happy ...
Minéral, végétal, animal...Un peu de tout !
Ha, au fait ton métier-passion: Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 9 Avr 2014 - 8:52

Oui, tu as bien fait de montrer ton visage! Si ça t'a aidé à enlever la couche grise de no-self (bien trouvée, cette expression  Idée ), c'est encore mieux!
Avec tout ce qu'il y a à voir au Maroc, entre les curiosités minérales diverses, les sites archéologiques et les villes actuelles, tu as en effet de quoi trouver de l'inspiration. Tu me fais aussi l'effet de t'y connaitre en empathie. Continue comme ça
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mer 9 Avr 2014 - 10:51

Coucou Zeb' celui là m'a fait penser à toi....
petit cadeau...  I love you 

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Modale10
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Avr 2014 - 11:01

Merci EmiM ! oui c'est tout à fait ça en ce moment. un festival de couleurs ! les neurones en folie !
dur dur ce matin, je me suis couchée trop tard et réveillée tôt quand même et il fait 40 ° d'un coup !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 9 Avr 2014 - 21:22

Rhaaaaa a écrit:Post plus haut j'avais écrit Zebralia, j'ai vite rajouté le Va !
Va , zébra lia !
Braves elle lia...
Poètes  du soir bonsoir, ayez pitié de moi !!! Ne jetez de pierres qu' uniquement multicolores ! Pété de rire

Zèbre allia ou zèbre brava ... Que de reformulations ce pseudo permet!
@ Rhaaaa: pourquoi faudrait-il te jeter des pierres? Au contraire, je te trouve très sensible ...et sensée  Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Avr 2014 - 22:23

ils me vont tous vos jeux de mots car j'adore créer des liens entre les gens, et je suis brave aussi !
grrrrrrrrrrrr (de tigre en construction) !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Avr 2014 - 22:28

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 <a href=bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 23405210" />

http://www.desireedolron.com/-/series/1/1

un travail que je trouve sublime !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 10 Avr 2014 - 8:51

Y'a de plus en plus de tigres, dans cette jungle!  Very Happy 
Les photos de Desiree Dolron sont magnifiques, l'expression figée des visages en une sorte d'inquiétude convient bien au décor lugubre de grande maison vide
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 11 Avr 2014 - 13:12

Merci Joe. Tu ne trouves pas que l'inquiétante étrangeté qui se dégage de ces atmosphères est très parlante pour des gens comme nous qui toute leur vie ont été confrontés au sentiment d'unheimlichkeit que nous suscitons chez les autres ? Comme on les inquiète par ce qu'on dégage, notre façon de penser, de refuser les codes sociaux préétablis ?

Sinon j'annonce solennellement ici ma modeste participation à la rubrique LIRE de kaleidoblog. Tout d'abord regardez ce tableau parce qu'il m'a tellement inspiré que c'est ainsi que j'ai démarré cette série de chroniques nommée Voyage dans un paysage mental, sur l'application pratique, dans la vraie vie donc, de ce qui y est décrit, afin de voir si à partir d'une expérience singulière, on peut le valider, confirmer ou infirmer certains points, rajouter ou retrancher certaines particularités zébresques.
En fait je l'ai trouvé tellement pertinent, que j'ai aussitôt eu cette idée d'écriture. Et comme j'ai été très bien accueillie sur kaléidoblog par Mog et Harpo, je me suis lancée.
Vous pouvez lire cela si vous en avez envie ici http://www.kaleidoblog.net/voyage-dans-un-paysage-mental/
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 11 Avr 2014 - 13:24

Pour le sentiment d'Unheimlichkeit, je suis d'accord avec toi, cette photo, inquiétante car on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de cette jeune fille, me fait penser au film "les autres" d'Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman (remarquable!).
Marrant que tu fasses maintenant allusion à kaleidoblog, je viens d'y lire ton témoignage via le fil d'Ise
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 11 Avr 2014 - 13:50

Les autres ! quel film remarquable et ô combien flippant !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 11 Avr 2014 - 20:46

La fin est ...inattendue!
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 22:19

Ton "voyage dans un paysage mental"...en lisant, j'y étais  Very Happy 
ça m'a replongée dans mon voyage de maman, pour te remercier,en échos, je te l'offre:
Mon aîné aura 20 ans cette année et son évolution surprenait...les autres...Moi, je me suis toujours sentie en phase avec lui. Je faisais comme je le sentais; comme "ça le rendait heureux". Et puisque sur mon dos il criait encore quand nous sautions des petites bosses en skis, et bien debout et marchant à un an il fut aussi à l'aise au même âge sur ses propres patinettes !
En voiture pour des longs trajets,( on nous appelait les saltimbanques), je ne risquais jamais de m'endormir vu les discussions...
à  un an et demi, songeur devant la mer, il me demanda "Maman, c'est qui Dieu ?"

Tout ça, prépara sans doute la non-surprise face à l'évolution de sa petite sœur (qui a 5 ans et demi) plus rapide encore !
Le 4 pattes ça a du la gonfler...à 9 mois elle commençait à bavarder et à marcher...
Un ami me parla de douance, il y a quelques années...
J'y reconnaissais sans peine mes enfants, quand il m' amena à songer...que c'était de moi dont il parlait !

Ha tiens, un autre souvenir revient, ça ça m'avait émerveillée : en balade avec mon amie allemande et ses parents (ne parlant pas français), mon garçon  (2 ans) avait pris la main de la "grand-mère" et ils discutaient en bilingue...enfin , lui en français, répondait à son allemand !!! J'ai jamais compris comment c'était possible ?! la magie des cœurs aimants sans doute...

Et pour Joe, merci également, puisqu'ici j'ai trouvé un bouquet de fleurs pour moi  Very Happy

Ps: j'avais pas vu qu'il y avait un chapitre 2 !!! (Mon dieu!  Wink )


Dernière édition par Rhaaaaa le Ven 11 Avr 2014 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 22:44

Ne regrette rien de tout ce que tu as dit à ton garçon, il a pris sa décision en connaissance de cause.Tu es telle qu'il t'aime, toi, avec ta patience avec ton gout pour le savoir , c'est auprès de toi qu'il apprend (entre autres).
C'est auprès de toi qu'il trouve réconfort , ouvertures et limites.
Ne regrette rien.
Je ne crois pas que nous puissions dissimuler quoi que ce soit à ces enfants aux yeux perçants...et c'est tant mieux ! La perfection n'existe pas , en nous montrant telles que nous sommes et pas comme des demies déesses super women sans faiblesse, à mon avis nous leur rendons service...
J'adore entendre ma fille énumérer mes défauts et préciser qu'elle m'aime quand même, et que je suis la meilleure des mamans  Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum