Hypermnésie et Surdouance???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hypermnésie et Surdouance???

Message par Philippe le Lun 6 Déc 2010 - 3:42

(Digression spéciale "je raconte ma vie")
Tohwaku a écrit:Mais bon, en dehors de cette parenthèse, j'ai toujours eu une excellente mémoire (ce qui m'a d'ailleurs souvent permis de ne réviser mes exams qu'u dernier moment : j'ai par exemple englouti l'intégralité du programme d'histoire géo en 2 jours, juste avant le bac (même ce qu'on avait pas abordé en cours en fait, vu que je n'avais rien écouté je ne le savais même pas donc j'ai tout appris Razz ) et j'ai eu 17 à l'épreuve.
Eh, chapeau!
Pour ma part j'étais tellement à la bourre dans mes révisions du bac (procrastination Rolling Eyes) qu'il ne m'est resté qu'une seule journée pour réviser l'histoire-géo (en séchant les oraux d'allemand et de grec).
Alors j'ai scanné quelques annales, j'ai sélectionné les sujets les plus probables, parmi ceux-là je n'ai révisé que ceux qui m'intéressaient... et bingo! ils sont tombés le lendemain. Cool

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tohwaku le Lun 6 Déc 2010 - 3:48

Ah ah, cette classe ! Moi j'ai une anecdote qui fait suite à ça. Comme je ne savais pas vraiment ce qu'on avait couvert ou pas couvert en cours, j'ai bêtement tout appris, comme je le disais au post précédent. Je vais donc à l'épreuve serein. Là, deux sujets en géo tombent : Inde ou Allemagne. J'avais appris par coeur les cartes des deux pays, avec les chefs-lieux de chaque province et deux villes secondaire par province. Sur un caprice, je décide de choisir l'Inde à l'épreuve.

Content de mon devoir, je sors de l'épreuve, tout le monde a l'air dégoûté. On croise notre prof d'histoire géo qui était venue nous voir à la sortie, tous les élèves autour de moi sont affligés, et la prof de les consoler "Eh oui mes enfants, je sais, c'est pas normal que l'Inde soit tombée... ce n'était pas au programme !".

Et là, moi, surpris : "Ah ? Euh ben moi c'est ce que j'ai pris".
La prof : "Ah bon ? Mais pourquoi tu as appris l'Inde alors qu'on ne l'avait pas vue en cours ? Bon ben en tout cas le correcteur te donnera sans doute un bonus pour avoir pris un sujet que personne n'a choisi".

Par la suite, je ne me suis jamais senti aussi fier d'être un branlo 90% de l'année.

Tohwaku
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Philippe le Lun 6 Déc 2010 - 3:52

Very Happy cheers

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo