J'aime la radio !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'aime la radio !

Message par Basilice le Jeu 25 Sep 2014 - 6:54

Invité a écrit:
Mais j'y pense, vous ai-je déjà parlé de L'humeur vagabonde un magazine culturel dont le seul générique me transporte...

Rares sont les fois où j'ai pu l'écouter tranquillement, sans bruit autour.
Le sourire aux lèvres, toujours... Dans ma tête, debout au bord d'une falaise, et je prends mon envol avec mes bras deltaplane.
Jouissif !

Les voix de radio, indispensables à mon équilibre quotidien (que je retienne les sujets ou non Embarassed ).
Entendue dimanche matin, sur France Inter, et qui m'a fait penser à vous-les-zèbres : Genevève Brisac.
http://www.franceinter.fr/emission-remede-a-la-melancolie-genevieve-brisac-je-suis-comme-un-ciel-breton

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 17:21

Chanson de Frédéric Fromet (Si tu écoutes j'annule tout) en hommage à Robert Ménard

Invité
Invité

Message par Allegrina le Jeu 28 Mai 2015 - 20:14

Excellent ! Merci beaucoup d'avoir partagé ! Pété de rire

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 29 Mai 2015 - 3:27

Oui ^^
Frédéric Fromet, je le trouve excessivement sympathique !

Invité
Invité

Message par Minuit le Mar 30 Juin 2015 - 11:34

Bibo a écrit:Je crois que je serais mort d'ennui sans France culture.
J'ai des souvenirs précis basés uniquement sur des moment d'extrême attention lors d'écoute ...

Pareil. Ou France Inter. Un podcast dans les oreilles et une balade au petit matin, et il y a eu comme ça de véritables moments de grâce.

Avec J.C. Ameisen comme cité au début du fil, Sur les épaules de Darwin.
En lien une des dernières que j'ai écoutées, qui m'a beaucoup touchée. Essentiellement des récits de maladies mentales ou "cérébrales", une incursion subjective dans les anomalies du lien corps-esprit. Magique.
Soi-même en train de vivre

Ou encore Eva Bester dans Remède à la mélancolie, comme a cité Basilice.
Celle-là dorénavant j'évite de l'écouter dans la rue, une fois sur deux je frôle le fou rire... Laughing

Et puis les Nouveaux Chemins, 3D, La tête au carré, Une vie une oeuvre, Science publique, Les Racines du ciel parfois, etc, etc drunken

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://8-12hz.blogspot.com

Message par Thaïti Bob le Mar 30 Juin 2015 - 19:32

ah c'est là qu'on voit que ce forum réunit finallement pas mal de gens biens ! ^^

Moi aussi je suis devenu immense fan de France Inter. C'est ma copine qui m'a initié quand je l'ai rencontré.
Des fois je me dis qu'il n'y aurait plus de guerres dans le monde si tout le monde écoutait France Inter. Et il n'y aurait plus de cons non plus ! Very Happy

Si yen a que ça intéresse, j'avais ouvert un fil à propos de cette radio il y a quelques mois rechercher "la radio France Inter" il me semble héhé tout simplement.

J'apprécie particulièrement les chroniqueurs du matin, toujours extrêmement pertinents et sages à propos de l'actualité. L'édito politique, le débat éco, la mécanique médiatique, la revue de presse entre 7h et 9h, devraient être d'écoute obligatoire. L'émission Service Public aussi, est un réel service rendu à la France pour son bien. Les chroniqueurs humoristes aussi jouen un grand rôle dans l'apprentissage de l'esprit critique.

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Minuit le Mar 30 Juin 2015 - 20:23

Thaïti Bob a écrit:J'apprécie particulièrement les chroniqueurs du matin, toujours extrêmement pertinents et sages à propos de l'actualité. L'édito politique, le débat éco, la mécanique médiatique, la revue de presse entre 7h et 9h, devraient être d'écoute obligatoire.

Patrick Cohen me gonfle un peu parfois quand il a tendance à sacquer les invités qu'il n'aime pas, genre récemment Emmanuel Todd (il m'a fallu fouiner sur YouTube à la recherche d'une émission où on le laissait parler, pour avoir un meilleur aperçu du contenu de son bouquin), c'est ballot parce que sinon j'aime bien globalement son émission...et sa voix, aussi.

Ca me fait penser à un truc débile et drôle : quand je laisse mon radio-réveil tourner les matins où je ne dois pas me lever et que j'écoute la matinale dans un demi-sommeil, je fais systématiquement des rêves complètement absurdes qui mêlent l'actualité politique et autres interviews d'économistes, d'artistes et que sais-je à mon propre n'importe quoi psychanalytique, et ça me fait bien marrer en me réveillant de comprendre l'origine du gros WTF qui était en train de se dérouler dans ma tête.

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par exozozio le Mer 1 Juil 2015 - 0:04

Merci pour tous ces conseils...
Sinon pour les inconditionnels de France culture j'adore "les pieds sur terre". Une émission de sociologie de terrain d'une vingtaine de minutes... top

exozozio
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Pieyre le Ven 3 Juil 2015 - 23:28

Thaïti Bob a écrit:J'apprécie particulièrement les chroniqueurs du matin, toujours extrêmement pertinents et sages à propos de l'actualité. L'édito politique, le débat éco, la mécanique médiatique, la revue de presse entre 7h et 9h, devraient être d'écoute obligatoire. L'émission Service Public aussi, est un réel service rendu à la France pour son bien. Les chroniqueurs humoristes aussi jouen un grand rôle dans l'apprentissage de l'esprit critique.
Ah, oui... Il faudrait peut-être que je remplace France Culture par France Inter à certaines heures. Il faut croire que je suis trop snob....
La matinale de France Culture notamment, qui vaut par la qualité de ses invités et de ses chroniqueurs, me semble gâchée par un Voinchet précipité, bafouilleur et comique raté.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Slafka le Ven 3 Juil 2015 - 23:49

Patrick Cohen de France Inter est assez déplaisant, oui. Il parle souvent sur un ton de condescendance, je trouve, trop amoureux de lui-même.

Slafka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Thaïti Bob le Dim 5 Juil 2015 - 18:57

oui si on veut retenir un truc mauvais de lui c'est bien ce que vous citez.
Mais prêtez un peu plus attention à toutes les autres fois où il essaie de démêler les sophismes que font ses invités, et comparez ça au reste des autres interviewer des autres radios. Et là moi je trouve qu'il s'en tire supeeeerrr bien. C'est ça l'important, les journalistes à france Inter, ils ont les moyens, l'autorisation de pouvoir tenir tête à leurs invités, c'est un signe de liberté, bien plus bénéfique que des journalistes qui acquiècent à tout ce que dit leur invité. Vous imaginez une engueulade au 20h de TF1 ? impossible non ?

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Slafka le Lun 6 Juil 2015 - 10:14

C'est pas faux, oui, si l'on ferme les yeux sur son côté "péteux". Mais bon, après, je partage pas toujours ses opinions que je trouve trop convenues et politiquement correctes. Wink

Slafka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Minuit le Mer 26 Aoû 2015 - 22:39

J'ai écouté une super émission tout l'été sur France Inter,
Ca va pas la tête

C'est à la croisée des chemins entre psychologie, sujets de société, philosophie, etc. avec des sujets comme "Le plaisir de rester chez soi comme un bon vieux hobbit", "Comment survivre à sa famille en vacances", "Dans la tête d'un criminel", "En quoi l'art peut-il nous changer ?"... et c'est très plaisant à écouter, léger et en même temps riche.

Le jingle me fait hurler de rire à chaque fois... Razz
"JE SUIS ZINZIN !"

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Slafka le Dim 30 Aoû 2015 - 16:59

Disponible en podcasts maintenant, Minuit. Smile

Slafka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ddistance le Jeu 11 Fév 2016 - 22:45

question :
est-ce que les filles (celles nées au XXe siècle) n'en avaient pas assez de ne se voir proposer que des héros masculins (Indiana Jones, Dark Vador, Sherlock Holmes...) ?

la réponse d'Isabelle Sorente :

ddistance
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pieyre le Jeu 11 Fév 2016 - 23:18

Depuis à peu près deux semaines, il y a un nouveau site de France Culture.

Je n'ai pas trop fait attention à la différence, distraction oblige, mais (notamment) la recherche concernant les émissions serait plus performante.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ddistance le Jeu 11 Fév 2016 - 23:20

Tu m'étonnes ! La recherche d'un podcast, sur leur site actuel, c'est la croix et la bannière !

ddistance
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pieyre le Jeu 11 Fév 2016 - 23:23

Oui, les responsables de la refonte du site admettaient que c'était particulièrement nul. Bon, eh bien essaie maintenant !

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut