Emi lie M, anciennement Lady Tiger Cameleon...

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emi lie M, anciennement Lady Tiger Cameleon...

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 12:44

Si être surdoué créé un décalage avec les "autres, imagines alors le décalage d'un surdoué qui aurait une sensibilité telle qu'il ressentirait les événements autrement, de façon paranormal (il est marrant d'ailleurs ce mot " paranormal").
Tu vois le tableau ? Alors tu en imagines le prix. Au choix celui du silence ou de la zarbitude

Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 23 Mar 2014 - 12:46

C'est un peu triste de voir (en tout cas pour les surdoués) négativement le décalage, non ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 12:54

Tu trouves ? Bah il existe quand même ce décalage. On apprend à vivre avec donc ça se gère.
Moi pas tigre tu sais...

Invité
Invité

Message par EmiM le Dim 23 Mar 2014 - 13:53

Bon les chouchous, je discuterais bien avec vous, le hic c'est que j'ai été votée et qu'en revenant, j'ai découvert que j'avais été cambriolée, ils ont pris ma clé de voiture et donc elle aussi elle a été volée... Voilà donc là pour le moment, je pète les plombs...
 Twisted Evil 

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Dim 23 Mar 2014 - 15:20

C'est clair, ça donne la haine!!  Folie meurtrière 
Je sais pas trop quoi écrire; enfin, je suis avec toi  Console  Bisous  par la pensée: courage!  Long hug Pour Toi 

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 23 Mar 2014 - 15:21

On ramène la cavalerie ! Un dalton, des tigres...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 15:24

Oh la vache, c'est de l'acharnement. Le gars n'a pas lâché l'affaire.
Il t'a prit autre chose ?
Ton après-midi au commissariat ...
t'as assez de batterie sur ton smartphone ? Au moins que l'attente te paraisse moins longue.
Courage ma belle

Invité
Invité

Message par EmiM le Dim 23 Mar 2014 - 15:58

et bien il a volé mon ordi, mon mobile, mes papiers (identité, permis) mes CB et ma voiture... le reste y'en a pas, puisque comme je l'ai dit y'a rien de précieux... C'est juste que ça fait chier !!!!!
Franchement, tout ça pour ça... Oui c'est clairement de l'acharnement et j'étais surveillée, puisqu'il a attendu que je sorte... Et oui je pense que c'était le même gars, parce que ça serait même plus une coincidence à ce stade là... j'en reviens pas qu'il est retenté aussi vite... j'ai pas eu de prémonitions pour le coup !!! maintenant il a plus rien à voler au moins  Very Happy  je vais pouvoir espérer être tranquille.
J'ai pas été au commissariat, parce qu'ils m'ont dit qu'ils allaient venir, et là j'attends encore.
J'ai déjà fait opposition à tout, donc je vois pas ce qu'il va pouvoir en faire.... le mobile est bloqué, l'ordi est pourri, les papiers je sais pas à quoi ça peut servir, les CB bloquées aussi... Et ma voiture a plus de dix ans et elle est voyante, il y a la pub de ma boite dessus, donc pour decoller les lettres, faut être motivé... La bagnole ça me fait vraiment suer, parce que j'en avais besoin et comme elle valait plus rien, elle était pas assurée contre le vol...
ça me tue !!!!!!

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 16:26

Vu que tu étais partie voter, tu dois avoir ta carte d'identité (et ta carte d'electeur...hihaaaa Wink).
Le reste sera du coup plus simple à obtenir.

Il est très étrange ton gars. Ce qu'il a volé ne semble pas correspondre à ce qui est volé habituellement. A mon avis c'est un débutant tu crois pas ?

Il est rentré comment ?
Je serais toi je changerais la serrure rapidement et je m'acheterais une bombe lacrimo ou un truc pour me défendre si jamais il revenait.

Invité
Invité

Message par Joe Dalton le Dim 23 Mar 2014 - 16:38

C'est vrai ça, il faudrait que tu fasses changer ta serrure!
Ta voiture, si elle est si voyante que ça, elle n'ira pas bien loin avant d'être repérée.
Espérons que les flics n'attendront pas trop longtemps pour venir chez toi. Tiens-nous au courant

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 18:03

D'accord avec Parisette. D'façon s'il n'y a pas eu effraction, y a des chances qu'il avait la clé, c'est ptêt l'ancien locataire...

Bon courage en tout cas !

Invité
Invité

Message par zebravalia le Dim 23 Mar 2014 - 18:11

il n'est pas entré par la fenêtre cette fois-ci ? tu avais eu le temps de poser d'autres serrures ?

http://www.valdargan.com/

un petit clin d'oeil pour te remonter le moral.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par EmiM le Dim 23 Mar 2014 - 21:33

Finalement j'ai passé 3h au commissariat... pas grand chose à dire, je suis à bout...

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 22:06

En cas de vol de clefs, normalement, les assurances prennent en charge les nouvelles clefs et serrures.

Invité
Invité

Message par EmiM le Dim 23 Mar 2014 - 22:22

oui House, sans doute, je verrai ça demain, aujourd'hui c'était dimanche !

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 22:35

Oui bien sûr on n'est pas à 24h près (mais les assurances ont une permanence téléphonique 24/7 Wink )

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 22:38

C'est dingue d'être observé et d'avoir son appart fouillé comme ça. Surtout quand on roule pas sur l'or.
J'espère que tu pourras être dédommagé convenablement.

Bonne nuit.

Invité
Invité

Message par EmiM le Dim 23 Mar 2014 - 23:02

Parisette, Kalthu, si j'en reviens à la conversation précédente, histoire de me changer les idées, je dirai :

@Kalthu:
j'ai pas compris ton histoire de redevance ??? sans doute y avait il de l'humour, mais je fais pas le pont, je vois pas ?  Rolling Eyes

Sinon, pour être en décalage depuis toujours, de différentes façons, en ce qui me concerne, je ne le vois pas négativement, il y a bien longtemps que je fais avec...
Ce qui a changé entre avant le diagnostique (decembre 2013) et maintenant, c'est qu'avant je croyais que j'étais comme les autres et donc j'attendais d'eux, pour ne pas dire exiger, qu'ils soient comme moi et donc je passai beaucoup de temps à essayer de leur ouvrir les yeux sur tout un tas de trucs... Ce qui bien évidemment m'épuisait et me frustrait parce que je n'y arrivais pas ou peu...et c'est grâce à ce schéma que je me sentais seule et incomprise, puisque je constatais bien ce décalage ne sachant qu'en faire... Aujourd'hui, je sais que je ne peux plus exiger d'autrui d'être comme moi, c'est pas possible et donc je ne vais plus m'épuiser dans une quête irréalisable... En plus, si je veux nourrir mon esprit, je n'ai plus besoin de chercher cet aliment n'importe où, puisque j'ai trouvé ZC qui me permet de nourrir ce besoin, cette partie de moi...
donc le décalage sera toujours présent, mais ce qui change c'est mon sentiment d'être seule au monde, incomprise, et frustrée comme pas possible...
Quant au prix à payer... Pour moi la seule chose qui coute c'est d'être soi, parce que ça demande du courage de s'affirmer au monde, parce que c'est dificile de se respecter tout en étant en harmonie avec le monde, parce que ce qui est bon pour nous est souvent difficile, parce que c'est une discipline quotidienne de s'aimer pour ne pas s"oublier et se perdre... Alors il ya des jours plus doux que d'autres, des épreuves plus compréhensibles que d'autres, et ce qui nous coutait beaucoup avant nous coute surement moins aujourd'hui... Mais chaque nouvelle expérience peut nous inviter dans l'inconnu, et face à l'adversité nous ne sommes jamais les mêmes, plus ou moins armés, plus ou moins fort, plus ou moins fatigué, plus ou moins réceptifs, plus ou moins guidés, plus ou moins sécurisé...
Bref c'est la magie de la vie, c'est ce qui nous permet d'évoluer et je préfère êre curieuse de l'inconnu, de voir la vie comme un grand jeu, plutôt que d'avoir peur au point d'être figée sur place...
Bon je me suis quelque peu étalée, comme souvent...

Merci à vous tous pour votre présence, ça m'aide... Bisous

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Deambulation le Lun 24 Mar 2014 - 0:17

Salut, j'ai pris le temps quelques unes de tes interventions ainsi que ta présentation. J'ai bien aimé alors euh... bienvenue !  Very Happy 

Deambulation
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Joe Dalton le Lun 24 Mar 2014 - 8:48

Tu as raison, Emilie, être soi est ce qu'il y a de plus difficile: ce n'est pas nouveau, Socrate  Papy  en parlait déjà.
S'intéresser à de nouvelles choses, persister à vouloir aller de l'avant, c'est la meilleure façon de ne pas avoir les yeux scotchés sur ce qui est derrière nous.

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014 - 12:06

je préfère êre curieuse de l'inconnu, de voir la vie comme un grand jeu, plutôt que d'avoir peur au point d'être figée sur place...

J'aimerais tant aussi, la peur n'est pas un choix malheureusement. Elle s'impose à moi, et même si j'ai beaucoup evolué sur ce point, il me reste encore un long chemin à faire.

Et être soi c'est l'ideal de chacun. Il y a quelques mécanismes de cameleon a demonter avant, déjà faut-il en prendre conscience en plus.
Connaitre sa douance ne signifie pas qu'on peut etre soi et etre accepté tel quel, meme ici sur ZC, parce qu'il n'y a pas UN zebre et que meme ici etre different c'est pas si bien vu que ca.
Je retrouve sur ZC les memes comportements et jugements qu'ailleurs.
J'ai encore tres regulierement ce sentiment d'être seule au monde, incomprise, et frustrée.

Ce que j'essaie d'apprendre moi, c'est à faire glisser les aggressions (ou du moins ce que je ressens comme une agression), comme sur une bulle protectrice. Me dire "bah m'en fous ce qu'ils disent ou pensent, ca ne m'affecte pas". Y'a gros de taf encore

c'est une discipline quotidienne de s'aimer pour ne pas s'oublier et se perdre

J'ai accrocher ce texte dans mes toilettes, afin d'etre sure que je le lise regulierement, pour que ca rentre dans ma tete Smile C'est un texte simple et candide, loin de la realité, mais c'est bon d'y croire ^^

"Texte de Ken Mc Millen, lu par Charlie Chaplin"

Le Jour Où Je Me Suis Aimé Pour De Vrai…

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.

j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal
lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité

j’ai cessé de vouloir une vie différente,
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue
à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.

j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation,
ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien
que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts,
et que ce n’est pas le moment.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.

j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre.

j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.

j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.

j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude.

j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
Elle devient un allié très précieux.

Invité
Invité

Message par Joe Dalton le Lun 24 Mar 2014 - 12:58

Magnifique, ce texte de Ken Mc Millen, qui pourra en inspirer plus d'un parmi nous. Merci Parisette

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Lun 24 Mar 2014 - 16:36

E miM une incursion dans le symbolique pour te changer les idées pendant que tu fais ton ménage post cambriolage ?
Les teinter de force et de paix pour cette épreuve?
Je t'en cause un peu sur le fil de voir l'avenir,
et là sur ton fil j'ai eu envie de te mettre ce drôle de texte... sur l'Etain ! :

http://www.fangpo1.com/ja/content/view/2459/53/
extrait :
TEINTER - TINTER : résonner, vibrations... Même thème avec TENIR (tenere) : É-TEINT : du E trident des divinités de l’EAU : de Neptune, de Satan, de Shiva (à la fois destructeur et fécondateur), du Caducée d’Hermès avec ses Serpents Involution-Évolution. Le E est en déploiement total dans le mental, sur Terre, Eau, Air, donc PIVOT, AXE permettant le retour à l’Unité ou Source : l’Instant.
Le E teinte et tinte : cette lettre fait suite à l’Essence (lettre I) et à la substance (lettre A) : c’est la Matière (trois plans et quatre éléments), la Manifestation ; mais de son origine (I), il manifeste non plus le domaine du mental ou déviation, mais le Divin, l’ego est dompté : D’I-Eu, É-d’Ifier, et non D’Eifier... Bref, l’IGNÉ est la Première essence, tandis que É-Vident, É-Ternel, É-Volué, É-fficace, ne sont que des manifestations terrestres qui en d’É-coulent.

Sentir la Teinture d’une grande idée FLUIR dans la syntaxe d’une phrase.
Exemple : La nécessaire et infinie diversité qui est le contraire de la mondialisation : « Quand je suis dans ma Bourgogne natale avec ma femme, il me suffit de sortir de mon village pour me sentir étranger dans celui d’a côté. Et c’est merveilleux ! Déjà j’ai l’impression de faire le tour du monde ». (Michel Bouquet, Acteur Français).

Rolling Eyes des fois mes feeling intuitifs pour poster des liens tombent pas juste aussi si c'est le cas laisse tomber sans scrupules  Very Happy 

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par EmiM le Mar 25 Mar 2014 - 9:55

@parisette
Parisette a écrit: Ce que j'essaie d'apprendre moi, c'est à faire glisser les aggressions (ou du moins ce que je ressens comme une agression), comme sur une bulle protectrice. Me dire "bah m'en fous ce qu'ils disent ou pensent, ca ne m'affecte pas". Y'a gros de taf encore

Avoir conscience de son sentiment d'agression, c'est déjà bien... comprendre que l'autre nous agresse parce qu'il est le premier à souffrir est une autre étape.
Oui sur ZC on observe les mêmes comportements qu'ailleurs, parce que la conscience et l'amour de soi n'est pas un problème de Z ou de non Z mais d'humains !
Toi, moi et d'autres sommes très sensibles, conscients et les comportements inconscients et destructeurs des autres nous violentent... à nous d'être empathique, ouvert, aimant, compréhensif... On accueille ou non, on essaie ou non d'entrer en relation avec l'autre, on se montre ou non, on crie ou non... A nous de ne pas nous épuiser ou de nous épuiser quand on pense que cela vaut la peine...
Merci pour ce texte magnifique, que je n'aurai pu écrire mais qui me parle si bien...
Bisous

Dernière édition par EmiM le Mar 25 Mar 2014 - 13:06, édité 1 fois

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Soren le Mar 25 Mar 2014 - 10:01

Salut Miss

Je viens de prendre connaissance de tes aventures
Pff c’est hallucinant , a mon avis cela doit faire pas mal de temps que tu dois être pistée pour que ca se répète de manière aussi rapide
Ils doivent se faire tourner l info en disant qu il y a un « bon plan »

Ca m’énerve de savoir que la malchance te frappe sans que je puisse faire quoique ce soit et que la police n en n ai strictement rien a foutre, qu une jeune femme isolée se fasse déplumée de la sorte
Y attendent quoi ? Qu’ils t’arrivent quelque chose de grave ???
Dommage que je sois si loin , je t aurais proposé mes services , je connais pas mal de monde dans le milieu de la sécurité , mais je pense qu il faut vraiment que tu t extirpe de la avant qu il t arrive d autres ennuis !!!
Ces gogols pensaient surement que tu roulait sur l or et se sont dit chouette une chef d entreprise pleinne au as avec des billets de 500 sur elles !!!
J espère que tu va mettre la main sur ce type et qu’il va prendre cher
Je te souhaites vraiment de retrouver un chemin plus stable , si tu veut un de ces quatres venir en Touraine ( quand il fera beau lol ) pas de soucis me casa es su casa

Je t embrasse fort , plein de pensées positives et lumineuses malgré toute cette grisaille

Soren

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:16

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut