Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

2 participants

Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par BlackBird Mar 14 Jan 2014 - 2:19

Salutations, cette question me revient sans cesse, j'ai actuellement 18 ans et je vais sur mes 19 cette question revient sans cesse cogner à ma porte. Mon debut d'existence serait trop long à raconté j'ai eu une enfance assez chaotique avec le divorce de mes parents, alors que j'étais petit ma mére qui soupçonné quelque chose chez moi ainsi que certaine personne et on ma fait passé des test et plus précisement quand j'avais 5 ans et 4 mois j'ai passé des examens psychométriques avec une psy le W.P.PS.I: dont les resultat Q.I.T= 137 , Q.I Verbal = 120, Q.I Performance = 146. Suite à ce test ma mere le crois dur comme fer alors que mon pére croyait en une magouille de ma mére (époque de Divorce) la situation est toujours la même aujourd'hui ma mére justifiant la véracité des tests et qu'elle étais Medecin et mon pére que lui étant Medecin ne vois aucune similitude de moi avec les surdoués qu'il aurais comme patient. Mon parcours scolaire à étais chaotique la primaire se passé sans grand mal on ma fait sauté une classe faut dire j'en ai plus trop souvenir on me jugé dans la Lune. Au collége se fut la même histoire avec des resultats en chute libre je ne pouvais m'empecher de bailler et partir ailleur dans l'imaginaire, arrivée au lycée j'ai redoublé ma seconde et la premiere et la terminal fut un l'apogée de la baisse mes resultats ce qui ne ma pas empeché d'avoir mon bac S du premier coup en 2 semaines (alors que je tourné à 6 de moyenne en terminal dont 1.5 en math) j'étais toujours trés évasif et peu de chose m'interesser c'est aussi durant cette periode ou je me suis mis en autodidacte à apprendre le Dessin et le piano avec des bouquin entre autre.

Au College et au debut du lycée j étais vu comme immature je vivait dans ma bulle ou comme un abrutis on ma même collé l'etiquette d'handicapé mental en 1er,  c'est mon redoublement qui ma mis la premiere claque et ma fait eclaté cette bulle et prendre conscience de ce qui m'entoure et c'est la ou j'ai eu l'impression d'être un veritable alien par rapport aux autres, même à l'heure actuel je me sent encore dépassé par ce qui m'entoure, je n'ai jamais eu de vrais amis d'ailleur je ne l'ai ai pas choisi c'est eux qui sont venu vers moi comme je le dit je ne connais pas le mode d'emplois pour ce faire des amis. C'est en lisant un bouquin trouvé par hasard et de ce fameux test que j'avais passé étant petit qui m'ont fait posé la question "Es que je le suis ?" entre mon incapacité à prendre des decision ou à faire des chois par peur d'humiation donc peut être de l'echec au final, je tiens pas en place si je suis pas occupée je suis plutot introvertis à me posé des question sans cesses à moi même, je reflechis toujours sur tout et nimporte quoi je me fait de fausses idées et parfois bornées sur les choses,j'ai  l'impossibilité total à me concentrer sur certaine chose, la facheuse tendance à pas dormir et me taper des nuit blanche à reflechir et à douter à me poser des questions existentiels qui ont le don de faire déséspéré certaine personne comme mon meilleur amis, actuellement j'ai séché carrement la fac car je m'endormais litteralement d'ennuis, le suis-je ? Le suis-je pas ? j'ai lu que le test fait avant 6 ans n'ai pas forcement vrais sur certain site et forum à l'heure actuel je suis paumé simple crise d'adolescence ? Depression ? Ou surdouance ?

Je peux pas m'empeche d'essayer d'analyser une personne et de donner un sens à son comportement, je m'auto-détruit en permanence j'ai aucune estime de moi-même et j'ai pas du tout confiance en moi j'ai souvent étais seul dans ma bulle ou mon monde,  quand je suis pas occupé à faire une activité je reflechit en permanence sur tout et n'importe quoi aprés avoir vu des psy on ma dit que j'étais anxieux, je tiens pas en place je dois sans arret bouger pour reflechir même sur une chaise il m'arrive sans m'en rendre compte de certain tic.

Merci de vos avis  Neutral


Dernière édition par BlackBird le Mar 14 Jan 2014 - 13:51, édité 2 fois

BlackBird

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:37

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:51

Je rajouterais juste une petite précision à ce qu'écrit Seb : le test, certes, mais surtout le bilan associé qui permettra de cerner ton fonctionnement, d'y voir plus clair, et de t'aider dans ta réflexion.
Et, au fait, bienvenue Blackbird  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 12:24

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 12:50

Je m'en doutais bien, Seb  Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Joe Dalton Mar 14 Jan 2014 - 13:15

Bienvenue Blackbird  Tchao 
Pour ajouter une précision à ce qu'a écrit Ael, il est important que la restitution des tests se fasse lors d'un entretien avec un psy, tu pourras ainsi décortiquer au mieux le bilan avec lui.
Bonne continuation
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par BlackBird Mar 14 Jan 2014 - 13:49

Merci à tous pour vos réponses, de votre aide et de votre acceuille, je vais voir pour pouvoir passer le test  Wink

BlackBird

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:39

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:44

Seb:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je ou ne le suis-je pas ? Empty Re: Le suis-je ou ne le suis-je pas ?

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 10:30

Bonjour. Alors je vais déjà te donner mon avis sur un point : non tu n'es pas surdoué. Mettons tu as un QI entre 130 et 150. Ca te situe dans la catégorie des personnes à potentiel élevé. Plus précisément, tu vas pouvoir réaliser certaines tâches facilement.  Et dans quelque cas, tu vas pouvoir faire ce que très peu de personnes peuvent espérer réaliser. Malheureusement, ces facilités vont aussi aller de paire avec certaines incompréhensions de la part des gens que tu vas pouvoir croiser. Ou de ta part vis à vis d'eux. Et probablement va être accompagné de beaucoup de frustration. Du fait que tu vas sentir que tu peux faire plein de choses. Mais que les gens autour ne vont pas te faire confiance.

Si vraiment la question t'intéresse, tu peux tenter de repasser un test, pour essayer de préciser quels sont tes points forts et faibles, essayer de mieux cerner ce haut potentiel que les tests t'accordent (peut être, c'est un peu con un test). Il est particulièrement difficile d'identifier un point ou on a vraiment de grandes facilités, sans passer un test. Ensuite à toi de prendre en compte cette facilité, pour te composer un parcours. Et pour ajuster tes interactions avec les autres en prenant en compte ces spécificités.

Une fois ce travail effectué .... il faut garder à l'esprit qu'une personne, une personnalité, c'est bien plus qu'un simple potentiel "intellectuel". Il y a l'intuition, l'empathie ... et pleins d'autres choses. Le cerveau est malléable et s'adapte en permanence à l'environnement. Rien n'est définitivement figé. A toi d'identifier tes points fort et les points que tu souhaites améliorer. (capacité à se fixer des objectifs, à les atteindre, avoir des amis, des amants ... etc !)

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum