Lubies de Zèbres : vos expériences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lubies de Zèbres : vos expériences ?

Message par Kaydeen le Sam 11 Jan 2014 - 21:23

Bon, c'est mon premier sujet et le titre est un peu racoleur (en plus, je ne savais pas vraiment dans quelle section poster). Alors soyez gentils Very Happy

J'ai lu un peu partout que le zèbre était un animal qui tombait facilement dans l'idée fixe, adorait approfondir tout  ce qui pouvait l'être et réfléchissait de manière à créer des liens entre tout ce qui venait s'imprimer dans son cerveau. Sans compter la tendance à la procrastination et la sensibilité extrême à l'ennui  Cool.

Au-delà des clichés, j'ai eu l'occasion avec des proches de vérifier la théorie suivante : le zèbre souffre (ou peut souffrir) d'obsessions fulgurantes, de lubies quoi. Que ce soit connaître par coeur le nom latin de plantes, des étoiles, apprendre la cuisine vietnamienne ou ingurgiter l'ensemble de l'oeuvre de Philip K. Dick en l'espace d'une nuit, la chasse ne s'arrête que lorsque la lassitude s'installe (ou la difficulté, parfois).

Je n'étalerais pas mes lubies (pas ce soir) sur le forum mais à titre d'exemple, mon obsession du moment, c'est la programmation (en C, plus particulièrement). C'est un domaine que j'ai survolé 1-2 fois sans jamais m'y attarder... Et depuis quelques jours je ne fais plus que ça, au point d'en oublier de dormir, de manger et de flemmarder (je sais).

J'espère avoir été assez clair dans ma description (toute personnelle !) d'une lubie, et j'aurais donc voulu savoir quelles sont les votres :)Avec des détails !

Kaydeen
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lubies de Zèbres : vos expériences ?

Message par Invité le Dim 26 Jan 2014 - 1:45

Bonsoir Kaydeen,
En ce moment je me passionne pour le langage des fleurs et pour la langue des signes aussi (en même temps évidemment ...).
Alors que j'abordais le sujet avec grand enthousiasme, un ami me disait dernièrement : "Le langage des fleurs ??? mais pour quoi faire ??? Plus personne ne parle le langage des fleurs ... non franchement je ne vois pas l'intérêt". Ben oui, mais sait-on jamais, ça pourrait servir un jour ? Tu ne peux pas imaginer la complexité de ce langage en fonction des associations réalisées dans un bouquet et puis il y a aussi toutes les autres pistes qui en découlent (le champs des possibles, quoi !), c'est incroyablement vaste : étymologie, utilisation en médecine naturelle, anecdotes historiques, légendes et contes, magie et rituels ... c'est fou ! Very Happy Voilà pour ce qui est de ma lubie du moment. Je te souhaite de belles insomnies. LOL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lubies de Zèbres : vos expériences ?

Message par Vincenz' le Dim 26 Jan 2014 - 4:29

Si je faisais les choses ayant le plus d'intérêt pour mon futur, je ne ferai rien, au niveau de ma productivité c'est pas très loin en faite...

Bref, je me demande si ce que tu dis n'est pas plus proche du fonctionnement du "scanner" (qui réussi l'exploit de me décrire o_o) que des zèbres en général, après je peux me tromper ^^

Perso, ma "lubie" du moment, c'est le jeu Heartstone, je passe des heures dessus juste pour... heu... rien en faite, m'améliorer ? Suis tellement mauvais que ça doit pas être trop compliqué o_o En faite je me suis dis l'autre jour "hey j'ai envie de jouer à ce jeu, ça fait déjà au moins... une semaine (énormément de temps pour moi) que j'y ai pas touché !" et depuis c'est à la limite de l'addictif, j'y passe beaucoup de temps, je fait que regarder des vidéos de ce jeu... et demain sans doute qu'un truc va m'intéresser et je vais me dire "hey mais c'est marrant ça" et je vais plus toucher à Heartstone pendant un certain temps. C'est un peu énervant des fois ^^

Et bon courage Kaydeen (joli pseudo d'ailleurs ^^) pour la programmation, j'ai jamais réussi à réellement m'y mettre, même si j'adorerai en faire (un jour...), et bon courage Cleomenia (joli avatar ! Mais ton pseudo me fait trop penser à un vieux magasine qui n'à sans doute rien à voir o_o je hais ma mémoire ><) pour ton apprentissage du langage des fleurs =)

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lubies de Zèbres : vos expériences ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum