Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

+23
david50
Zenji
Darth Lord Tiger Kalthu
Ise
Renarde20
Pieyre
une (gaufre)
imposteur
Kalimsha
Free
Ysambre
Albat86
Petitagore
krapopithèque
ZeBrebis
Bibo
Odime
Ainaelin
Mowa
fleur_bleue
Iron D. Tramb
Gasta
Ardel
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par EmiM Mer 22 Jan 2014 - 16:57

Titres :
De la souffrance vers la sérénité
La lutte des peurs
Moins de souffrances, plus de joie
Comment cultiver le meilleur ?
Redressons-nous !
Affirmation VS Apitoiement de SOI
Apprendre à rugir
Voici quelques pistes, des avis ?

EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par dedezhu Jeu 6 Mar 2014 - 0:23

J'ai pas lu avant les 10 pages mais franchement non je ne suis pas malheureux. L'ai-je jamais été? Oui, quand une amie m'a laissé tombé, ok, oui. Mais c'était un "nous", c'était pas moi.

Trop intelligent pour être malheureux! Mais je ne suis pas (systématiquement) intelligent et puis c'est toujours pareil l'intelligence pour qui, pour quoi?

"Trop" ceci, "trop" cela, ah ça oui on m'a poursuivi toute mon existence avec ces "trop", mes excès comme ils disaient les autres qui ne me comprenaient pas.

"Trop intelligent" c'est pas utile parce que si l'intelligence dans ce pays "France" sert à persuader, à convaincre, à dire, à expliquer, à expliciter, à bavasser, à ne pas savoir se taire, à ne pas savoir écouter... l'intelligence m'est parfaitement inutile. Si l'intelligence sert à comparer ci et ça, elle m'est parfaitement inutile. Si... pour dire c'est mieux, c'est plus, c'est moins, l'intelligence ne me sert à rien... parce que je n' m'intéresse pas à ces mesures.

Cet enfermement conceptuel n'est pas de l'intelligence. Ne serait-ce pas plutôt du contrôle?
Je ne m'intéresse pas au débat, ni plus au développement, encore moins à la conclusion.

Le bonheur n'a besoin de rien. Pa s de cette chape conceptuelle permanente où chaque chose signifie quelque chose. Zut!

"Trop intelligent pour être heureux", "trop con pour être malheureux", "trop malheureux pour être con"... Pfff! Je suis un peu tout ça, quand c'est là... intelligent, heureux, con, malheureux... Cela ne fait pas de moi un ceci ou un cela.

Pourquoi ne pas essayer de vivre ou de vivre (pas besoin d'essayer) simplement... Non, on va encore inventer des concepts et des concepts.

Je pars bientôt en Asie me sourcer (pas besoin de me RE-ssourcer)... Sourcer, on voit bien que ce mot n'existe pas en français, tant mieux!

J'espère pouvoir y rester longtemps.

"Voici quelques pistes, des avis ?"

La / ma seule piste (qui existe) c'est la vie... pas le questionnement perpétuel "pourquoi je vis, qu'est-ce que je fiche ici?"

Pas de questions, pas utile... ICI (cela suffit).













dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par dedezhu Jeu 6 Mar 2014 - 0:40

ça y est j'ai survolé le topic...

ben moi ça sera VIVRE ICI

(ici c'est le n'importe où de chacun, chacune)

VIVRE ICI

(parce que même s'il y a deux mots-concepts ce sont deux mots vivants)

VIVRE ICI

(du moment qu'il y en a des heureux y vont remonter le moral aux malheureux)

(ou dans l'ot sens, y'a le choix !) (= gent seigneurs et manants n'y voyez point moquerie)

ICI VIVRE

(y serait pas un peu dingue le Dedezhu là, j'ai déjà lu ça dur un fil de ZC, on ma dit que j'étais dingue)

ICI VIVRE
ICI VIVRE ICI VIVRE ICI VIVRE


VIVRE ICI
VIVRE ICI VIVRE ICI VIVRE ICI




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 7:12

Tombée du ciel comme par inadvertance sur ce fil que je croyais éteint.
@ Dedezhu +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:23

Je dirais même plus Dede : + 2 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par dedezhu Ven 7 Mar 2014 - 16:02

Merci les filles! On ne définit pas on la vit

Il n'y a rien à définir

Définir c'est limiter

VIVRE ICI ICI VIVRE

ICI VIVRE VIVRE ICI

Et rien.

Ecouter, interpréter, réfléchir, écrire, manger, dormir

LIMITS NO

NO

VIVRE
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par nilsholgerson Lun 17 Mar 2014 - 11:07

Euh, ne pourrait-on pas plutôt dire: " trop intelligent pour ne pas imaginer une solution pour être moins malheureux"?
Sinon +1
nilsholgerson
nilsholgerson

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub) - Page 5 Empty Re: Création d'un salon "trop intelligent pour être malheureux" (titre à définir, là c'est un coup de pub)

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 20:54

escape the gifted space
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum