Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Idra le Dim 5 Jan 2014 - 23:56

Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir 40 ans. Je viens aussi d'apprendre l'existence des zèbres, en même temps que j'ai appris que je portais moi-même des rayures. Donc si tout va bien, un jour je serai un quinqua qui pourra repenser à ses dernières années post révélation ! Alors, je me retrouve un peu dans ce fil...
L'inconvénient, c'est que j'ai peur de ne pas vous apporter grand chose. Je débute en douance, je débute en forum et interactivité aussi d'ailleurs...
Ce que je peux dire, c'est que passées la surprise, l'incompréhension et l'incrédulité, j'ai revisité mon passé. Pas spécialement difficile, mais solitaire, décalé, un peu en marge. J'avais tendance à me blâmer de ça et cette relecture bienveillante m'a permis de faire un peu la paix avec moi-même.
Ensuite...et bien j'en suis là, je ne connais pas la suite ! Enfin j'ai une famille avec des enfants encore jeunes, donc de ce côté là j'envisage la stabilité. Côté professionnel en revanche, malgré un "beau job" dans un bureau, pour une grande entreprise, je sens que je ne suis pas à ma place. J'en souffre et je suis prêt à changer, mais je ne sais pas quelle direction prendre...
Comme l'un de vous l'a écrit, nous n'avons aucun recul, peu de témoignages ou d'études, alors des quinquas qui parlent d'eux, je ne vous cache pas que ça m’intéresse, un tout petit peu égoïstement !

Bonne soirée

Idra
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 8:31

Bonjour Idra,
T'es un zhomme, hein? J'éviterais donc les références zhormonales de la cinquantaine! Et tant pis si je me fais traiter de sexiste, heing?

Bienvenu sur ce fil.
Je me demandais un peu à quoi pouvait servi ce fil, ben, te lire me donne la réponse.
Ma fille (z) avec qui je parlais de z adultes et de zc m'a dit: "et avec tes copains, vous pourriez pas nous préparer un peu le terrain pour ce que soit pas galère pour nous?".
Je crois que c'est une phrase des plus motivantes pour moi pour rester sur zc, pour sortir vers les z et arrêter de voir nos vies comme des enfers..
Je n'ai pas encore tout compris à la z-attitude, je ne lis plus d'ouvrages là-dessus car je crois que c'est le voyage dans la mienne qu'il me reste à accomplir jusqu'au bout.
Comme dit Ise, nous sommes la première génération identifiée comme telle,  (à part pour faire de nous des prum's de la classe. Cf les tests faits au collège ou au primaire).
"Fortiche et nul à la fois"... nous sommes encore bien nombreux à ne pas être si doués que ça pour l'adaptation à notre monde. Preuve en est pour certains qui ne tiennent pas au boulot. Pour moi, c'est bien le boulot qui aurait pu me faire comprendre que j'étais différente mais au lieu de voir ça, je me suis pliée aux exigences qu'on me demandait. Et un jour j'ai craqué, j'ai posé mon uniforme et suis partie sans même me retourner. Même à titre purement "alimentaire", (j'en avais trouvé un dans mon domaine, je n'ai pas pu). Je crois que si j'avais su, j'aurais pu tenir, j'aurais pu continuer à la fois comme j'étais et à la fois dans le système. Parce que savoir que je n'étais pas trop con m'aurait peut-être aidée à avoir confiance en ce que je pouvais faire. Alors que j'ai vécu ça, sur la touche, en marge, me sentant la plus débile du lot parce que je n'arrivais pas à penser comme eux. Et quand j'osais, j'étais renvoyée sur la touche. Faut dire aussi que je n'y allais pas par 4 chemins et que quand ça sortait, ça sortait!
Question: Un z peut-il être diplomate? Si oui, comment????? Help! svp!  SOS  SOS  SOS 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana le Lun 6 Jan 2014 - 9:41

Cuicui a écrit:@Fata: " Maintenant je ne sais que dire et ne puis me taire".

Tu es très attentif cuicui !  Very Happy 
J'aurais aimé pouvoir faire des études, des études pour elles-mêmes, sans plan de carrière précis. Traiter ma dyscalculie qui en fait me fait beaucoup souffrir tant elle m'interdit d'approfondir des thèmes (physique par ex) pour lesquels je me sens tant d'intérêt.
J'aime apprendre des tas de choses, hélas, l'école a été un fiasco mémorable. Peut-être aurait-on du tenir compte de cette remarque d'une maitresse à mon sujet: " fata, il lui faut une école pour lui tout seul". Je serais bien allé dans une école pour surdoués afin d'aborder tant de sujets. Pourtant pas plus aujourd'hui qu'hier je ne suis en mesure de répondre à la terrible question: "Qu'aimerais-tu faire (plus tard)". Je n'en n'ai aucune idée. C'est surtout sur le point de la légitimité que le bât blesse. Même si j'ai une tendance naturelle à la polymathie, je resterai toujours un amateur farfouillant...Cependant le fardeau que j'ai à porter, c'est le mien, je l'accepte. Les choses étaient bien trop emberlificotées dans ma jeunesse pour que je puisse échapper à une vie qui n'est en fait qu'une longue convalescence. Je dois guérir chaque jour d'une enfance et d'une adolescence ravagées. Y parvenir, c'est ma médaille field à moi. Y parvenir c'est pardonner et être capable d'être libre de ces blessures, redresser ce qui a été courbé, c'est cela que j'ai à faire. Ne pas laisser mon innocence première être engloutie dans l'amertume et la colère.

Oui ! Salut Idra !  Bienvenue chez les zozos ! cheers

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Le Breton Furieux le Lun 6 Jan 2014 - 10:35

Salut les vieux...

Bon moi, (ça commence bien) découverte à 48.

En résumé, la douance c'était des gamins qui savaient mémoriser les cartes par paquets de 100 au USA. Rien à voir avec une vie d'intérimaire fumeur de shit.

Père au foyer aussi, et depuis peu père sans enfants (retournés chez leur mère), sans travail, juste moi, mon amour... et ma vie...

Pour donner à lire, http://www.zebrascrossing.net/t6919-lettre-a-mon-moi-d-avant

Dire que je trouve que ma vie n'était pas si moche finalement. Sans savoir, je trouve que je ne m'en suis pas si mal sorti que ça.

Je garde de la tendresse pour ce mec perdu que j'étais. J'ai aimé ce que j'ai vécu alors la suite... je la kiffe, vie de ma mère!!!

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 265
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 54
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Gasta le Lun 6 Jan 2014 - 11:08

Après le fil des ados, voici le fil des plus de.... Very Happy
Je n'ai pas dit des vieux, parce que ce n'est pas le cas.
Harpo a écrit:Je crois qu'ici la majorité a découvert sa zébritude sur le tard

La zebritude oui, mais pas la surdouance. Pour moi, ce fut au collège, mais le sentiment d'être différent très vite. Par contre, tout ce qui tourne autour et l'accompagne, c'était il y a deux ans.

Je crois que pour la plupart nos enfants sont grands

Malgré les tests quand j'étais ado il m'a fallu atteindre les 57 ans pour en prendre conscience, je bats un record non ?
Merci Jeanne, merci ZC

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3383
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 11:19

.


Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 12:38

MDR!!
secret d'état:
"Zozo" était le surnom que me donnait mon pépé quand j'étais petitoute!
Fata, y'a surement plein de profs de math ou physique ici, on leur demande? Moi, je veux bien aussi qu'on m'explique les mathématiques. J'ai acheté des bouquins de vulgarisation, une collection dirigée par Vilani,  mais j'ose pas encore m'y mettre. J'ai pourtant un bac math mais y'a comme une barrière devenue infranchissable qui est tombée entre eux et moi.
Un salon de rééducation pour les nuls en maths?

Ouah! les furieux qui débarquent!

2 pères au foyer dans le lot...
Dommage que vous ne soyez pas dans le Lot... On aurait presque pu jouer à la belote!
Le Breton Furieux a écrit:J'ai aimé ce que j'ai vécu alors la suite... je la kiffe, vie de ma mère!!!
Cette phrase, j'aimerais m'en faire une devise, surtout pour "la suite... "
Mais le matin, si je suis comme ça, dans une heure, je m'effondre en larmes, prête à sauter sur la première mine antipersonnelle qui trainerait pas là (et sur zc, on est gatés!).
Des larmes, tous les jours depuis 6 ans, avant même le test, des larmes de joie ou de désespoir? Les deux mon capitaine! Cette "sensiblerie", j'arrive pas à l'atténuer alors j'essaye de l'accepter.

@Gasta: Vieux: j'aime ce mot! Pour l'autodérision... Il sonne bien avec voeux. Et pi, on est tjs le vieux de quelqu'un (voirzados, alle leur prouver que leurs parents sont djeuns) et le jeune de quelqu'un (voir papi).

@Reliane: Oui, pour l'instant c'est surtout passage des zarbis à zébri pour l'instant. On aimerait y voir des "vieux qu'ont su tôt et qui ont vécu toute leur vie avec". Mais comme on en parle depuis peu sous son angle 'mais que sont les adultes doués devenus?", je crois mes espoirs vains.
J'ai été testée à 10 ans mais je ne sais pas ce que disait le test sinon le verdict, CM1=>6ème sans la case CM2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Sélène-Nyx le Lun 6 Jan 2014 - 17:42

Le Breton furieux. a écrit:
Pour donner à lire, http://www.zebrascrossing.net/t6919-lettre-a-mon-moi-d-avant
Merci, le Breton (moi, suis normande), pour m'avoir permis de lire ces lettres à toi-même. J'aurais pu les écrire moi-même tant ton expérience ressemble à la mienne ....
Je me suis reconnue dans pratiquement tous les témoignages sur ZC, mais là, c'est encore plus flagrant.
Perso, ado, j'avais commencé à écrire "un dialogue avec Dieu, autant dire, avec moi-même". C'était durant ma période de questionnements existentiels, qui avait abouti, le jour de mes 16 ans à ma décision de ne plus croire en Dieu ... et de me chercher, de me retrouver. Tout comme toi, j'ai lu (les mêmes bouquins, en fait, à une exception près, je vais rechercher), j'ai chercher des réponses, je cherche toujours, mais j'avançais ...
ZC m'a beaucoup aidée, les témoignages des uns et des autres, m'ont fait prendre conscience que je n'étais pas un cas, que nous sommes quelques uns ... Bref, je suis "normale".
Aujourd'hui, j'ai 60 ans, bientôt retraitée, avec une cessation d'activité brutale, il y a 5 ans, pour cause de maladie, ce qui m'a permis de ... procrastiner, de me poser ("pauser" serait plus juste) et de reprendre mes questionnements (mais, cette fois, en plus, en rapport avec ma maladie: démyélinisation au niveau de la substance blanche du cerveau. Chose incroyable, je pense que je suis parvenue à comprendre ce qui se passait dans mon cerveau, et même, à contrôler cette maladie, en ôtant l'aspect "somatique" et en excluant les éventuels symptômes liés à une possible zébritude).
Alors, si j'avais "su" plus tôt? C'est certain, cela m'aurait permis d'éviter quelques pièges, de moins perdre mon temps, je me demandais, parfois, si je n'étais pas "folle"), d'aller plus en avant, et aussi, de juguler certains symptômes de cette maladie du cerveau, donc, de vivre mieux. Mais, tout comme toi, je ne regrette rien, et pense m'en être bien sortie ... Je suis "normale", et c'est déjà important! (et de moins en moins "malade", ce qui "visible à l'IRM" d'après ma neuro, lol!). Mais que se passe-t-il dans nos cerveaux?? Que s'est-il passé pour que, "normalement", je devrais, aujourd'hui, selon mes médecins, ne pas quitter le fauteuil roulant, et que mis à part, une certaine gêne pour faire plus de 400m, sans béquille, eh, bien, je me porte aussi bien (sauf fatigue inexplicable, certaines fois), et même mieux que la plupart des gens de mon âge, qui m'ont pourtant connue, il y a 5 ans, dans un état lamentable, tant mentalement (perte de mémoire, difficulté d'élocution, dépression), que physiquement (fauteuil). Bref, je revis! Et je continue à me poser toute sorte de questions, mais plus vraiment sur le passé ... plutôt, comme quand j'étais ado ... j'peux pas m'en empêcher, et une question en amène une autre, plusieurs questions en même temps etc ... (mais, sans me l'expliquer, encore, je sais que c'est lié à ce qu'on appelle une "pensée en arborescence": ça fait un bien fou de savoir, même si on ne peut rien y changer ... Et, d'ailleurs, j'ai plus envie d'y changer quoi que ce soit!).

Bonne continuation, les "vieux"!  Very Happy 

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Mag le Lun 6 Jan 2014 - 18:33

Very Happy Rhôooo j'aimerai bien participer à ce sujet  Fou 

mais je me sent pas vieille  Dent pétée et je suis pas testée Tomates


 Je suis dehors 

et je vous lis en catimini  Téléportation 

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana le Lun 6 Jan 2014 - 18:46

Je crains que la dyscalculie ne m'oblige à réapprendre chaque jour les tables de multiplication !
j'ai toujours eu une seule note à l'école en math, pour les rares fois où j'y suis allé: zéro !

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 18:47

J'ai eu beaucoup de chance en ce qui me concerne, la révélation de mes rayures a eu lieu le premier jour de ma renaissance. J'ai un an, 7 mois et 9 jours. Je suis un beau bébé de 65 kilos : j'profite j'profite...
Parait-il qu'il s'est quand même passé pas mal de choses avant ce premier jour. Il parait même qu'il s'est passé des choses avant le premier jour du reste de la vie de ma grand-mère, seulement j'ai pas les clés pour accéder à la mémoire des cellules. Je connais pourtant un bon serrurier qui traficote de temps en temps, mais c'est quand même pas très net tout ça, hein.

Alors toutes ces histoires de calendrier, hein, voilà quoi...


Et m... ça me déprime vos histoires d'âge !!!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Harpo le Lun 6 Jan 2014 - 18:57

Mag, on accepte les petites jeunes non testées aussi. Les vieux sont tolérants et magnanimes.

Les trois lettes du Breton Furieux, ex Factotum, sont pour moi les joyaux de ZC. A conserver et à lire les jours de blues pour se réchauffer le cœur. La première fois que je l'ai lu, j'avais les larmes aux yeux devant tant de générosité. Elles sont miraculeuses dans le sens qu'à partir d'un récit singulier et personnel, on peut y lire sa propre histoire devenue universelle. La deuxième lettre, j'étais en voiture - c'est Mog qui me l'a lue. J'ai écrit un commentaire sur une aire d'autoroute - un de mes lieux de prédilection ces dernières années. La troisième m'a laissé ... sans mots, je suis allé chercher ceux d'un autre, le grand Charles, pour essayer de traduire ce sentiment ineffable.

Édit : Ferdi, toi tu n'as pas l'âge de déprimer avant l'âge Wink.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 19:22

Sélène-Nyx a écrit:Et, d'ailleurs, j'ai plus envie d'y changer quoi que ce soit!).
Bonne continuation, les "vieux"!  Very Happy 

Y'a un écho pour moi dans ces quelques mots: "ne plus rien essayer de changer..." mais juste être à fond ce qu'on est! Merci Sélène-Nyx !

Fata: on t'offre une calculatrice!

Ferdi: j'arrive pas à calculer la date de ton 2ème anniversaire... j'voudrais pas le rater!  clown 

Bon, faut que j'y aille, y'a la couvée qui piaille...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 22:11

Vieux...
On dirait un tabou...
Je ne sais pas pourquoi mais moi y'a un truc que j'aime bien.
Je suis née 10 ans après ma fratrie.
On m'a fait sauté une classe, pendant 7 ans, j'étais tjs la plus jeune.
J'avais des amis tjs plus agés que moi. Les amoureux idem.
Je me suis mise en retard pour bosser, mais rien à faire, même pas une ride pour qu'on me prenne au sérieux!
Un jour une femme agée de 86 ans m'a dit (elle en paraissait 70): "Tu seras comme moi, on ne te croira pas pendant 50 ans. Patiente, après ça ira!"
Aussi quand j'ai vu mes premiers cheveux blancs arriver, j'ai sauté au plafond comme une gamine! Ça y est! Et bien qu'étant la plus jeune (tjs, hein!) de ma génération familiale, je suis la seule à laisser mes cheveux éclaircir ma crinière! Et tout le monde de me regarder éberlués, "mais t'as des cheveux blancs, toâ?". Pfff....
Les coiffeurs tentent: "une couleur?"
NAN! Surtout pas!
"Vieux et jeune à la fois!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Renarde20 le Lun 6 Jan 2014 - 22:17

Vie eux Wink

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Idra le Lun 6 Jan 2014 - 22:55

@Cuicui, les gens se moquent (gentiment!) parce que j'attends mes premiers cheveux gris !
Comme s'ils allaient m'apporter un peu de sagesse...et donc de paix !
Même si je sais que ce n'est pas vrai au fond de moi, j'attends quand même. J'ai appris la patience...

IL parait (ben oui, j'ai vu un psy...) que je me suis hyper adapté, sans doute depuis tout petit.
Donc je suis, moi aussi, un type normal. Avec une vie normale. Et puis un jour, PAF ! le burn out. Et là, après quelques temps, le temps de me relever, j'apprend que j'appartiens à une tribu zébrée. Et tous les questionnements reviennent, l'hypersensibilité aussi. Et maintenant je suis perdu, certains jours, je me demande qui je suis...
Je pourrais me dire que ça n'a pas d'importance, mettre ça de côté et vivoter, me laisser porter par le quotidien, mais je suis à peu près certain qu'un de mes enfants au moins me ressemble. Alors je crois que je dois trouver mes réponses, pour pouvoir l'aider/les aider le moment venu.
Ma mère a découvert les zèbres après sa retraite, moi à 40 ans, on s'améliore de génération en génération ! maintenant, j'aimerais trouver une voie qui puissent nous convenir avant que mes enfants n'aient des choix engageant à faire pour leur avenir.

On est toujours le vieux de quelqu'un c'est ça ? Et les vieux sont là pour aider les plus jeunes !
J'aime bien ce fil :-)

Idra
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 23:19

.


Dernière édition par liocorno le Mar 7 Jan 2014 - 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 1:14

Bonjoir à toustes.

Vieux? Ne sommes-nous pas jeunes depuis plus longtemps que d'autres ?

@Selene après un AVC et 3 mois à Kerpape, j'ai appris la neuroplasticité, ma chance, la nôtre ?

Le test , c'est pour dans après 4 dodos, mais déjà, les IRL m'ont enlevé le risque d'une pathologie.

Merci  cuicui pour ton fil et  à vous toustes pour vos écrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 1:34

licorneau a écrit:les IRL m'ont enlevé le risque d'une pathologie.

Je confirme ! Pas de pathologie... En revanche, je ne parierais pas sur les risques... Tomates 
Qui se ressemble s'assemble. Mais qui s'assemble finit aussi pas se ressembler...  Papy   mouais 


Signé Fabuliotte, l'aiguille du compteur an-a-logique (double préfixe privatif) dramatiquement bloqué sur 30 ans, pas 1 seul jour de plus !!!

Mais cela commence à se voir...
Il ressurgit dans ma vie comme un sentiment de décalage que je ne m'explique pas très bien LA LA LA LA LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Sélène-Nyx le Mar 7 Jan 2014 - 1:57


C'est super, en fait: on se découvre à 40, 50, ou 60 ans, donc, nous sommes très jeunes! J'n'ai que 3 ans!  Very Happy 
(j'triche encore en faisant des mèches pour égayer un peu mes cheveux, mais les racines sont de plus en plus visibles ... et je n'ai pas envie de refaire la teinture plus de 3 fois/an, ça devient difficile ...)
Ma grand-mère maternelle est décédée à 100 ans et 1 mois: elle chantait le jour de ses 100 ans, racontait des histoires, et avait des cheveux longs (attachés en chignon) avec très peu de cheveux gris, qui n'ont jamais connu le peigne d'un coiffeur. Y'a de l'espoir!

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Sélène-Nyx le Mar 7 Jan 2014 - 2:13


Oh, et puis, nous avons tout l'avenir devant nous: je viens d'entendre que, pour la première fois, aux US, c'est une femme qui vient d'être nommée directrice de la Banque Centrale, (chouette, une femme!), et elle a ... 67 ans!!

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Harpo le Mar 7 Jan 2014 - 6:15

Renarde20 a écrit:Vie eux Wink

Plus exactement : en vie, eux.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Renarde20 le Mar 7 Jan 2014 - 8:47

Harpo a écrit:
Renarde20 a écrit:Vie eux Wink

Plus exactement : en vie, eux.

Pas mieux  Very Happy 

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 8:49

OUaih Harpo! On va les rendre en vie eux de nos vies!  Very Happy 

Idra: J'ai essayé moi aussi le "mettre ça de côté et vivoter, me laisser porter par le quotidien".
J'essaye encore d'ailleurs mais plus j'essaye et moins ça marche. (cf récemment mes 3 autobans en 5 mois de zc).
Le moteur n°1: Oui les enfants... comment les aider? Psy scolaires, liens avec des associations, cmpp, inspecteur d'académies (ça, ce fut le plus épique!), changements d'école, changement de lieu de vie.... pfffff.... questionnements, formations, tâtonnements, rencontres diverses et avariées, stages inutiles. Pour se rendre compte in fine que c'est pas si compliqué que ça. "La simplicité est la sophistication ultime (ou extrême?)"
Mais le constat est clair pour moi, c'est que la réponse ne vient pas de l'extérieur, même si l'extérieur ouvre quelques portes intéressantes.

Pourquoi, une fois découvert cet aspect de nous, ne peut-on plus vivre comme si de rien n'était? Pourquoi les faux selfs s'effritent-ils malgré nous? J'ai un peu l'impression que j'ai vécu en aval d'un barrage aux vannes bloquées et qui serait en train de céder, et je n'ai aucune embarcation, ni bouées, ni nageoires, toutes les branches saisies au passage cassent, le flot m'emporte... a pas peur, a pas peur, a pas peur... canard ouvrir ses ailes, canard ouvrir ses ailes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Harpo le Mar 7 Jan 2014 - 8:58

Pourquoi ? L'urgence dont tu parlais plus haut ?

Et la simplicité comme sophistication ultime... A mettre en balance avec la légèreté. Dingue comme toutes les recherches et théories sur la vie et ses mystères ne renvoie finalement qu'aux petits gestes du quotidien, et à cette bête évidence qu'il faut aimer. Ce petit manuel d'emploi de la vie dont parle Mumen.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum