Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Cat's Eyes le Dim 5 Jan 2014 - 10:51

Bonjour à tou(te)s !

Je sais pas trop par où commencer. Inscrite hier après avoir parcouru le forum pdt plus de 3 heures. Cogité une bonne partie de la soirée/nuit (as usual en mm tps) ...
Vais donc tenter une description de la bête qui sera de toute façon non exhaustive, d'autant que je déteste parler de moi (un ami m'a dit un jour "ça fait 5 ans que je te connais et je commence seulement à entrevoir qui tu es". Et bien sûr me ss empressée de refermer le bouclier hihi).

Le pq de mon inscription ici :
Je me remet éternellement en question, tout le temps, j'analyse tout, ne me satisfait d'aucune conclusion et donc à force de me sentir complètement en décalage (pour ne pas dire complètement cinglée par moment), il y 2 semaines entre 2 séances de pleurs pour 0 raison apparente, m'est venue l'expression "hypersensibilité émotionnelle". Et je me suis demandée si ça existait ce truc, et si "c'est grave docteur"? Donc recherches internet .... Et vas y que je clique sur 36 liens... HPI (tiens c'est quoi ce truc? Y a des gens aussi perturbés que moi ? sérieux? Pas possible ?) Mensa (heu, ouais, bon , un club de "congratulations on est trop fort"... bof mais comme je n'aime pas rester sur une première impression sans chercher un peu, je farfouille. Finalement pq pas, faut de tout pour tout le monde, mais c'est pas pour moi. Fais qd mm leur pré test : 35/40 en 30 min. Ca me fait une belle jambe je dois dire...si, si, voulez voir?), qualificatifs en tout genre (zèbres, surdoués, précoces, etc...), bref encore plein de cases dans lesquels on essaie de se faufiler... Ben moi j'aime pas les cases. Dois être claustrophobe...
Par contre j'avoue beaucoup de points communs avec les "symptômes cliniques" (merde alors, c'est mignon les zèbres, mais me suis toujours comparée à une panthère noire ... hihi).

Pour en citer quelques uns :
- vaste gamme de champs d'intérêts. A plusieurs passe temps.
- niveau d'abstraction élevé
- aime les activités complexes (moi je dis "aime se prendre la tête, chacun son vocabulaire. Le mien est rarement très "politiquement" correct)
- fait preuve d'un sens de l'observation élevé (en même temps, parle pas beaucoup donc faut bien s'occuper)
- est alerte et réagit vite aux nelles idées (certes, mais souvent pour en faire une critique...pas forcément négative da'ailleurs)
- richesse du vocabulaire (en même temps on a la chance d'avoir une langue riche, contrairement à certains de nos voisins. Ce serait con de pas s'en servir non?) construction rapide et quasi-instinctive de phrases complexes
- imagination hors du commun (tiens une anecdote là dessus : ma mère m'a forcée à aller voir un psy petite, ça a duré à peine 1 trimestre, mais un jour la psy lui a dit : normal que votre fille ne rêve pas, elle passe ses journées à s'inventer une réalité..)
- capacités de mémorisation (heu oui, alors là, bémol : mémoire trèèèèèèèèèèèèès sélective !)
- rapidité dans le traitement de l'information (pas rapport aux autres oui souvent, de manière objective, non trouve pas, mais comme de toute façon, tout n'est que comparaison à cette fameuse majorité, alors oui.)
- maniements des mots et de l'humour (décalé l'humour, sarcastique même. Mais jms méchant. Je suis la première à me casser du sucre sur le dos d'ailleurs)
- perfectionnisme (oh que oui ! mais tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien non? sinon c'est pas la peine..)
- grande sensibilité, émotivité, intuition (ouais, mais j'me soigne  Cool  )
- esprit critique, voire intransigeance, intolérance (vis à vis des autres comme de lui même) entraînant par conséquent une nette baisse de l'estime de soi : ceux ci ont tendance à se remettre en cause chaque fois qu'il sont confrontés à l'échec ce qui est bien évidemment emplit d'irrationalité. (oui, mais en même temps s'il faut compenser pour tout ceux qui ne le font pas, je suis encore loin du compte  Razz  , -j'aime bien les oui mais ...-)
- troubles du sommeil (à son paroxysme, j'ai dormi 3 heures par nuit en moyenne pdt 4 ans, d'où 2 ans sous anxyo pr m'aider à déconnecter)
- opposition perpétuelle (ça en énerve plus d'un, surtout au boulot : beaucoup de mal avec l'autorité, surtout quand celle ci est "non pensante")
- troubles de l'humeur, anxiété et dépression (oui, mais le plus est derrière)
- instabilité psychomotrice se caractérisant par des gestes ainsi que des déplacements particulièrement maladroits (alors là plusieurs pistes de réflexion : le manque de sommeil, mon strabisme suite à opération de la cataracte à 4 ans et donc pas de notion de profondeur, mes membres que j'estime disproportionnés - avec 1m 10 de jambes et autant de bras j'ai parfois l'impression d'être un orang-outan sur une girafe-, bref pas sûre que ce soit une caractéristique...)
- difficultés relationnelles dû à un décalage avec ses contemporains ( ça va beaucoup mieux depuis l'âge adulte et l'entrée dans le monde professionnel : mes amis ont entre 25 et 87 ans, et ça c'est la classe  Smile  )
- solitude, isolement (idem, mais je me met des bons coups de pieds où il faut depuis 2 ans et ça finit par porter ses fruits)
-s'oppose et refuse les consignes (nuance : si elles sont expliquées dans leur finalité et cohérentes je les accepte volontiers ... ça arrive pas souvent...)
- remise en question permanente des règles et lois illogiques (heu ... vous suivriez le troupeau qui saute par dessus le pont vous ?)
- compassion et empathie omniprésente en eux (oui. des fois t'as juste envie d'arracher ton coeur, histoire de pouvoir souffler 2 min)
- autonomie dans l'apprentissage
- lit vite
-attirance pour les défis intellectuels
- approche globale, intuitive, directe
- etc, etc, etc .....

Voilà. Mais bon, pas diagnostiquée ni rien hein, je suis même pas très sûre de vouloir passer le WAIS où je ne sais quoi. C'est juste une piste de réflexion dans le travail sur moi même initié il y a ....... pas loin de 30 ans... haha

M'arrête là. Je suis épuisée, lol. J'ai jamais autant parlé !!! Mais je viens aussi de me décharger d'un poids !!! vous n'imaginez même pas (enfin si peut-être   Smile  )
Je suis pas sûre que quelqu'un prendra le temps d'aller jusqu'au bout, mais si tel est le cas, merci  Courbette 
Bisette à tou(te)s, à bientôt, et bon dimanche !



Cat's Eyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Zenji le Dim 5 Jan 2014 - 11:27

Une présentation bien amusante. J'aime les personnes qui cultivent l'auto-dérision ;-)

Bienvenue chez toi ! Tu vas voir qu'ici, tu es d'une banalité des plus réjouissantes... héhéhé, ça fait un bien fou.

Zenji
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 385
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 51
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par igabiva le Dim 5 Jan 2014 - 13:54

Bonjour Cat's Eyes,

Effectivement tu es bien normale, bien banale, bien dans le cadre, tu ne remets rien en cause. Fais-toi violence ! Réfléchis un peu sur toi !

 tongue 

Soyons sérieux. Bienvenue sur ce forum ; tu vas y retrouver, je pense, des gens avec des préoccupations et des modes de pensée qui ressemblent aux tiennes, et te souhaite de t'y enrichir et d'enrichir les autres.

Tu évoques en particulier ton questionnement vis-à-vis du test WAIS. Mon opinion personnelle, mon intuition (c'est pareil), c'est que tu dois considérer sérieusement cette piste, de manière sereine, peut-être en t'informant sur ce forum (des espaces sont dédiés). Cela peut permettre de cerner les choses, et d'ailleurs quelque soit le résultat. Je suis passé récemment par cette étape, et c'est pourquoi je t'encourage à y réfléchir. Ensuite, c'est une décision personnelle ; à lire les témoignages ici, il m'a semblé que ceux qui l'ont fait ne l'ont pas regretté.

Il reste que test ou pas, le forum ZC ainsi que les rencontres live fournissent des occasions de rencontres et de réflexions. C'est déjà un bon début, non ?

igabiva
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 331
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Cat's Eyes le Dim 5 Jan 2014 - 16:33

merci à tous les 2.

@igabiva : j'ai un peu farfouillé sur le forum justement, je n'ai effectivement noté aucune déception chez ceux qui ont passé le test, mais je n'ai pas l'impression non plus que cela les ait transcendé... Je continue ma découverte cependant.
Ce qui m'embête le plus c'est pas tant le test, mais de trouver qq'un qui saura l'interpréter et me l'expliquer, le pourquoi, le comment, les liens, etc.... (sinon ce ne sera je pense d'aucun intérêt pour moi) Comme je le disais plus haut, les étiquettes et les cases me passionnent à peu près autant que ma 1ère paire de soquettes, par contre ce qui m'intéresse c'est de comprendre la logique de la mécanique (celle de mon cerveau/coeur/âme ) et je n'ai pour le moment pas trouvé de psy par chez moi. (ou même un peu plus loin)
Bref, merci de partager ton expérience avec moi, ça nourrit ma reflexion  Smile 

Cat's Eyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Ardel le Dim 5 Jan 2014 - 17:19

Bienvenue ! cheers

etc, etc, etc <- Parce que oui, j'ai tout lu mais je ne sais pas quoi dire, alors [insérer ici autres mots de bienvenue d'usage] quoi.


Dernière édition par Ardel le Lun 6 Jan 2014 - 9:59, édité 1 fois

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Ainaelin le Dim 5 Jan 2014 - 21:33

Cat's Eyes, rien que ça, ça attire mon regard. Alors bienvenue.

Sinon, je n'ai pas encore tout lu, mais par rapport à ton second message, tu peux poster dans la section "les psys, les adresses de psys" pour demander aux personnes de ta région les psys que les membres conseilleraient pour passer les tests, voire effectuer un suivi si tu le désires.

Et oui, les tests en eux-même ne signifient pas grand chose, voire rien du tout, c'est tout ce qu'il y a derrière et autour qui est important. Un psy pourra te mettre sur la piste, te schématiser certains liens, mais c'est à chacun d'entre nous de faire son chemin, de faire les liens réels entre toutes les infos, souvent contradictoires, qu'on peut trouver et que chacun assène avec la force de sa certitude, et parfois des arguments.

Bon courage dans ta recherche. Courbette

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Cat's Eyes le Lun 6 Jan 2014 - 9:48

Merci pour votre accueil, et vos encouragements. Le cerveau ds le brouillard aujourd hui, j écrirai plus longuement plus tard, je ne sais quand.
Bises

Cat's Eyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Patate le Lun 6 Jan 2014 - 10:04

Cat's eyes ! Déjà le pseudo je m'arrête, ensuite la présentation j'ai lu, pour finir le grand bonjour et bienvenue je dis !!!

WELCOME ON BORD

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7614
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Un grand MERCI !

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 22:11

Bonsoir Cat's Eyes,
J'ai 35 ans et je suis parvenue aux mêmes constats très récemment me concernant. J'ai passé 5 ans et demi en psychothérapie et j'ai repris depuis 6 mois une démarche d'analyse, en psychanalyse plus précisément afin de trouver enfin des réponses, un sens à tout cela. J'ai toujours senti que quelque chose était différent. Une étrangère en ce monde, solitaire incomprise, au mal-être permanent ... Lire ton "post" par hasard aujourd'hui sur ce forum (... mais le hasard existe t-il ? ...), m'a apporté beaucoup de réconfort et je t'en remercie car je m'y reconnais en tous points.  Smile  Smile  Smile  Je ne suis plus seule. Je crois peut-être, avoir enfin trouvé ma place parmi les zèbres même si le doute persiste encore. Zèbre ou pas zèbre ? Je tiens à adresser un grand merci à tous les rédacteurs et à tous les lecteurs silencieux et/ou participatifs présents sur ce forum car je crois que je vais passer un peu plus que quelques heures ici !! J'ai presque envie de dire que votre simple existence est un grand "ouf" de soulagement pour moi. 2014 s'annonce passionnante et riche !! Merci pour ton témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Cat's Eyes le Lun 6 Jan 2014 - 22:33

Merci Patate ! (c'est rigolo ce pseudo, ça me fait penser à mister patate, c'est rafraichissant comme image)

Bienvenue Cleomenia ! (Je confirme, inscrite depuis moins de 48 heures, et jms été autant connectée que sur d'autres sites, j' espère que tu y trouveras ce que tu recherches.) J'aime bien ta réaction sur le hasard ...  Smile  au passage ..  Wink  



Cat's Eyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Shua le Lun 6 Jan 2014 - 22:45

Bienvenue, yeux de chat. Very Happy

Shua
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Ashin-K le Lun 6 Jan 2014 - 22:51

Top cool la présentation ! Bienvenue à toi, y paraît que c'est un forum pour les gens un peu barrés, je suis nouveau à bord aussi mais ça a l'air plutôt cool  Very Happy 

Ashin-K
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Shug le Lun 6 Jan 2014 - 23:22

Tu vois qu'on est plein à avoir lu jusqu'au bout !

Bienvenue à toi. Tu vas voir, on est nombreux dans le même cas, et ce que j'ai apprécié en arrivant, moi, c'est de me sentir immédiatement moins seule. J'espère que ce sera aussi ton cas.

Bienvenue donc !

Shug
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Cat's Eyes le Mar 7 Jan 2014 - 19:02

merci ! Smile 

Alors ça y est, armée de mon super parachute ZC (et du soutien d'un membre qui se reconnaitra) j'ai appelé une psy spécialisée HP et membre AFEP pas trop loin de chez moi. Heureusement, le feeling par téléphone est très bien passé (c'est une 1ère, et pourtant j'en ai vu une demi douzaine en 10 ans, jms plus d'un rdv par contre... ) peut être suis-je aussi dans de meilleures dispositions qu'avant... Bref, tout ça pour dire : RDV pris !! Qq semaines à attendre et mes réflexions pourront murir un peu mieux, un peu plus vite peut être, en toute connaissance de cause quoi qu'il en soit, et de manière moins hypothétique sûrement.
En attendant, j'ai commandé des livres sur le sujet et j'espère les recevoir d'ici la semaine prochaine.
Voilà, 2014 sera l'année de l'action et de l'avancement (à mon rythme, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...).

En attendant, à bientôt les z'amis ! Laughing 

Cat's Eyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Shug le Mar 7 Jan 2014 - 19:21

Félicitations !

Shug
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidé dans la pénombre (distingue pas s'il y a rayures) et nouvelle inscrite

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum