Théories en vrac

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Théories en vrac

Message par Ainaelin le Mar 7 Jan 2014 - 2:16

C'est comme la peur de l'accrobranche, non ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Harpo le Mar 7 Jan 2014 - 6:13

Je suis acrophobe également, impossible de fumer tranquillement une cigarette sur un balcon au 6eme étage. J'ai tenté de soigner cela en faisant pas mal de randonnées en montagne, d'escalade et de spéléologie, et en fait quand je suis en mouvement tout va bien. C'est l'immobilité le problème.
Le pire moment de ma vie (sérieusement) est quand, pour faire plaisir à mon ex-femme, j'ai accepté de monter sur la grande roue d'une fête foraine. C'était désagréable, mais ça allait tant que ça tournait. Un moment, la cabine s'est arrêtée de longues minutes, tout en haut... Mon ex a compris, j'étais blanc et ne disais plus rien, concentrant toute l'énergie qui me restait à ne pas sauter.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 11:12

Afalu a écrit:
Santin Mirror a écrit:j'encourage tout en haut du fil à ce que l'on vienne me contredire et j'avoue un message plus loin que je prends tout personnellement...

Santin Mirror a écrit: Autre idée : je crois et j'ai cru lire des préjugés atterrants là-dessus : être athée, c'est pas être cynique, pas plus que pessimiste, pas plus que nihiliste, pas plus qu'emmerdeur de la première heure du matin jusqu'à la prochaine en faisant une nuit blanche.

Bah si. Et même sans faire de nuit blanche.
Faut pas demander de développer.

Santin Mirror a écrit:
L'ironie c'est snob, c'est insulter sous couvert d'esprit et sans l'avouer, c'est mépriser sous couvert qu'il est bon de parler entre gens d'esprit et de se gausser des médiocres etc... Tout trait d'humour exclut quelqu'un de la blague. C'est un peu un sport de blasé de la vie, de mec fier de mettre de la distance avec les événements, qui croit que tout peut être vu comme une comédie. C'est ça ou la tragédie, d'un autre côté. Mais c'est aussi le gout du doute, l'auto-dérision, c'est, par chaque phrase bancale, montrer les limites du langage et aussi de notre incapacité à nous représenter les choses, c'est mettre une couche de nutella sur l'immonde pour respirer un peu.
C'est aussi un concours de quéquettes, c'est vrai

Juste pour citer.

Santin Mirror a écrit:
Sur le forum, il y a une majorité de gens bourrés à un même degré, qui définit de fait un mode de communication privilégié. Avec cette formulation, on a aussi l'idée que, de l'extérieur, les pas bourrés comme nous comprennent rien à ce qu'on dit et nous prennent pour des gens qui marchent pas droit. Et nous, réciproquement, on pige pas les pas-bourrés-comme-nous.

Les pas-bourrés j'entends (i.e je comprends ce que tu écris comme), mais les complètement rabate (ce que je veux entendre moi par le pas-comme-nous) ?

@Afalu: stp, ne fais pas que me citer, donne ton avis. Jusqu'ici, avec tes micro phrases, j'ai rien compris. Smile

J'ai plus le vertige; je ne vais plus sur les balcons et je ne grimpe plus aux arbres Wink

Dernière édition par Santin Mirror le Mar 7 Jan 2014 - 13:51, édité 1 fois (Raison : ++ mec)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 11:21

Harpo a écrit:Je suis acrophobe également, impossible de fumer tranquillement une cigarette sur un balcon au 6eme étage. J'ai tenté de soigner cela en faisant pas mal de randonnées en montagne, d'escalade et de spéléologie, et en fait quand je suis en mouvement tout va bien. C'est l'immobilité le problème.
Le pire moment de ma vie (sérieusement) est quand, pour faire plaisir à mon ex-femme, j'ai accepté de monter sur la grande roue d'une fête foraine. C'était désagréable, mais ça allait tant que ça tournait. Un moment, la cabine s'est arrêtée de longues minutes, tout en haut... Mon ex a compris, j'étais blanc et ne disais plus rien, concentrant toute l'énergie qui me restait à ne pas sauter.

Pareil pour la grande roue !  Laughing
J'étais limite cramponné à la barre au milieu de la cabine  Shocked  et ça dure une fois que t'es en haut ! 

La tour Eiffel, même d'en bas ça me donne le vertige. Une fois (on ne m'aura pas deux fois!), au second, je ne m'approchais pas des extrémités, même si il y a de très grands grillages.  affraid 

@Fabulliotte: triple lol  flower

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 11:29

Harpo a écrit:Je suis acrophobe également

Récemment, dans une très jolie bâtisse dont un couloir, perché au-dessus d'un bras de mer, comportait une toute petite portion en gros carreaux de verre, j'ai réussi à traverser dans un sens, mais ai été obligée de demander une main secourable pour le trajet du retour... Plus je me raisonnais, moins ça marchait !
Le monsieur était mignon
Spoiler:
mais je n'ai pas eu le temps de savoir s'il sentait le sable chaud !

Ne visitez jamais le dôme du Panthéon...
De gros panneaux préviennent les acrophobes de tout poil (la calvitie ne protège pas).

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 13:09

Afalu a écrit:Naan,
juste pour citer c'est juste pour citer,
pour pas dire le verbe formé à partir de plus.

Le reste ça se suffit,
rabate ça veut dire ivre mort.

Le vertige je l'ai en bas, j'en ai des palpitations dans les phalanges à m'imaginer grimper,
pas en haut.
Toujours rien compris...

Hé tu vas pas rester longtemps, on reconnait trop ton style !

Ouais, je sais j'aurais vendu du beurre aux allemands ! mais ton non-effort de parler correct me fait mal aux yeux. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 13:14

Santin Mirror a écrit:Ouais, je sais j'aurais vendu du beurre aux allemands !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Pas bien...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 13:15

Lol, je disais ça par rapport à Ucc, Bill... euh... Afalu quoi !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 13:17

Santin Mirror a écrit:Lol, je disais ça par rapport à Ucc, Bill... euh... Afalu quoi !

Bisous 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 13:46

Afalu a écrit:"mais ton non-effort de parler correct me fait mal aux yeux"

Voilà qui pour moi est incorrect.
Tu devrais d'ailleurs dire que je ne fais pas d'effort à t'être intelligible et non pas à être intelligible, car je le suis, ne serait-ce que de moi.

Toi aussi tu m'es incompréhensible, en ce que tu ne précises pas ce que tu ne comprends pas.

Tu admettras quand même que la citation (quand je te cites, c'est pour dire ouais super ce que t'a dit mec !)notée comme se suffisant à elle-même n'a pas à être plus explicitée (et pourtant c'est ce que je viens de faire tu fais iéch).

Le truc à éclaircir serait donc le développement sur les différents type de bourrate.
Tu clives bourrés comme "vous" et pas bourrés (autre fois tu les nommes "pas-bourrés-comme-nous", et je m'aperçois en écrivant que j'avais ma lecture de parti-pris car tu parles dès le départ de degrés de bourrate,
ce qui rejoint ce que j'exprimais donc laconiquement,
ainsi tu relèves ou émets l'hypothèse d'une incompréhension entre bourrés comme vous et pas bourrés comme vous, je prenais la deuxième catégorie comme pas bourrés du tout, et introduisais donc la notion de bourrés plus que de raisons tu vois, des champions olympiques de la biture.
Là j'ai détaillé que c'en est fastidieux, inepte à souhait et finalement stérile je trouve ; tu exprimes avoir du mal avec la difficulté de saisir les dires d'autrui, d'en avoir été plus que tracassé :

D'autres n'ont peut-être pas ce souci, moi j'avoue que tout m'agresse assez vite. Mais ce que j'ai trouvé, c'est de m'exprimer le plus clairement possible pour tenter, déjà, de mieux me comprendre, et ensuite, d'être mieux compris et de mieux comprendre les personnes (c'est un peu en chantier).

et laisse en même temps le bénéfice du doute au luxe de permettre le doute qui ouvre et ne cloisonne pas et questionne et prout :

Mais c'est aussi (l'ironie) le gout du doute, l'auto-dérision, c'est, par chaque phrase bancale, montrer les limites du langage et aussi de notre incapacité à nous représenter les choses, c'est mettre une couche de nutella sur l'immonde pour respirer un peu.

Alors merde sans doute que j'en prends et traduis ce que je veux, mais moi d'avoir écrit ce ramassis de platitudes ça me casse le cul, autant que toi de ne pas comprendre.

Donc je ne détaillerai évidemment pas ce qui pouvait (et devait) rester encore non développé (encore que je n'ai peut-être rien éclairci) soit qu' être athée, c'est être cynique, pessimiste, nihiliste, et emmerdeur de la première heure du matin jusqu'à la prochaine en faisant une nuit blanche comme en n'en faisant pas.

@spacepizza alias SpacePad (que je trouve intéressant et sympa malgré notre unique accrochage passé): Peux-tu tenter une traduction du message juste au dessus stp ?

Dernière édition par Santin Mirror le Mar 7 Jan 2014 - 13:50, édité 1 fois (Raison : a+ uccen)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 15:01

Bibo a écrit:Je ne crois pas en la notion d'intelligence.
Je crois en l'homme animal.
Je crois au raisonnement.
Je crois que nos gesticulations sont veines.
Je crois que nous essayons d'échapper à la détresse.
Je crois avoir peur de mes prises de recul.
Je crois que l'homme est faible.
Je crois que c'est pour cela que je le déteste et que je l'admire.
Je crois en la théorie. J'ai peur du réductionnisme.
Je crois en la contradiction, je la déteste autant que l'homme.
Joli teasing Smile

Je veux la version en 10 000 mots Wink

Invité
Invité

Message par Bibo le Mer 8 Jan 2014 - 10:56

10 000 mots ? Ca fait peu, pas sûr que l'ensemble de la littérature écrite jusque là résume ma pensée.

... *La grosse tête il prend*
... *Le panneau 2nd degré il ne mettra pas*
... *à la 3ème personne ce mec parle de lui*

Et si notre plus gros problème consistait à accepter des limites à nos raisonnements ? La régularité est indispensable au développement. Tu nous demande de te contredire afin d'éviter le sentiment de détresse dû à l'immensitude des positions possibles et donc au vide ?

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Invité le Mer 8 Jan 2014 - 11:54

Je supporte plutôt bien de douter. Je dis de me contredire parce que, en me faisant perdre une mauvaise idée, vous (toi et d'autres si possible) me donnerez l'occasion de recogiter, et mieux.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 14:07

@Harpo: Comment peut-on faire la part des choses entre un modo qui exprime sa non prise de parti sans s'exprimer en tant que modo, et le modo qui poste en bleu en demeurant neutre et sans ironie aucune ?

A quel point veut-il convaincre l'auditoire qu'il est impartial et aveugle comme la justice en toute circonstance ?

Cordialement, mais pas innocemment, Smile

Je ne ferai pas d'allusion par rapport au role de conciliateur, qui peut parfois se mordre la langue bien qu'il ne s'exprime pas en orange.

(j'ecris en evitant les mots avec des accents, cela explique en partie les tournures alambiquees)

Invité
Invité

Message par Harpo le Jeu 9 Jan 2014 - 15:10

Difficile de te répondre...

Pour simplifier, et sans trop dévoiler ma structure schizoïde, je simplifierais en disant que quand j'écris en bleu, c'est que je parle au nom de toute l'équipe de la modération, sinon c'est en mon nom de membre qui est aussi modérateur. Pas sur d'avoir simplifié.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 15:27

Harpo a écrit:Difficile de te répondre...

Pour simplifier, et sans trop dévoiler ma structure schizoïde, je simplifierais en disant que quand j'écris en bleu, c'est que je parle au nom de toute l'équipe de la modération, sinon c'est en mon nom de membre qui est aussi modérateur. Pas sur d'avoir simplifié.

Je comprends mieux.

Je croyais que quand tu parlais pas en bleu, tu t'exprimais comme n'importe qui pourrait le faire, ce qui n'est pas vraiment le cas si je te suis bien.

L'exercice exige d'user de l'ironie, dans le sens que, peut-etre plus que la plupart, tu es tenu de porter un masque (ne pas voir d'accusation dans ce constat).

Je vois pourquoi tu fais allusion au terme "schizo". Smile

Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 9 Jan 2014 - 15:51, édité 1 fois (Raison : "pourrait"et non "pouttait")

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 9 Jan 2014 - 15:44

Ceci n'est pas un message de la modération,
vous pouvez,
vous devez,
reprendre le cour normal de votre vie forumesque

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 15:52

Santin Mirror a écrit:
Harpo a écrit:Je suis acrophobe également, impossible de fumer tranquillement une cigarette sur un balcon au 6eme étage. J'ai tenté de soigner cela en faisant pas mal de randonnées en montagne, d'escalade et de spéléologie, et en fait quand je suis en mouvement tout va bien. C'est l'immobilité le problème.

Pareil pour la grande roue !  Laughing
J'étais limite cramponné à la barre au milieu de la cabine  Shocked  et ça dure une fois que t'es en haut ! 

La tour Eiffel, même d'en bas ça me donne le vertige. Une fois (on ne m'aura pas deux fois!), au second, je ne m'approchais pas des extrémités, même si il y a de très grands grillages.  affraid 

@Fabulliotte: triple lol  flower
Dans un parc d'attraction en Suède quand j'étais ado, on a fait le bateau pirate avec des potes, le truc qui tourne. Arrivé en haut, devinez quoi : panne! Le bouzin est resté coincé 5 bonnes minutes en l'air, j'ai encore le pendentif de la meuf en face imprimé dans la tête, un truc en or qui lui titillait les narines Laughing Par ailleurs, parce qu'à 12 ans j'étais gaulé comme un moustique, je ne touchais plus le siège, j'étais intégralement suspendu au truc en plastoc qui se replie sur les épaules et le tronc What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 16:20

Spoiler:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Le bouzin

Pété de rire Pété de rire
Il n'y aurait pas des origines vendéennes/charentaises derrière ça ? Sinon, désolée pour la mésaventure

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 16:26

Ah non, mes parents ne portaient PAS le même nom de famille avant de se marier.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 16:27

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Ah non, mes parents ne portaient PAS le même nom de famille avant de se marier.

C'est le "bouzin" qui me fait penser à ça... (ma mère l'utilisait souvent et je suis Charentaise).
Mais je ne connais pas ton nom de famille...
Aurais-tu joué dans un fil à la patte ? Avoue que ce serait à propos !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 17:25

Dans un parc d'attraction en Suède quand j'étais ado, on a fait le bateau pirate avec des potes, le truc qui tourne. Arrivé en haut, devinez quoi : panne! Le bouzin est resté coincé 5 bonnes minutes en l'air, j'ai encore le pendentif de la meuf en face imprimé dans la tête, un truc en or qui lui titillait les narines Par ailleurs, parce qu'à 12 ans j'étais gaulé comme un moustique, je ne touchais plus le siège, j'étais intégralement suspendu au truc en plastoc qui se replie sur les épaules et le tronc

OMG, je crois que je m'en serais évanoui!pale  silent Je vais faire des cauchemars cette nuit...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 17:36

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ceci n'est pas un message de la modération,
vous pouvez,
vous devez,
reprendre le cour normal de votre vie forumesque
Habituellement, je m’interroge aussi sur les intentions des participants, modération comprise.

@house:  affraid 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Jan 2014 - 1:21

Pardonnez ma monomanie, et sans vouloir faire l'ingrat (parce que je trouve cela flatteur que des personnes participent au fil), pourrait-on entamer une discussion qui aurait pour sujet quelque chose qui a un lien avec ce que j'ai mis en page 1 ? Je suis très content, par exemple, que Harpo soit intervenu pour discuter en réaction a un de mes messages qui était un peu humoristique pour qu'il soit moins pénible a lire, mais qui n'en avait pas moins un sujet "sérieux". J'ai parle de second degré et j'ai voulu illustrer en en usant de manière "un peu" lourde, mais pour moi ce fil n'est pas fait au second degré. Je veux vraiment parler de diverses choses.

Je vois plutôt ce forum comme un laboratoire, bien que j'y ai trouve de charmantes personnes. Je préfère être franc. Je ne suis pas très sociable (par manque de gout et de patience plus que par incapacité), alors vous devinez que je ne vois pas ce site comme un meetic ou facebook pour zèbres. Smile

Je ne savais pas comment dire cela. J'aime bien écrire mes idées farfelues, mais je ne vois pas l'intérêt de monologuer. Sinon j'aurais continué, en bon autiste, a écrire tout ce qui peut me passer par la tête.

Cela peu paraitre un peu froid de dire "hé, les amis je vous aime bien, mais parlons d'idées plus que simplement parler socialement.", mais c'est comme cela que je suis.

++

Dernière édition par Santin Mirror le Ven 10 Jan 2014 - 13:43, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Bibo le Ven 10 Jan 2014 - 11:43

Santin Mirror a écrit:
Je crois que beaucoup de Z ont du mal avec le second degré, rapport à cette quête de précision absolue, cette recherche de repères solides. Idéalisme de ouf, quoi !

Ta réflexion est-elle dû à ton expérience IRl où à ce qui se passe sur le forum ?
Ou les deux ?
C'est à mon sens une impression forumesque plus qu'une réalité IRL tout simplement dû à la différence de "qualité conversationnelle" (Pas de mimique faciale, Pas de prosodie, Pas de gestes ...).

Dernière édition par Bibo le Ven 10 Jan 2014 - 14:29, édité 1 fois

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut